S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Sinon Nintendo a fait des annonces hier !

Tout le monde attendait BOTW2 ? ils auront droit à un remake HD d'un jeu sorti il y'a neuf ans, et qui est de loin le jeu Zelda le moins apprécié par la communauté...
Le pire avec nintendo c'est que tu sais qu'ils planchent sur BOTW 2 et Metroid Prime 4, tu sais que ces 2 séries fetent leurs 35 ans cette année, tu sais aussi que la suite de hollow knight doit arriver et préciser sa date de sortie sur Switch.
DONC TU SAIS QUE DE TRES BON JEUX ARRIVENT ET EUX ILS T ANNONCENT MARIO GOLF ET SPLATOON 3.
Ces gens sont épuisants
Même pas un putain de trailer c'est terrible. En plus je comprends pas l'intérêt de dédier des ressources à SS HD... je pense que ça va faire un bide.

(MP4 a priori c'est un "development hell")
Metroid Prime 4 ils avaient recommencé de zéro y a quelque temps. Mais je pense qu'une compile metroid prime 1 2 &3 en HD marcherait mieux que Skyward Sword.
Après la réedition du zelda ça répond à une logique qui est "on fait des portages de tous les jeux WiiU sur Switch car personne n'y a jouer à l'époque", donc c'était évident qu'il arriverait.
Le Triangle Project à l'air bonnard par contre et l'arrivée d'outer Wilds sur Switch me fait grave plaisir.
Par contre ils ont assurés qu'on aurait des nouvelles de BOTW 2 dans l'année, donc je perd pas confiance là-dessus.
Message posté par Roblay
Metroid Prime 4 ils avaient recommencé de zéro y a quelque temps. Mais je pense qu'une compile metroid prime 1 2 &3 en HD marcherait mieux que Skyward Sword.
Après la réedition du zelda ça répond à une logique qui est "on fait des portages de tous les jeux WiiU sur Switch car personne n'y a jouer à l'époque", donc c'était évident qu'il arriverait.
Le Triangle Project à l'air bonnard par contre et l'arrivée d'outer Wilds sur Switch me fait grave plaisir.
Par contre ils ont assurés qu'on aurait des nouvelles de BOTW 2 dans l'année, donc je perd pas confiance là-dessus.


Un remaster MP serait top, mais je crois que Nintendo ne le fera pas.
SS a tellement mauvaise presse que je crois que personne n'y jouera sur Switch non plus...
BOTW est censé sortir cet été, mais maintenant j'ai peu que la news qu'on doit avoir dans l'année soit "on vous en parle en 2022 promis !"
Pour cet été j'y crois moyen, pour cet hiver why not. Pour le remaster MP, la compil des 3 existe deja sur WiiU, vu que la demande existe, j'y crois pour les voir un jour sur Switch.

Mine de rien hier ça manquait un peu de folie mais ma Road Map JV de l'année (je ne joue que sur Switch) ressemble à ça :
-Rattraper Hollow Knight
-Rattraper Obra Dinn
-Monster Hunter Rise
-Mario Golf (LE SPEED GOLF)
-Disco Elysium
-Probablement Silksong
- BOTW 2
- No more heroes 3 si il est vraiment top
- Mario 3D world si j'ai le temps

Donc ça va on a de quoi faire sur Switch surtout qu'il y aura d'autres sorties pas encore annoncée.
Bon je sais plus à quoi jouer moi.

J'ai regardé un peu Elite Dangerous, mais ça a l'air d'être un truc de turbo autiste, donc j'ai un peu la flemme.

Y'a Hitman 3, mais trop peu de map...

Z'avez des conseils ?
Message posté par Sittius
Bon je sais plus à quoi jouer moi.

J'ai regardé un peu Elite Dangerous, mais ça a l'air d'être un truc de turbo autiste, donc j'ai un peu la flemme.

Y'a Hitman 3, mais trop peu de map...

Z'avez des conseils ?


Un jeu court, mais intense : Little Nightmares II.
Message posté par Sittius
Bon je sais plus à quoi jouer moi.

J'ai regardé un peu Elite Dangerous, mais ça a l'air d'être un truc de turbo autiste, donc j'ai un peu la flemme.

Y'a Hitman 3, mais trop peu de map...

Z'avez des conseils ?


T'as déjà fait Undertale ?

Enorme claque de mon côté.
Message posté par Sittius
Bon je sais plus à quoi jouer moi.

J'ai regardé un peu Elite Dangerous, mais ça a l'air d'être un truc de turbo autiste, donc j'ai un peu la flemme.

Y'a Hitman 3, mais trop peu de map...

Z'avez des conseils ?


Desperados III
Message posté par Sittius
Bon je sais plus à quoi jouer moi.

J'ai regardé un peu Elite Dangerous, mais ça a l'air d'être un truc de turbo autiste, donc j'ai un peu la flemme.

Y'a Hitman 3, mais trop peu de map...

Z'avez des conseils ?


FF VII Remake, God Of War si tu ne l'as toujours pas fait, Yakuzas like a dragon
Message posté par Sittius
Bon je sais plus à quoi jouer moi.

J'ai regardé un peu Elite Dangerous, mais ça a l'air d'être un truc de turbo autiste, donc j'ai un peu la flemme.

Y'a Hitman 3, mais trop peu de map...

Z'avez des conseils ?


Perso je suis à fond sur Hades. Un jeu basé sur la répétition de runs où tu devras concocter une combinaison d’upgrades et pouvoirs temporaires selon la rng de ton run, créant énormément de possibilités et une uniquité a chaque tentative.

Mais en vraI ce ne serait rien sans un gameplay nerveux et instinctif, et ça tombe bien c’est le cas. ( en plus d’une DA ravissante et une bo lourde )
Ce qui est compliqué, comme tu as l'air d'être un gros gamer, c'est de savoir ce que tu as pas fait.

T'as fait Prey ? Petit bijou de level design hyper sympa
Elite Dangerous c'est un poil barbant au bout d'un moment mais si t'as kiffé Death Stranding que je trouvais chiant comme la mort, tu devrais quand même lui laisser sa chance quitte à le prendre en promo.

Le jeu est suivi, je me le relance de temps en temps, je suis pas un grand Commander mais simplement parce que je me bouge pas le cul au niveau de la fédération, de l'empire ou de je sais plus qui (j'ai pas prêter allégeance quoi).

Par contre quasi obligé de choper l'extension Horizon (balade sur la surface des planètes en rover) et y'en a une autre qui arrive dans le courant de l'année je crois. Vaut mieux tête attendre.

Bon sinon rejoins la Chasse en Louisianne dans Hunt Showdown, promis y'a un petit côté Bloodborne ^^

Et prenez Control en ps+ les playeurs, SCP Fondation quand tu nous tiens.
Et pour le côté Turbo Autiste, au nom de tous les Commanders de l'espace Français et autres, on t'emmerde ;)
Merci pour vos retours.

Finalement comme j’avais vraiment besoin de tuer des gens après Death Stranding je suis parti sur Hotline Miami. Mais les contrôles sont atroces sur PS4... du coup j’ai chopé Hitman.

Je retiens Prey il a l’air bien cool. Et Control gratos je vais le prendre aussi.

@Exky
C’est pas forcément péjoratif ! Le jeu a l’air d’avoir énormément de profondeur.
Bah le truc c'est qu'au fond... oui c'est un peu pas mal de turbo autiste où tu fais des sauts de puces de systèmes en systèmes pour refiler ta cargaison et des trucs comme ça. Bon après y'a différentes façon d'y jouer.

Pour Hotline Miami, je te rejoins, grave déçu des touches sur PS4 aussi.

Prey je pensais que c'était déjà fait ^^
Jamais finit lui aussi mais sur PS4 basique on est douillé par des temps de chargement casse couilles. Mais j'avais kiffé !
Tu verras. Il faudra te prévoir des grosses sessions pour bien choper l'architecture de l'univers. Gros bide bien injuste, je crois que c'est l'année du Zelda et de Horizon zéro down
10 jours de Dark Souls, j’avance comme je peux dans la douleur, en prenant des taules avec mes armes claquées au sol. Ce matin je craque et je regarde un tuto pour battre un boss et je découvre que j’ai loupé l’épée draconique.

Ah ben forcément quand tu as une arme qui tape à 150 et one shot les mobs c’est plus facile hein.

From Software, enculés

(Mais le jeu est dingue et les musiques, c’est du velours)
Message posté par Cafu crème
10 jours de Dark Souls, j’avance comme je peux dans la douleur, en prenant des taules avec mes armes claquées au sol. Ce matin je craque et je regarde un tuto pour battre un boss et je découvre que j’ai loupé l’épée draconique.

Ah ben forcément quand tu as une arme qui tape à 150 et one shot les mobs c’est plus facile hein.

From Software, enculés

(Mais le jeu est dingue et les musiques, c’est du velours)


Je me rappelle de l’époque où je m’y suis essayé. déjà avec l’aide de Sit. Le problème est l’approche à la schlag peut définitivement te coincer à un moment si tu ne prends pas en compte tous les aspects rpg du jeu.
J'ai relancé Blacksad et le jeu est bien moins buggé qu'à sa sortie... une honte de le sortir comme ça.
Avec 4 ans de retard je me suis lancé dans l'aventure Hollow Knight, j'ai pas encore fini le jeu que j'attends déjà Silksong!

Rédiger un message