S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Les points, vaut mieux les mettre dans les skills utiles. Pensez à utiliser les bonbons d'ako et les confettis divins : ça fait la diff.
Message posté par Nifa
Le sifflet ?

J ai vu le glitch, mais ça marche p'js je crois.

Et niveau compétence, j'ai déjà le principal je crois.


Yep. A utiliser sur la dernière phase.

Tu as la compétence qui rajoute du temps aux bonbons ? Tu as débloqué l'arbre "secret" ?
Le glitch marche encore, il est juste un peu chaud à exécuter. Après le démon de la haine il faut vraiment le prendre comme un boss des souls et non un boss de sekiro. Il faut lui gratter de la vie en esquivant et non taper sur la barre de posture. Faut le voir comme un hommage à Bloodborne ^^
Message posté par Sittius
Yep. A utiliser sur la dernière phase.

Tu as la compétence qui rajoute du temps aux bonbons ? Tu as débloqué l'arbre "secret" ?


Nope et nope, mais j utilise jamais les bonbons. Je devrai remarque !
Message posté par Tonytonygoal
Le glitch marche encore, il est juste un peu chaud à exécuter. Après le démon de la haine il faut vraiment le prendre comme un boss des souls et non un boss de sekiro. Il faut lui gratter de la vie en esquivant et non taper sur la barre de posture. Faut le voir comme un hommage à Bloodborne ^^


Oui oui c'est clair, mais il est dur à esquiver quand même.
Bon comme pour Vidic j avais pas joué pendant deux semaines, et la je peux y jouer que le week-end encore !
Op j ai eu la chouette père !!! Gros kiff !

J avais pas joué de la semaine (enfin si à ds3, vu que j étais à stras), je pensais que la reprise serait compliquée et finalement, le cerveau enregistre les gestes à faire et ça revient vite. J avais pas encore réussi à atteindre sa 2eme barre, des que ce fut le cas je l ai eu au 2eme coup. 2eme phase pas très compliquée.
Le plus chiant c'est ses pétards sinon, il est finalement pas très dur !
Comme initiation? Commence par Dark Souls 3. Le début est le plus progressif. Mais fais les 3: Dark Souls 3, Sekiro et Bloodborne (mon préféré). Aucun des trois ne mérite de passer à côté.
Dark Souls est beaucoup plus jeu de rôle que Sekiro: beaucoup de buids différents, du loot à foison, beaucoup plus long. Sekiro est plus ramassé, plus linéaire et te laisse moins de choix.
Les deux sont formidables.
Hum Bloodborne je ne connais pas du tout, faut que je vérifie. Après avoir maté une vidéo, ça a l'air excellent

Sekiro la durée de vie a l'air moyenne (je lis 25h si t'es doué??). Dark Souls je risque casser la télé mais bon, osef, j'ai l'habitude de souffrir avec la Roma
Il faut bien plus que 25h pour sekiro je pense. Fin si t as notre niveau quoi, je suis dessus depuis octobre...
Message posté par Cafu crème
Hum Bloodborne je ne connais pas du tout, faut que je vérifie. Après avoir maté une vidéo, ça a l'air excellent

Sekiro la durée de vie a l'air moyenne (je lis 25h si t'es doué??). Dark Souls je risque casser la télé mais bon, osef, j'ai l'habitude de souffrir avec la Roma


Ton premier Fromsoft sera forcément très long. La phase d'apprentissage est très rude, la pente est forte dès le début. J'essaye de réfléchir au début le plus progressif. Je ne te recommanderais pas Sekiro en premier, perso. Pour moi, le plus exigeant. Les Dark Souls (surtout le 1 et le 3) te laissent la possibilité de passer en traitre, ce qui est moins frustrant. J'ai relancé le 3, il m'avais été gâché par sa ressemblance avec le 1. Mais si c'est ton premier, c'est vraiment un chef d'œuvre. Le début est absolument extraordinaire en terme de Level design.
Message posté par Nifa
Il faut bien plus que 25h pour sekiro je pense. Fin si t as notre niveau quoi, je suis dessus depuis octobre...


Je ne saurais pas dire mon niveau. Mais je suis patient et joueur depuis longtemps. L'ambiance du jeu a franchement l'air cool mais la durée de vie que j'avais vu me rebutait un peu.

Pas facile comme choix
Message posté par Veni Vidic Vici
Ton premier Fromsoft sera forcément très long. La phase d'apprentissage est très rude, la pente est forte dès le début. J'essaye de réfléchir au début le plus progressif. Je ne te recommanderais pas Sekiro en premier, perso. Pour moi, le plus exigeant. Les Dark Souls (surtout le 1 et le 3) te laissent la possibilité de passer en traitre, ce qui est moins frustrant. J'ai relancé le 3, il m'avais été gâché par sa ressemblance avec le 1. Mais si c'est ton premier, c'est vraiment un chef d'œuvre. Le début est absolument extraordinaire en terme de Level design.


Va pour Dark Souls remastered alors, tu me le vends bien et le petit côté faire son propre build, ça me parle. Ca me changera de football manager qui me fait un peu saturer. La je peux le dire je ne suis pas très doué à l'évidence.
Moi perso j'avais commencé par Bloodborne qui est très nerveux mais super dur à prendre en main quand tu es pas habitué. Le premier niveau, je m'étais arraché les cheveux, je comprenais absolument pas ce qui m'arrivait et j'ai dû persévérer pour pouvoir avancer un peu.
Une fois le 1er palier passé c'était un plaisir incroyable par contre.

Dans tous les cas, que ça soit DS ou Bloodborne, ce sont des jeux incroyables. Ils demandent beaucoup de patience mais la récompense en vaut vraiment la peine, tu vas t'éclater.
Message posté par Cafu crème
Va pour Dark Souls remastered alors, tu me le vends bien et le petit côté faire son propre build, ça me parle. Ca me changera de football manager qui me fait un peu saturer. La je peux le dire je ne suis pas très doué à l'évidence.


Franchement, fait direct le 3. Level design moins révolutionnaire mais bien meilleur gameplay
Yes je pense que le 3 est plus accessible, plus simple de progresser avec aussi. Les gros paliers de jeu arrivent une fois que tu l'as bien en main normalement.
Par contre, ça se passe bien avec Madame Cafu? Parce que ces jeux vont mettre ton couple a rude épreuve. J'ai fait le en et le 2 célibataires. Mon ex m'a parlé de Bloodborne et DS3 lors de notre rupture. Et Sekiro a soulé Madame qui est pourtant très compréhensive. Sois disant que ça me rend agressif. Et tu peux pas y jouer juste 30 minutes.
Message posté par Veni Vidic Vici
Par contre, ça se passe bien avec Madame Cafu? Parce que ces jeux vont mettre ton couple a rude épreuve. J'ai fait le en et le 2 célibataires. Mon ex m'a parlé de Bloodborne et DS3 lors de notre rupture. Et Sekiro a soulé Madame qui est pourtant très compréhensive. Sois disant que ça me rend agressif. Et tu peux pas y jouer juste 30 minutes.


Ah ah ça se passe très bien et tous nos horaires ne correspondent pas. Aucun risque d’engueulade avec les jeux vidéos.
Message posté par Cafu crème
Pas de continuité dans l'histoire? On peut commencer par le 3?


Non non, plutôt des grosses références. La narration est très bizarre de toute façon. En gros si tu fouilles pas les descriptifs des objets, ça reste très vague
Message posté par MarieLaforet
J'ai récupérer une console ps4.

Des conseils de jeu multijoueur sympa ? (même pas forcément online,juste entre amies avec plusieurs manettes)


Street of Rage 4 est génial jusqu'à 4.

Les Divinity passent bien en multi. Y compris en local.

BroForce, a 4 c'est de la poésie

Rédiger un message