S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
C'est jouable sur PC, Hades ou c'est vraiment plus optimisé (niveau contrôleur, je parle) pour de la console ?
Vous pourriez avoir de la descente et attendre sa sortie console svp? Y a des gens qui souffrent sur Sekiro
Message posté par Veni Vidic Vici
Vous pourriez avoir de la descente et attendre sa sortie console svp? Y a des gens qui souffrent sur Sekiro


De la descente on a, inversement proportionnel a notre decence en general dailleurs:)

(Il est sur Switch - c'est la dessus que j'y joue, pour l'instant seulement en mode nomade)
Message posté par PhoenixLite
C'est jouable sur PC, Hades ou c'est vraiment plus optimisé (niveau contrôleur, je parle) pour de la console ?


Je l'ai torché sur pc avec clavier souris, ça passe sans aucun problème pour moi.
Message posté par TheGoatKeeper
De la descente on a, inversement proportionnel a notre decence en general dailleurs:)

(Il est sur Switch - c'est la dessus que j'y joue, pour l'instant seulement en mode nomade)


Oui ben c'est mon t9 quest alcoolique. Pas moi. Farpaitement!
Je viens de voir, probablement avec du retard, que square enix compte faire un remix de NieR. Si jamais vous avez jamais joue à ce jeu, je vous le recommande fortement
Bon, l âme des cendres, je vais y arriver. J avais bouffé les 2/3 de sa deuxième barre de vie, plus d estus, plus de braise, me restait la bénédiction divine. C était le bon moment pour l utiliser. Et putain je me fais avoir par sa pluie de foudre, alors que c'est assez simple à éviter...

Je sais qu ici vous m aviez conseillé de ne pas passer de ds3 à sekiro, hebdomadairement (en même temps j ai guère le choix). C'est vrai que j ai mis énormément de temps à m habituer à Sekiro. Cependant, je crois que paradoxalement, ce dernier m a fais progresser sur ds3. Dorénavant, j'ai envie d avoir les boss moi même et j'ai la conviction que je les aurai un jour. Donc en fait, j'ai en partie adhéré au fameux "git gud". Puis, le rythme ultra soutenu et rapide de Sekiro fais forcément progresser. Les boss t agresses volontairement quand t essayes de te soigner... Y a plus la possibilité de se dégager des temps morts dans DS3.
En gros, le cardio est moins sollicité dans ce dernier.

La musique de la phase 2 est magnifique en tout cas (rien à voir je sais).
Oui j'ai pas encore fait Sekiro mais les Dark Souls incitent davantage à l'observation et à la gestion de ta barre d'endurance.
ça peut donner des combats longs mais tout est une question de gestion.
J'ai vite fait essayé le Soul of Cinder mais je suis parti sur les DLC au final, je vais au moins finir Ashes of Ariandel avant.

Je vois ce que tu veux dire sur le "git gud" c'est un peu pareil pour moi. Au début je me fais rouler dessus mais je me fixe des minis paliers à atteindre (je lui enlève 10% de sa vie, un quart, puis un tiers etc). Comme ça j'ai le sentiment de progresser et ça enlève la frustration de ne pouvoir avancer dans le jeu.
@Nifa

C'est sûr que Sekiro allait te faire progresser. Et encore, tu n'as pas encore fait le mode charmless.
quand j'ai refait DS3, j'ai trouvé le jeu lent en comparaison. En mettant pas mal de points en endurance, l'affaire était pliée.

SPOIL SI T'AS PAS FAIT DS1
La musique est un renvoi à celle du dernier boss du premier jeu.
J'arrive doucement vers la fin de Sekiro. La dernière zone est somptueuse. On en aurait voulu plus des comme ça.
Je vais essayer de boucler les quêtes secondaires et je retourne affronter

SPOIL

Le Dragon Divin.

Il faut tout faire avant ? Il me reste les sans-tetes (oui tous...), La Carpe géante et la Chouette du passé.

SPOIL

J'ai fait comme t'as dit, je passe ma vie a parler aux pnj et je me plaque contre tous les murs autour d'eux.
SPOIL

Là je pense que tu peux le tuer. Le seul truc vraiment manquable je crois c'est la chouette du passée, mais comme tu as accès à la zone ça devrait être bon.
Juste la gamine, tu en es où avec elle ?
SPOIL

Elle va mieux. J’ai les larmes glacées et elle me redonne du riz ^^
La chouette du passé tu pourras toujours l affronter avant de battre le boss final, tu vas aussi pouvoir rencontrer un autre boss...

@sittius : yes j ai vu ça, Gwyn. Oui j avais finis ds1. Bon sur DS3, j ai bien fais 3 boss sur 4 solo, premiere fois sur un soulsborne. J aurai pas réussi le veilleur (et pourtant avec le recul...), ainsi que la Danseuse (bon je le trouve vraiment dur).


Je sens que quand je vais rejouer à sekiro je vais galèrer, l inverse est plus simple.
Wouah

SPOIL

La Chouette du passé est vraiment Ultra vener! Je sens que ça va me tenir longtemps cette histoire.

J'ai eu UN sans-tete. Ultra chaud aussi. Plus que 4.

Ça finit dans la douleur cette affaire

SPOIL
Je peux pas les blairer également les sans têtes ^^


J AI BATTU L AME DES CENDRES !!!
En vous lisant vous m'avez donné envie de réinstaller Sekiro. La première fois j'avais pas tenu 3h, pas réussi à rentrer dans le jeu. Allez je finis d'abord de poncer Cyberpunk et ferai un stock de manettes en prévision.
Hello, J'ai test la démo de Monster Hunter Rise sur Switch, on est sur quelque chose de plutôt quali ça a l'air pas mal du tout.
Vous avez déjà joué aux précedents opus ??
Message posté par Veni Vidic Vici
Wouah

SPOIL

La Chouette du passé est vraiment Ultra vener! Je sens que ça va me tenir longtemps cette histoire.

J'ai eu UN sans-tete. Ultra chaud aussi. Plus que 4.

Ça finit dans la douleur cette affaire

SPOIL


La Chouette du passé, tu devras apprendre ses patterns par coeur et après ça ca, c'est gérable
Je suis à peu près dans le même cas que toi Vidic (sale match d'ailleurs hier...). Y aura ptet quelques spoils dans ce post, mais bon ça peut être utile.

J'en suis donc au final du jeu, il me reste le boss final obligatoire et les deux boss optionnels. Petit topo, vu que j'ai testé les trois :

- Démon de la haine, il fait mal, très mal, et pourtant aux premiers abords, on a l'impression d'être devant un boss lambda soulsborne. J'ai du mal à éviter ses attaques...

- La chouette (père) : il est dur mais il est kiffant à jouer. J'ai déjà approché la fin de sa 1ere barre, il me restait 5 gourdes (sur 9) donc c'est plutôt pas mal. Cependant, il pardonne pas, tu peux très bien te prendre 0 coup pendant 2 mins et te faire aligner d'un coup en 5 secs. J'ai tout de même élaboré une "tactique" qui si elle est bien réalisée, peut faire la différence. Je défends pas mal, en plaçant parfois des coups quand y a des micro-ouvertures, mais surtout je profite des deux grosses ouvertures qu'il laisse : celle où il fait ichimonji, en plaçant les lames de la mort ça annule son coup et ça le nique pas mal. La deuxième c'est avec les pétards, mais elle est dure à placer. Ces pétards me font bien chier d'ailleurs, à distance, je recule et je fais mikiri sur son estoc, mais à proximité je me fais souvent enflammé, ça saoule. Bref, je vais me concentrer sur celui-là.

- Genichiro Tomoe/Isshin : Genichiro est pas dur, mais il peut faire mal. Isshin j'ai essayé qu"une fois, c'est démoralisant ces 3 barres de vie (en plus de celle de Genichiro...). Pis bon, après c'est la fin du jeu donc bon.


Conseil : Essaye de récupérer le masque du dragon en entier, une fois que tu l'as, 5pts de compétence se transforme en un point d'attaque. Donc en farmant y a moyen de devenir ultra fort. Je l'ai fais qu'une fois pour l'instant, mais si je bats la chouette et le démon de la haine, je le refais une deuxième fois, ça risque de faire mal. Bref, c'est une lueur d'espoir ce truc !
Démon de la haine, y 'a un glitch marrant à faire. Bon, ça enlève tout mérite après....

Rédiger un message