S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Y a t il des gens qui ont pris football manager 2021?

Cest rigolo nos joueurs peuvent choper le COVID.
Message posté par Sittius
Un peu de mal à comprendre Hades perso. Le jeu est sympa, mais je trouve que la RNG peut vraiment te baiser. Je trouve par ailleurs que le parti pris du jeu par rapport à la fin donne un côté encore plus répétitif que les autres rogue-like.


Jai pas encore reussi a le finir, donc tchut tchut!

Peut-etre que tu as raison. Mais je trouve que les runs sont beaucoup moins repetitifs que ceux de Dead Cells, et je trouve que c'est plutot rare pour ce type de jeu. Et puis franchement, la direction artistique et le scenar' marchent tres tres bien!
Message posté par Sittius
Un peu de mal à comprendre Hades perso. Le jeu est sympa, mais je trouve que la RNG peut vraiment te baiser. Je trouve par ailleurs que le parti pris du jeu par rapport à la fin donne un côté encore plus répétitif que les autres rogue-like.


Jai pas encore reussi a le finir, donc tchut tchut!

Peut-etre que tu as raison. Mais je trouve que les runs sont beaucoup moins repetitifs que ceux de Dead Cells, et je trouve que c'est plutot rare pour ce type de jeu. Et puis franchement, la direction artistique et le scenar' marchent tres tres bien!
Message posté par Roblay
Hades c'est mon GOTY 2020 perso, j'en suis à plus de 50 runs et je m'en lasse pas. L'arc c'est devenue ma passion!!


Tes un peu devant moi je pense:)

(Pas trouve mieux que l'arc perso. Un peu trop puissant d'ailleurs par rapport aux autres armes je trouve, surtout celles de pur corps a corps - c'est peut-etre le seul defaut du jeu...)
Ouais enfin 50 essais pour 6 réussite, le ratio est pas ouf non plus... :)

Le gants j'aime bien pour faire du no brain avec! Un mélange Zeus Ares dessus et c'est parfait. L'arc c'est son aspect d'Hera qui le rend un peu trop cheaté, si tu tombes sur des gros bienfait pour les lancers et les attaques, tu one shot les ennemis comme si il n'y avait pas de lendemain.

Perso j'ai du mal avec la lance alors que c'était mon premier coup de coeur, elle est efficace sur les salles mais faibles contre les boss...
L'aspect d'Hera est en effet bien violent. Avec le marteau qui rajoute des flèches et celui qui ajoute des dégâts par coups consécutifs, ça devient pire qu'une gatling.

La lance est en effet difficile à jouer. Il faut tirer les rares bons marteaux, sinon c'est cuit.

D'ailleurs c'est un aspect qui me gène dans le jeu : très tôt dans un run, tu sais que tu pourras jamais le finir.

Perso l'arme avec laquelle j'ai le plus de mal, c'est le gun.
SPOIL

Quelques jours de pause et la Chouette tombe au premier essai. Une épiphanie : on peut faire des sorties mortelles sans emblèmes... Du coup, oui, en fait il est très facile. Surtout comparé à Genichiro. Même pas utilisé de confettis que j'ai farmé comme un porc au château d'Ashina. J'ai l'air malin...

SPOIL

J'attends Hadès de pied ferme sur PS4, en grand fan de Dead celles. Comme Disco Elysium. Mes trois prochaines acquisitions avec The Last of us 2. Je lirai vos posts en mars.
Message posté par Veni Vidic Vici
SPOIL

Quelques jours de pause et la Chouette tombe au premier essai. Une épiphanie : on peut faire des sorties mortelles sans emblèmes... Du coup, oui, en fait il est très facile. Surtout comparé à Genichiro. Même pas utilisé de confettis que j'ai farmé comme un porc au château d'Ashina. J'ai l'air malin...

SPOIL

J'attends Hadès de pied ferme sur PS4, en grand fan de Dead celles. Comme Disco Elysium. Mes trois prochaines acquisitions avec The Last of us 2. Je lirai vos posts en mars.


Gg, il m a quand même fais chier avec son debuff, le temps de maîtriser ça. Bien moins dur que Genichiro en effet. Et oui sortie mortelle c'est fou, sans les emblèmes faut juste être au corps à corps.


SPOIL

pas pu trop jouer avant de repartir à Strasbourg. Démon de la haine, ça a l air d être un boss typiquement DS, paraît que c'est le plus dur mais il donne quand même envie. La chouette, ça a l air d aller mais il fait très mal. Pas essayé le combat final encore...
SPOIL

Quelques jours de pause et la Chouette tombe au premier essai. Une épiphanie : on peut faire des sorties mortelles sans emblèmes... Du coup, oui, en fait il est très facile. Surtout comparé à Genichiro. Même pas utilisé de confettis dont j'en ai farmé comme un porc au château d'Ashina. J'ai l'air malin...

SPOIL

J'attends Hadès de pied ferme sur PS4, en grand fan de Dead celles. Comme Disco Elysium. Mes trois prochaines acquisitions avec The Last of us 2. Je lirai vos posts en mars.
Message posté par Nifa
Gg, il m a quand même fais chier avec son debuff, le temps de maîtriser ça. Bien moins dur que Genichiro en effet. Et oui sortie mortelle c'est fou, sans les emblèmes faut juste être au corps à corps.


SPOIL

pas pu trop jouer avant de repartir à Strasbourg. Démon de la haine, ça a l air d être un boss typiquement DS, paraît que c'est le plus dur mais il donne quand même envie. La chouette, ça a l air d aller mais il fait très mal. Pas essayé le combat final encore...


Non mais j'ai une trentaine de confettis divins. Je fais le château en boucle en écoutant des podcasts, je redoutais à mort mon retour au boss. Du coup, je vois que ça passe tout seul... Bon j'imagine qu'il va y avoir encore au moins un bon gros mur avant la fin.
J'ai enfin fait le roi sans nom dans Dark Souls 3, qu'est-ce qu'il est dur ce combat. Le sentiment d'accomplissement derrière est ouf.
Message posté par Sittius
L'aspect d'Hera est en effet bien violent. Avec le marteau qui rajoute des flèches et celui qui ajoute des dégâts par coups consécutifs, ça devient pire qu'une gatling.

La lance est en effet difficile à jouer. Il faut tirer les rares bons marteaux, sinon c'est cuit.

D'ailleurs c'est un aspect qui me gène dans le jeu : très tôt dans un run, tu sais que tu pourras jamais le finir.

Perso l'arme avec laquelle j'ai le plus de mal, c'est le gun.


Je suis pas super d'accord avec toi, j'ai déjà réussi des runs que je pensais perdu après le deuxième boss, sans refus de la mort. Puis en s'accrochant et en tombant sur un Partocle qui te reset les refus, au final ça passe. (C'est comme ça que j'ai réussi ma première run bouclier)

Le Gun de base est nul, il faut tomber sur le marteau qui te transforme le mortier en lance missile, et mettre des aspects qui boostent à fond la technique. Si en plus tu peux avoir la modif qui fait qu'il tire en cones alors tu te retrouve avec l'arme la plus cheaté du jeu... Mais hors de ces modifs, je ne vois pas trop comment tu peux jouer le flingue

Disco Elysium c'est day 1 quand il sort sur Switch!
Premières heures de jeu sur AC Valhalla... bah pour l'instant c'est plutôt un vrai bon millésime. Pas surprenant venant du studio qui avait pondu Origins.
Genishiro tombé dans l'après-midi.

Suivit de Shifumi (yeux de serpents, je me souviens plus de son vrai nom) qui m'a bien bien bien cassé les couilles et ses moves pétés.

Milles pattes derrière. Jamais vu quelque chose d'aussi pété. Un peu déçu... J'espère que Sekiro garde ce petit quelque chose de valeureux qu'on retrouve dans les SoulsBorne. Être intransigeant sur son gameplay, soit, mais la bride est telle que la victoire perd de sa saveur...

J'ai pas relancé DS1 mais je pense que je vais prendre une telle douille quand je vais m'y remettre, déjà que je galérais au Démon Taureau...
Message posté par ExKy
Genishiro tombé dans l'après-midi.

Suivit de Shifumi (yeux de serpents, je me souviens plus de son vrai nom) qui m'a bien bien bien cassé les couilles et ses moves pétés.

Milles pattes derrière. Jamais vu quelque chose d'aussi pété. Un peu déçu... J'espère que Sekiro garde ce petit quelque chose de valeureux qu'on retrouve dans les SoulsBorne. Être intransigeant sur son gameplay, soit, mais la bride est telle que la victoire perd de sa saveur...

J'ai pas relancé DS1 mais je pense que je vais prendre une telle douille quand je vais m'y remettre, déjà que je galérais au Démon Taureau...


Qu est ce t entends par la bride ?

Sinon, selon où tu vas, t es effectivement dans un tempo plus relax. Cela dit, c est aussi le cas dans les soulsborne (village de henwick par exemple).
Pense à l'expression "lâcher la bride".

Là le combat contre le milles pattes il se fait en 2 secondes tellement il n'y a aucune liberté pour le joueur. Tu dois faire comme ça et pas autrement. C'est cool 2 secondes. J'espère que c'est le seul boss qui requiert ce type de stratagème.
Message posté par ExKy
Pense à l'expression "lâcher la bride".

Là le combat contre le milles pattes il se fait en 2 secondes tellement il n'y a aucune liberté pour le joueur. Tu dois faire comme ça et pas autrement. C'est cool 2 secondes. J'espère que c'est le seul boss qui requiert ce type de stratagème.


Ah oui oui tkt, c'est juste un miniboss lambda. Par la suite, t auras quelques passages rappelant les soulsborne. Et finalement, pour bien jouer faudra savoir mélanger les deux gameplay, et perso je trouve ça génial, c'est mon gros kiff du jeu. Depuis le combat (génial malgré la difficulté) contre Genichiro, je trouve ça génial toute façon.

J ai battu Lorian sur DS3, pas facile mais combat excellent à jouer.
Message posté par ExKy
Pense à l'expression "lâcher la bride".

Là le combat contre le milles pattes il se fait en 2 secondes tellement il n'y a aucune liberté pour le joueur. Tu dois faire comme ça et pas autrement. C'est cool 2 secondes. J'espère que c'est le seul boss qui requiert ce type de stratagème.


En fait, ils tiennent absolument à te faire maîtriser ce système de parade avec des purs mini-boss d’apprentissage (Le maître d’armes, la girafe) pour que tu utilises cette maîtrise dans des combats nettement plus relevés. Je dois avouer que si la méthode est assez brutale, c’est finalement assez payant.
Message posté par Roblay
Je suis pas super d'accord avec toi, j'ai déjà réussi des runs que je pensais perdu après le deuxième boss, sans refus de la mort. Puis en s'accrochant et en tombant sur un Partocle qui te reset les refus, au final ça passe. (C'est comme ça que j'ai réussi ma première run bouclier)

Le Gun de base est nul, il faut tomber sur le marteau qui te transforme le mortier en lance missile, et mettre des aspects qui boostent à fond la technique. Si en plus tu peux avoir la modif qui fait qu'il tire en cones alors tu te retrouve avec l'arme la plus cheaté du jeu... Mais hors de ces modifs, je ne vois pas trop comment tu peux jouer le flingue

Disco Elysium c'est day 1 quand il sort sur Switch!


Jai meme pas encore fini un run...c’est quand meme assez rude comme jeu, et jai pas encore eu la combinaison gagnante visiblement. La je viens de tomber sur une autre des furies, me
Suis fait massacrer

Et pas envie de succomber a la facilite du god mode
J'ai réussi au bout de 34 runs je crois, mais j'avais débloqué les 3 refus de la mort, boosté pas mal de souvenir et débloqué des aspect d'armes puissant (Aspect d'héra sur l'arc!!). J'ai jamais succomber au god mode. La difficulté est élevé mais c'est jamais exagéré

La gros gap de difficulté ça a été le 3eme boss, le dernier Boss fait de lourd dégats mais il est tabassable, il m'a fallu 3/4 essai pour le battre une 1ere fois, une dizaine pour réussir une 2eme fois et la j'en suis à 6 réussi sur 8 tentés depuis. L'histoire devient très bonne après la première réussite et la narration par étape c'est un bijou.

Une fois que tu as le pacte débloqué, choisir ses malus pour la suite c'est assez fun aussi !
Message posté par Roblay
Je suis pas super d'accord avec toi, j'ai déjà réussi des runs que je pensais perdu après le deuxième boss, sans refus de la mort. Puis en s'accrochant et en tombant sur un Partocle qui te reset les refus, au final ça passe. (C'est comme ça que j'ai réussi ma première run bouclier)

Le Gun de base est nul, il faut tomber sur le marteau qui te transforme le mortier en lance missile, et mettre des aspects qui boostent à fond la technique. Si en plus tu peux avoir la modif qui fait qu'il tire en cones alors tu te retrouve avec l'arme la plus cheaté du jeu... Mais hors de ces modifs, je ne vois pas trop comment tu peux jouer le flingue

Disco Elysium c'est day 1 quand il sort sur Switch!


Mouais. Après le deuxième boss, tu as encore une chance si tu trouves un bon marteau à Elysium. Mais généralement, si t'as que des bienfaits de merde, tu butes au troisième ou au dernier boss. C'est mon expérience en tout cas.

Avec le gun, j'aime bien le marteau qui enlève la recharge, couplé avec le bienfait "duo" Ares/Dionysos. Très efficace contre ces boss justement.

Perso j'ai fait 53 runs pour 8 évasions (les trois première d'affilée, après j'ai un peu expérimenté). Première évasion autour du 20ème run je crois. PB en 22 minutes et des brouettes.
Message posté par Sittius
Mouais. Après le deuxième boss, tu as encore une chance si tu trouves un bon marteau à Elysium. Mais généralement, si t'as que des bienfaits de merde, tu butes au troisième ou au dernier boss. C'est mon expérience en tout cas.

Avec le gun, j'aime bien le marteau qui enlève la recharge, couplé avec le bienfait "duo" Ares/Dionysos. Très efficace contre ces boss justement.

Perso j'ai fait 53 runs pour 8 évasions (les trois première d'affilée, après j'ai un peu expérimenté). Première évasion autour du 20ème run je crois. PB en 22 minutes et des brouettes.


Premiere evasion apres 20 runs? Mais tes un pro gamer ou quoi? Assez fou...

22 minutes...ca serait beau que j'arrive a ca!
Ni pro ni particulièrement bon au jeu : j'avais remarqué qu'il y'avait un marteau qui tabassait vraiment avec les gants, donc j'ai insisté dessus. Derrière j'ai aussi dû avoir de la chance avec les autres bienfaits, et c'est passé.

22 minutes c'est rien par rapport aux speed runner qui torchent le jeu en moins de 6 !
Perso j'ai pas dépassé le boss du 3e niveau.
Mon arme préférée c'est le bouclier en 1 l'arc en 2.
Ce jeu est vraiment cool

Rédiger un message