S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Veni Vidic Vici
SPOIL

Le shishimen , tu l’as eu sans le contre mortel aérien ?


Faudrait que je vérifie mais c'est quoi le contre mortel aérien ?

Shishimen, avec confettis divins, je l'ai rushé avec sortie mortelle et j'ai essayé de pas prendre trop chère sur son laser qui traverse la salle.


Edit : par contre les Sans-têtes, pas réussi un seul, malgré la poudre de témérité, ma terreur monte toujours à un moment, je capte pas.
Message posté par Nifa
Faudrait que je vérifie mais c'est quoi le contre mortel aérien ?

Shishimen, avec confettis divins, je l'ai rushé avec sortie mortelle et j'ai essayé de pas prendre trop chère sur son laser qui traverse la salle.


Edit : par contre les Sans-têtes, pas réussi un seul, malgré la poudre de témérité, ma terreur monte toujours à un moment, je capte pas.


En gros si l'ennemi saute en l'air, tu peux lui niquer une barre de posture en sautant et en faisant un deathblow.

La poudre de témérité ne fait qu'augmenter la défense contre l'effet, mais il s'applique quand même. Il faut parer les attaques dans le bon timing pour que ça ne monte pas.
Message posté par Nifa
Faudrait que je vérifie mais c'est quoi le contre mortel aérien ?

Shishimen, avec confettis divins, je l'ai rushé avec sortie mortelle et j'ai essayé de pas prendre trop chère sur son laser qui traverse la salle.


Edit : par contre les Sans-têtes, pas réussi un seul, malgré la poudre de témérité, ma terreur monte toujours à un moment, je capte pas.


En fait, avec le contre aérien, c’est le combat le plus rapide du jeu. Seulement deux essais pour un gros nul comme moi.

Je me casse les dents sur la joueuse de Ukulélé. J’arrive pas à lui placer des déviations. Ça sera sans la prothèse ou rien. C’est devenu une affaire d’honneur. La peste monte.
Ah oui niveau peste, je suis quasi au max, je trouve plus de marchands pour m'aider.
Ah oui niveau peste, je suis quasi au max, je trouve plus de marchands pour m'aider.
L’honneur est sauf.
Quel fight!
On parle de 10 à 15 minutes. De l’endurance et de la guerre des nerfs.
Au final c’est très basique mais un de ses coups enlève 30 à 50% de ma barre de vie. Donc concentration absolue et palpitant à 120 quand elle m’a bouffé 5 heals d’affilée dès la première phase. Merci les bonbons.
Adoré l’ambiance Habitant de l’infini.
Et pas de prothèse ni de confettis. Que de la parade et, bien sûr, ma spéciale : le saut sur la tête !
SPOIL

Je bute sur le singe gardien. Du pur fight Dark Souls. J’ai pigé le truc: pétard et, après avoir TOUT essayé, la lance (fallait y penser à ce coup là). Un fight long et éreintant à l’ancienne. Je pare et j’attends patiemment l’ouverture comme pour ORin. J’y suis presque.
Je farm de temps en temps des précieux confettis, du coup je récupère plein de thune et de matériaux, je boost à mort la prothèse. Il ne me manque plus qu’un outil mystérieux à ajouter.
La gamine ne me donne plus de précieux riz, du coup j’ai avancé au Max dans sa quête. Je sais pas où ça me mène mais je veux pas savoir. Me spoilez pas please. Juste que si j’avais su, j’en aurais pas filé la moitié à la vieille. Mais bon, j’aurais jamais trouvé la solution pour les serpents tout seul...

SPOIL

Plus le droit de toucher la manette pour la soirée. On verra ça en 2021.
Plein de bisous les gamers de SoFoot!
Je crois que j'ai fait une grosse connerie.

SPOIL

Non seulement la petite fille ne me donne plus de riz, mais là, elle se tord de douleur derrière ses portes closes. J'y suis retourné après toutes les configurations possibles et rien n'y fait.
Je refuse toujours de regarder les playtroughs mais je sais qu'il y a plusieurs fins. Je sens que je vais encore me manger la mauvaise fin.

SPOIL
Ils font chier pour les quêtes. Dans Dark Souls faudra me présenter quelqu'un qui a fait les quêtes sans un wiki sur les genoux. Là tu te dis, c'est pas criptique, je comprends ce qu'il se passe. J'avance dans une intrigue logique. Les mecs disparaissent, tu les retrouves logiquement, tout se passait bien. Et puis voilà.

Sans me spoiler, si tu passes par là Sittius: ça vaut le coup de recommencer?
Message posté par Veni Vidic Vici
Ils font chier pour les quêtes. Dans Dark Souls faudra me présenter quelqu'un qui a fait les quêtes sans un wiki sur les genoux. Là tu te dis, c'est pas criptique, je comprends ce qu'il se passe. J'avance dans une intrigue logique. Les mecs disparaissent, tu les retrouves logiquement, tout se passait bien. Et puis voilà.

Sans me spoiler, si tu passes par là Sittius: ça vaut le coup de recommencer?


Ne recommence pas. Continue à faire tous les dialogues et espionnages possibles avec elle et kuro/emma/sculpteur
Message posté par Sittius
Ne recommence pas. Continue à faire tous les dialogues et espionnages possibles avec elle et kuro/emma/sculpteur


Ok. Merci. Je suis rassuré parce que j’étais vraiment dégoûté
J’ai eu le singe à l’ancienne. La lance marche que quand il est stun. Dans sa deuxième phase, je n’ai trouvé qu’une ouverture. Du coup encore un combat de 15 minutes ^^
Bien joué.

C’est un combat long malgré le nombre limité de phases. La première demande de la patience, comme tous les boss massifs. Même s’il existe des moyens de la passer plus vite. La deuxième phase est beaucoup plus simple, lance ou pas lance.
En fait, après le singe t arrives à jouer en utilisant à la fois les ressorts des souls et ceux de Sekiro. C'est plutôt pratique contre la religieuse d ailleurs.
Contre le singe, faut garder la lance pour la 2eme phase, plutôt simple.
T as fais les profondeurs avant la vallée engloutie du coup ?


Spoil

J ai normalement tout fait pour avoir la bonne fin. Me reste donc les combats contre La chouette (père) et le combat final. A voir si je persévère sur la chouette ou non.
Message posté par Nifa
En fait, après le singe t arrives à jouer en utilisant à la fois les ressorts des souls et ceux de Sekiro. C'est plutôt pratique contre la religieuse d ailleurs.
Contre le singe, faut garder la lance pour la 2eme phase, plutôt simple.
T as fais les profondeurs avant la vallée engloutie du coup ?


Spoil

J ai normalement tout fait pour avoir la bonne fin. Me reste donc les combats contre La chouette (père) et le combat final. A voir si je persévère sur la chouette ou non.


SPOIL
Mmmmh je pense que tu oublies un boss.
Alors en fait la première phase très rapide. Pétard, confettis et beaucoup de fenêtres de frappe.
La deuxième j'ai loupé mes déviations et du coup, après n'avoir plus que 2 soins, je l'ai joué safe. Attendre qu'il glisse, courir par la droite, deux coups dans le cul et fuire. Laborieux mais ça a marché. Donc même pas de lance. Heureusement que je stream pas...
Message posté par Nifa
En fait, après le singe t arrives à jouer en utilisant à la fois les ressorts des souls et ceux de Sekiro. C'est plutôt pratique contre la religieuse d ailleurs.
Contre le singe, faut garder la lance pour la 2eme phase, plutôt simple.
T as fais les profondeurs avant la vallée engloutie du coup ?


Spoil

J ai normalement tout fait pour avoir la bonne fin. Me reste donc les combats contre La chouette (père) et le combat final. A voir si je persévère sur la chouette ou non.


J'ai essoré le monde pendant que je cherchais des solutions pour le singe. C'est comme ça que j'ai avancé dans la quête du riz d'ailleurs. Et nouveau mur: la chouette. Comme pour Genichiro et au même endroit.
Message posté par Veni Vidic Vici
J'ai essoré le monde pendant que je cherchais des solutions pour le singe. C'est comme ça que j'ai avancé dans la quête du riz d'ailleurs. Et nouveau mur: la chouette. Comme pour Genichiro et au même endroit.


Il te laisse deux belles ouvertures pour lui mettre des sorties mortelles, je te laisse les trouver, sinon jte dirai.
Message posté par Nifa
Le dragon divin ? Je l'ai déjà retamé.


Non non.

SPOIL

Normalement, tout une zone des alentours d'Ashina ne doit plus être accessible à la téléportation. Trouve le moyen d'y retourner.
Message posté par Sittius
Non non.

SPOIL

Normalement, tout une zone des alentours d'Ashina ne doit plus être accessible à la téléportation. Trouve le moyen d'y retourner.


Trouvé !
Démon de la haine ?

Un boss qui me semble typiquement dark souls
Bonne annee a tous les enfants du joystick!

Petit conseil de rentre: pour ceux qui ont une Switch, lancez vous dans Hades. 25 balles, pour un jeu d'une tres grande qualite (si tant est qu'on n'est pas alergique aux Rogue Like), c'est une aubaine. C'est largement au-dessus de Dead Cells, qui etait deja pas mal.

Gros gros coup de coeur de la fin 2020 / debut 2021.
Message posté par TheGoatKeeper
Bonne annee a tous les enfants du joystick!

Petit conseil de rentre: pour ceux qui ont une Switch, lancez vous dans Hades. 25 balles, pour un jeu d'une tres grande qualite (si tant est qu'on n'est pas alergique aux Rogue Like), c'est une aubaine. C'est largement au-dessus de Dead Cells, qui etait deja pas mal.

Gros gros coup de coeur de la fin 2020 / debut 2021.


Hades c'est mon GOTY 2020 perso, j'en suis à plus de 50 runs et je m'en lasse pas. L'arc c'est devenue ma passion!!
Un peu de mal à comprendre Hades perso. Le jeu est sympa, mais je trouve que la RNG peut vraiment te baiser. Je trouve par ailleurs que le parti pris du jeu par rapport à la fin donne un côté encore plus répétitif que les autres rogue-like.

Rédiger un message