S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Tu te sens pas invincible, maintenant ? Le jeu est complètement différent après.

De très beaux moments d’exploration FromSoft en perspective pour toi. Tu vas kiffer.
Ah si carrément, gros kiff de retrouver le principe d un souls avec un gameplay différent !

Bon sinon j ai fais le temple car je trouvais ça joli, mais j ai découvert aussi Profondeur et Vallée engloutie. Donc je pense je vais alterner selon les humeurs !
Je viens de me faire un petit kiff en prenant FF VII Remake, des membres y ont joué? Bonne décision?
Message posté par Groquik
Je viens de me faire un petit kiff en prenant FF VII Remake, des membres y ont joué? Bonne décision?


Le jeu est très beau (malgré certaines textures), les combats sont suffisamment dynamiques pour te garder en alerte (même avec la pause tactique), le scénario aura de quoi te donner envie d'avancer (même dans le cas où tu aurais fait le jeu original) et y a une plutôt bonne durée de vie (une quarantaine d'heures pour un premier run, sans compter un NG+ qui relève bien la difficulté). En somme, je dirais que c'est une bonne décision !
SEKIRO

Enfin niquer le gars qui protège la pagode où se trouve un outil de prothèse dans le domaine hirata. 20 try au moins. Il m'a tant de fois démonté avec ses washagiri pleine gueule, y'en a même un où il m'a tout simplement éjecté de la falaise où se déroule le combat...

Il m'aura "suffit" de me rappeler Bloodborne, le coller au corps à corps, ce que je ne faisais pas avant, esquive droite gauche et c'était plié en 2 2.

Tous ces essais pour aboutir à ça...

Bon allez, viens là la vieille.
Message posté par ExKy
SEKIRO

Enfin niquer le gars qui protège la pagode où se trouve un outil de prothèse dans le domaine hirata. 20 try au moins. Il m'a tant de fois démonté avec ses washagiri pleine gueule, y'en a même un où il m'a tout simplement éjecté de la falaise où se déroule le combat...

Il m'aura "suffit" de me rappeler Bloodborne, le coller au corps à corps, ce que je ne faisais pas avant, esquive droite gauche et c'était plié en 2 2.

Tous ces essais pour aboutir à ça...

Bon allez, viens là la vieille.


Putain ! Milou le retour ! Comment vas-tu vieille branche milanaise ?^^
Message posté par Blaise Runner
Le jeu est très beau (malgré certaines textures), les combats sont suffisamment dynamiques pour te garder en alerte (même avec la pause tactique), le scénario aura de quoi te donner envie d'avancer (même dans le cas où tu aurais fait le jeu original) et y a une plutôt bonne durée de vie (une quarantaine d'heures pour un premier run, sans compter un NG+ qui relève bien la difficulté). En somme, je dirais que c'est une bonne décision !


Merci Blaisou! Pas fait l'original ceci-dit.

Message posté par dogtor
Excellent choix soldat.


J'en doutais pas, mais j'aime bien avoir le ressenti de gens ayant tâté le jeu et le gameplay.
Seul reproche que je pourrai faire à FF7 c'est que le premier run est très simple si comme moi tu fouines beaucoup. Tu trouves beaucoup de stuff et tu te bats plus, donc tu level plus. Ça fait que les ennemis ne sont jamais très compliqués.

Le mode difficile à l'air d'être une autre paire de manche, je n'en suis qu'au début et j'ai galèré comme un fou sur le premier boss.
Je me suis laissé tenter par Hades.

Au final je trouve le jeu sympa mais sans plus. Je pense que j'avais préféré Dead Cells à l'époque.
J'essaie de vous recoller Nifa et VVV mais chaud. Donjon abandonné c'est mort, faut que je farme les éclats divins parce que le mini boss fantôme est chiant comme la mort.

Je viens de taper Jinzuke comme une salope. Courir autour de lui phase 1 check.
Courir autour de lui phase 2 fail.

Retry
Retry
Retry + plume de corbeau (tiens ça passe)
Retry + pétard (timing trop souvent serré)
Retry
Retry

Retry phase 2 plume de corbeau qui passe, merde j'en ai plus...
Phase 2 tourne lui autour en courant, check.

J'ai un peu honte j'avoue.
Je comprends vraiment pas le délire sur Jinzuke... le timing est assez facile à prendre.

@Nifa

Bien joué !

J'ai fait une petite pause Hades, mais je vais vite reprendre mes efforts sur les boss rush.
Il fait quand même mal de mémoire, faur bien maîtriser le contre mikiri quoi.
Le jeu est excellent mais tout de même assez mal équilibré. J'ai du passer autant de temps sur les 2 premières zones que sur tout le reste, pour l instant...
Pause forcée pour moi, beaucoup de boulot.

Jinsuke, c’est de la parade: oublie les accessoires. Il te faut améliorer ton contre: carpe montante et carpe plongeante. Contre Mikiri avec son amélioration.
Tu chope le timing: grâce à la lumière juste avant qu’il frappe, dès que tu vois un kanji tu contres et en fait, tu vas vraiment lui rouler dessus.

SPOIL

Moi j’ai une connasse qui joue du banjo dont j’ai pas encore chopé le truc. Faut que j’essaye les consommables.

SPOIL


Bordel, que United est médiocre...
Il fait une attaque mikiri Jinzuke ?

@Nifa

Normal, c'est le temps d'apprendre les mécaniques. Tu verras qu'avec du recul, c'est très bien fait. Et tu en redemanderas.
Message posté par Sittius
Il fait une attaque mikiri Jinzuke ?

@Nifa

Normal, c'est le temps d'apprendre les mécaniques. Tu verras qu'avec du recul, c'est très bien fait. Et tu en redemanderas.


Il me semble. Mais tu connais mieux le jeu que moi.
Message posté par Sittius
Il fait une attaque mikiri Jinzuke ?

@Nifa

Normal, c'est le temps d'apprendre les mécaniques. Tu verras qu'avec du recul, c'est très bien fait. Et tu en redemanderas.


Il me semble. Mais tu connais mieux le jeu que moi.
@vidic : si c'est o rin, tu peux arriver derrière elle pour déclencher le combat, tu la crame un coup. Confettis divins et/ou sucre d ako. Mais apprend déjà à la maîtriser car t auras besoin des confettis après. Sinon, tu pares tout et à quelque moment elle laisse des ouvertures et bim, sortie mortelle. J abuse grandement de cette attaque. Tu peux aussi lui sauter sur la gueule quand elle te fait son balayage pour augmenter sa posture.

@Sittius ; j en doute pas, j ai complètement adhéré au jeu, j en ferai une tite revue quand je l aurai finis. C'est juste dommage aussi que sur certains combats, le principal ennemi c'est la caméra et le lock. Sinon j ai hâte de l avoir finis pour voir des analyses du lore. Car le mélange japon médiéval et mythologie, c'est top.
Contre Orin, les lames empoisonnées sont très efficaces.

@Nifa

La caméra, c'est la même chez tous les FS. J'aurais même tendance à dire que c'est moins la merde dans Sekiro, vu que les boss sont de façon générale moins massifs. La seule grosse faute de goût de ce point de vu là étant le shinobi du réservoir d'Ashina.

Rédiger un message