S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Sept lances et Girafe mille pattes sont tombés.
Plus de mal sur Shirafuji et sabreur sombre...
Sabreur sombre faut prendre le rythme. Et si tu ne l'as pas trouvé, il est possible de lui tomber dessus pour lui envoyer une barre de posture.

Shirafuji, c'est un des deux ennemis du jeu que je bats toujours en utilisant une stratégie de pute. Insupportable à combattre.
Message posté par Sittius
Sabreur sombre faut prendre le rythme. Et si tu ne l'as pas trouvé, il est possible de lui tomber dessus pour lui envoyer une barre de posture.

Shirafuji, c'est un des deux ennemis du jeu que je bats toujours en utilisant une stratégie de pute. Insupportable à combattre.


Ouais, j'ai capte çà, j essaye la technique avec la lance chargée, mais pas évident avec cette caméra...

C est quoi ta technique de pute ?

Genichiro je commence un peu à capter le truc, deux coups puis je contre, il finit par son saut et son estoc, et la faut pas merder, contre mikiri dans le timing. Puis si possible enchaîner avec double ichimonji. Problème : je fais toujours mille conneries et j ai forcément la greed à un moment.
Message posté par Nifa
Ouais, j'ai capte çà, j essaye la technique avec la lance chargée, mais pas évident avec cette caméra...

C est quoi ta technique de pute ?

Genichiro je commence un peu à capter le truc, deux coups puis je contre, il finit par son saut et son estoc, et la faut pas merder, contre mikiri dans le timing. Puis si possible enchaîner avec double ichimonji. Problème : je fais toujours mille conneries et j ai forcément la greed à un moment.


Pour Genichiro, hésite pas à l’agresser. Si tu l'étouffes contre un mur, il va perdre beaucoup en très peu de temps, surveille quand il saute ou quand il glisse sur la droite pour préparer son combo: son combo c’est jackpot: des parades parfaites easy en tapotant la touche de garde en rythme. La clé c’est de préparer tes moments de soins et de choper le timing pour esquiver la flèche quand il te tire dessus. Pétard pour la troisième phase.

Enfin, le conseil du déclic : hésite pas à lui sauter sur la tête. Ça a tout changé pour moi.

Pour le sombre connard, tu peux lui exploser sa posture avec la hache tournante.

Pour Shirafuji, contourne la. Il y a un feu plus loin et donc une possibilité de la choper par derrière. Après c’est un combat Dark souls. Il y a un rocher pour tourner autour. Huile, flamme et petits coups de pute
NOOOOOOON

Première fois que j atteins la phase 3 de Genichiro, et j ai failli l avoir du premier coup. Mais j ai merdé pour reprendre de la vie...
Merci Vidic, j'ai compris le truc avec le contre Mikiri, c'est ravageur. Mais faut pas que je fasse monter mon cardio car je me précipité sinon (non non je parle pas de vélo)
A la troisième phase, je me faisais avoir en voulant me soigner. Pétard pour te soigner et esquive direct. Ne te soigne pas juste au début de la troisième phase, au contraire : un contre Mikiri.
T’y es presque. Le plus dur est derrière toi.
Tellement rageant et typiquement FS : alors que tu pensais maîtriser le boss, t enchaîne les mauvaises prestations. Je suis tellement un stressé que je touche à tout, des fois je me demande pourquoi j ai déjà plus de gourde, en fait j'ai appuyé sur la touche gauche ou droit s en m en rendre compte.

Bon pas grave, maintenant je sais que je peux le battre. Ça viendra...
Message posté par Nifa
Ouais, j'ai capte çà, j essaye la technique avec la lance chargée, mais pas évident avec cette caméra...

C est quoi ta technique de pute ?

Genichiro je commence un peu à capter le truc, deux coups puis je contre, il finit par son saut et son estoc, et la faut pas merder, contre mikiri dans le timing. Puis si possible enchaîner avec double ichimonji. Problème : je fais toujours mille conneries et j ai forcément la greed à un moment.


T'emmerdes pas avec la lance, en effet avec la caméra ça va pas fonctionner. Au final, c'est comme avec Genichiro : sois super agressif, et apprends quand il faut parer et/ou reculer. Et quand il fait son enchainement de coup de pieds, à la fin tu peux le mikiri.

Ma technique de pute pour Shirafuji : je laisse l'ennemi sur le côté, je tape un sprint jusqu'au pont, quand sa barre disparaît je fais demi tour et je me met à couvert. A ce moment là, je peux sauter sur une zone qui est en dessous du mini boss. Une fois là, j'attends le moment propice pour taper une barre de posture en stealth. Et là, je l'enchaine jusqu'à la mort avec le skill "senpou leaping kicks". En théorie tu peux l'enchainer jusqu'à la mort, mais elle a un coup qui peut te faire sortir de la boucle. Suffit de pas perdre son calme, et de reprendre l'enchainement. Un petit sucre d'ako peut faire la diff', mais en NG mieux vaut ne pas en abuser.

Genichiro, comme VVV le dit, agresse le. Il est particulièrement vulnérable quand tu le coinces dans un coin : il ne peut plus reculer pour faire des attaques à la con avec son arc.
Le soir avant de me coucher, j’ai revu mille fois ce combat. Comme quand je geekais, étudiant.
Message posté par Nifa
Tellement rageant et typiquement FS : alors que tu pensais maîtriser le boss, t enchaîne les mauvaises prestations.


Je crois que c'est décuplé sur Sekiro. Franchement c'est un truc à apprendre : rester calme. Maintenant pendant les combats, je sens quand je commence à avoir le cardio qui monte, et je fais l'effort de concentration nécessaire.

D'ailleurs, comme c'est très fort sur Sekiro, je pense que ça joue dans le fait que j'ai roulé sur DS3 et BB pendant le premier confinement.
SPOILER

Découvert une zone absolument superbe avec des statues de bouddha. Un vrai gros plaisir FS.

Vaincu ces putains de singes après un vrai casse-tête. J’ai a-do-ré.
J’adore les boss énigmes dans les FS. Je ne comprends pas le rejet des fans sur ces bosses. Pour moi, c’est l’illustration de la débilité du Git Gud. Bandes de cons, c’est une respiration dans un gameplay et ça correspond tellement à ce que Miyazaki a voulu transmettre par ses jeux. Branlez vous jusqu’au dessèchement sur votre skill, vous passez à côté de ce qui est, pour moi, le vrai trésor de ces jeux. À savoir, l’observation, la compréhension et des essais. D’ailleurs, j’ai moi aussi la tentation de consulter les playtroughs pour ce qu’il me reste du jeu, mais je suis trop en kiff pour tout gâcher. Là, je suis face à plusieurs énigmes, et je kiff: les sans têtes, les serpents, le démon avec les boules de terreur.
Découvert un spot d’attaque pour un serpent, j’y reviendrai plus tard. Ça, typiquement, c’est les petits trucs que j’adore.

J’ai un gros problème avec le système d’XP et le farming dans ce jeu. Il reste derrière Bloodborne. C’est définitivement un des studios les plus passionnants actuellement. Et Sekiro, c’est du pur gros plaisir. Les gars refusent de stagner, j’aime le renouvellement de la formule.
Message posté par Veni Vidic Vici
SPOILER

Découvert une zone absolument superbe avec des statues de bouddha. Un vrai gros plaisir FS.

Vaincu ces putains de singes après un vrai casse-tête. J’ai a-do-ré.
J’adore les boss énigmes dans les FS. Je ne comprends pas le rejet des fans sur ces bosses. Pour moi, c’est l’illustration de la débilité du Git Gud. Bandes de cons, c’est une respiration dans un gameplay et ça correspond tellement à ce que Miyazaki a voulu transmettre par ses jeux. Branlez vous jusqu’au dessèchement sur votre skill, vous passez à côté de ce qui est, pour moi, le vrai trésor de ces jeux. À savoir, l’observation, la compréhension et des essais. D’ailleurs, j’ai moi aussi la tentation de consulter les playtroughs pour ce qu’il me reste du jeu, mais je suis trop en kiff pour tout gâcher. Là, je suis face à plusieurs énigmes, et je kiff: les sans têtes, les serpents, le démon avec les boules de terreur.
Découvert un spot d’attaque pour un serpent, j’y reviendrai plus tard. Ça, typiquement, c’est les petits trucs que j’adore.

J’ai un gros problème avec le système d’XP et le farming dans ce jeu. Il reste derrière Bloodborne. C’est définitivement un des studios les plus passionnants actuellement. Et Sekiro, c’est du pur gros plaisir. Les gars refusent de stagner, j’aime le renouvellement de la formule.


SPOIL

Historiquement les boss puzzle de FS sont quand même bien pourris, au delà de la question de la difficulté.
Sinon je me suis lancé plus tôt dans le boss rush "shura" et bon sang ça va être très très compliqué. Je me demande si je ne vais pas m'enlever le debuff "demon bell", mais je sais que ça ne va pas me satisfaire complètement.
Perso toujours pas battu Genichiro même si je tutoie le bout, parfois.
Battu le sabreur solitaire, Le guerrier shishimen. J'ai donc découvert :le donjon abandonné, les profondeurs d Ashina et le temple senpo. Pas trop osé m y aventurer à part pour récupérer des trucs vite fait. D ailleurs, je devrai améliorer mon outil de prothèse vu tout ce que je récupére...

Mon petit frère à réussi à battre dame papillon et Genichiro beaucoup plus rapidement que moi, je suis vraiment mauvais. Mais finalement j'ai pas abandonné...
Là ça devrait le faire Nifa, avec tous les mini-boss que tu as battu. Essaie vraiment d'y aller en mode YOLO, très agressif, sans pression.
Message posté par Sittius
Là ça devrait le faire Nifa, avec tous les mini-boss que tu as battu. Essaie vraiment d'y aller en mode YOLO, très agressif, sans pression.


Ça passera à un moment, j'ai plus aucun doute la dessus même s il me faut encore 50 essais. Ça se joue à rien. Puis bon ça me dérange moins, il est cool ce combat.
YEEEEEES first try de la journée !
Me restait plus de gourde et un pixel de vie mais je l ai eu ce batard !

Quel kiff !
Toutes mes ficelles de caleçon! Maintenant tu n’auras plus peur de personne.
Message posté par Nifa
YEEEEEES first try de la journée !
Me restait plus de gourde et un pixel de vie mais je l ai eu ce batard !

Quel kiff !


Félicitations Senpai


Pour ma part, j'ai réussi assez de façon assez chanceuse à atteindre le dernier boss du second boss rush. Je me suis fait découpé façon sashimi, c'était fini en moins de 30 secondes.
Et op temple senpu et singe triptyque sans mourir quasi (sauf contre un mec avec une double faux)!

Rédiger un message