S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
(Juste pour dire que j’ai craqué et repris ma manette. Genichiro est tombé, ainsi que le mec avec les griffes, deux fois. Prochaines cibles: les deux apparitions de la canonnière. Elle m’énerve celle-là. Je vous laisse parler entre adultes)
Message posté par Sittius
A priori c'est Sony qui a appuyé sur la gâchette, un peu agacé d'avoir trop de demandes de remboursement. A confirmer.

Ca concerne toutes les versions.


Depuis 6 ans je viens d'apprendre que Sony et Remboursement pouvaient aller dans la même phrase. Par contre le retrait du store ca sent l'énorme punition de Sony en mode " on accepte ce camouflet mais vous allez pas vous en tirer comme ça".

En un sens Sony est aussi responsable, il semblerait qu'ils n'aient pas verifié les version PS4 comptant sur la parole du studio.
Yolow messieurs !
Mon noël est arrivé en avance !

Alors que je galère dans le DLC de Bloodborne à ne serait-ce que vaincre le premier chasseur random qu'on croise (une fois le raccourci débloqué), que j'ai fait l'acquisition pour 10 roupies de DS1, voilà que Sekiro me tombe dans les mains...

Donc s'il vous plaît, mettez des balises SPOIL aux débuts de vos commentaires comme vous faisiez il y a quelques pages, thanks !

Pour DS3, pas réessayer le seigneur des cendres mais vous voir parler du Roi Sans Nom me laisse pantois. J'en viens à douter de l'avoir fait, puisque je ne me rappelle avoir tant galérer... y'a moyen de vérifier dans le lobby s'il est fait?

Concernant CP 2077, mon frère (pas vraiment jeu vidéo, il tâte seulement Rocket League quand il passe à la maison) s'est hypé de fou, mais perso, apprendre que le dernier report concernait essentiellement la old-gen m'a plus que refroidi en plus de voir que la direction de la comm lorgnait largement vers les joueurs casu gtasque plutôt que vers les "puristes" Deus Ex.
J'imagine même pas la gueule des old gen s'il n'y avait pas eu ce report.

Ce qui aggrave encore plus la situation vous en conviendrez. Bref, déçu de la non-présence des ragdoll dans Sekiro mais c'est pas la mort.
Message posté par ExKy
J'en viens à douter de l'avoir fait, puisque je ne me rappelle avoir tant galérer


C'est un boss optionnel dans une zone relativement bien cachée, donc facile à louper sans suivre un guide.

Regarde si tu peux te téléporter dans une zone qui s'appelle "Archdragon Peak" ou a priori "pic du dragon ancien" en vf.

C'est probablement le boss le plus difficile du jeu de base.
J'ai son nom en tant que spawn donc j'imagine que c'est good.

Bon sinon, premières heures de Sekiro, ultra facile (j'ai galéré 1h sur le premier sous boss [général à deux postures]) et je suis pas encore allé voire la première chose à yeux rouges. Mais c'est abusé comment les PNJ de base sont easy...du moins, le jeu t'offre une manière très facile de les tuer quoi... un god mod tranquille.

Je sais que je vais en prendre plein la gueule ne serait-ce que sur la première bestiole à yeux rouges, mais j'aime beaucoup le côté ultra stylisé de Sekiro.
Par contre y a un endroit, gros bug j arrive pas à grimper (vallee sous l autel), ça rend totalement fou.
C est quoi les zones que je peux explorer avant de retenter Genichiro ?
Bah la vallée dont tu parles, et à travers le donjon abandonné tu peux rejoindre deux autres zones.

Après, une fois Dame Papillon battue et ta puissance d'attaque améliorée, la suite logique c'est Genichiro.
C'est incroyable ce bug ou alors le gameplay des sauts, ça rend dingue...

J ai été jusqu'à la phase 2 de Genichiro... Il me faudrait peut être 2 perles en plus pour avoir plus de vie. Mais 7 lances D Ashina, il est méga chaud aussi...
Après le feu "vallée sous l autel", je vais vers les deux guignols, je les tue et la y a un saut à faire mais pas moyen que le personnage s accroche...
Bon je suis allé sur place : il suffit que tu "wall jump" avant d'appuyer sur carré. Je vois pas trop d'où peut venir le problème sinon.

Dans le pire des cas, progresse de l'autre côté de la vallée.
Dit comme ça, on dirait un newbie ne sachant pas jouer mais bon quand même je sais jouer a des jeux de plates-formes. Y a aucune difficulté à cet endroit (j'ai même regardé une vidéo c'est pour dire), mais y a comme une anomalie.

Genichiro, j arrive à aller en phase 2 en l aggressant et en utilisant ichimonji. Faudrait que je tienne le rythme et que j utilise pas la résurrection pour aller plus loin.
Essaie de désinstaller/réinstaller ?

Curieux que ça ne se résolve pas en arrêtant le jeu.
SPOIL (pour exky)

Avant de vaincre Genichiro, j’avais 4 chapelets complets.
J’ai pas mal farmé dans la vallée (les snipers rapportent beaucoup). Il te faut le contre miri, son amélioration, la carpe plongeante et montante, la parade aérienne au cas où tu as sauté alors qu’il tire, vois si tu peux acheter la technique vendue par un marchand qui permet un enchaînement facile ou le double ishima.

Je ne comprends pas où tu es bloqué. Cherche aussi des corniches où t’accrocher. Trouve un chemin dans la vallée, c’est une zone où tu peux choper 4 perles. Nique les mini-boss en traître, (le training, c’était le maître d’armes et Dame Papillon). Utilise le décor et les objets, Dark souls like. L’amélioration de la hache, la lance, le pétard, surtout l’huile et le feu.

Au pire, mate les excellentes vidéos d’Exserv, mais c’est vraiment gâché. Très marrant à regarder après coup, le mec masterise tellement le jeu...
Je suis tombé par hasard sur sa vidéo sur Genichiro après l’avoir vaincu. Ça relativise ta fierté. Bon ses conseils, c’est souvent « il suffit d’enchaîner les parades parfaites »
Merci V V V.

Pour l'instant je bloque au premier vrai boss, le soulard qui t'empoisonne.

J'ai presque l'impression que c'est le meilleur jeu pour les néophytes qui découvre le gameplay des soulsborne. Le code de Sekiro ne laisse tellement pas de place pour l'impro et il faut absolument respecter ce que te demande le jeu.

Message posté par ExKy
Merci V V V.

Pour l'instant je bloque au premier vrai boss, le soulard qui t'empoisonne.

J'ai presque l'impression que c'est le meilleur jeu pour les néophytes qui découvre le gameplay des soulsborne. Le code de Sekiro ne laisse tellement pas de place pour l'impro et il faut absolument respecter ce que te demande le jeu.


Fun fact : ce n'est pas un "vrai boss".
Ok... Je sais pas combien y'a de "sous-boss" (et combien de types de sous-boss) du coup, entre ceux que tu butes une fois qui ne repop plus et ces espèces de mastodontes là.

Je suppose que y'a une plus-value à réussir à le buter sans que le pnj qui cherche à nous aider crève non?
Message posté par exky21
Je suppose que y'a une plus-value à réussir à le buter sans que le pnj qui cherche à nous aider crève non?


Pas vraiment. Un petit bout de lore en plus, et encore...

Par contre le PNJ est vachement pratique pour le buter. Notamment si tu as déjà tapé une barre de posture en mode stealth.
Juste pour dire que ça y est, je suis en plein kiff. J’ai chopé la rythmique du jeu. Spoiler alert: elle est mortelle. Un vrai kiff quand tu as compris le flow du jeu. Un gameplay superbe et hyper jouissif (je repense à l’autre debile et son "archaïque").
Battu le dernier boss en NG+4 hier... toujours aussi grisant.
En plus, je crois que j'ai enfin trouvé une technique assez bonne pour le taper régulièrement.

Ca va être utile pour le boss rush.

Rédiger un message