S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Et la vieille qui y passe.
De la danse.
C’est très exactement ce que je viens de vivre.
Pfuuuuiiii
Quelqu'un a t il essayé Yakuza like a dragon? Ça a l'air jouissivement débile.
Genichiro a une troisième phase...
Ho les batards
Va falloir que j’apprenne à utiliser la technique du maître d’arme
Message posté par dogtor
Quelqu'un a t il essayé Yakuza like a dragon? Ça a l'air jouissivement débile.


J'hésite pas mal entre ce Yakuza et TLoU2 pour Noël (je vais laisser l'entourage en décider haha). La série des Yakuza me fait de l'oeil depuis longtemps mais j'ai peur de pas avoir les 300 heures et plus pour tout me faire depuis le début. Le dernier commençant une nouvelle histoire avec un nouveau héros, je me dis que c'est peut-être l'occasion de prendre le train en marche ! Puis, le tournant J-RPG a l'air fait proprement.

En parlant de J-RPG, j'ai fini FF7 Remake il y a 2 semaines, la fin est à la fois intéressante et frustrante. J'ai pas toutes les clés pour la comprendre, n'ayant fait que Crisis Core sur PSP. Du coup, je pense me faire le jeu original dans pas longtemps, histoire de voir plus loin que Midgar !
FF7 remake c'est un chef d'œuvre. La fin est frustrante car c'est la fin du premier épisode mais la suite est loiiiiinnnnn.

Tu peux faire le jeu original, c'est la même trame mais ils ont brodé l'histoire. La où se termine ce remake c'est là où commence vraiment l'original. Ça parle de 3 épisodes pour couvrir toute l'histoire, à ce rythme je pense qu'ils peuvent en faire 5...
Bon j’arrête là.

Genichiro résiste encore. Je suis passé tellement près, bordel!

J’ai chopé le truc.
Beaucoup appris en timing de parade du maître d’armes, en contre du lancier, en déviations enchaînées, maîtrise du tempo et lecture avec la vieille. Gameplay en fusion avec le propos. Du pur FromSoft. Quel combat dantesque, quel pied.
Agresser son adversaire, lire ses mouvements, réagir, les bruits de sabres qui s’entrechoquent, la concentration absolue. Ça ressemble à du sport de combat. Même adrénaline de la fatigue.
Je kiff.

Dommage je vais devoir faire une grosse pause. J’avais vraiment chopé le truc.
Message posté par dogtor
FF7 remake c'est un chef d'œuvre. La fin est frustrante car c'est la fin du premier épisode mais la suite est loiiiiinnnnn.

Tu peux faire le jeu original, c'est la même trame mais ils ont brodé l'histoire. La où se termine ce remake c'est là où commence vraiment l'original. Ça parle de 3 épisodes pour couvrir toute l'histoire, à ce rythme je pense qu'ils peuvent en faire 5...


La frustration pour moi réside surtout dans le manque d'évolution des persos, notamment Cloud, là où on pourrait en attendre plus pour l'humaniser. Enfin bon, c'est une longue introduction à l'histoire complète, donc c'est normal (et puis, Sephiroth a de beaux cheveux, ça rattrape un peu).

De ce que j'ai pu lire, Midgar représente à peine 1/10 de l'original, c'est assez balèze qu'ils aient pu en tirer 40h pour le remake ! J'en retiendrai surtout le passage à Wall Market, à la fois très con et très plaisant, limite un épisode hors-série dans le jeu. On parlerait de 2022 pour la sortie de la suite, vu que 2021 devrait être réservé à FF 16.
Si je ne dis pas de bêtises dans l'original, Wall Market n'est pas un quartier de midgar mais une ville en dehors. Dans l'original ça vient après la sortir de Midgar. La ils ont bien brodé sur les perso secondaires genre Biggs etc...

Il me tarde la suite.
Message posté par tiga
Cities Skylines gratuit sur l'Epic Store jusque demain 17h


N'hésitez pas. J'ai passé des heures et des heures dessus pendant le premier confinement. Régalade si vous aimez les city builder
Message posté par Cafu crème
N'hésitez pas. J'ai passé des heures et des heures dessus pendant le premier confinement. Régalade si vous aimez les city builder


Qu'est ce que je me suis pris la tête sur la gestion du traffic, c'est fou.
Message posté par Sittius
Cyberpunk 2077 retiré du Playstation Store.

Ouch.


C'est fou quand même, c'est à la demande de CD Project? Parce qu'il y a déjà tellement de merdes en vente que ça me semble bizarre que ça vienne de sony.
A priori c'est Sony qui a appuyé sur la gâchette, un peu agacé d'avoir trop de demandes de remboursement. A confirmer.

Ca concerne toutes les versions.
OK. J'ai la PS4 pro moi aussi, mais je pense que je vais vraiment prendre mon temps avant d'acheter le jeu, ils ont beaucoup de problèmes à régler a priori, même au delà des bugs.
Ah ouais c'est sans précédent.

En même temps je sais pas si c'est arrivé souvent qu'un éditeur propose de rembourser.
Message posté par dogtor
Ah ouais c'est sans précédent.

En même temps je sais pas si c'est arrivé souvent qu'un éditeur propose de rembourser.


Quelque part le jeu était tellement attendu qu'il y a dû avoir beaucoup de déçus...
Message posté par El Footinator
Quelque part le jeu était tellement attendu qu'il y a dû avoir beaucoup de déçus...


Je pense que ça dépasse un peu l'habituelle déception liée aux attentes démesurées des joueurs.

CD a admis a demi mot que les version old gen ne sont pas terminées.
Message posté par Sittius
Je pense que ça dépasse un peu l'habituelle déception liée aux attentes démesurées des joueurs.

CD a admis a demi mot que les version old gen ne sont pas terminées.


Mais y a quelques passages réellement beaux dedans. Le jeu est pas si laid que ça.

Rédiger un message