S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Veni Vidic Vici
Mouhahaha j’ai eu le gros en armure.

SPOILER

Deux questions :

J’ai pas réussi à lui enlever son armure. J’avais pas assez upgradé la lance? Je l’avais fait exprès !

Le combat s’est achevé par sa chute du pont. C’est scripté? Où il y avait moyen de le finir au sabre?


SPOILER

La lance ne permet d'enlever que les armures qui ne sont pas "bien fixée" (je me souviens plus de la terminologie exacte utilisée). Dans le cas du mec en armure de plate tu ne peux donc rien faire avec.

Non c'est pas scripté (enfin ça dépend de ce que tu entends par là) : tu dois te débrouiller pour lui faire le coup final de sorte à ce qu'il tombe du point. Sinon, il te kick, sa barre de posture se vide un peu, et c'est reparti pour un tour.
Message posté par Nifa
Et du coup t as réussi le shinobi qui garde l entrée de Genichiro ?


Sur DS3 j'ai été jusqu'à la phase 2 de Lorian mais avec son reuf il devient imbitable.
Dans le dlc je suis à Sœur friiede, Fiou la phase 2 est coton aussi...

Du coup c est sympa d aider mon pote, on a fait Sullyvan, en 45 secondes quoi. Vivement qu il arrive où j en suis qu on se fasse le Roi sans nom mutuellement :D


Ah bah si t'attaques le DLC avant de finir le jeu de base aussi...
Message posté par Sittius
Ah bah si t'attaques le DLC avant de finir le jeu de base aussi...


Bah je pense que mon build est assez élevé pour, mais Fiou, un boss en trois phases quoi. J'ai que 13 estus max quoi...
Message posté par Nifa
Bah je pense que mon build est assez élevé pour, mais Fiou, un boss en trois phases quoi. J'ai que 13 estus max quoi...


Non mais autant l'autre boss du DLC doit être faisable, autant Lady Friede attends un peu.

Probablement le boss qui m'a le plus tué dans DS3 (pas aidé par le fait que j'étais en ng+ en ayant arrêté de lvl up).
Yes le gardien de la stèle est plus accessible. Il est chaud mais ça se gère.
Message posté par Sittius
SPOILER

La lance ne permet d'enlever que les armures qui ne sont pas "bien fixée" (je me souviens plus de la terminologie exacte utilisée). Dans le cas du mec en armure de plate tu ne peux donc rien faire avec.

Non c'est pas scripté (enfin ça dépend de ce que tu entends par là) : tu dois te débrouiller pour lui faire le coup final de sorte à ce qu'il tombe du point. Sinon, il te kick, sa barre de posture se vide un peu, et c'est reparti pour un tour.


Du coup je me sens trahi! Deux gars parlent justement de lui enlever !

Et j’ai eu un sacré bol avec ce pauvre chevalier
Message posté par Nifa
Jinsuke Saze de l’élite Ashina


C’est celui que j’appelle le maître d’armes. Beaucoup trop rapide. Mais je vais y retourner après la fin de mon exploration. Lui, le lancier et la vieille.
J’ai pu atteindre Genmachin par les toits sans passer Jinsuke
Message posté par Veni Vidic Vici
C’est celui que j’appelle le maître d’armes. Beaucoup trop rapide. Mais je vais y retourner après la fin de mon exploration. Lui, le lancier et la vieille.
J’ai pu atteindre Genmachin par les toits sans passer Jinsuke


Lui j ai réussi à l avoir avec le contre mikiri. Pas si dur, tu peux l avoir je pense.
Bon, j'ai repris le katana après une petite pause de quelques semaines, et décidément, m'arrêter juste avant l'un de trois boss les plus difficiles du jeu, c'était pas très très malin. Il m'a bien foutu la haine.

Et aussi une grosse dose de dopamine quand j'ai enfin réussi à le fumer. Je sais pas comment je vais dormir.
Le lancier et le maître d’armes sont tombés.
La vieille résiste, la peste progresse.
J’ai trouvé le truc, tout en lecture: attaque, déviation et saut. Mais le combat est long est épuisant. Je l’ai raté d’un souffle et, comme d’hab, depuis je galère sur la première phase. Perdu mes timings. Je vais arrêter là et dormir dessus. Demain, elle y passe.
Trouvé depuis un autre gros gros connard: un singe dans un temple.

Vraiment, des instants de grâce artistique au dessus du panier. Je continue à préférer Bloodborne et Dark Souls, mais quel kiff. Un studio au dessus. Je crains quand même l’open world et j’ai vraiment envie de leur dire: pourquoi ?
Au passage, j’ai été pris à parti par un revendeur à République qui me parlait de gameplay archaïque.

Qu’en pensez vous?
Je comprends la critique, pourtant, je prends 1000 fois plus de plaisir sur Sekiro que Ghost of Tsushima qui tentent plein de chose très intéressantes.
Je parle de pur gameplay, l’ambiance de GoT est dingue.
Message posté par Sittius
Bon, j'ai repris le katana après une petite pause de quelques semaines, et décidément, m'arrêter juste avant l'un de trois boss les plus difficiles du jeu, c'était pas très très malin. Il m'a bien foutu la haine.

Et aussi une grosse dose de dopamine quand j'ai enfin réussi à le fumer. Je sais pas comment je vais dormir.


Tu parles de quels boss pour les plus difficiles ?

(SPOIL : pour moi c'est Ashina fin classique (surtout sa deuxième forme), Chouette (forme père, celle du temple), et peut-être démon de la haine (que je first try maintenant :p) ?)
Message posté par Veni Vidic Vici
Au passage, j’ai été pris à parti par un revendeur à République qui me parlait de gameplay archaïque.

Qu’en pensez vous?
Je comprends la critique, pourtant, je prends 1000 fois plus de plaisir sur Sekiro que Ghost of Tsushima qui tentent plein de chose très intéressantes.
Je parle de pur gameplay, l’ambiance de GoT est dingue.


Moui c'est comme Rocket League que certains résument à une course de voiture avec un ballon de foot.
En général des types qui n'ont pas été très loin dans le jeu.
L'archaïsme c'est quand tu vois certaines licences FPS ou encore les Assasin's Creed (qui n'ont pas bougé depuis le 2).
A ce propos il se pourrait que le gameplay de CP 2077 soit véritablement archaïque :p.
La liste des jeux offerts par Epic Games pour les fêtes est tombée et je dois avouer que je suis encore sur le cul ...

Il y a : The Witcher 3, Borderlands 3, Far Cry 5, Fallout 4, Monster Hunter Worlds, Resident Evil 7, Metal Gear Solid 5 ... et j'en passe !

Ils ne se foutent clairement pas de notre gueule.
Message posté par Lamps
La liste des jeux offerts par Epic Games pour les fêtes est tombée et je dois avouer que je suis encore sur le cul ...

Il y a : The Witcher 3, Borderlands 3, Far Cry 5, Fallout 4, Monster Hunter Worlds, Resident Evil 7, Metal Gear Solid 5 ... et j'en passe !

Ils ne se foutent clairement pas de notre gueule.


Je ne sais pas comment ils font.
J'ai toujours l'impresion qu'il y a un loup quand je prends un jeu gratos chez eux, comme si un enfant était torturé à l'autre bout de la planète pendant le téléchargement.
@Vidic

Le gameplay des FS archaïque ? Opposé à quoi ? Raisonnement étrange surtout après Sekiro qui évolue pas mal par rapport aux autres


@Sandro

TURBO SPOIL POUR LES AUTRES
D'accord avec toi pour le plus difficile, c'est clairement Sword Saint Ishin. En NG+ en jouant charmless, c'est de très loin le boss le plus difficile de tous les FS, a fortiori si tu fais une fin "shura" en NG.
Derrière ça se joue pour moi entre Demon of Hatred (auquel je faisais allusion hier soir), et The Owl. Pour moi sa version classique est plus difficile que l'optionnelle, car il est beaucoup plus intransigeant et il "refuse" plus le combat.
DoH a trois phases, mais tu peux le démonter (sur la troisième phase de préférence) en utilisant la prothèse "malcontent". Sa deuxième phase est vraiment hard par contre, très facile de se faire exploser en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
(sinon y'a aussi "monkey trouble 2 : electric boogaloo", mais c'est un peu plus cheap)
Message posté par sandro l'obèse
Moui c'est comme Rocket League que certains résument à une course de voiture avec un ballon de foot.
En général des types qui n'ont pas été très loin dans le jeu.
L'archaïsme c'est quand tu vois certaines licences FPS ou encore les Assasin's Creed (qui n'ont pas bougé depuis le 2).
A ce propos il se pourrait que le gameplay de CP 2077 soit véritablement archaïque :p.


En fait, c’est une critique de merde pour moi. Comment le gameplay est inséré dans le jeu? C’est la vraie question. Et sur ce point, From Software déboite tout le monde. C’est d’ailleurs, pour moi, la clé de la réussite de ce studio.

Les gameplay des CDprojekt n’innovent jamais mais on s’en fout. Sur TW3, il est en fusion avec l’histoire. Et c’est pour ça que j’attends patiemment CP2077.
Juste pour rappeler le genre de critiques qui traînent sur ces jeux.
Ils ont donné gratuitement GTA V il y a pas longtemps, je vois pas pourquoi ce serait un fake de donner TW 3 ou Fallout 4
Message posté par Veni Vidic Vici
Sur TW3, il est en fusion avec l’histoire.


Disons plutôt qu'on oublie qu'il est médiocre parce que l'histoire est cool.

Si je me fais Cyberpunk 2077, ça serait pour l'histoire et l'immersion. Un peu comme un TLOU ou TW3 du coup. Malheureusement, ce que j'entends sur ces points ne me rassure pas.
TLOU 2 est vraiment excellent niveau gameplay je trouve. Y a des phases ultra grisantes que j'ai rarement trouvé dans un jeu, à part MGS.
Perso j'ai trouvé ça bien vieilliot. De toutes façons, je crois qu'aucun TPS ne m'a vraiment fait kiffer niveau gunfight depuis MP3. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi R* ne s'en inspire pas plus pour ses jeux.

Bref, TLOU2, en plus d'avoir une formule assez classique, avaient des fights que je trouvais assez putassiers, parce qu'ils forçaient trop une certaine approche.

Rédiger un message