S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Pareil, pas testé (encore) mais il me tente pas mal ! J'ai eu des supers bons retours dessus.
Message posté par Roblay
Il y a des joueurs d'Hades ici ?? Grosse claque pour moi j'aurais vraiment aimé qu'il gagne le GOTY au game awards (pour ce que ça vaut hein) mais c'était beau ce jeu indé au milieux des triple A.


Oui et il est excellent
J'ai réussi une run pour la première fois en 34 tentatives ( je dois pas être très bon).

J'ai pas compris le plébiscite pour TLOU2 vu comme il a été clivant. Quand je vois qu'il a eu la meilleur narration moi ça me dépasse. L'évenement en lui-même a été un peu pourris, y a pas eu beaucoup d'annonce folle.


En tout cas Hades, foncez dessus, c'est turbo qualitatif et ultra addictif!
Moi j'ai plafonné au boss du troisième niveau.
En plus de Binding of Isaac (pour moi la référence de ce style de jeu) il a une dimension narrative passionnante.
Dead Cell était vraiment pas mal aussi ceci dit
Ma seule ref en roguelite c'était Rogue Legacy donc j'ai pas de point de comparaison. C'est vrai que la narration est top, ça fait partie des raison pour lesquelles tu relance si facilement une run.

Le boss du 3eme niveau est hardcore. J'y perds toujours au moins un refus de la mort, la seule fois ou j'ai réussi sans en perdre un j'ai réussi à aller au bout de la run. Mais le gap de difficulté est très grand entre ce boss et les 2 d'avant.

Niveau arme, je kiff jouer avec les gants (no brain) et avec l'arme en 2eme forme(celle ou tu ajoutes les lancer à ton attaque.)
Un jour off avec rien à faire (ou en tout cas sans rien faire...). Repris mon exploration de Sekiro.

Attention SPOILER

Découvert les écailles de carpes: j’en ai cinq.
Découvert les murs pivotants: et hop des perles de chapelet!
Découvert tout une région: en pleine ascension du monastère.
Tenté de farmé, tellement perdu...
Quel pied. La zone est absolument magnifique.
Une cloche que j’ai pas eu les couilles de sonner.
Je sais bien qu’il va falloir que je prenne mes couilles à deux mains et que j’aille affronter les boss: la vieille, le gars qui m’a coupé Le Bras, le lancier, le canonnier deux fois, les deux sans tête (si c’est pas le même), le maître d’arme.
Sauf que j’ai progressé dans tout le gameplay sauf la parade.
C’est bon, mais j’en chie.
Hades n’est pas sur PS4. Grosse tristesse pour un énorme fan de Dead Cell.
Et le Roi sans nom, c’est vraiment un des pires boss de tous les FS.
Quand tu dis un des pires boss, tu veux dire que c'est un des boss les plus fun ?

Parce que c'est une drôle de façon de le dire !
Message posté par Veni Vidic Vici
Hades n’est pas sur PS4. Grosse tristesse pour un énorme fan de Dead Cell.


Ha je pensais qu'il l'avait sorti sur toutes les plateformes, j'y joue sur Switch, et que ce soit en portable ou en docké c'est du plaisir
SPOILER

Un doute terrible m’étreint soudain.
La lance, faut l’upgrader pour qu’elle enlève les pièces d’armure ?
Message posté par Sittius
Quand tu dis un des pires boss, tu veux dire que c'est un des boss les plus fun ?

Parce que c'est une drôle de façon de le dire !


J’ai détesté. La caméra, le combat hyper long où un coup te one shot. La découverte est fabuleuse, mais après j’ai invoqué. Et même comme ça, on s’y est repris à plusieurs fois
La caméra sur la première phase oui. Mais d'un autre côté, la caméra, c'est un peu le boss final de chaque FS.

J'en ai grave bavé face à ce boss, mais apprendre à rouler à travers ses combos dans le bon rythme, esquiver la foudre, trouver les bonnes ouvertures... pour enfin arriver à le faire chuter, c'était un sacré challenger, avec un grand shoot d'adrénaline et de dopamine à la clef.
Yes je me fait rouler dessus mais j'aime bien. Bizarrement même si la caméra est horrible en 1ère phase, je lock jamais et ça passe mieux et je combat le dragon sans trop de soucis.

C'est plus la 2ème phase où j'ai du mal à lire ses patterns et le moindre faux pas est ultra punitif.

Le combat est assez épique et la BO est quand-même sublime sur ce boss.
Message posté par Roblay
Ha je pensais qu'il l'avait sorti sur toutes les plateformes, j'y joue sur Switch, et que ce soit en portable ou en docké c'est du plaisir


Vu le succes ca ne saurait tarder.

De plus l'un des RPG considéré comme le plus débilement riche (Disco Elysium) sortira en mars sur consoles et avant noel en français sur PC.
Message posté par Rhabcp
Vu le succes ca ne saurait tarder.

De plus l'un des RPG considéré comme le plus débilement riche (Disco Elysium) sortira en mars sur consoles et avant noel en français sur PC.


Merci pour cette bonne nouvelle
Mouhahaha j’ai eu le gros en armure.

SPOILER

Deux questions :

J’ai pas réussi à lui enlever son armure. J’avais pas assez upgradé la lance? Je l’avais fait exprès !

Le combat s’est achevé par sa chute du pont. C’est scripté? Où il y avait moyen de le finir au sabre?
Message posté par sandro l'obèse
J'ai quand même l'impression que les bugs ne sont pas le seul problème de ce jeu


Moi je trouve le jeu très bien. L'ambiance est folle, et l'histoire est très bien écrite.

Un gros patch pour les consoles, et le jeu sera très jouable.
J’attendrai pour Cyberpunk. Je me fie aux tests de Gamekult.

Méfiez vous des bashing endémiques, il y a une guerre de comm en cette période de fin d’année. Et si tu peux dégommer le Rockstar ou l’Assassin creed qui normalement pompent toutes les ventes, tu vas pas te gêner.
Que le jeu ait des problèmes techniques rédhibitoires surtout sur ma vieille console, ok, mais j’ai confiance en l’écriture absolument exceptionnelle de CDprojekt. Dès que j’ai une plateforme valable, je l’achète plein pot, perso. Tant pis pour mon code de conduite.
Message posté par Veni Vidic Vici
J’attendrai pour Cyberpunk. Je me fie aux tests de Gamekult.

Méfiez vous des bashing endémiques, il y a une guerre de comm en cette période de fin d’année. Et si tu peux dégommer le Rockstar ou l’Assassin creed qui normalement pompent toutes les ventes, tu vas pas te gêner.
Que le jeu ait des problèmes techniques rédhibitoires surtout sur ma vieille console, ok, mais j’ai confiance en l’écriture absolument exceptionnelle de CDprojekt. Dès que j’ai une plateforme valable, je l’achète plein pot, perso. Tant pis pour mon code de conduite.


Même buggé le jeu est très bien écrit. Le jeu est descendu - à juste titre- pour des bugs indignes mais quand on y entre un peu dedans, on se rend compte que le jeu est excellent
Message posté par Veni Vidic Vici
Mouhahaha j’ai eu le gros en armure.

SPOILER

Deux questions :

J’ai pas réussi à lui enlever son armure. J’avais pas assez upgradé la lance? Je l’avais fait exprès !

Le combat s’est achevé par sa chute du pont. C’est scripté? Où il y avait moyen de le finir au sabre?


Et du coup t as réussi le shinobi qui garde l entrée de Genichiro ?


Sur DS3 j'ai été jusqu'à la phase 2 de Lorian mais avec son reuf il devient imbitable.
Dans le dlc je suis à Sœur friiede, Fiou la phase 2 est coton aussi...

Du coup c est sympa d aider mon pote, on a fait Sullyvan, en 45 secondes quoi. Vivement qu il arrive où j en suis qu on se fasse le Roi sans nom mutuellement :D
Message posté par Nifa
Et du coup t as réussi le shinobi qui garde l entrée de Genichiro ?


Sur DS3 j'ai été jusqu'à la phase 2 de Lorian mais avec son reuf il devient imbitable.
Dans le dlc je suis à Sœur friiede, Fiou la phase 2 est coton aussi...

Du coup c est sympa d aider mon pote, on a fait Sullyvan, en 45 secondes quoi. Vivement qu il arrive où j en suis qu on se fasse le Roi sans nom mutuellement :D


Le shinobi ? Je vois pas. Tu parles des gugusses qui sautent dans tous les sens et font tourner leurs armes (dont certains qui les enflamment...)
Message posté par Nifa
Et du coup t as réussi le shinobi qui garde l entrée de Genichiro ?


Sur DS3 j'ai été jusqu'à la phase 2 de Lorian mais avec son reuf il devient imbitable.
Dans le dlc je suis à Sœur friiede, Fiou la phase 2 est coton aussi...

Du coup c est sympa d aider mon pote, on a fait Sullyvan, en 45 secondes quoi. Vivement qu il arrive où j en suis qu on se fasse le Roi sans nom mutuellement :D


Le shinobi ? Je vois pas. Tu parles des gugusses qui sautent dans tous les sens et font tourner leurs armes (dont certains qui les enflamment...)

Rédiger un message