S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Ça existe des gens qui tapent dark souls sans guide ou soluce ? Les premiers moments sont hard pour les néophytes comme moi
@Sittius

Un enfer celui la. Pour lui et le veilleur des abysses, j'ai galeré.

Mais bon, je continue donc je tiens le bon bout...

@lahrwaziz

Me concernant, j'ai seulement regardé il y a 3,4 heures de jeu (sur mes 28h) les implications du poids (auparavant, je jouais avec une charge 99%).
Du reste, j'y vais au feeling.

Mais je pense que c'est un peu bête.
Message posté par lahrwaziz
Ça existe des gens qui tapent dark souls sans guide ou soluce ? Les premiers moments sont hard pour les néophytes comme moi


Ça existe oui. Personnellement j'ai du mal à faire tout le jeu comme ça.
Ouais moi je craque facilement a mater au moins quelques astuces je dois bien l'avouer. On va essayer de persévérer dans tous les cas
Perso je regarde aussi, pour être sûr que je me retrouve pas dans une zone trop dur. Et pour les boss aussi.

sullivan est relou clairement, mais tu peux invoquer. Ce qui est pas le cas du gros relou qui suit...
Message posté par Nifa
Perso je regarde aussi, pour être sûr que je me retrouve pas dans une zone trop dur. Et pour les boss aussi.

sullivan est relou clairement, mais tu peux invoquer. Ce qui est pas le cas du gros relou qui suit...


Aldrich ? Je suis certain que tu peux invoquer. Je me suis entrainé en aidant d'autres joueurs.
Message posté par Sittius
Aldrich ? Je suis certain que tu peux invoquer. Je me suis entrainé en aidant d'autres joueurs.


Ah mais je parlais de pnj pas de joueurs. Y a quand même rarement des marques de joueurs lambda..
Message posté par Nifa
Ah mais je parlais de pnj pas de joueurs. Y a quand même rarement des marques de joueurs lambda..


Perso c'est là où je laissais le plus souvent ma marque.
Malheureusement aujourd'hui mon Soul Level est probablement trop élevé pour que tu puisses m'invoquer
Message posté par sandro l'obèse
Perso c'est là où je laissais le plus souvent ma marque.
Malheureusement aujourd'hui mon Soul Level est probablement trop élevé pour que tu puisses m'invoquer


Je crois que c'est quand même possible. Je joue avec un pote qui est au début du jeu et quand je suis invoqué, j'ai beaucoup moins de vie, d estus etc.
Me croiriez-vous si je vous disais que je m’en foutais complet de CP 2077 jusqu’à très récemment et c’est en personne pas fan du tout de rpg où on peut customiser jusqu’au ceinturon de son épée entre deux choppes d’hydromel brun uniquement présent dans une partie de la map que j’ai lancé ce jeu.

Je caricature mais je dis ça pour expliquer que je n’ai pas pris ce jeu pour «  ready player one » que beaucoup semblaient attendre et que le considérer simplement comme un énorme jeu narratif au terrain ( niveau PS3 diront certains mais à la richesse certaine et immersive ) de grande échelle et que je le kiffe tout simplement.
De façon générale cette année m’aura appris à toujours tempérer mes attentes tant les jeux qui me faisaient tenir un agenda auront été des crèves ( lou2 tu peux bien aller te faire enculer ) tandis que ceux qui attirèrent ma curiosité quelques jours avant leurs sorties, tel un Ghost of Tsushima clairement mon top annuel, m’auront emporté comme jamais.
Putain j'ai commencé Ghost of Tsushima y'a deux bons mois j'ai toujours pas réussi à avancer, faut dire que la récente paternité m'a pas aidé.

Mais du coup je suis hyper frustré, surtout après avoir lu vos retours dithyrambiques sur le jeu.

Pour le moment je n'ai joué que 3-4 heures mais c'est vraiment prometteur effectivement.
Dark souls, métaphore de la vie, pour la énième fois.
Il faut parfois être en confiance pour réussir. Alors qu Oceiros me tapait gentiment sur les nerfs ces derniers jours, aujourd'hui j en ai fais qu une bouchée. Je suis tout simplement arrivé confiant face à lui, mon colloc ayant joué sur ma partie (il a fait une zone optionnelle) et je pensais qu il m avait upgradé mon perso. Du coup, sur de moi et de mes gestes (moins de panic roll habituel...), je l ai one shot. Finalement, mon colloc me dit "mais j'ai juste rajouté de la vigueur, pour ne pas que ce soit cheate"!
Dans la foulée j'ai fais Gundyr le champion en 4 fois et le dragon en one shot (sans regarder de soluce).
Message posté par Nifa
Dark souls, métaphore de la vie, pour la énième fois.
Il faut parfois être en confiance pour réussir. Alors qu Oceiros me tapait gentiment sur les nerfs ces derniers jours, aujourd'hui j en ai fais qu une bouchée. Je suis tout simplement arrivé confiant face à lui, mon colloc ayant joué sur ma partie (il a fait une zone optionnelle) et je pensais qu il m avait upgradé mon perso. Du coup, sur de moi et de mes gestes (moins de panic roll habituel...), je l ai one shot. Finalement, mon colloc me dit "mais j'ai juste rajouté de la vigueur, pour ne pas que ce soit cheate"!
Dans la foulée j'ai fais Gundyr le champion en 4 fois et le dragon en one shot (sans regarder de soluce).


Ah nickel. Je te conseille désormais de commander une manette ou deux de PS4 en prévision de celles que tu vas éclater très prochainement.
Moi je suis toujours au début du jeu, j'avais même pas capté la zone où fallait aller, j'allais dans des zones avec des ennemis trop forts... "Lol"
Message posté par Sittius
Ah nickel. Je te conseille désormais de commander une manette ou deux de PS4 en prévision de celles que tu vas éclater très prochainement.


Pour Lorain ou le Roi sans nom ?
Les deux me gavent déjà en effet.
haha je bloque sur le roi sans nom actuellement, quel combat de ouf mais qu'est-ce qu'il est dur.
Il y a des joueurs d'Hades ici ?? Grosse claque pour moi j'aurais vraiment aimé qu'il gagne le GOTY au game awards (pour ce que ça vaut hein) mais c'était beau ce jeu indé au milieux des triple A.
Non, mais je suis un peu tenté.

Les TGA, c'est un peu de la merde, suffit de voir le plébiscite de TLOU2. Ca en dit peut être plus sur 2020 que sur la compétition cela dit.

Néanmoins cool que Ghost of Tsushima ait été primé pour sa DA.

Rédiger un message