S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Ouais effectivement ça paraît assez pauvre. Bon ça sera corrigé dans un patch je suppose
Message posté par Jean Pierre Tapin
Oh c'est chaud... Pas sûr que ça refroidisse tant de gens que ça ceci dit.
C'est quand-même honteux de devoir lâcher 70 balles pour un truc pas fini.


Les jeux ne sont jamais terminés de toutes façons.

Là j'avoue que je l'ai quand même sorti de ma liste au père Noël, am mère est bien en galère elle ne sait plus quoi m'offrir du coup.
Oui mais à ce point-là je trouve que ça fait beaucoup (surtout quand tu vois l'ampleur du projet et l'attente que ça a généré)
Message posté par Jean Pierre Tapin
Oui mais à ce point-là je trouve que ça fait beaucoup (surtout quand tu vois l'ampleur du projet et l'attente que ça a généré)


Exactement.

Tu peux attendre ça des jeux Ubisoft, parce qu'ils chient un jeu par licence par un quasiement.

Là c'est pire, alors que c'est pas du tout le même mode de production.

D'ailleurs si tu regardes les jeux Rockstar, ou même Ghost of Tsushima, les sorties sont souvent très propres.

Franchement je pense que c'est cuit pour la PS4 de base. C'est assez honteux, car c'est sans doute sur cette plateforme qu'ils vont en vendre le plus.
Message posté par Sittius
https://twitter.com/Gamekult/status/1336724084907008000

Doux Jesus.

Moyen que le jeu bide, et ça serait mérité.


8m de précommandes... Même codé avec le cul sur PS4, ça devrait le faire pour CD project.

(Autant sur la technique imparfaite, les patchs corrigerons ça, autant l'IA débile... Ça c'est impardonnable avec un temps de développement pareil)
Message posté par Sittius
https://twitter.com/Brooklyn_Will/status/1337019502949769216

Ahahahah punaise va y'avoir de quoi faire des compil

C'est une simple référence cinématographique au début de Bienvenue chez les Ch'tis.

Je vois pas le soucis.
Message posté par Sittius
https://twitter.com/Brooklyn_Will/status/1337019502949769216

Ahahahah punaise va y'avoir de quoi faire des compil


hahahaha mais putain c'est n'importe quoi. Au moins on rigole
Les images c'est sur PS4 fat ?
C'est vrai que ça pose question. Pour faire un parallèle je me souviens que GTA V était assez propre alors qu'il est sorti en fin de vie de la PS3, certes bloqué à 30 FPS mais un rendu presque parfait. Alors qu'on savait très bien qu'il était calibré pour la gen suivante. Les mecs s'étaient pas foutu de notre gueule.
Là ils auraient pas du le sortir en l'etat franchement.
Et il faut un PC master race pour le faire tourner ?
GTAV, avait des baisse de FPS quand tu bombais en voiture mais en effet, c'était un miracle absolu qu'il tourne aussi bien sur les consoles sans que ces dernières n'explosent. Rockstar, ça reste des magiciens de l'optimisation.

Les images concernent en effet la PS4 fat, mais sur l'analyse de Digital Foundry, même la version PS4 pro, n'est pas folichonne. Pas atroce, mais pas folichonne.

J'attends de voir leur vidéo sur la next gen. Mais le meilleur pari reste le PC, et pas une petite config, pour pouvoir profiter pleinement des graphismes. Cependant, le jeu n'a quand même pas l'air ce casser trois pattes à un canard, est-ce qu'il vaut l'investissement ? Pas sûr.
Bon bah j'ai (ré)commence une partie de dark souls sur Switch (je m'étais arrêté au bout de 30mn de jeu il y a un an). Bah putain, ce jeu me fait FLIPPER bordel de merde. Moi je suis un angoissé de la life, dès qu'il y a un bruit ou des ennemis je suis en panique. Bah putain le premier boss était déjà pas facile. Je comprends rien au jeu. Je sais pas c'est quoi que je récupère quand je tue mes ennemis, je sais même pas comment sont foutues les touches, je comprends rien en fait. Je trouve ça hyper mal foutu. C'est donc ça dark souls ?
Message posté par sandro l'obèse
Les images c'est sur PS4 fat ?
C'est vrai que ça pose question. Pour faire un parallèle je me souviens que GTA V était assez propre alors qu'il est sorti en fin de vie de la PS3, certes bloqué à 30 FPS mais un rendu presque parfait. Alors qu'on savait très bien qu'il était calibré pour la gen suivante. Les mecs s'étaient pas foutu de notre gueule.
Là ils auraient pas du le sortir en l'etat franchement.
Et il faut un PC master race pour le faire tourner ?


D'ailleurs c'est assez fou la carrière de gta 5. Ils est sorti sur la Gen xbix360/ps3, à bien vécu sur la gen suivante et continue son chemin sur la New Gen. J'ai des pubs pour une nouvelle aventure sur gta Online. C'est fou quand même, surtout pour un jeu sans abonnement.
Sans abonnement c'est vrai, mais a priori Rockstar se fait un max de thunes avec les micro transactions.
Message posté par Sittius
Sans abonnement c'est vrai, mais a priori Rockstar se fait un max de thunes avec les micro transactions.


Ouais mais les micro transactions ne sont pas du pay-to-win donc ça ne me dérange pas, et puis il faut bien payer le dev de gta online.

Déjà 7 ans qu'il est sorti.
C'est clairement un jeu next gen. C'est quand-même dégueulasse de le proposer sur les anciennes consoles en connaissance de cause.
Ah non ils l'ont pas vendu tel quel c'est clair mais dans les faits...
Message posté par Jean Pierre Tapin
C'est clairement un jeu next gen. C'est quand-même dégueulasse de le proposer sur les anciennes consoles en connaissance de cause.


Hors problème techniques, les graphismes ne sont clairement pas next Gen. J'ai eu mal au cœur en voyant le fameux steack frites au restau, cette image a pas mal tourné.
Le Grand maitre Sulyvan...
Quelle merde...

Enfin battu après un nombre d'essai que j'ai arrêté de compter.

Putain, le plus dur, jusqu'au prochain...

Rédiger un message