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Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Perso ça a toujours été arme à deux mains et corps à corps ^^

Vu ton avancée dans le jeu, c'est peut être le moment d'aller faire un tour approfondi du jardin. T'es dans la bonne fourchette de lvl, voire légèrement au dessus.
Ouais j aime bien arme à deux mains aussi, mais par exemple avec l épée d Irytthil face à l armure vaut mieux y aller à une seule.
Je retiens pour le jardin, si les grandes archives me saoulent.

Sinon je joue à CTR en ce moment, ça fait du bien un jeu léger avec du challenge. Ils ont super bien refais les circuits et ont ajouté un contenu de dingue. Super fun, je vous le conseille !
Perso, un fois passés les abyss watchers, je fabrique leur épée. Et après, c'est "time to disco" !

J'avais aussi fait une partie avec mon amour de "Black Knight Greataxe". Rien de tel pour se soulager après une dure journée de labeur.
Moi je fais une petite pause sur Sekiro en jouant à Stellaris. Toujours aussi sympa, même si j'aurais dû faire deux trois réglages de partie différemment.
Message posté par Nifa
L épée des veilleurs des abysses ?


Oui ça doit être ça en VF. De mémoire tu peux en fabriquer deux avec leur âme, je parle de celle que le boss a dans le combat. Très sympa contre les groupes d'ennemis.
Moi je galère sur Sekiro. Pas réussi à me faire la vieille, ni le ninja. Découvert d’autres gens pour m’humilier: le maître d’arme dans le dojo, un tireur au mousquet au fond d’une vallée, et le vrai boss de l’histoire : le mec qui m’a coupé le bras. J’ai upgradé à mort mais rien a faire. Je vais tenter l’upgrade de la hache demain.
Ce système de parade, c’est un jour avec, un jour sans. Dans les jours sans, tu te fais tellement humilier.
Insiste sur la vieille et les mini boss (sauf celui au mousquet).

Le maitre d'arme, n'essaie même pas de le taper, dévie ses attaques jusqu'à ce que sa posture explose. Faut prendre le rythme, c'est juste violent à chaque fois. Il reste deux autres zones que tu peux explorer, mais techniquement, une fois que tu auras tapé la vieille, tu pourras t'attaquer sérieusement à Genichiro.

Il est difficile, mais c'est normal : c'est la session de rattrapage pour les joueurs qui n'auraient pas capté les mécaniques du jeu.
J'ai acheté dark souls sur Switch mais j'ai jamais joue à ce jeu plus d'une heure, je bloquais sur le premier boss... J'aimerais bien reprendre, vous avez des conseils ?
Le premier boss celui que tu rencontres dans la prison ?
Tu ne dois pas l'affronter directement, il y a une porte dérobée sur le côté.
Un peu plus loin une "technique" te rendra le combat plus simple.
Si c'est ton premier Souls je te conseil un build force, avec une bonne résistance/vitalité, plutôt que les builds magie, pyromanvie ou même dextérité qui nécessitent d'avoir déjà un peu tâté la bête (avis perso)
Message posté par Sittius
Insiste sur la vieille et les mini boss (sauf celui au mousquet).

Le maitre d'arme, n'essaie même pas de le taper, dévie ses attaques jusqu'à ce que sa posture explose. Faut prendre le rythme, c'est juste violent à chaque fois. Il reste deux autres zones que tu peux explorer, mais techniquement, une fois que tu auras tapé la vieille, tu pourras t'attaquer sérieusement à Genichiro.

Il est difficile, mais c'est normal : c'est la session de rattrapage pour les joueurs qui n'auraient pas capté les mécaniques du jeu.


T'arrives à la deuxième phase sur la veille ?
Message posté par sandro l'obèse
Le premier boss celui que tu rencontres dans la prison ?
Tu ne dois pas l'affronter directement, il y a une porte dérobée sur le côté.
Un peu plus loin une "technique" te rendra le combat plus simple.
Si c'est ton premier Souls je te conseil un build force, avec une bonne résistance/vitalité, plutôt que les builds magie, pyromanvie ou même dextérité qui nécessitent d'avoir déjà un peu tâté la bête (avis perso)


Ok je vais essayer de voir. Ce jeu m'a toujours intrigué mais je suis pas habitué aux jeux "hard" en général
Message posté par Nifa
T'arrives à la deuxième phase sur la veille ?


Oui oui. Mais j’arrive pas à tenir le rythme.
Le problème avec les ennemis et nous qui sautons partout, c’est que c’est toujours le même système de caméra.
J’ai enfin buté le ninja (mais pas par skill, grâce à un objet). Dieu que la caméra m’a soûlé dans ce fight.

Ce gros connard de spécialiste du mousquet est à deux endroits différents !?
Bon là je temporise, plus que du boss à battre. Je m’entraîne aux déviations sur les sabreurs du château.
Ce qui est important pour papillon et Genichiro, c'est de maintenir un niveau d'agression élevé tout au long du combat, ne pas les laisser respirer, car c'est quand on leur laisse de l'espace qu'ils font des attaques chiantes. Et surtout, leur barre de posture monte et descend très vite ! En début de phase, viser les dégâts de vitalité pour justement éviter que la barre ne descende trop vote. Il faut profiter des ouvertures sur leurs attaques lentes.

Quand leur barre de posture ne baisse plus trop, il faut continuer à les harceler, et dévier toutes leurs attaques. Si votre posture est trop haute, prenez le temps de respirer en maintenant L1.


Attention tout de même avec Lady Butterfly : il ne faut pas bourriner R1, car elle fait une attaque "swipe" dévastatrice. Il faut trouver le bon rythme pour la harceler sans pouvoir se faire surprendre.

Au début de sa deuxième phase, il faut repérer où elle réapparait, et lui balancer des attaques lourdes (la toupie avec la hache si vous l'avez). Ca permet de bien taper sa vitalité pour que sa posture ne baisse pas trop pendant qu'elle fait appraitre les fantômes. Quand elle et en l'air mais proche du sol (elle prépare certaines attaques comme ça), un petit coup d'épée et elle est au sol.

Et TOUJOURS punir ses move à la con (quand elle se déplace en l'air) par un estoc.
Message posté par Veni Vidic Vici
Oui oui. Mais j’arrive pas à tenir le rythme.
Le problème avec les ennemis et nous qui sautons partout, c’est que c’est toujours le même système de caméra.
J’ai enfin buté le ninja (mais pas par skill, grâce à un objet). Dieu que la caméra m’a soûlé dans ce fight.

Ce gros connard de spécialiste du mousquet est à deux endroits différents !?
Bon là je temporise, plus que du boss à battre. Je m’entraîne aux déviations sur les sabreurs du château.


On est d'accord sur la caméra, c'est pas parfait.

Perso deuxième phase, j'ai plus assez de vitalité à recharger. L'attaque tourbillon L1+R1 marche bien contre elle.
Mais le jeu pardonne moins les erreurs que Souls (à part Aldrich huhu), du coup j'ai du mal à rester concentré tout le long comme toi...
(de façon générale, les boss et mini boss qui font la taille de Sekiro doivent être agressés, ceux qui sont plus gros moins).

Méprisez les.
Oh c'est chaud... Pas sûr que ça refroidisse tant de gens que ça ceci dit.
C'est quand-même honteux de devoir lâcher 70 balles pour un truc pas fini.
Ah d'accord.

Bah déjà d'un point de vue général, s'il serait malhonnête de dire que les textures sont moches en se basant sur un clip twitter, ce qui est sûr c'est que ça n'est pas beau, comparé à des clips d'autres jeux sur le même support.

Ensuite, y'a la question de la densité des pops, qui semble faible. De leur variété aussi : les deux premiers modèles croisés à la sortie de la voiture sont les mêmes...

Et enfin, le chargement de textures absolument dégueulasse sur le policier à la fin.

TW3 avait déjà quelques soucis comme ça sur la PS4 de base (xbox aussi j'imagine), mais là c'est vraiment atroce, cette version semble avoir été sacrifiée.

On dirait tout juste du GTA4.
J'ai oublié de mentionner un clipping assez violent. Et au passage, à la fin de la vidéo, on revoit le même modèle de pop une troisième fois.

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