Message posté par Veni Vidic ViciDésolé Sittus, mais je ferai le même reproche à Ghost of Tsushima qu’aux Assassins Creed. Très indigeste sur la fin à cause de la repetitivité du gameplay. Si vous avez peu de contenu, faites un jeu plus court bordel. Tu fais littéralement tout le temps la même chose. Ça reste très fun et l’ambiance est vraiment géniale. Un jeu cabossé où on voit les grosses coutures par manque de temps et de fric. Des cinématiques et des animations qui manquent, des pans entiers de gameplay qui ont dû disparaître. Quel dommage.
Le système de combat n’est pas mal, mais en l’absence de contrôle suffisant sur la caméra et le lock, je me retrouve régulièrement à bourriner la touche triangle pour peter la garde de mes adversaires à l’aveugle, en sélectionnant la posture et en les isolant pour les choper un par un. Sympa mais limité. Ça manque de variété dans les ennemis.
Encore une fois, les geeks doivent impérativement changer leur mode de consommation et arrêter d’encourager les développeurs à étirer artificiellement leur contenu.
Le pire, et là c’est moi qui suis con: je suis tout proche de la fin de GoT que je risque de ne jamais voir: j’ai lancé Sekiro et Death Stranding, pour voir... Quel abruti.
GoT reste un jeu très plaisant mais j’ai bien fait de le prendre en promo.
La répétitivité du gameplay, je peux l'entendre si tu fais le jeu à 100% parce qu'il y'a quand même énormément de contenu, et que pour tout finir ça se répète forcément pas mal.
Le jeu a sans doute des défauts (manque de variété dans les lieux d'intérêt) mais pour moi c'est largement au dessus de Assassin's Creed. Déjà parce que le système de combat est plus varié, mais aussi parce que l'histoire est quand même plutôt stylée. Et l'aspect cinématique et le world design sont tout bonnement fabuleux, ce qui est remarquable compte tenu du budget du jeu. Et bordel, la progression narrative de ton personnage, tu la sens vraiment dans le gameplay. Dans AC, rien ou presque.
"Des cinématiques et des animations qui manquent, des pans entiers de gameplay qui ont dû disparaître"
De quoi tu parles ?
"mais en l’absence de contrôle suffisant sur la caméra et le lock, je me retrouve régulièrement à bourriner la touche triangle pour peter la garde de mes adversaires à l’aveugle"
https://www.youtube.com/watch?v=rGSVCdi … be&t=6
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu ce problème. Ou vraiment à la marge pour la caméra. Je te rejoins sur le manque de variété des ennemis, même si je trouve que le fait de débloquer les postures au fur et à mesure change la façon d'aborder les combats. Ca et l'évolution des ennemis, qui ne se limite pas à les transformer en sac à PV comme Ubisoft sait si bien le faire.
"je suis tout proche de la fin de GoT que je risque de ne jamais voir"
C'est bien bête, mais vu comme tu en parles j'ai l'impression que tu t'es déjà spoilé la fin.
Après bon, les goûts et les couleurs hein. Petite question tout de même : tu l'as fait sur quelle difficulté ?