S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
J'attends la livraison de mon Sekiro.
J'espère que vous êtes fiers de vous. Si je retourne au célibat je vous tiens comme responsables.
Message posté par Sittius
La première PS4 avait le mérite d'être noire, donc discrète.

A priori ils vont pas jouer la carte de l'exclu avec Bethesda notamment. Pas sûr qu'ils seraient gagnants financièrement, notamment à cause des micro transactions.

Perso je vois pas l'intérêt de cette console, vu qu'absolument tous ses jeux first-party seront sur PC. Donc autant investir dans un PC.


Elle avait au moins ça pour elle al discrétion la ps4, la on dirait un climatiseur.

Un PC gamer ça vaut le double minimum, il est là l'intérêt de la Xbox. C'est toujours les mêmes réflections sur la xbox mais elle a toujours ses fans.
Pour l'exclu Bethesda je n'en sais rien.
Message posté par dogtor
Elle avait au moins ça pour elle al discrétion la ps4, la on dirait un climatiseur.

Un PC gamer ça vaut le double minimum, il est là l'intérêt de la Xbox. C'est toujours les mêmes réflections sur la xbox mais elle a toujours ses fans.
Pour l'exclu Bethesda je n'en sais rien.


Au double du prix d'une XBOX tu auras bien mieux. J'ai commencé un peu à creuser le sujet. Et ça t'ouvre tout de même la porte au catalogue PC...
J'ai rien contre XBOX en particulier, j'avais une 360. Mais je n'ai jamais compris le placement de la One, qui était catastrophique, et je ne comprends pas plus celui de la nouvelle.

Pour l'exclu Bethesda et autres, c'est le directeur financier de Microsoft qui en a parlé.
Je ne sais pas quel est ton niveau de revenu Sittius mais le double d'une Xbox c'est un prix énorme. Ça fait quand 1000€ soit un smic. Quand on est pas hyper riche mais qu'on veut jouer, la xbox prend du sens.
Quelles sont les différences entre les séries X et S ?

Meme si je suis pro playstation depuis 1995, en toute objectivité, la ps5 malgré son esthétisme douteux reste plus beau que la laideur de la nouvelle xbox.
Message posté par dogtor
Je ne sais pas quel est ton niveau de revenu Sittius mais le double d'une Xbox c'est un prix énorme. Ça fait quand 1000€ soit un smic. Quand on est pas hyper riche mais qu'on veut jouer, la xbox prend du sens.


Je n'ai pas dit que c'était pas cher, j'ai dit que c'était bien mieux. T'as des configs à 500€ aussi. Qui seront pas nécessairement supérieures à une XBOX, mais que tu pourras faire évoluer. Et avec lesquelles tu auras accès au catalogue PC en plus de celui de la XBOX.
Et soit dit en passant, avec un PC tu économises sur les jeux.

Pour certains, ils deviennent même gratuits, même si c'est une pratique discutable.
Message posté par Nifa
Cool, tu me dira si t'es autant un gland que moi !


Je peux te le dire tout de suite: je suis un gland.

J'ai pleuré des larmes de sang sur le duo célèbre de Dark Souls jusqu'à enfin remarquer la marque d'invocation de Solaire (j'avais pas le online sur ma Xbox360). Depuis je n'ai absolu aucun scrupule à invoquer pour les boss.

Je te raconte pas la honte si je streamais mes parties...
Message posté par Veni Vidic Vici
Je peux te le dire tout de suite: je suis un gland.

J'ai pleuré des larmes de sang sur le duo célèbre de Dark Souls jusqu'à enfin remarquer la marque d'invocation de Solaire (j'avais pas le online sur ma Xbox360). Depuis je n'ai absolu aucun scrupule à invoquer pour les boss.

Je te raconte pas la honte si je streamais mes parties...


Fun fact : y'a pas d'invocation dans Sekiro.
Message posté par Sittius
Fun fact : y'a pas d'invocation dans Sekiro.


Y'a pas d'invocation, pas de bouclier, pas d'arc, pas de grinding. J'imagine que les boss ne tombent plus dans des trous non plus.
Bon ben je vais plutôt sauver mon couple et jouer à Death Stranding que j'ai aussi commandé...
Message posté par Sittius
Et soit dit en passant, avec un PC tu économises sur les jeux.

Pour certains, ils deviennent même gratuits, même si c'est une pratique discutable.


Les revendeurs de clé genre Kinguin aussi c'est fou les prix pratiqués.

Message posté par Nifa
Quelles sont les différences entre les séries X et S ?

Meme si je suis pro playstation depuis 1995, en toute objectivité, la ps5 malgré son esthétisme douteux reste plus beau que la laideur de la nouvelle xbox.


Je crois que c'est au niveau de la puissance la diff, la X fait du 120 fps il me semble. Quant aux designs des deux consoles, la xbox a le mérite d'être noire donc moins voyante. Je ne vois pas du tout la PS5 dans mon salon dans ce design actuel, en plus elle est énorme.
Message posté par Veni Vidic Vici
Je peux te le dire tout de suite: je suis un gland.

J'ai pleuré des larmes de sang sur le duo célèbre de Dark Souls jusqu'à enfin remarquer la marque d'invocation de Solaire (j'avais pas le online sur ma Xbox360). Depuis je n'ai absolu aucun scrupule à invoquer pour les boss.

Je te raconte pas la honte si je streamais mes parties...


J'ai battu cet aprem yhorm avec l'aide de Siegfried de Catarina et avec l'épée cheaté contre lui, puis Sulhyvan avec deux pnj ^^

Bon Death stranding, les 7-8 premières heures de jeu faut s'accrocher, bon courage !
A partir des montagnes c'est fabuleux, j'avais fais un long post ici.
Après, y a toujours la frustration de retrouver des tics de mgs et donc de vouloir jouer à un vrai mgs..
Message posté par Nifa
J'ai battu cet aprem yhorm avec l'aide de Siegfried de Catarina et avec l'épée cheaté contre lui, puis Sulhyvan avec deux pnj ^^

Bon Death stranding, les 7-8 premières heures de jeu faut s'accrocher, bon courage !


On avait déjà parlé ensemble de notre absence commune de race à Dark Souls. Plus qu'une philosophie, un art de jouer. Je sens que je vais tellement en chier... Déjà, Bloodborne m'avait réappris la vie, mais j'invoquais aussi (avec déjà beaucoup plus de scrupules).
Message posté par dogtor
la X fait du 120 fps il me semble.


Ahahahahaha. Non. Si elle fait du 60 fps ça sera déjà très bien.

Terrible cette course à la résolution. Le passage 1080p à 4k est notable, mais 30 à 60 fps c'est vraiment différent.
Message posté par Veni Vidic Vici
On avait déjà parlé ensemble de notre absence commune de race à Dark Souls. Plus qu'une philosophie, un art de jouer. Je sens que je vais tellement en chier... Déjà, Bloodborne m'avait réappris la vie, mais j'invoquais aussi (avec déjà beaucoup plus de scrupules).


En chier sur Sekiro ?

Mais totalement, c'est tellement kiffant finalement d être une prune mais d arriver à niquer le jeu, il nous le rend bien cela dit. Dernière technique de pleutre en date contre des chevaliers d argent : les attirer la où ils peuvent plus avancer et les canarder d orbe noir (ouf ça d ailleurs), tellement cool !
C'est drôle les deux jeux auquel je joue actuellement sont Death Stranding et... Sekiro.

Je confirme qu'il faut s'accrocher pour Death Stranding, passé les sept ou huit premières heures de jeu tout s'imbrique et prend du sens, le gameplay sert enfin l'histoire. Effectivement il ya quelques tics de MGS, notamment dans le gavage de cinématiques et l'approche des camps de MULE. Mais bon je suis fan de MGS donc ça me dérange pas. Et c'est magnifique, il faut bien l'avouer. Un petit ovni.
Message posté par Sittius
Ahahahahaha. Non. Si elle fait du 60 fps ça sera déjà très bien.

Terrible cette course à la résolution. Le passage 1080p à 4k est notable, mais 30 à 60 fps c'est vraiment différent.


Perso je suis plutôt du genre à privilégier la fluidité à la qualité graphique. Mais bon j'ai pas d'écran 4K. Je trouve qu'il y a une vraie différence entre 30 et 60 FPS. Pour être passé brutalement de Bloodborne (PS4) à DS3 (PC) on se rend compte qu'il y a vraiment un bond visuel.
Par contre pour le 120 FPS effectivement je suis pas certain du bénéfice.
Surtout il faut que ce soit stable et ça risque pas d'être le cas en 4K, même à 60 FPS.
Je suis d'accord avec Sittus, je ne vois pas l'intérêt de la Xbox. Les exclus seront disponibles sur PC (on imagine pas un TES ne pas sortir sur PC). Et puis de toute façon Fromsoft>Bethesda
Message posté par Nifa
En chier sur Sekiro ?

Mais totalement, c'est tellement kiffant finalement d être une prune mais d arriver à niquer le jeu, il nous le rend bien cela dit. Dernière technique de pleutre en date contre des chevaliers d argent : les attirer la où ils peuvent plus avancer et les canarder d orbe noir (ouf ça d ailleurs), tellement cool !


Un tout autre plaisir, c’est exactement ça : la jouissance de niquer un jeu tellement malveillant avec toi. J’avais adoré explorer de fond en comble Dark Soul en exploitant chaque petite astuce disséminée avec générosité de ce monde d’un bloc. Plus l’explora Intense d’un énorme puzzle qu’un jeu de skill pour moi. Pour ça que j’ai nettement moins aimé le 2.
Et pourtant j’ai adoré Bloodborne, dans un style opposé : style et skill.
Message posté par sandro l'obèse
Perso je suis plutôt du genre à privilégier la fluidité à la qualité graphique. Mais bon j'ai pas d'écran 4K. Je trouve qu'il y a une vraie différence entre 30 et 60 FPS. Pour être passé brutalement de Bloodborne (PS4) à DS3 (PC) on se rend compte qu'il y a vraiment un bond visuel.
Par contre pour le 120 FPS effectivement je suis pas certain du bénéfice.
Surtout il faut que ce soit stable et ça risque pas d'être le cas en 4K, même à 60 FPS.


A priori le passage au 144 fps (fréquence standard a priori) est également appréciable, même si je n'ai jamais pu voir par moi même. Et la 4K, pour moi c'est intéressant sur une TV. Sur un écran de petite taille, pas sûr que ça joue tant que ça. J'ai quand même senti la diff en changeant de set up pour RDRII en achetant une TV UHD.

Faudrait que j'essaie de le faire tourner sur une tv 1080p cela dit, pour voir la diff, mais j'ai peu de doutes.
Death Stranding je confirme, il faut prendre son temps mais ça vaut le coup c'est une belle expérience de jeu.

Je m'étais fait le jeu par des séances de 1H30/2H, ça passait tout seul. L'ambiance est magnifique, l'histoire ça dépend (cette séquence sur la plage putain...). Mais le concept de coopération entre les joueurs est un vrai plus.

Perso, j'y suis pas allé en mode infiltration tout le temps. Sur certains passages tu peux foncer en camion et ça marche très bien haha


(Vous m'avez chauffé pour Sekiro aussi !)

Rédiger un message