S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Sittius
Witch of Hemwick. Je pense que c'est un des rares boss qui ne m'a jamais tué.


Je me doutais que t allais dire ce boss. Il est faible, mais si tu captes pas la combine de suite (d ailleurs j'ai oublié en quoi elle consistait) tu peux te faire avoir, je l ai pas eu du premier coup perso. Par contre le diacre si, c'est assez évident lequel faut viser et puis ils font vraiment pas mal (ok j'ai déjà beaucoup d estus mais bon). Première fois que j'ai un one shot sur un boss from software.
Message posté par Nifa
Surtout qu avant j ai galèré dans la cathédrale des profondeurs, super beau aussi mais quel putain de dédale. Le diacre des profondeurs, on est d accord que c est le boss le plus simple de tout les from software ?
Ensuite, bastion de Farron, ça allait. J'ai été aidé par un mec pour le veilleur des abysses.
Les catacombes je les ai rushe, ça sentait le niveau piège. Boss assez simple par contre.

3 boss en une journée, bonne journée !


haha pareil les catacombes je les ai faites en courant, quel enfer cette zone.

Le diacre c'est une bonne blague mais ouais t'as toujours un boss bullshit dans les FromSoftware (mention spéciale à Jabba le Hut dans DS 2).

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu les premiers let's play de Demon Souls PS5 mais visuellement le rendu est incroyable.
Message posté par Sittius
Bon pour l'instant le mode boss rush de Sekiro me donne envie d'écrire en sumérien avec du sang de bouc sur les murs blancs de mon salon.

Tout va bien.


T'as quoi contre les singes ?? ^^
J'ai relancé DS3 il y a peu. Je suis au boss final.

Bah ça doit faire au moins 100 essais que je n'y arrive pas.

J'ai une épée de Lothric +5 comme arme la plus balèze. Je joue un perso avec moins de 70% d'armure pour pouvoir faire des roulades correctement.

J'ai pas dû assez farmer j'imagine. Les seules phases 2 que j'ai vu, c'était y'a 10ans quand j'étais à fond sur le jeu.

Bref je passe.

J'ai enfin eu le courage de jouer le DLC de BB.

Bon ça avance pas vite, je n'ai fait que le tour de la première zone sans trop m'aventurer dans la rivière de sang où y'a les putains de mangeurs de cadavres avec leurs grosses poches de sang au bide là.

À voir plus tard.

Je crois avoir déjà conseillé la vidéo d'Alt 236 sur Bloodborne, il en a fait une sur Dark Soul 1 que je me tâte à regarder vu que je ne l'ai pas fait encore...
Message posté par ExKy
J'ai relancé DS3 il y a peu. Je suis au boss final.

Bah ça doit faire au moins 100 essais que je n'y arrive pas.

J'ai une épée de Lothric +5 comme arme la plus balèze. Je joue un perso avec moins de 70% d'armure pour pouvoir faire des roulades correctement.

J'ai pas dû assez farmer j'imagine. Les seules phases 2 que j'ai vu, c'était y'a 10ans quand j'étais à fond sur le jeu.

Bref je passe.

J'ai enfin eu le courage de jouer le DLC de BB.

Bon ça avance pas vite, je n'ai fait que le tour de la première zone sans trop m'aventurer dans la rivière de sang où y'a les putains de mangeurs de cadavres avec leurs grosses poches de sang au bide là.

À voir plus tard.

Je crois avoir déjà conseillé la vidéo d'Alt 236 sur Bloodborne, il en a fait une sur Dark Soul 1 que je me tâte à regarder vu que je ne l'ai pas fait encore...


En même temps si tu attaques par le boss final. Tu as quel SL ?
Je t'avoue ne pas avoir check tous les boss de DS3 avant ce putain d'âme des cendres comme je l'avais fait sur BB avant Gerhnam. Mais je m'en fiche un peu si j'en ai raté 2-3 d'optionnels ici et là.
C'est juste ce putain d'enculé là.

Bon j'ai check les forums, ils disent de fuir quand il a son sabre, j'ai écouté les conseils, me suis fait boloss par ses petites boules magiques qu'il te balance quand il veut.

Bref, j'y reviendrai un jour.
Il faut lui mettre des grands coups dans la gueule. Il est vite stun et a de toutes façons une barre de vie très limitée.

Parfois c'est psychologique, on a trop tendance à respecter les boss, et à paniquer quand ils font des attaques stylées. Mais faut pas.
(après si tu parles de l'épée de chevalier de Lothric, ça va jusqu'à +10)
((si tu l'attaques avec un cure-dents, ma strat fonctionne pas))
FF7 Remake c'est un très très grand jeu.

Seul point de déception, il n'y a pas tous les perso qu'il y avait dans l'original. Il n'en reste que 4, Cloud, Tifa, Barett et Aeris.
Message posté par dogtor
FF7 Remake c'est un très très grand jeu.

Seul point de déception, il n'y a pas tous les perso qu'il y avait dans l'original. Il n'en reste que 4, Cloud, Tifa, Barett et Aeris.


Tu me fais penser à m'y remettre ! Y a bien 2 mois que j'ai laissé ça en plan au chapitre 14 (sur 15, il me semble). J'ai du mal à finir les jeux quand je suis tout près de la fin, sale habitude ^^ Alors même que ce FF7 Remake est vraiment plaisant, bien qu'on n'échappe pas à certaines redondances (les missions "Fedex", l'amélioration des armes assez gadget, le couloir qui se fait bien ressentir par moment).
Message posté par Sittius
Il faut lui mettre des grands coups dans la gueule. Il est vite stun et a de toutes façons une barre de vie très limitée.

Parfois c'est psychologique, on a trop tendance à respecter les boss, et à paniquer quand ils font des attaques stylées. Mais faut pas.


Yes je l'ai testé une fois hier et je l'ai pas senti aussi impressionnant que les autres (bon il m'a défoncé mais quand-même). Quelle arène par contre !

Hier c'était ma journée

SPOILER

Lothric - Victoire
Soul of Cinder - Echec
Nameless King - Echec
Les 2 gros démons du capharnaüm - Echec
Lady Friede - Echec

Putain de jeu.
Bon en même temps, en dehors de Soul of Cinders, c'est pas des bosses en mousse.

SPOILER
Petit conseil pour les deux affreux : fais bien attention à l'ordre dans lequel tu les tues, parce que ça change complètement la deuxième phase. Y'a une des deux variantes que je pouvais pas pifrer, du coup je me démerdais toujours pour faire l'autre, beaucoup moins bordélique.

SPOILER Friede
Pour les autres boss, pas vraiment de tips à donner. Si ce n'est de complètement bourriner Papa dans la deuxième phase pour lady friede. Ne cherche même pas à taper l'autre, fais juste gaffe qu'elle vienne pas au contact.
Merci pour les tips ! J'ai fait mon tour de chauffe, je vais me concentrer sur le nameless king pour le moment.
Message posté par Blaise Runner
Tu me fais penser à m'y remettre ! Y a bien 2 mois que j'ai laissé ça en plan au chapitre 14 (sur 15, il me semble). J'ai du mal à finir les jeux quand je suis tout près de la fin, sale habitude ^^ Alors même que ce FF7 Remake est vraiment plaisant, bien qu'on n'échappe pas à certaines redondances (les missions "Fedex", l'amélioration des armes assez gadget, le couloir qui se fait bien ressentir par moment).


Je crois que tu es très loin de la fin, chapitre 14 tu n'es même pas sorti de Midgard. Moi j'aime bien le gameplay et le système d'armes. Narrativement, le jeu a des qualités incroyables, le doublage fr est pas dégueulasse et qu'est ce que c'est beau.
Message posté par dogtor
Je crois que tu es très loin de la fin, chapitre 14 tu n'es même pas sorti de Midgard. Moi j'aime bien le gameplay et le système d'armes. Narrativement, le jeu a des qualités incroyables, le doublage fr est pas dégueulasse et qu'est ce que c'est beau.


Ah oui effectivement, je viens de voir qu'il y a 18 chapitres ! Le gameplay est excellent c'est sûr et plus complexe qu'il n'y paraît. J'attends de voir la fin du jeu pour définitivement juger de ses qualités narratives, n'ayant pas fait le 7 mais seulement Crisis Core, mais ça prend le bon chemin jusqu'ici ! Et c'est vrai qu'il est agréable d'avoir une VF potable. Pour la direction artistique, quel travail de dingue ! J'ai repris un peu hier, j'espère tenir le bon bout haha
18 chapitres seulement ?

Merde je suis déçu.

Je vais refaire le vieux FF7 alors.
Pour les amateurs de RPG occidentaux, je viens de finir Divinity 2 (première run), c'est assez exceptionnel comme jeu. Je vous le recommande vivement
Message posté par Nifa
Je crois que je vais pas aimer sekiro...


Meuh si. C'est un excellent jeu où From troll juste un peu les joueurs habitués à leurs jeux. Mais une fois que tu prends le truc, c'est du bonheur en barre.

Je repense à ce que je t'ai dit sur l'esquive l'autre jour : utilise la pour vraiment esquiver les coups et pas pour "passer au travers" comme dans Dark Souls. C'est à utiliser que pour certains coups, ou pour se dégager de l'adversaire quand tu es dans la merde. Tout le reste, c'est L1, en essayant d'avoir le timing parfait pour faire monter la posture de l'ennemi.

Ah, et certains outils de Shinobi peuvent vraiment faciliter certains combats. Sinon c'est identifier les ennemis avec lesquels il faut être agressifs (95%), et ceux avec lesquels il faut temporiser.
J’avais pris la PS4 pour Bloodborne, j’attends un an que les séries vérolées passent et je prends la PS5 pour enfin faire Demon Souls.
Message posté par Sittius
Meuh si. C'est un excellent jeu où From troll juste un peu les joueurs habitués à leurs jeux. Mais une fois que tu prends le truc, c'est du bonheur en barre.

Je repense à ce que je t'ai dit sur l'esquive l'autre jour : utilise la pour vraiment esquiver les coups et pas pour "passer au travers" comme dans Dark Souls. C'est à utiliser que pour certains coups, ou pour se dégager de l'adversaire quand tu es dans la merde. Tout le reste, c'est L1, en essayant d'avoir le timing parfait pour faire monter la posture de l'ennemi.

Ah, et certains outils de Shinobi peuvent vraiment faciliter certains combats. Sinon c'est identifier les ennemis avec lesquels il faut être agressifs (95%), et ceux avec lesquels il faut temporiser.


Mouais, la je galère à tuer le deuxième général dans le 1er monde, et le boss sur son cheval également. C'est un jeu de combat finalement, j'ai toujours été nul en jeu de combat, ça demande du rythme, ce que je n ai absolument pas. Je suis un vieux spammer de touche...
Les roulades dans les souls me sauvent, plus le fait de pouvoir attaquer à distance et surtout ce système que je trouve honnête : le jeu est dur certes mais même si t es pas un ouf tu peux t en sortir en passant plus de temps dans les niveaux pour améliorer ton personnage. La c'est juste frustrant, se dire que tant que je serai pas un as du jeu de combat ça passera pas et que j'ai aucune autre solution...

Dommage, je vais pas abandonner de suite évidemment, mais je vais pas y rester éternellement non plus. Le jeu est beau et je kiffe l'ambiance japon féodal.
Message posté par Nifa
Mouais, la je galère à tuer le deuxième général dans le 1er monde, et le boss sur son cheval également. C'est un jeu de combat finalement, j'ai toujours été nul en jeu de combat, ça demande du rythme, ce que je n ai absolument pas. Je suis un vieux spammer de touche...
Les roulades dans les souls me sauvent, plus le fait de pouvoir attaquer à distance et surtout ce système que je trouve honnête : le jeu est dur certes mais même si t es pas un ouf tu peux t en sortir en passant plus de temps dans les niveaux pour améliorer ton personnage. La c'est juste frustrant, se dire que tant que je serai pas un as du jeu de combat ça passera pas et que j'ai aucune autre solution...

Dommage, je vais pas abandonner de suite évidemment, mais je vais pas y rester éternellement non plus. Le jeu est beau et je kiffe l'ambiance japon féodal.


Non mais je suis quiche intersidérale aux jeux de combat perso. Et tu vas voir, le jeu va t'apprendre (brutalement mais habilement)le rythme. Après tu vas prendre confiance et rouler sur le jeu... jusqu'au prochain palier de difficulté :^)

En effet, tu peux pas level up, mais tu peux trouver des items qui améliorent le heal et la santé en tuant les mini boss et en explorant.

Est-ce que tu as trouvé la cloche ? Le cas échéant, l'as tu utilisée ?

Pour le 2nd général, vide la zone autour en mode furtif, et tape lui une barre de posture en lui mettant un petit coup de sabre entre les omoplates.
Pour le boss à cheval, y'a un outil de Shinobi qui est super utile. Mais encore faut-il l'avoir trouvé : explore bien toute la zone avant l'ogre.
Oui oui j ai trouvé la cloche d Hirata. La bas j ai tué le chasseur de shinobi avec le contre de mirrha. Par contre le gros balaise qui garde une porte, pas moyen. Je progresse assez facilement dans les zones mais des que y a des mobs spéciaux, c'est la lose.
Pour le général je fais déjà comme tu m as dis, je devrai l avoir à force car bordel il lui reste qu une vie mais bon je suis soit trop bourrin soit pas assez. Dans les deux cas il me nique.
Pour le Gyobu j'ai les pétards de Robert, je tiens bien jusqu au milieu de la deuxième phase. Et puis c'est le drame...

Rédiger un message