S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Tu peux farmer des pièces mais ça ne sert qu’à upgrade ton bras ou acheter des consommables.
Message posté par Nifa
C est hyper vif !
Je suis un peu désemparé, y a pas de système d âmes pour Farmer ? J en suis au domaine d Hirata


Et oui, Nifa, pas de viles techniques de pleutres dans celui-là!
Et c’est bien pour ça que j’ai pas encore craqué...
Message posté par Veni Vidic Vici
Et oui, Nifa, pas de viles techniques de pleutres dans celui-là!
Et c’est bien pour ça que j’ai pas encore craqué...


Oh si, il y a vraiment moyen de jouer comme une fouine !
Moi j'étais réticent mais c'est vraiment un super jeu
Pour l instant je m amuse à sauter de toit en toit quand je le sens pas. Mais je me fais donc bien niquer par les mini boss...
Message posté par Nifa
Pour l instant je m amuse à sauter de toit en toit quand je le sens pas. Mais je me fais donc bien niquer par les mini boss...


Le
Message posté par Nifa
Pour l instant je m amuse à sauter de toit en toit quand je le sens pas. Mais je me fais donc bien niquer par les mini boss...


Le jeu a ça de génial qu'il t'explose si tu la joue en mode Dark Souls. Et c'est bien entendu ce que tout le monde fait. Mais il sait aussi très bien donner la leçon pour que le joueur progresse.

Bon sinon j'ai taté un peu le boss rush. Entre le fait que je suis un peu rouillé et un changement d'écran, je suis parti pour en baver sévère.
Donc il faut la jouer comment ? (sachant que je suis sur dark souls 3 la semaine, ça aide pas...)
Message posté par Nifa
Donc il faut la jouer comment ? (sachant que je suis sur dark souls 3 la semaine, ça aide pas...)


Déjà il faut apprendre à parer les attaques des adversaires avec la touche L1. C'est vraiment le truc primordial. Et ensuite c'est apprendre à rythmer tes attaques avec tes parades. Il faut toujours viser les parades parfaites, qui font moins monter ta posture (ne pas oublier qu'on peut la faire descendre en maintenant L1 sans être attaqué) et font monter celle de l'ennemi. Oublie (presque) les esquives. Il n'y a presque pas d'i frames et ça n'a pas d'intérêt pour battre l'adversaire. Ca sert en dernier recours pour échapper à un combo, ou s'éloigner.

De façon générale, il faut être super agressif et ne pas laisser respirer ses adversaires.

Après sur certains mini boss et boss, tu as des petites astuces et notamment des outils de shinobi qui peuvent être très utiles en faisant d'énormes dégâts de posture.
@Nifa
Peut-être tu devrais finir DS avant, car c'est pas du tout le même gameplay et tu risques de t'embrouiller (surtout si tu joues beaucoup l'esquive ou l'évitement dans DS) !
Moi j'ai mis du temps, à partir de 40-50% du jeu j'ai commencé à vraiment jouer comme il faut, et là ça devient un régal.
Merci des conseils les gars. J espère que ça ira, je suis pas très bon en jeu de combat et ça y ressemble. Dans DS j ai tendance à trouver justement des techniques de pleutre huhu.

Et la semaine je suis en Alsace, je joue sur la console de mon colloc qui a ds3. Et je me suis acheté sekiro sur la mienne à Besançon.
Je découvre avec quelques années de retard Subnautica. Quel kiffe ce jeu putain !
Enfin pu avancer dans Dark Souls 3 mais j'ai une question avant de me lancer sur le dernier boss : Est-ce que j'aurais accès aux zones annexes après ? Ou mieux vaut les faire avant ?
Message posté par Jean Pierre Tapin
Enfin pu avancer dans Dark Souls 3 mais j'ai une question avant de me lancer sur le dernier boss : Est-ce que j'aurais accès aux zones annexes après ? Ou mieux vaut les faire avant ?


Non contrairement à DS1 le NG+ ne se lance pas automatiquement après le dernier boss.
@Sittius, oui ceux sur qui je suis déjà tombé sont vraiment costauds, ça va prendre du temps haha

@Nifa elle est incroyable cette zone, quand je suis sorti des catacombes et que j'ai vu la vallée boréale j'ai pris une grosse claque !
Surtout qu avant j ai galèré dans la cathédrale des profondeurs, super beau aussi mais quel putain de dédale. Le diacre des profondeurs, on est d accord que c est le boss le plus simple de tout les from software ?
Ensuite, bastion de Farron, ça allait. J'ai été aidé par un mec pour le veilleur des abysses.
Les catacombes je les ai rushe, ça sentait le niveau piège. Boss assez simple par contre.

3 boss en une journée, bonne journée !
Surtout qu avant j ai galèré dans la cathédrale des profondeurs, super beau aussi mais quel putain de dédale. Le diacre des profondeurs, on est d accord que c est le boss le plus simple de tout les from software ?
Ensuite, bastion de Farron, ça allait. J'ai été aidé par un mec pour le veilleur des abysses.
Les catacombes je les ai rushe, ça sentait le niveau piège. Boss assez simple par contre.

3 boss en une journée, bonne journée !
Je sais pas, y'a au moins un boss bidon par DS. Même dans BB tu as un boss super facile.

Dommage de pas avoir tapé The Abyss Watchers solo, c'est le premier "mur" du jeu.
Tu penses auquel dans BB ?

Bah j'ai essayé plusieurs fois, j arrivais bien à niquer sa première phase sans le toucher (et ouais technique de pleutre). Pis finalement il m a gavé donc j ai été finir la cathédrale. Vu que j étais en humain en revenant y avais une marque, j avais pas testé encore et voilà, le mec qui m à aidé était bien chaud, ça n as pas traîné.
Message posté par Nifa
Tu penses auquel dans BB ?

Bah j'ai essayé plusieurs fois, j arrivais bien à niquer sa première phase sans le toucher (et ouais technique de pleutre). Pis finalement il m a gavé donc j ai été finir la cathédrale. Vu que j étais en humain en revenant y avais une marque, j avais pas testé encore et voilà, le mec qui m à aidé était bien chaud, ça n as pas traîné.


Witch of Hemwick. Je pense que c'est un des rares boss qui ne m'a jamais tué.
Bon pour l'instant le mode boss rush de Sekiro me donne envie d'écrire en sumérien avec du sang de bouc sur les murs blancs de mon salon.

Tout va bien.

Rédiger un message