S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Nifa
Je kiffe. Trop content de retrouver les mimiques des souls (j'ai fais bb et ds1), super beau qui plus est.
Vous utilisez le bouclier vous ?


Tu te diriges sur quel build ? Bouclier pas indispensable, bien utile sur certains boss (un en particulier)
Message posté par sandro l'obèse
Tu te diriges sur quel build ? Bouclier pas indispensable, bien utile sur certains boss (un en particulier)


J ai pris le pyro pour changer. D habitude je prends toujours le chevalier.
Et déjà dans DS je jouais pratiquement sans le bouclier, j'ai du mal à faire l esquive toute façon.
Message posté par Nifa
J'ai commencé Dark souls 3 pour quand je suis à Strasbourg (ps4 de mon colloc). Je viens de battre l'arbre maudit.
Je me choperai bien Doom Etenal tiens !


Doom Eternal c'est mon jeu préféré de 2020. Dommage qu'il soit sorti en plein 1er confinement ça lui a fait un frein sur les ventes en version physique.
Message posté par Fiorentina Turner
Doom Eternal c'est mon jeu préféré de 2020. Dommage qu'il soit sorti en plein 1er confinement ça lui a fait un frein sur les ventes en version physique.


J ai bien aimé le précédent. Mais la il est à 70e, c'est trop.
Y a sekiro à 45 balles, j hésite à le prendre pour mes week-end à Besançon
Message posté par Nifa
J ai pris le pyro pour changer. D habitude je prends toujours le chevalier.
Et déjà dans DS je jouais pratiquement sans le bouclier, j'ai du mal à faire l esquive toute façon.


La parade tu veux dire ? Sur mon seul build Pyro (qui date de ma deuxième run de DS1) il me semble que j'utilisais pas beaucoup le bouclier. Éclate toi bien en tout cas,tu verras un jeu très bien équilibré
Message posté par Nifa
J ai bien aimé le précédent. Mais la il est à 70e, c'est trop.
Y a sekiro à 45 balles, j hésite à le prendre pour mes week-end à Besançon


Doom Eternal est à 35 boules en version boîte.
Comme Sandro, j'utilise très peu le bouclier, excepté pour un boss (je pense qu'on parle du même).

Mais oui le jeu est magnifique, j'ai halluciné sur le level design et l'ambiance (surtout sur une zone en particulier).
DS3 est superbe mais je regrette tellement le level design beaucoup plus imbriqué du un. Par contre je valide: artistiquement c’est le top du top.
Message posté par sandro l'obèse
Tu t'y feras, dans PES tu es globalement moins assisté, et ça ne concerne pas simplement la base à savoir les passes et les tirs.
A PES la défense est meilleure, plus agressive, plus réaliste, même plus simple à gérer. C'est la différence principale avec FIFA où la défense se compose de plots et où le seul moyen pour attaquant de ne pas marquer c'est de ne pas bien maîtriser le FUMA, et où il est difficile de défendre (en manuel), surtout si tu joues en multi et où le tocard d'en face prend le PSG.


J'ai toujours défendu manuellement dans FIFA, parce que je n'arrive pas à me résoudre à laisser mon doigt appuyé pour que le jeu défende pour moi, mais dans PES c'est une galère parfois avec le rayon de tacle beaucoup plus réduit que dans FIFA.

Une bonne chose cependant, je m'étais encore fait avoir sur une des (nombreuses) bizarreries de PES en pensant que sélectionner les tirs en "Avancé" dans les options permettait, comme pour les passes, de les passer en total manuel alors qu'il a fallu chercher et sélectionner l'option en plus, "Mode manuel". Maintenant je n'ai plus les tirs qui tapent une fois sur deux le poteau, dans une direction que je n'ai pas choisie, et je commence à mettre des claques à droite à gauche dont une au LOSC avec Milan (ça fait du bien de se venger).
Message posté par Veni Vidic Vici
Jeu du confinement 2: Ghost of Tsushima.

Assassins creed au Japon. Gameplay générique et répétitif au possible mais grosse ambiance.
Une caméra assez relou dans les combats puisqu’on a pas assez de contrôle dessus. Mais ça reste très agréable sur les premières heures.


Je trouve la comparaison avec AC assez marrante, dans le sens où le gameplay de GoT est largement supérieur au fur et à mesure où il se développe.

GoT, c'est le AC que Ubisoft aurait aimé faire, mais n'a jamais eu le talent pour depuis le 2. Pour moi c'est vraiment l'un des meilleurs jeux de 2020, avec en plus une mise en scène et une map vraiment stylées.
Message posté par Jean Pierre Tapin
Comme Sandro, j'utilise très peu le bouclier, excepté pour un boss (je pense qu'on parle du même).

Mais oui le jeu est magnifique, j'ai halluciné sur le level design et l'ambiance (surtout sur une zone en particulier).


Le seul bouclier utile dans le jeu, c'est le bouclier qui donne un bonus à la stamina. Il doit être utilisé en combinaison avec une putain de grosse arme, pour mettre des putains de gros coups dans la putain de gueule des putains d'ennemis. C'est clair ?

(vous parlez de quel boss ?)
@Nifa

Fonce pour Sekiro. Et puis pour Doom aussi. Mais surtout Sekiro


Pour moi, ce confinement ça va être les DLC de Sekiro et Doom justement. Après j'hésite à me refaire RDR2 ou Mad Max.
Message posté par Veni Vidic Vici
DS3 est superbe mais je regrette tellement le level design beaucoup plus imbriqué du un. Par contre je valide: artistiquement c’est le top du top.


Le 1 est un chef d'oeuvre à ce niveau. Je l'ai refait il y a pas longtemps (juste après le 3), il a vraiment cette ambiance particulière. Quelques zones sont quand même de véritables bourbiers, ce n'est pas trop le cas dans le 3 (je n'ai vraiment galéré qu'à un seul endroit).
Message posté par Sittius
Le seul bouclier utile dans le jeu, c'est le bouclier qui donne un bonus à la stamina. Il doit être utilisé en combinaison avec une putain de grosse arme, pour mettre des putains de gros coups dans la putain de gueule des putains d'ennemis. C'est clair ?

(vous parlez de quel boss ?)



Spoil :

Un boss optionnel que tu combats dans une arène où tu as déjà combattu. Le seul que tu peux parer à ma connaissance.
Message posté par Sittius
@Nifa

Fonce pour Sekiro. Et puis pour Doom aussi. Mais surtout Sekiro


Pour moi, ce confinement ça va être les DLC de Sekiro et Doom justement. Après j'hésite à me refaire RDR2 ou Mad Max.


Le DLC Sekiro c'est le mode boss rush ? Ou ils vont rajouter des zones ?
Je pense que je vois lequel. Une arène où le ciel est entièrement noir ? (y'a plein de boss qu'on peut parer)

Oui le DLC de Sekiro c'est boss rush. Pas de nouvelles zones.
Message posté par Sittius
Je pense que je vois lequel. Une arène où le ciel est entièrement noir ? (y'a plein de boss qu'on peut parer)

Oui le DLC de Sekiro c'est boss rush. Pas de nouvelles zones.


Yes c'est lui ! La parade ça reste le meilleur moyen de le battre.
Message posté par Jean Pierre Tapin
Yes c'est lui ! La parade ça reste le meilleur moyen de le battre.


Ah bon. Perso il ne m’a jamais posé de problème. Je l’ai tué du premier coup sur mon premier run.
C’est un truc marrant avec ces jeux : les différences de difficultés que rencontrent les joueurs contre les boss. Par exemple, le boss juste avant m’a martyrisé sur ma première partie (bien aidé par la caméra). Pourtant tout le monde dit que c’est une blague.
Message posté par Sittius
Ah bon. Perso il ne m’a jamais posé de problème. Je l’ai tué du premier coup sur mon premier run.
C’est un truc marrant avec ces jeux : les différences de difficultés que rencontrent les joueurs contre les boss. Par exemple, le boss juste avant m’a martyrisé sur ma première partie (bien aidé par la caméra). Pourtant tout le monde dit que c’est une blague.


Ah oui justement le boss juste avant m'a pas trop posé de problèmes (mais je vois ce que tu veux dire avec la caméra qui part en sucette quand tu es contre un pilier).

C'est un des aspect que j'aime bien aussi dans ces jeux, la difficulté dépend vraiment de la manière de jouer et varie tellement en fonction des joueurs que l'expérience est différente à chaque fois (bon là j'ai rarement autant galéré que sur le boss que je fais en ce moment mais c'est sûrement parce que j'y joue moins souvent).
Message posté par Jean Pierre Tapin
Ah oui justement le boss juste avant m'a pas trop posé de problèmes (mais je vois ce que tu veux dire avec la caméra qui part en sucette quand tu es contre un pilier).

C'est un des aspect que j'aime bien aussi dans ces jeux, la difficulté dépend vraiment de la manière de jouer et varie tellement en fonction des joueurs que l'expérience est différente à chaque fois (bon là j'ai rarement autant galéré que sur le boss que je fais en ce moment mais c'est sûrement parce que j'y joue moins souvent).


Lothric est pas si simple que ça. Il m'avait pas laissé un souvenir dingue sur ma première partie, mais sur les suivantes j'ai eu plus de mal. Sa deuxième phase est brutale.
Oui c'est sur la 2ème phase que je lutte, mais j'ai trouvé la bonne technique et je commence à saisir les patterns. Je vais bientôt y arriver.
Pour ceux qui aiment bien les jeux d'avions, star wars squadrons est très réussi. Toujours sympa de dezinguer l'Empire ou la Nouvelle République à bord d'un X-Wing dans un champ de débris.

Rédiger un message