Message posté par 2yemklubapanamJe me suis amusé à faire le NG+ de TLOU2 en passant toutes les cinématiques.
Résultat, pour un jeu fini en un peu moins de 50 heures en version standard, 20h de moins pour le NG+.
C'est absolument énorme et ça pourrait suffire pour dégommer le jeu. Car en plus, il faut compter les longues périodes de transition, où le seul but du jeu est de passer de ce point A à ce point B avec pour égailler les dialogues si on est en phase binôme.
Alors il y a de grands moments de game design, comme la mission des 2 grattes-ciels pour aller à l'hôpital. Le premier au milieu des humains, le 2eme des zombies et franchement je trouve ça aussi beau qu'immersif. De même je suis dubitatif de vos commentaires sur le fait de devoir jouer les 2 personnages. Ellie est insupportable et meme très gênante dans ses choix donc le travail de distanciation du héros est remarquable. Pour tout dire la scène finale a été une épreuve pour moi dans le sens que le jeu ne laisse pas de choix sur ce qu'on doit faire et que je n'avais pas du tout envie d'aller dans le sens indiqué.
Mais ce qui reste de négatif est plus dans ce long, très long couloir a la CoD qu'on le propose tout le long du jeu. A de rares exceptions, il l est possible de faire un détour mais tout est mâché pour qu'on ne fasse jamais un pas de travers et c'est tellement a la fois Naughty Dog et a la fois archaïque que ca enerve très vite.
Un mot sur le commentaire sur les sites de jeu.
J'étais allé lire l'article français d'IGN qui était plutôt bien balancé et j'avais déjà fait la remarque que le mec met 10/10 à un jeu auquel il trouve plein de défauts. J'ai depuis été lire le test anglais. Quelle farce...le mec arrive a être dithyrambique sur l'IA... alors que l'ennemi est capable de découvrir un collègue mort d'une balle das la tête et de reprendre une démarche standard après 15 secondes sans trace du personnage. Ailleurs, je tue 4 mecs exactement de la même facon en haut d'un escalier sans la moindre alerte.
Bref, un jeu agréable par la capacité de gestion de la ps4 et par le travail d'écriture mais qui aura beaucoup decu par rapport à l'ovni qu'était le 1.
Ellie est une écervelée qui prend la mauvaise direction à chaque intersection, et c’est bien le problème.
Être désespérée et égarée je veux bien mais quand 80% des choix te font dire « what? » et que l’élément essentiel à la résolution de la première moitié est OHLALA ELLE A FAIT TOMBER SA CARTE AVEC L’EMPLACEMENT DE SA CACHETTE, bah ça fait doucement sourire pour une série adoubée pour son écriture.
La direction prise est couillue à souhait mais si c’est pour faire un truc niveau Divergente ou Hunger games fallait s’abstenir.