S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Pour les jeux PC sinon il y a les évaluations Steam, ce que je trouve encore le plus fiable.
Message posté par Veni Vidic Vici
Fonce sur Return of the Obra Dinn, un gros casse-tête ultra kiffant à résoudre. Un petit bijou de game-design avec une ambiance de dingue.


Je l'ai, je l'ai, t'inquiète ;) J'avais juste vu ce que ça donnait au début et ça m'a directement convaincu, faut juste que je trouve du temps pour le jouer maintenant.
Message posté par Veni Vidic Vici
Fonce sur Return of the Obra Dinn, un gros casse-tête ultra kiffant à résoudre. Un petit bijou de game-design avec une ambiance de dingue.


Je l'ai, je l'ai, t'inquiète ;) J'avais juste vu ce que ça donnait au début et ça m'a directement convaincu, faut juste que je trouve du temps pour le jouer maintenant.
Message posté par ExKy
Haha ! Tu ne t'es donc pas vraiment renseigner sur le jeu.

J'aime.

Alors, oui y'a de la gestion, mais pas du tout celle que tu crois. Pas de ressources à la no man's sky pour le carburant ou quoi que ce soit.

À la limite des jauges de températures ou d'oxygène à surveiller mais rien à miner/crafter et j'en passe.


Ah super, je vais le tester alors. Effectivement je le voyais à la No Man's Sky
Donc pour résumer, lorsque j'aurais fini The House Of Da Vinci je dois m'attaquer :

- Au 2
- A Return Of Obra Dinn
- Outer Wilds
Et Danganronpa qui serait fou malade parait-il

Bon bah ça va sacrifier des matchs de L1 tout ça (y'a plus dur dans la vie :D )
Message posté par Cluquette de Gaillac
Je l'ai, je l'ai, t'inquiète ;) J'avais juste vu ce que ça donnait au début et ça m'a directement convaincu, faut juste que je trouve du temps pour le jouer maintenant.


Par contre fait le sur des sessions rapprochées sinon tu vas perdre le fil et jamais le finir.
Et prends des notes.
Ce bon vieux plaisir régressif des jeux où il faut prendre des notes...
J'ai adoré Obra Dinn.

Quand t'as fini tout les flashbacks et que t'as seulement validé 15 sorts sur 60, tu retrousses les manches et ça devient intéressant.

Dédicace à la réplique en langue étrangère que tu tapes sur Google. Vu les résultats, on l'a tous fait.
Perso j'ai craqué et j'ai précommandé le remaster Tony Hawk Pro Skater 1+2 sur PS4.

En attendant je me console avec la démo qui propose le célèbre niveau de l’entrepôt.
Message posté par Veni Vidic Vici
Par contre fait le sur des sessions rapprochées sinon tu vas perdre le fil et jamais le finir.
Et prends des notes.
Ce bon vieux plaisir régressif des jeux où il faut prendre des notes...


Les notes à prendre, ça fait très époque point and click (Day Of The Tentacle, miam !)
Message posté par tiga
J'ai adoré Obra Dinn.

Quand t'as fini tout les flashbacks et que t'as seulement validé 15 sorts sur 60, tu retrousses les manches et ça devient intéressant.

Dédicace à la réplique en langue étrangère que tu tapes sur Google. Vu les résultats, on l'a tous fait.


Message posté par tiga
J'ai adoré Obra Dinn.

Quand t'as fini tout les flashbacks et que t'as seulement validé 15 sorts sur 60, tu retrousses les manches et ça devient intéressant.

Dédicace à la réplique en langue étrangère que tu tapes sur Google. Vu les résultats, on l'a tous fait.


Ca s'annonce spécial comme jeu ! (dans le meilleur sens possible)
Message posté par val201
Perso j'ai craqué et j'ai précommandé le remaster Tony Hawk Pro Skater 1+2 sur PS4.

En attendant je me console avec la démo qui propose le célèbre niveau de l’entrepôt.


Si je ne dis pas de bêtises c'était déjà la démo a l'époque.
En ce moment je me refait Batman Arkham Asylum (remaster sur la PS4) et c'est vraiment -pour moi- le meilleur jeu de la PlayStation 3. Il a tout, la tension, le drama, le gameplay qui est réellement formidable, les graphismes, le fait qu'on se sent réellement Batman...
J'ai plus accroché à l'histoire d'Asylum qu'à celle d'Arkham City, qui est considéré comme meilleur pourtant.
En plus y a la voix du formidable Pierre Hatet en Joker (ce qui fait de ce jeu le meilleur qui existe).
Message posté par Fiorentina Turner
En ce moment je me refait Batman Arkham Asylum (remaster sur la PS4) et c'est vraiment -pour moi- le meilleur jeu de la PlayStation 3. Il a tout, la tension, le drama, le gameplay qui est réellement formidable, les graphismes, le fait qu'on se sent réellement Batman...
J'ai plus accroché à l'histoire d'Asylum qu'à celle d'Arkham City, qui est considéré comme meilleur pourtant.


Je les trouve tous fantastiques, Arkham city à pour lui une mise en scène incroyable dans le rapport de Batman avec le Joker.
Ils sont tous énorme à jouer, grosse galerie de personnage, bonne jouabilité (combats, gadgets, véhicules...). Et les missions secondaires sont ultra sympas à faire.
Batman c'est cool.
Mais le jeu qu'il faut acheter, c'est Crusaders King 3!
J'ai déjà investi et ça s'annonce très prometteur et peut-être même épuré de certaines (rare) lourdeurs du 2.
La bande-annonce du remake du Soul est monstrueusement belle.
Le prix des jeux de la Ps5 est monstrueux tout court.
Message posté par stavosky
Batman c'est cool.
Mais le jeu qu'il faut acheter, c'est Crusaders King 3!
J'ai déjà investi et ça s'annonce très prometteur et peut-être même épuré de certaines (rare) lourdeurs du 2.


Mon portable peut pas le faire tourner.

Je vais faire une connerie et devenir un joueur PC.
J'ai jamais réussi à passer le cut à Crusaders King.
Tellement de données que je rentre jamais dans la partie
Pas tant la difficulté que la lassitude. Après quelques dizaines de minutes à errer dans les menus. Pourtant j'ai beaucoup essayé.
Mais là je me suis enfin mis à Bloodborne. Avec cinq ans de retard. Il n'est jamais trop tard.

Rédiger un message