S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par dogtor
En effet, ils font tout le temps même genre de jeu. À noter qu'ils ont utilisé la même carte pour far cry primal que pour pour far cry 4.

Manque de créativité + foutage de gueule = ciao Ubi pour ma part


Alors ça c'est un truc qui m'a vachement questionné : est-ce que c'est grave, au fond ? Perso, j'ai fini les deux jeux, et j'avais pas remarqué. Le jeu vidéo, c'est toujours des artifices et une certaine ingéniosité pour camoufler les limites techniques. Alors, est-ce que si personne ne s'en rend compte, c'est vraiment grave ?
Message posté par Arsenic
Alors ça c'est un truc qui m'a vachement questionné : est-ce que c'est grave, au fond ? Perso, j'ai fini les deux jeux, et j'avais pas remarqué. Le jeu vidéo, c'est toujours des artifices et une certaine ingéniosité pour camoufler les limites techniques. Alors, est-ce que si personne ne s'en rend compte, c'est vraiment grave ?


Moi je dirais que non, si ça se justifie, non seulement du point de vue de l’histoire, mais aussi du point de vue qualité de jeu.

BOTW2 est parti pour faire ça, avec quelques modifs. Je trouve ça pas con et ça rappelle l’enchaînement OOT/MM ; par contre faudra que le jeu soit parfait.
Ho mon dieu, le test sur Gamekult de The Last of Us 2 me donne trop envie mais je suis sur le point d’emménager avec ma copine. Que dois-je faire ?
Message posté par Veni Vidic Vici
Ho mon dieu, le test sur Gamekult de The Last of Us 2 me donne trop envie mais je suis sur le point d’emménager avec ma copine. Que dois-je faire ?


"écoute chérie, ça va pas le faire entre nous finalement"
Message posté par Nifa
Il lui ont mis combien ?


8. Test bien fait, assez critique, comme d'hab, mais il te promet que la puissance émotionnelle du bouzin emporte tout malgré des facilités scénaristiques.
Message posté par Veni Vidic Vici
8. Test bien fait, assez critique, comme d'hab, mais il te promet que la puissance émotionnelle du bouzin emporte tout malgré des facilités scénaristiques.


19 sur jv.com, ça annonce du très lourd quand même !
Message posté par Veni Vidic Vici
Ho mon dieu, le test sur Gamekult de The Last of Us 2 me donne trop envie mais je suis sur le point d’emménager avec ma copine. Que dois-je faire ?


"Elle est lesbienne, je la connais depuis qu'elle est gamine. Franchement t'inquiète pas".
Message posté par Arsenic
Alors ça c'est un truc qui m'a vachement questionné : est-ce que c'est grave, au fond ? Perso, j'ai fini les deux jeux, et j'avais pas remarqué. Le jeu vidéo, c'est toujours des artifices et une certaine ingéniosité pour camoufler les limites techniques. Alors, est-ce que si personne ne s'en rend compte, c'est vraiment grave ?


Une blague cette histoire de cartes.
Comme si, une fois dans l'aventure, tu allais te dire "oh mais dis donc en fait ça fait chier, c'est la même carte que l'épisode précédent". Ben oui, y'a une première zone à faire, ensuite tu passes à la seconde, le principe étant le même d'un épisode à l'autre, forcément que ça risque de se ressembler...
J'imagine que 80% des mecs qui s'en plaignent ne l'avaient sans doute par remarqué avant de le lire.
Il faudra peut-être innover en faisant des cartes en forme d'étoile de mer, ou autres figures.
Message posté par 2yemklubapanam
"Elle est lesbienne, je la connais depuis qu'elle est gamine. Franchement t'inquiète pas".


J'ai une ex qui était très très jalouse qui regardait d'un œil mauvais ma relation avec une extra-terrestre dans Mass Effect...
Message posté par Veni Vidic Vici
J'ai une ex qui était très très jalouse qui regardait d'un œil mauvais ma relation avec une extra-terrestre dans Mass Effect...


Roohhhh...tu peux raconter ça dans le topic romantique ? (ça renouvellera un peu la page)
J avais pas du tout remarqué cette histoire de carte dans Far cry. Mais c'est à dire ? Même la topographie était la même ? Ils ont juste changé les couleurs, la végétation ?
Message posté par Nifa
J avais pas du tout remarqué cette histoire de carte dans Far cry. Mais c'est à dire ? Même la topographie était la même ? Ils ont juste changé les couleurs, la végétation ?


Dans le 3, t'as une île au nord-est, celle de Vaas, et celle de Hoyt au Sud-ouest.
Dans le 4, c'est l'inverse, la première zone est celle du sud-ouest et ensuite tu passes à la zone nord-est, celle de Pagan Min.
Certains ont même dit (et depuis le début je ne parle pas de Dogtor hein !) que la carte de Primal et du 5 étaient identiques à celles des deux précédents volets...
Après tout, il y a bien des gens qui parlent de matches sans les avoir vus, donc pourquoi pas avoir des gens qui chient sur des jeux sans y avoir joué.
C'est marrant car le principal défaut de la série des far cry c'est qu'ils sont plutôt redondant à force, pourtant on remarque même pas en jouant, la similitude des maps (alors que ça accentuerait ce côté redondant). Donc oui, c'est bien maquillé (et de mémoire la map du 4 est plus vallonnée que celle du 3).
Message posté par Italia90
Roohhhh...tu peux raconter ça dans le topic romantique ? (ça renouvellera un peu la page)


Y a pas grand chose à dire de plus qu'une Antillaise a un jour été jalouse d'une Quarienne. Mais ça me fera sourire jusqu'à ma mort.
Message posté par Nifa
C'est marrant car le principal défaut de la série des far cry c'est qu'ils sont plutôt redondant à force, pourtant on remarque même pas en jouant, la similitude des maps (alors que ça accentuerait ce côté redondant). Donc oui, c'est bien maquillé (et de mémoire la map du 4 est plus vallonnée que celle du 3).


Oui, c'est évidemment redondant comme série, mais le fait d'être baladé d'un bout à l'autre ne permet pas vraiment de remarquer la (soi-disant) similitude des cartes.
Et en effet, le 4 se passe du côté du Népal et le 3 sur une île tropicale, donc niveau relief c'est pas exactement pareil ^^ (je préfère d'ailleurs un peu le 4 au 3 grâce à ce côté vertical logiquement plus présent).
Sinon, niveau challenge, c'est Primal le plus "stimulant".
La similitude des cartes c'était juste un exemple des facilités qu'ils se permettent.

AC et Far Cry se partagent pleins d'éléments de gameplay, notamment les points à atteindre pour montrer une partie de la map, Les attaques de forts, le fait que mourir ne soit jamais très grave.

Le dernier AC que j'ai aimé c'était Black Flag, les bateaux à menaient un vrai plus et se balader dans les caraïbes étaient hyper jouissifs. Depuis j'ai toujours été déçu.

J'ai essayé à nouveau avec odissey, je sortais de the witcher et "l'inspiration" du jeu de CD projet était un peu trop présente à mon goût. Surtout qu'ils ont copié sans capter l'essence qui fait que the witcher 3 n'est pas chiant alors que AC oui. Et cette propension qu'a le héros à coucher avec tout le monde est assez navrante. Ils ont voulu reproduire les mœurs douteuses de Geralt mais, encore une fois, ils n'ont pas compris l'essence du truc.

Ça doit pas être rigolo de bosser chez eux.
Sinon j'ai commencé death stranding, c'est hyper beau, ça a l'air magistrale au niveau de la narration. Par les goûts de chiottes en musique de Kojima c'est compliqué.

J'ai envie de baisser le son à chaque fois qu'il nous met de la musique pendant une randonnée.
Moi j'ai lâché l'affaire après un passage rugueux aux toilettes.
Pis j'ai toujours rêvé d'être livreur ubereats.
Ah et au fait pardon d'avance mais j'avais dit que je fais bloodborne il y a deux semaines. Bon. J'ai essayé de buter le premier ennemi une bonne vingtaine de fois, sans succès, ça m'a gonflé.
Message posté par dogtor
Ah et au fait pardon d'avance mais j'avais dit que je fais bloodborne il y a deux semaines. Bon. J'ai essayé de buter le premier ennemi une bonne vingtaine de fois, sans succès, ça m'a gonflé.


TU n'es pas censé tuer le premier ennemi, petit scarabée.
Message posté par Veni Vidic Vici
TU n'es pas censé tuer le premier ennemi, petit scarabée.


De quoi ? Qu'entends je ? Qu'ouï je ? Qu'acousitiquais je ?

Explique moi parce que sa barre baisse quand je le frappe, il n'y a aucune indication, j'ai loupé quelque chose ? Je t'avoue que ça m'étonnait un peu de devoor le buter avec ma bite et sans couteau.

Après j'ai regardé sur le net pour voir si il y avait un soucis et non, je n'ai rien trouvé.

Dois je l'éviter et continuer mon chemin ?

Rédiger un message