S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Pas du tout ergonomique les commandes dans RDR2, c'est clair.

J'ai commencé à dl Call of Duty Warzone hier soir et ça mouline encore. Pour 100 Go, j'espère que ça en vaut la peine ^^
Message posté par Blaise Runner
Pas du tout ergonomique les commandes dans RDR2, c'est clair.

J'ai commencé à dl Call of Duty Warzone hier soir et ça mouline encore. Pour 100 Go, j'espère que ça en vaut la peine ^^

En plus les serveurs PS sont d'une lenteur effroyable. Quand je vois les jeux sur steam qui s'installent en moins d'une heure pour la même taille, c'est dingue.
J y joue juste avec des potes pour parler avec eux en même temps. Mais je trouve pas le jeu ouf.

C est marrant ce que vous reprochez à rdr2, c'est plus ce que je suis en train de reprocher à the witcher 3. Les combats sont un peu chiant dans les milieux exigus. A part ça, je kiffe à fond. L histoire et l univers est top, je suis surpris d ailleurs.
Je vous trouve dur avec reddead.
Passé les 300h de jeu, franchement on tue beaucoup moins ses chiens.
On parle beaucoup des paysages mais vraiment c'est le jeu qui me fait saliver sur la ps5.
Le travail de spatialisation du son des ingés Sony couplé à ceux de rockstar...
Miam !
Je trouve même que ça a écrasé le travail sur les battlefields, longtemps la référence.
Message posté par Nifa
J y joue juste avec des potes pour parler avec eux en même temps. Mais je trouve pas le jeu ouf.

C est marrant ce que vous reprochez à rdr2, c'est plus ce que je suis en train de reprocher à the witcher 3. Les combats sont un peu chiant dans les milieux exigus. A part ça, je kiffe à fond. L histoire et l univers est top, je suis surpris d ailleurs.

Pour TW3, le seul bouton qui compte c'est l'esquive. Tiens d'ailleurs pour le gamplay de ce jeu, je trouve vraiment que l'arbalète ne sert à rien du tout.
@2yem niveau son, j'ai pris une énorme claque sur hellblade senua's sacrifice. Au casque le jeu rend fou avec toutes les personnalités dans ta tête qui te chuchote dans les oreilles.
Message posté par dogtor
@2yem niveau son, j'ai pris une énorme claque sur hellblade senua's sacrifice. Au casque le jeu rend fou avec toutes les personnalités dans ta tête qui te chuchote dans les oreilles.

Quelle claque ce jeu. Et des rares jeux vidéo qui m’a tiré ma larme. Le son était complètement dingue au casque.

The Witcher 3 j’adorais justement les combats, les leï leï leï, les pirouettes et les finishs stylés. Je ne trouve à ce jeu qu’un gros défaut (où par contre Red Dead est exemplaire) c’est la gestion du cheval.

Sur ces 3 jeux, on a trois exemples de très haut niveau d’écriture. Je comprends pas comment Ubi peut encore nous servir les soupes des AC avec ce qui se fait en face.
Le système de combat est bien et plutôt kiffant, ce que je voulais dire c'est qu il a quelques bugs quand c'est exigus et que y a pas mal d ennemis.
D ailleurs, on voit qu il a fait date ce jeu car son gameplay a bien inspiré god of war et rdr2 (pour des choses différentes vous l aurez compris). Après, il est clair que gow est indetronable pour la vivacité des combats.
Je vais en fâcher certains mais si GOW a eu le Game Of The Year À la barbe de Red Dead cette année, c'est complètement justifié.

Ce jeu à TOUT. technique impeccable, scenar dingo (le lien entre le gamin et Kratos est fou) et jouabilité parfaite. Sans compter que les quêtes annexes sont super bien faites et donne de l'épaisseur aub jeu. Habituellement j'aime pas trop les add on, mais ceux de The Witcher m'ont réconcilié avec le procédé, et je regrette qu'il n'y en ait pas pour GOW.
Concernant les AC, je n'ai pas réussi à en terminer un depuis Black Flag tellement ils sont chiants.
Message posté par dogtor
Je vais en fâcher certains mais si GOW a eu le Game Of The Year À la barbe de Red Dead cette année, c'est complètement justifié.

Ce jeu à TOUT. technique impeccable, scenar dingo (le lien entre le gamin et Kratos est fou) et jouabilité parfaite. Sans compter que les quêtes annexes sont super bien faites et donne de l'épaisseur aub jeu. Habituellement j'aime pas trop les add on, mais ceux de The Witcher m'ont réconcilié avec le procédé, et je regrette qu'il n'y en ait pas pour GOW.

Il est vachement court, a trop peu de boss (plusieurs fois les mêmes en plus beurk...) et le gameplay est quand même pas folichon.

RDR2 est pour moi largement au dessus dans tous les domaines, et arrive à être aussi beau (plus beau ?) en open world, ce qui est une dinguerie. Les gunfights auraient pu être mieux, j'ai du mal à comprendre pourquoi Rockstar n'utilise pas plus le travail qui avait été fait sur MP3, qui est le dernier jeu à m'avoir mis une tarte dans ce domaine.
Je sais pas pourquoi je continue à les acheter depuis Black Flag. J'ai encore l'espoir que ça me reprenne un jour. Le problème est que les jeux sont restés répétitifs en plus de demander beaucoup de temps pour les finir. J'ai pas la foi de passer 60h sur un AC.
Message posté par Blaise Runner
Je sais pas pourquoi je continue à les acheter depuis Black Flag. J'ai encore l'espoir que ça me reprenne un jour. Le problème est que les jeux sont restés répétitifs en plus de demander beaucoup de temps pour les finir. J'ai pas la foi de passer 60h sur un AC.

Origins était très sympa...

Et après Odyssey quel ennui bordel...
La pire déception c'était le AC à Paris. Unity? Ils avaient tellement annoncé de trucs dingues avec le multi et c'est retombé comme un soufflet raté. Le premier multi sur AC était assez rigolo, c'était un genre de cache cache mais pas de quoi passer des dizaines d'heures dessus.

@sittius, la durée de vie de GOW est assez élevée, si tu retirés tous les trajets à cheval de rdr2, ça doit être kif-kif.
Pour la jouabilité, on est pas du tout d'accord. GOW c'est nerveux et sans chichis, moi je reste bloqué sur réd dead sur tous ces degainages intempestifs qui te font être recherché pour rien. Et j'ai toujours pas compris comment marchaient les duels.

Après, ne vous trompéz pas, j'ai adoré rdr2. C'est un super jeu.

Sinon, j'ai vu il y a deux jours que les indices annonçant GTA6 sont de plus en plus nombreux.

Ça va pas tarder les mecs.
Message posté par dogtor
La pire déception c'était le AC à Paris. Unity? Ils avaient tellement annoncé de trucs dingues avec le multi et c'est retombé comme un soufflet raté. Le premier multi sur AC était assez rigolo, c'était un genre de cache cache mais pas de quoi passer des dizaines d'heures dessus.

@sittius, la durée de vie de GOW est assez élevée, si tu retirés tous les trajets à cheval de rdr2, ça doit être kif-kif.
Pour la jouabilité, on est pas du tout d'accord. GOW c'est nerveux et sans chichis, moi je reste bloqué sur réd dead sur tous ces degainages intempestifs qui te font être recherché pour rien. Et j'ai toujours pas compris comment marchaient les duels.

Après, ne vous trompéz pas, j'ai adoré rdr2. C'est un super jeu.

Sinon, j'ai vu il y a deux jours que les indices annonçant GTA6 sont de plus en plus nombreux.

Ça va pas tarder les mecs.

10 ou 15h ? j'avais vraiment trouvé la fin abrupte, je pensais en être à la moitié ou aux deux tiers. Les trajets à cheval de RDR2 et l'exploration qui va avec, c'est un truc que j'adore vraiment (au contraire du backtracking dans GOW). A moins de devoir traverser la map, j'utilise jamais le train. Je sais même pas si je l'ai utilisé sur ma première partie. Les dégainages intempestifs je comprends pas trop ; tu joues sur quelle plateforme ? Jamais eu le soucis sur PS4.

Et franchement le gameplay de GOW... je pense que c'est sans doute lié au fait que je suis addict aux soulslike, mais j'ai franchement pas trouvé ça super... beaucoup de qte, surtout sur les boss.

Ce matin j'ai battu un boss complètement bullshit sur Nioh2, j'y étais depuis hier... en soit c'est un défaut du jeu d'avoir des boss aussi bullshit, mais niveau combat c'est juste 10 fois plus kiffant que ce que j'ai pu ressentir sur GOW. Peu de vrai fight mémorables...

Enfin voilà c'était un très bon jeu, mais à mon sens son titre de GOTY était usurpé.
Alors je regarderais mon temps de jeu si on peut sur ps4 mais je pense être au moins à 40h de jeu.

Pour le canasson sur rdr, j'ai beaucoup aimé aussi au début et à un moment ça devient lassant. J'ai regretté les voyages rapides du 1.

Je joues sur ps4 aussi mais ça fait un moment que je n'y ai pas retouché, je ne saurais même plus te dire comment on dégaine mais je sais que ça m'a posé problème très souvent.

Les QTE dans gow c'est pas vraiment du game play a mon sens, plutôt de la mise en scène participative.

Tu as compris les duels ? Tu peux m'éclairer ?
Message posté par dogtor
Alors je regarderais mon temps de jeu si on peut sur ps4 mais je pense être au moins à 40h de jeu.

Pour le canasson sur rdr, j'ai beaucoup aimé aussi au début et à un moment ça devient lassant. J'ai regretté les voyages rapides du 1.

Je joues sur ps4 aussi mais ça fait un moment que je n'y ai pas retouché, je ne saurais même plus te dire comment on dégaine mais je sais que ça m'a posé problème très souvent.

Les QTE dans gow c'est pas vraiment du game play a mon sens, plutôt de la mise en scène participative.

Tu as compris les duels ? Tu peux m'éclairer ?

De mémoire pour les duels, faut commencer par appuyer doucement sur la gachette, ce qui fait augmenter le dead eye que tu débloques en appuyant à fond. Ensuite tu peux shooter.

D'ailleurs tu peux faire la même en dehors d'un duel.
Perso, je trouve le gameplay de gow assez complet et vraiment bien. Ils ont réussi à faire une synthèse de tous les jeux dont on parlait (à part les souls, c'est vrai, quoique en mode difficile ça doit être sévère). Cela dit, Sittius a raison, on s attendait à un peu plus de boss épique comme dans le 3. Sûrement que ça sera pour le prochain.
Le problème que j'ai avec le combat dans GOW, c'est que c'est mou. Le personnage est beaucoup plus lent que dans les souls. Et c'est pas vraiment compensé par un sentiment de puissance.

Le jeu se contente d'envoyer des vagues d'ennemis, trop souvent les mêmes, pour augmenter la difficulté...

GOW je l'ai fini en difficile, les valkyrie sont peut être pas des boss gigantesques mais certaines je m'y suis repris des dizaines de fois.

Merci pour l'explication Sittius.

Je vous rejoins sur le fait que les boss énormes m'ont un peu manqué. Je regrette de ne pas avoir croisé la route de Thor qui est décrit comme un poivrot narcissique.

Après la mythologie nordique se prête peut être moins aux monstres énormes que la mytho grecque avec ses titans et tutti quanti.
Sur le gamepass Xbox en ce moment il y a des jeux de fous. Le premier mois est gratos et ça fonctionne sur pc aussi.
Message posté par dogtor
GOW je l'ai fini en difficile, les valkyrie sont peut être pas des boss gigantesques mais certaines je m'y suis repris des dizaines de fois.

Merci pour l'explication Sittius.

Je vous rejoins sur le fait que les boss énormes m'ont un peu manqué. Je regrette de ne pas avoir croisé la route de Thor qui est décrit comme un poivrot narcissique.

Après la mythologie nordique se prête peut être moins aux monstres énormes que la mytho grecque avec ses titans et tutti quanti.

Plus de boss différents surtout... fin bref

Après, j'attends la suite, la base est bonne, ça peut donner de très grandes suites.
Daillerus dans le style jeu de combat dans le genre, je vais installer bloodHorne, il parait que c'est poas degueu du tout.

Rédiger un message