S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Et ben Control, c'est pas mal du tout.

Dans un premier temps, j'ai beaucoup galéré sur les fights. Après les From Software, je comptais bien trop sur l'esquive, mais une fois qu'on a pris le coup de main, c'est ultra jouissif!
Grosse ambiance. Je recommande.
Message posté par Yohan Cobaye 54
Z'avez vu ? Football Manager 2020 est en accès libre pour une semaine. Jusqu'au 25 mars, vous pouvez y jouer gratuitement (après, faudra payer, évidemment...).

Message posté par Yohan Cobaye 54
Z'avez vu ? Football Manager 2020 est en accès libre pour une semaine. Jusqu'au 25 mars, vous pouvez y jouer gratuitement (après, faudra payer, évidemment...).

Ouais j ai vu ça je voulais me faire un avis de l’interface et tout voir si ça passait sur mon PC et ça a l’air pas mal. Maintenant en 1 semaine,j’ ai dit non quoi si c’est pour rusher et pas profiter de tous les aspects c’est pas la peine

2 problèmes déjà cependant pour chercher sur le marché le nom des joueurs faut aller dans 1 catégorie précise un peu masquée
Et pour la fantasy draft c’etait Vraiment bizarre soit j arrivais dans 1 partie déjà commencée avec une équipe que j avais pas choisie et 0 match à jouer soit on attendait longtemps avec d autres gens ( en attente)
Confinement en californie.
Vont nous empêcher la sortie de TLoU2, je le sens.
Le lobby anti-LGBT ça, c'est évident !
Message posté par 2yemklubapanam
Confinement en californie.
Vont nous empêcher la sortie de TLoU2, je le sens.
Le lobby anti-LGBT ça, c'est évident !

Et en Pologne? Ils vont teletravailler, hein! Dis moi qu’ils vont teletravailler!
bon bah voilà, CK2 déjà une petite dizaine d'heures.
cela dit, je suis passé d'un duché gallois au Royaume des Pays de Galles, Irlande et Écosse.
J'ai testé pour vous le jeu de gestion Jurassic World.

Et bah c'est de la merde. Ne vous infligez pas ça.
The Witcher, quel jeu.

Bon je vais tester Shadow Tactics, il était offert sur l'epic game store.
Et j'ai repris Divinity Original Sin 2 en coop' à 4 : quel bordel ! On se croirait lundi dans un supermarché.
Message posté par Nifa
The witcher 3 à 9e, j'ai bien fais ?

J hésitais avec le doom de 2016.

Oh que oui ! Tu as de quoi t'occuper avec The Witcher !

DOOM 2016 est terrible aussi mais c'est pas vraiment le même délire (ni la même longueur de vie)
The Witcher 1 vaut le coup sinon ?

Moi je suis sur Apex, si des gens sont chauds sur ps4.
Message posté par lahrwaziz
The Witcher 1 vaut le coup sinon ?

Moi je suis sur Apex, si des gens sont chauds sur ps4.

le gamemaplay reste ce qu'il était : assez étrange.
Du clic en rythme. pas le plus fun mais pour y aboir rejoué une dizaine d'heures il y a quelques mois, ça passe.
Vous me conseillez quoi sur PC pour boucher qq h par jour ?

J'ai tjs RDR2 pas commencé car buggé... Mais me faut un plan B au cas où ça n'aurait pas été patché :s
Message posté par PhoenixLite

J'ai tjs RDR2 pas commencé car buggé... Mais me faut un plan B au cas où ça n'aurait pas été patché :s

Quels sont tes goûts ?
Moi je suis fan de rpg et de tour par tout donc je peux te conseiller Divinity Original Sin, XCOM, Shadow Tactics, Kingdome Come.
Tu pourras tenir des mois de confinement.

Pas souvenir qu'il ait été buggé... faudrait songer à remplacer ton grille pain.

:^)

J'ai lâché RDR2 à 70% du jeu.
En ce moment entre mes gardes je joue à :
Jedi Fallen Order
Ori
Rust (en multi... En solo c'est injouable)
Sinon si tu patientes un peu Mount and Blade 2 sort le 31 Mars...
En alfa
@Sandro : Ah oui Ori j'avais adoré le 1 !
Super joli et bien plus accessible que Hollow Knight.
Message posté par Sittius
Pas souvenir qu'il ait été buggé... faudrait songer à remplacer ton grille pain.

:^)

Il y avait eu des soucis (officiellement reconnus^^) sur certaines configs...
Mais là, j'ai es saccades et mini-freezes graphiques/son toutes les 20/30 secondes. Ca flingue juste tout le plaisir de jouer.

Pour la bécane, elle est plus toute jeune mais loin d'être obsolète. Mais j'ai régulièrement des soucis, mais jamais les mêmes (genre W3 Reforged tout va bien, sauf que j'ai pas de son juste sur les cinématiques). Du coup j'ai quand même des doutes que ce soit à chaque fois l'ordi qui me trouve un pbm différent selon le jeu ^^
Sur demandes insistantes de Madame, j'ai lâché Control trop confiné et anxiogène pour reprendre depuis le début Red Dead Redemption 2 et ses grands espaces.
Un jeu parfait pour le confinement, une ambiance extraordinaire, une écriture aux petits oignons avec un boulot digne de CD Projekt Red. Comment avec un tel boulot, un monde aussi bien construit à la main avec un tel soucis du détail et une telle maîtrise du level design, peut-on foirer à ce point le gameplay?
Les ballades à cheval sont merveilleuse, certes, j'adore le partie pris de la lenteur à pied et la gestion du temps passé dans les déplacements mais, bordel de merde, qu'est-ce que c'est que cette configuration de touches?! J'adore qu'un jeu d'une telle envergure ait des partis pris aussi radicaux, mais une mauvais manip sort beaucoup trop souvent de l'immersion quand c'est pas le perso qui ramasse un corps au lieu de prendre l'argent lors d'un braquage au timing serré. Et quand on oublie les touches, le manuel dans le jeu est juste une blague.
Quel dommage.
Ca reste un très grand jeu que je n'oublierai pas, et je le préfère mille fois à AC Odyssey exemplaire de ce coté, mais quand même, quel dommage!
Ah putain les boutons dans réd dead quelle plaie. Le nombre de fois où tu tirés sur quelqu'un sans le vouloir...

Je vais passer un petit coup de gueule contre les mise à jour. J'en peux plus, call of, il y a une maj de 80 gigas toutes les deux semaines c'est insupportable. Déjà que quand je suis en ville ça me saoule mais à la campagne, je ne joues pas pendant 4 jours.

Rédiger un message