S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
J'ai testé la bêta de Galaxy 2, et c'est vraiment génial. Il regroupe tout seul tous les launchers PC et les ferme dès que tu quittes le jeu.
Sandro c'est pour toi !!

Et du coup j'ai relancé Mass Effect 3...
Je pense prendre Civilization 6 sur PS4. Les joueurs PC qui peuvent déjà y jouer depuis plusieurs années, vous recommandez ?
Message posté par Blaise Runner
Je pense prendre Civilization 6 sur PS4. Les joueurs PC qui peuvent déjà y jouer depuis plusieurs années, vous recommandez ?

Désolé, mais mon coeur s'est arrêté à Civilisation IV. Et peut-être un peu à Call To Power 2.
sans déconner les gars, soyons sérieux.
Après Test of Time, les civilisation n'ont strictement aucun intérêt.
Bon, si on est sérieux 2 minutes, les Civilizations, c'est bien. Mais ça ne vaut pas les Caesar. En particulier le 3.
Message posté par Max_Payne
Putain quand ton champ de blé subissait des intempéries...

Dans Caesar? Je m'en rappelle pas trop de ça.
Je me rappelle davantage de l'inexplicable inenvie de certains à rejoindre la ville alors qu'elle était optimalement organisée.
Quand ton objectif était d'avoir un minimum de population, ça la fout mal...
Message posté par Blaise Runner

C'est une tuerie. Je le cogne sur PC, il est fou avec les add ons Gathering storm et le premier dont je n'ai plus le nom.
Message posté par dogtor
C'est une tuerie. Je le cogne sur PC, il est fou avec les add ons Gathering storm et le premier dont je n'ai plus le nom.

Merci pour ton avis ! Je pense m'y mettre dès que j'ai pas mal de temps libre (ça a l'air bien chronophage !).
Y en a qui ont joué à Death stranding ?
Après 3h de jeu je suis vraiment pas emballé. Mais c'est kojima, je lâcherai pas l affaire comme ça.
Message posté par Nifa
Y en a qui ont joué à Death stranding ?
Après 3h de jeu je suis vraiment pas emballé. Mais c'est kojima, je lâcherai pas l affaire comme ça.

Ça prend ou pas. Moi ça me laisse froid mais j'ai un pote qui est à fond dans le délire. Plus les courses sont longues et pénibles et plus il est heureux. Et le coup de pouvoir installer ou réparer des trucs que tout le monde pourra utiliser ça l'émerveille.
Je vais attendre un peu plus pour réellement juger, mais même les passages d'infiltration avec les échoués me semble pas ouf du tout.
Message posté par Nifa
Je vais attendre un peu plus pour réellement juger, mais même les passages d'infiltration avec les échoués me semble pas ouf du tout.

A part la mission tuto je n’ai pas une fois opté pour la discrétion.

Si ce n’est en terme technique où ce jeu détruit la concurrence ( coucou david cage ) pour le reste c’est bien en deçà de MGS V qui pour moi est le Kojima le plus abouti, ce qui fait que c’est surtout l’ambiance et le concept qui peut ou non accrocher.

Pour moi ça a été un grand oui.
Sur Assassin's Creed Odissey pendant les congés, vraiment très bon.
Dans la lignée de Origins.
Reçu Jedi Fallen Order pour les fêtes.

Pas mal du tout, un mix de Uncharted pour les plateformes et de Dark Souls pour le système de combats (si j'ai bien compris car j'ai jamais joué aux Souls).

Dans l'ensemble, le plaisir de jeu est bien là même si quelques mauvaises réceptions et approximations sur les plateformes énervent parfois.

Perso, je joue en difficulté normale. C'est pas mon truc de m'énerver à outrance sur un jeu vidéo. Et au fur et à mesure du jeu, en débloquant des skills jedi, ça passe même parfois comme dans du beurre. Sauf pour les boss et mini-boss où faut être quand même pas mal technique.
En fait death stranding c'est génial. J en dirai plus quand je l aurai finis.

Rédiger un message