S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par PhoenixLite
Bon, alors, RDR2 enfin dispo sur PC.

Je craque (j'ai tenu 10 jours quand même, histoire d'attendre un WE où j'ai de la dispo pour me lancer pleinement dedans).

ET la : encore un launcher à installer (#PrayForSandro). Bon, fait chier, encore un compte à mémoriser... Mais why not.
Je valide le code, je lance l'install et la...

112 PUTAINS DE GO !!!!

Mais ils l'ont codé avec les pieds leur jeu, ou quoi ????
Même mon dossier WoW, qui embarque 15 ans de contenus et 8 expansions fait la moitié de ça....

Attends de voir le boulot qu'il y a dans ce jeu, j'ai été bluffé la à ma première session. Tu sais le dernier call of c'est 80 gigas déjà , alors ça me choque pas 112 pour RDR.

quelqu'un a t il fait assassin creed odissey? Est ce que pour vous aussi ça ressemble tres tres fort à The Witcher 3?
Bon, alors, RDR2 enfin dispo sur PC.

Je craque (j'ai tenu 10 jours quand même, histoire d'attendre un WE où j'ai de la dispo pour me lancer pleinement dedans).

ET la : encore un launcher à installer (#PrayForSandro). Bon, fait chier, encore un compte à mémoriser... Mais why not.
Je valide le code, je lance l'install et la...

112 PUTAINS DE GO !!!!

Mais ils l'ont codé avec les pieds leur jeu, ou quoi ????
Même mon dossier WoW, qui embarque 15 ans de contenus et 8 expansions fait la moitié de ça....

Sur PC il fracasse la rétine a priori, en tout cas pour les chanceux qui ont une machine à la hauteur du soft.
Message posté par dogtor
Attends de voir le boulot qu'il y a dans ce jeu, j'ai été bluffé la à ma première session. Tu sais le dernier call of c'est 80 gigas déjà , alors ça me choque pas 112 pour RDR.

quelqu'un a t il fait assassin creed odissey? Est ce que pour vous aussi ça ressemble tres tres fort à The Witcher 3?

Bien entamé. Ça voudrait ressemblait mais c'est à des années lumière. En cause une écriture absolument ridicule. Il reste très agréable à la manette et très beau, un très sympathique bac à sable pour écouter des podcasts en même temps.
Message posté par Nifa
C est encore plus flippant et stressant qu Alien. Les deux jeux sont biens, mais perso j arrive pas à y jouer. Ça me stresse beaucoup trop et tout seul j'ai beaucoup trop peur. Trouillard je suis.

J'avais fait Dead Space quelques années plus tôt, c'était vraiment différent ; très stressant car quasiment pas de répit, et franchement gore. Je faisais des séances de 20-25 minutes maxi.
Alien c'est le chat et la souris, tu passes des heures dans les placards, la progression est très lente.
Et tu as raison Footi, les androïdes sont angoissants au possible...
Mais dans ce rayon, je garde Silent Hill 2 tout en haut, pas du tout le même trip horrifique, mais assez traumatisant. L'action est limite secondaire (le personnage est maladroit donc les combats laborieux), c'est l'esthétique et l'histoire qui marquent au fer rouge.
Message posté par Italia90
J'avais fait Dead Space quelques années plus tôt, c'était vraiment différent ; très stressant car quasiment pas de répit, et franchement gore. Je faisais des séances de 20-25 minutes maxi.
Alien c'est le chat et la souris, tu passes des heures dans les placards, la progression est très lente.
Et tu as raison Footi, les androïdes sont angoissants au possible...
Mais dans ce rayon, je garde Silent Hill 2 tout en haut, pas du tout le même trip horrifique, mais assez traumatisant. L'action est limite secondaire (le personnage est maladroit donc les combats laborieux), c'est l'esthétique et l'histoire qui marquent au fer rouge.

Alors tu vois Dead space (1 et 2) j'avais réussi à les finir je crois. Ils me faisaient peur mais le fait de pouvoir se défendre ça joue complètement, à la rigueur tu sais que tu vas sursauter quelques fois mais que tu vas vider un chargeur sur une bestiole et basta.
La dans Alien isolation (certes on a quelques moyens de se défendre), mais encore plus dans Outlast 2, Soma, tu peux juste fuir et te cacher. Ca rajoute un côté angoissant terrible.
A l'époque où je fumais pas mal, je me souviens de parties d'Amnesia dans le noir et au casque particulièrement traumatisantes, stoppées à la hâte, dans la sueur et la honte absolue.
Message posté par Veni Vidic Vici
A l'époque où je fumais pas mal, je me souviens de parties d'Amnesia dans le noir et au casque particulièrement traumatisantes, stoppées à la hâte, dans la sueur et la honte absolue.

Aucune honte, ces jeux sont bien plus angoissant que des films d'horreurs par exemple, c'est le principe d'immersion du joueur. Slender aussi était horrible.
Et le jeu de Rockstar ou tu étais un condamné à mort qui participait à une émission gore. On pouvait y jouer avec le casque fourni avec socom. Si il y avait du bruit chez toi, les ennemis l entendaient dans le jeu. Une horreur.
Message posté par dogtor
Et le jeu de Rockstar ou tu étais un condamné à mort qui participait à une émission gore. On pouvait y jouer avec le casque fourni avec socom. Si il y avait du bruit chez toi, les ennemis l entendaient dans le jeu. Une horreur.

Manhunt?
Message posté par Nifa
Aucune honte, ces jeux sont bien plus angoissant que des films d'horreurs par exemple, c'est le principe d'immersion du joueur. Slender aussi était horrible.

Mais de base, je suis une grosse flipette en jeux vidéo (et pas en films, comme tu le dis: pas la même immersion). Lors de certaines phases d'explorations de Dark Souls je transpirais à grosses gouttes.
Message posté par Veni Vidic Vici
Mais de base, je suis une grosse flipette en jeux vidéo (et pas en films, comme tu le dis: pas la même immersion). Lors de certaines phases d'explorations de Dark Souls je transpirais à grosses gouttes.

Bloodborne pouvait être flippant à force d'y jouer et surtout la nuit tombée, ambiance oppressante et glauque. Dark souls ça me l'a moins fais, mais je comprend parfaitement, ça reste sombre.
Message posté par Nifa
Bloodborne pouvait être flippant à force d'y jouer et surtout la nuit tombée, ambiance oppressante et glauque. Dark souls ça me l'a moins fais, mais je comprend parfaitement, ça reste sombre.

Bloodborne, je le maîtrisais mieux.
Dark Souls, c'était mon premier, j'avais même pas de Xbox Live, donc pas de message par terre, pas d'invoc, une torture. Ces longues déambulations à la recherche d'un feu dans les catacombes, dans le noir, ou simplement le début, quand tu comprends pas tout: un stress sans précédent dans mon expérience de joueur. C'était des sessions de jeu d'une intensité... Et quand je l'ai refait sur PS4 avec le live, la flippe quand tu es pourchassé par un envahisseur (oui parce que j'étais ultra nul, donc je fuyais systématiquement).
JE fais Assassins Creed Odyssey en ce moment et j'ai très fort l'impression de jouer à une copie The Witcher 3.
Odyssey est une mauvaise copie de Origins qui est une copie moyenne de Witcher 3
Déjà que j'ai décroché d'Origins...

Je me tâte pour le jeu Blacksad. C'est dans le genre jeu narratif mais j'ai bien aimé les Batman Telltale Series donc pourquoi pas ^^
J’ai un très gros problème avec Odyssey c’est l’absence de bouclier.
Grèce antique, Spartiate, hoplite, et pas de putain de bouclier ?! Alors qu’il y en a dans Origins... Pas compris
Message posté par Blaise Runner
Déjà que j'ai décroché d'Origins...

Je me tâte pour le jeu Blacksad. C'est dans le genre jeu narratif mais j'ai bien aimé les Batman Telltale Series donc pourquoi pas ^^

Blacksad c'est tout buggé.
Message posté par Lamps
Pour ceux qui ne l'ont toujours pas acheté ou qui veulent tout simplement faire un joli cadeau, Red Dead Redemption 2 sera à 19.95 euros dans les magasins Carrefour à partir du 26 novembre.

https://www.dealabs.com/bons-plans/red- … ne-1751473

Sur console*
J'ai failli faire un arrêt en te lisant alors que je viens de le payer 50 boules - après reduc' - sur PC :D

Le tout pour qu'il tourne mal sur ma bécane en plus.

Suis content.
Sur console*
J'ai failli faire un arrêt en te lisant alors que je viens de le payer 50 boules - après reduc' - sur PC :D

Suis content.

C'est bientôt Noël, va falloir commander du nouveau matos !
Message posté par Sittius
C'est bientôt Noël, va falloir commander du nouveau matos !

A priori, je suis dans les clous des recos pourtant…
Un peu light sur la mémoire CG mais c'est pas une antiquité non plus, donc ca devrait passer en bridant un peu les graphismes.

Or c'est des freezes récurrents qui laissent à penser que c'est plutôt un soucis CPU, mais aucun pic alarmant quand le jeu tourne… donc je pige pas et je suis un peu vert, là.
Sur console*

Suis content.

Ah oui j'ai oublié de préciser désolé. Tu as quoi comme config ? Il devrait y avoir de belles offres avec le Black Friday pour remettre ton PC à jour.
A priori, je suis dans les clous des recos pourtant…
Un peu light sur la mémoire CG mais c'est pas une antiquité non plus, donc ca devrait passer en bridant un peu les graphismes.

Or c'est des freezes récurrents qui laissent à penser que c'est plutôt un soucis CPU, mais aucun pic alarmant quand le jeu tourne… donc je pige pas et je suis un peu vert, là.

Je sais qu'il y'a certaines options très gourmandes dans le jeu, peut-être que ta config' les active sans vraiment avoir les épaules pour... j'imagine que tu as déjà cherché sur internet, mais je te conseille de chercher sur cet angle.

Rédiger un message