S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Rhabcp
Ne toujours pas avoir joué à ce bijou plus d’un an après sa sortie, tu mériterais de te faire spoiler que Dutch se fait dégager du gang après 9 journées en campagne pour 9 dollars.

D'ailleurs, quelqu'un a t il trouvé Gavin? Ne spoilez pas mais je en sais pas si c'est un gimmick ou une vraie mission.
Message posté par dogtor
D'ailleurs, quelqu'un a t il trouvé Gavin? Ne spoilez pas mais je en sais pas si c'est un gimmick ou une vraie mission.

Gavin, c'est facile pourtant, il est caché derrière les rideaux de Rachel.
Après Sandro, Origin n'a pas pour objectif de concurrencer Steam mais simplement de proposer ses jeux via leur propre launcher comme le font tant d'autres. C'est EGS qui lui a pour objectif de mettre fin au monopole de Steam en proposant de plus en plus de jeux et de plus en plus d'exclusivités (même si ça peut faire râler beaucoup de consommateurs qui voient simplement en l'EGS Fortnite // CF la sortie de Borderlands 3 par exemple).

Quand tu touches à plusieurs jeux sur PC, ça devient relativement chiant ce nombre incalculable de launcher différents : EGS, Steam, Battlenet, Origin, GoG ... Et je ne parle même pas des jeux ayant leur propre launcher comme LoL par exemple.

Après je te rejoins sur les problèmes de sécurité de tous ces nouveaux launcher à la con qui vont rechercher le profit avec le confort du consommateur. J'ai eu des soucis sur Steam, LoL et EGS et dans les 3 cas de figure, ils ont été extremement réactifs, compréhensifs et compétents. Les autres launcher devraient s'en inspirer.
Message posté par dogtor

Tout ce que je peux te dire c’est qu’il a finit par vite me soûler et que je le défronçais à chaque rencontre.
Message posté par Rhabcp
Tout ce que je peux te dire c’est qu’il a finit par vite me soûler et que je le défronçais à chaque rencontre.

Ah mais je n'en pouvais plus non plus mais vu que je ne veux pas chercher de soluce et faire les choses par moi même, je voulais savoir si il y avait bien quelque chose à trouver.
Death Stranding a l'air exceptionnel...

@Nifa: Nioh c'est très bien. Mais je le trouve un peu dur. Outlast, c'est du jeu d'horreur, assez classique sur la forme (mais les jeux d'horreur ne me font pas peur).
Message posté par El Footinator
Death Stranding a l'air exceptionnel...

@Nifa: Nioh c'est très bien. Mais je le trouve un peu dur. Outlast, c'est du jeu d'horreur, assez classique sur la forme (mais les jeux d'horreur ne me font pas peur).

Merci dude. Je suis un peu maso sur ça : j aime bien mais ça me fait vite très peur. Ça fait vraiment peur ?

Rah les tests sont sortis, si je le trouve pas chère je vais pas attendre longtemps. Fais chier que gamekult ça soit payant maintenant.
Gamekult c'est de la grosse merde depuis 4 ans déjà.

Je suis surpris des notes de Death Stranding. Un jeu Kojima sans gameplay, avec de la rando chiante, et 80h pour tout faire, ça m'effraie plus qu'autre chose.
Vivement la sortie PC que je teste tout ça.
Je ne sais plus qui a parlé de Stronghold ici mais je ne te remercies pas.

J'ai déjà perdu 20h de ma vie alors que je l'ai installé mardi.
Je me fais Dishonored 2, je suis au niveau du Manoir Mécanique.
Quelle merveille de game-design ! J'avais déjà adoré le 1, là je suis conquis.
Propre la BA de Diablo IV.

Retour vers une vraie ambiance gothique / horreur ?
Message posté par dogtor
Ah mais je n'en pouvais plus non plus mais vu que je ne veux pas chercher de soluce et faire les choses par moi même, je voulais savoir si il y avait bien quelque chose à trouver.

Difficile de répondre à ce genre de posts sans spoiler mais disons qu'il cherche comme d'autres attendent Mathilde...
Message posté par Max_Payne
Gamekult c'est de la grosse merde depuis 4 ans déjà.

Je suis surpris des notes de Death Stranding. Un jeu Kojima sans gameplay, avec de la rando chiante, et 80h pour tout faire, ça m'effraie plus qu'autre chose.
Vivement la sortie PC que je teste tout ça.

84/100 sur metacritic, ça annonce un objet intéressant.
Message posté par dogtor
Je ne sais plus qui a parlé de Stronghold ici mais je ne te remercies pas.

J'ai déjà perdu 20h de ma vie alors que je l'ai installé mardi.

Haha c'est moi ! Ça te dérange pas ce côté (et graphisme) très très old school ? Dis toi que moi, j'ai déjà perdu près de 18 ans de ma vie dessus hein hahaha
Message posté par val201
Haha c'est moi ! Ça te dérange pas ce côté (et graphisme) très très old school ? Dis toi que moi, j'ai déjà perdu près de 18 ans de ma vie dessus hein hahaha

Alors si ça m'a saoule sur le 1, juste de ne pas pouvoir faire pivoter simplement la map, ça me gonfle. Je suis plus sur le deux du coup, ça reste très vilain mais je en suis pas là pour ça.

Ceci dit je joues aussi au nouveau CoD, j'avais lâche l'affaire depuis un moment. Mais celui ci il est pas mal du tout. C'est punchy, c'est pas trop mal équilibré, j'aime vraiment bien.

Mon pseudo ps4 si certains sont chauds:
Major_Abrahim
Ça fait très petit joueur si je vous dis que j ai arrêté de jouer à outlast 2 au bout de 20mins ? Bordel c'est pire qu Alien isolation !
Message posté par Nifa
Ça fait très petit joueur si je vous dis que j ai arrêté de jouer à outlast 2 au bout de 20mins ? Bordel c'est pire qu Alien isolation !

S’infliger sciemment la peur à but entertainemental restera l’un des plus grands mystères de notre ère, t’es pas le seul.
Message posté par Rhabcp
S’infliger sciemment la peur à but entertainemental restera l’un des plus grands mystères de notre ère, t’es pas le seul.

Mais le pire c'est que je suis attiré par ça, c'est pareil pour les films où parfois je regrette d aller voir un film d horreur. Bon la par contre ça semble trop axé "screamer".
Bon, alors, RDR2 enfin dispo sur PC.

Je craque (j'ai tenu 10 jours quand même, histoire d'attendre un WE où j'ai de la dispo pour me lancer pleinement dedans).

ET la : encore un launcher à installer (#PrayForSandro). Bon, fait chier, encore un compte à mémoriser... Mais why not.
Je valide le code, je lance l'install et la...

112 PUTAINS DE GO !!!!

Mais ils l'ont codé avec les pieds leur jeu, ou quoi ????
Même mon dossier WoW, qui embarque 15 ans de contenus et 8 expansions fait la moitié de ça....
Message posté par Nifa
Bordel c'est pire qu Alien isolation !

Qu'entends-tu par là Nifa ?

Je l'ai fait il y a trois ans, j'ai rarement été aussi soulagé de finir un jeu (c'est long en plus).
Par contre, fan de la saga, j'ai trouvé l'ambiance excellemment retranscrite - au moins une saga ciné avec une adaptation à la hauteur.
Message posté par Italia90

Je l'ai fait il y a trois ans, j'ai rarement été aussi soulagé de finir un jeu (c'est long en plus).
Par contre, fan de la saga, j'ai trouvé l'ambiance excellemment retranscrite - au moins une saga ciné avec une adaptation à la hauteur.

Le plus flippant dans ce jeu c'est pas l'alien... Ce sont les androïdes....
Quelqu'un s'est déjà procuré le dernier Star Wars ? Il vaut quoi ?
Message posté par Italia90

C est encore plus flippant et stressant qu Alien. Les deux jeux sont biens, mais perso j arrive pas à y jouer. Ça me stresse beaucoup trop et tout seul j'ai beaucoup trop peur. Trouillard je suis.

Rédiger un message