S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Max_Payne
Très content de l'annonce de Red Dead Redemption 2 sur PC.

J'étais complètement passé à côté de cette info ! Sortie le 5 novembre aha ! Ca va être dur de concilier ça entre FM2020 et ma vie sociale ^^
Message posté par moussamaazou25
J'étais complètement passé à côté de cette info ! Sortie le 5 novembre aha ! Ca va être dur de concilier ça entre FM2020 et ma vie sociale ^^

Je ne le prendrai pas tout de suite, je vais attendre quelques mods je pense.
Le fait d'avoir 3 boutons différents pour la même action ça peut me faire péter un câble.
Message posté par PhoenixLite
Hello, des échos par chez vous sur les jeux suivants :
- The outer worlds (pas vu grand chose mais ca ressemble à du Borderlands bas-de-gamme, me trompé-je ?)

- Ghost recon Breakpojnt (suis tjs mitigé sur ces "blockbusters" avec partenariat d'acteurs CGI etc)

- Jedi Fallen Order, dont j'ai l'impression visuelle et gameplay de voir les derniers Tomb Raider mais dans l'univers SW ^^

Thx pour vos avis :)
(très cool les échanges précédents sur les DS-like)

Pour le Star Wars il a pas l'air ouf pour l'instant.
Ouais c'est ce que j'ai fait du coup. Je l'ai battu je crois (j'y ai pas joué depuis quelqus jours).

Le problème c'est que j'ai toujours été fasciné par ce jeu qui m'intrigue énormément. Mais j'ai peur de pas avoir le temps nécessaire pour m'y investir pleinement. Je vais essayer les prochaines semaines, mais je garantis rien...

Sinon quelqu'un a tâté un peu Unravel ? Bordel, quelle beauté ce jeu
Message posté par lahrwaziz
Ouais c'est ce que j'ai fait du coup. Je l'ai battu je crois (j'y ai pas joué depuis quelqus jours).

Le problème c'est que j'ai toujours été fasciné par ce jeu qui m'intrigue énormément. Mais j'ai peur de pas avoir le temps nécessaire pour m'y investir pleinement. Je vais essayer les prochaines semaines, mais je garantis rien...

Sinon quelqu'un a tâté un peu Unravel ? Bordel, quelle beauté ce jeu

C'est très chronophage c'est sur, perso j'ai profité des vacances d'été pour le faire, je jouais soit sur un demi journée soit le soir. La avec le CAPES, ça serait un peu dangereux, pour ça que j'ai pas enchainé avec Sekiro ou DS3.
Après tu peux toujours essayer de faire des petites sessions d'une heure, mais t'aura l'impression d'avancer miette par miette...
Ouais mais je risque de finir tous les soirs a 21h a partir de novembre, ça risque d'être compliqué de trouver le Time ! Mais j'essaierai, j'ai l'impression que ça vaut le coup.

Après, j'avoue ne pas être un gros fan de la difficulté, je regarde assez facilement les soluces quand je suis bloqué dans un jeu. Je sais pas ce que ça donnera pour celui là
Message posté par lahrwaziz
J'ai Zelda et Dark souls 1 (remastered) sur Switch dans mon appart, je n'y ai pas touché depuis 4 mois que je les ai achetés. J'étais dans ma phase Apex depuis février. Quelqu'un pour m'aider à trouver la motiv ? Ça serait con de les avoir achetés pour rien...

En plus j'en ai enfin marre d'apex

Zelda ca reste une tres belle aventure. Un peu trop facile une fois passe une certaine etape, mais l’atmosphere, l’histoire, l’environnement, et le gameplay sont quand meme tops

Si jamais tas pas trop de temps (Zelda ca reste chronophage), sur Switch y a Dead Cells. Genial
Message posté par TheGoatKeeper
Zelda ca reste une tres belle aventure. Un peu trop facile une fois passe une certaine etape, mais l’atmosphere, l’histoire, l’environnement, et le gameplay sont quand meme tops

Si jamais tas pas trop de temps (Zelda ca reste chronophage), sur Switch y a Dead Cells. Genial

Zelda j'ai pas réussi à rentrer dedans ! Oui je sais ça va choquer certaines personnes ! Mais j'ai du abandonner après 5 ou 6h de jeu. Faudrait que je lui redonne une chance également
J'avais pas vu l'annonce, merci !
Je vais garder mes sous alors :D

Ne toujours pas avoir joué à ce bijou plus d’un an après sa sortie, tu mériterais de te faire spoiler que Dutch se fait dégager du gang après 9 journées en campagne pour 9 dollars.
Qu'ils aillent bien se faire enculer EA Games avec leur Origin de mes deux
Message posté par Rhabcp
Ne toujours pas avoir joué à ce bijou plus d’un an après sa sortie, tu mériterais de te faire spoiler que Dutch se fait dégager du gang après 9 journées en campagne pour 9 dollars.

Bah quand ta pas de console et qu'il y a pas de version PC, si tu veux, ça met vite des barrières à l'accès au jeu.
Message posté par sandro l'obèse
Qu'ils aillent bien se faire enculer EA Games avec leur Origin de mes deux

Pourquoi ?

Je la trouve plutôt "transparente" leur plateforme (en tout cas, je ne lui vois pas de gros inconvénients par rapport aux autres du même type)
Pourquoi ?

Je la trouve plutôt "transparente" leur plateforme (en tout cas, je ne lui vois pas de gros inconvénients par rapport aux autres du même type)

Mon compte a été piraté (changement adresse mail).
Impossible à joindre les mecs, ils t'envoient sur un "chat" d'aide où tu dois attendre ton tour (une bonne heure) qu'une certaine "Simone" (!) te remercie de solliciter l'aide d'EA puis te demande ton prénom pour commencer puis se déconnecte systématiquement. Et rebelote la file d'attente, une heure pour le même résultat.
Heureusement je n'avais qu'un seul jeu sur leur plateforme (FIFA 17), je voulais voir les offres pour Battlefront mais je ne vais plus rien acheter chez eux comme ça. Leur catalogue vaut pas grand chose toute façon.
Ils sont pas prêts de rattraper Steam à mon avis.
Message posté par Max_Payne
Je ne le prendrai pas tout de suite, je vais attendre quelques mods je pense.
Le fait d'avoir 3 boutons différents pour la même action ça peut me faire péter un câble.

Un jour, paisible après une bonne journée de boulot(une dizaine de morts), je décide d'aller me faire un petit combo poker/dodo au saloon.
Las, voulant commander une bière, je tire sur les bouteilles derrière le serveur .
Je me retrouve 2min plus tard à devoir quitter la ville en galopant avec une belle prime sur le dos.
Mais après 300h de jeu, tu te fais moins avoir...
Réinstallation de steam en cours. On va repartir sur des heures de jeu sur Stronghold -- un jeu que je ponce depuis quand même 2002 ! Mais des fois c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs jeux haha
Message posté par val201
Réinstallation de steam en cours. On va repartir sur des heures de jeu sur Stronghold -- un jeu que je ponce depuis quand même 2002 ! Mais des fois c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs jeux haha

Je me suis retrouvé je sais pas trop comment dans un bar de jeux rétro l'autre jour.
J'ai joué à Super Mario sur Nes, niveau sensation/jouabilité c'est quand même énorme avec la petite manette en main. C'est rare que je ressente ça quand je joue à un jeu actuel.
Message posté par 2yemklubapanam
Un jour, paisible après une bonne journée de boulot(une dizaine de morts), je décide d'aller me faire un petit combo poker/dodo au saloon.
Las, voulant commander une bière, je tire sur les bouteilles derrière le serveur .
Je me retrouve 2min plus tard à devoir quitter la ville en galopant avec une belle prime sur le dos.
Mais après 300h de jeu, tu te fais moins avoir...

Voilà c'est exactement ce qui peut m'agacer ! :D
Et plusieurs amis qui l'ont déjà fait sur ps4 me disent qu'il est très bien, mais le côté contemplatif peut le rendre chiant car le jeu oublie justement que c'est un jeu vidéo.
Je testerai par moi-même.

Mais par contre : 150 go !!!! Mais niquez-vous !
The Witcher 3 c'était 25.
Mon compte a été piraté (changement adresse mail).
Impossible à joindre les mecs, ils t'envoient sur un "chat" d'aide où tu dois attendre ton tour (une bonne heure) qu'une certaine "Simone" (!) te remercie de solliciter l'aide d'EA puis te demande ton prénom pour commencer puis se déconnecte systématiquement. Et rebelote la file d'attente, une heure pour le même résultat.
Heureusement je n'avais qu'un seul jeu sur leur plateforme (FIFA 17), je voulais voir les offres pour Battlefront mais je ne vais plus rien acheter chez eux comme ça. Leur catalogue vaut pas grand chose toute façon.
Ils sont pas prêts de rattraper Steam à mon avis.

Et tu as créé ton compte sur l'Epic Game Store ?!
D'ailleurs il sera sur Steam RDR 2 ?

Il sera d'abord sur le magasin de Rockstar, puis sur l'EGS. Et un mois après sur Steam.

Et je te demandais si t'avais un compte vu que tu détestes Origin.
Sur PC c'est la foire aux logiciels : Steam, EGS, Origin, Uplay, Gog, Xbox si tu veux le Xbox Game Pass, Battle.net ...

Rédiger un message