S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Perso je me suis remis à Nioh, qui m'était complètement tombé des mains à sa sortie. Je pense que j'avais pas compris le système de Ki à l'époque.

Le jeu est sympa, même si j'y joue probablement mal (j'utilise une seule arme et une seule "stance")... et cette fois si je me balade assez facilement, outre quelques passages clairement bullshit en terme de game design.

Bref, jeu sympa, mais pas à la hauteur des Fromsoft
Demain 22h, Trailer et date de sortie de LAST OF US 2 bordel.

@arsenic
@Altopecore
@Sandro l’obese

RÉVEILLEZ VOUS PUTAIN
Message posté par Rhabcp
C’est pour ce genre de merde que je t’ai pas tagué.

:^[

Plus sérieusement, ça sera probablement day one, parce que j'ai quand même bien apprécié le premier... mais c'est vrai qu'avec du recul, le gameplay est répétitif... j'espère qu'ils trouveront des éléments pour corriger ce léger défaut.
Message posté par Sittius
:^[

Plus sérieusement, ça sera probablement day one, parce que j'ai quand même bien apprécié le premier... mais c'est vrai qu'avec du recul, le gameplay est répétitif... j'espère qu'ils trouveront des éléments pour corriger ce léger défaut.

Débat un peu foireux, vu qu’il fait partie des jeu à l’histoire assez dense pour que le gameplay ne soit plus un élément central.
Message posté par Rhabcp
Débat un peu foireux, vu qu’il fait partie des jeu à l’histoire assez dense pour que le gameplay ne soit plus un élément central.

C'est pas du David Cage non plus...
Message posté par Sittius
Ce qui reste, à mon humble avis, assez gênant pour un jeu.

Question de goût je pense. Perso j’ai du mal avec les jeux qui se basent sur un mécanismes (rpg/dark souls par ex) et à l’inverse je n’ai jamais ressenti ça en jouant (de nombreuses) fois au 1.

Putain j’ai envie de me le refaire mais j’aimerais le faire découvrir à madame. ( ah ouais j’vais me marier les mecs cette année )
Message posté par Nifa
C est pas faux mais perso je crois que j aurai lâché le jeu si j avais pas de temps en temps regardé la soluce. T as pas aimé les autres ? J'ai largement préféré Bloodborne à dark souls (pas encore joué aux autres).
Après s il est habitué à des jeux comme Apex, je pense pas qu il va aimer.

Personne ne joue à Dirt rally 2.0 ?

Alors non je ne suis pas habitué a Apex haha, j'ai jamais joue a un FPS sur console avant celui là, j'ai voulu tester car des potes y jouaient et je suis tombé dedans complètement !

Mais sinon, non je suis pas habitué à ce genre de jeu.

C'est sur que ça donne envie de se lancer sur DS quand on vous lit. Le problème c'est que je me suis trop branlé a regarder des vidéos d'échecs ces derniers mois alors que j'avais un peu de temps... Bon je vais voir si je le commence. Le problème c'est qu'à partir de novembre c'est nouveau stage et grosses horaires, donc ça risque d'être compliqué...

Merci pour les réponses les amis en tout cas.

PS : j'ai refait this War of mine récemment, vraiment vraiment intense comme jeu, je recommande si vous cherchez quelque chose d'un peu "original"
Bon bah premier boss je me fais poutrer salement... Pour le moment 2 tentatives où je suis bien nul. Je comprends rien à ce jeu, mais je compte pas abandonner tout de suite ! (ptetre dans deux jours, remarquez...)
Message posté par lahrwaziz
Bon bah premier boss je me fais poutrer salement... Pour le moment 2 tentatives où je suis bien nul. Je comprends rien à ce jeu, mais je compte pas abandonner tout de suite ! (ptetre dans deux jours, remarquez...)

Dark Soul? Il y a un truc qui te simplifiera grandement le combat (comme à chaque boss). Tente des trucs.
Message posté par lahrwaziz

Quel boss ?
Une rêgle de base, c'est que Dark Soul est un vile jeu d’infâmes pleutres. Sois prudent et patient, évite la confrontation tant que tu peux, utilise le décor, sur-utilise l'esquive et les attaques dans le dos. Tu auras tout le temps de faire le kéké quand tu maîtriseras un peu.
Et surtout dans les Dark Souls, pas de gourmandise !

Si jamais tu fais un coup de trop le jeu te punira direct. Quitte à y aller coup par coup mieux vaut jouer la sécurité.
Exactement, perso je maîtrisais pas le contre et ça m à empêché de finir le jeu.
Ça parle un peu trop de jeux vidéo par ici, je vais donc briser tout ça en parlant de Fifa ahah. Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade et que vous êtes anglophone, allez donc lire ceci: https://twitter.com/VKLagoon/status/117 … 23168?s=19

Pour le reste, je constate qu'en vrai il y a pas mal de gens avec de bons goûts par ici, je vais m'y pointer plus souvent !
Je profite du XBox Game Pass à 2 euros pour 2 mois (si vous ne connaissez pas : pendant ces 2 mois vous jouez à tous les jeux du catalogue Microsoft. Je le fais sur PC) pour faire Gears 5 en coop'.

Bon ben c'est fun et défoulant. On défouraille tout, le feeling des armes sont cools, le jeu est super beau.

Comme il est court, je ferai sûrement Kingdome Come ensuite.
Message posté par Jean-Luc Assec
Ça parle un peu trop de jeux vidéo par ici, je vais donc briser tout ça en parlant de Fifa ahah. Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade et que vous êtes anglophone, allez donc lire ceci: https://twitter.com/VKLagoon/status/117 … 23168?s=19

Pour le reste, je constate qu'en vrai il y a pas mal de gens avec de bons goûts par ici, je vais m'y pointer plus souvent !

FIFA maintenant c'est du marketing et rien d'autre. A l'instar des maillots qatari, le fait d'en vendre beaucoup n'est pas gage de qualité.
PES pêche toujours par ses licences aux abois (ça c'est quand on sait pas installer un patch) parce que sinon il n'y a bel et bien qu'un jeu de foot sur le marché cette année.
Globalement les deux sont quand même dans la stagnation en attendant la next gen.
Le meilleur jeu de foot de l'histoire c'est Sensible Soccer sur Atari St de toute façon.
Hello, des échos par chez vous sur les jeux suivants :
- The outer worlds (pas vu grand chose mais ca ressemble à du Borderlands bas-de-gamme, me trompé-je ?)

- Ghost recon Breakpojnt (suis tjs mitigé sur ces "blockbusters" avec partenariat d'acteurs CGI etc)

- Jedi Fallen Order, dont j'ai l'impression visuelle et gameplay de voir les derniers Tomb Raider mais dans l'univers SW ^^

Thx pour vos avis :)
(très cool les échanges précédents sur les DS-like)
Très content de l'annonce de Red Dead Redemption 2 sur PC.

Sinon PhoenixLite, j'ai lu que Breakpoint était très relou avec les micro-transactions et avait pas mal de bugs. Quant à l'acteur, on le voit 5min en tout je crois.
Par contre le précédent, Widlands, était génial en coop'. Excellent souvenir sur ce jeu pour ma part.

Jedi Fallen Order je ne sais pas trop, l'univers est excitant mais j'attends d'avoir les premières reviews.
Personnellement j'attend beaucoup Star Wars.

Death Stranding ça a l'air pas mal mais j'attends de voir si ça sera un monde ouvert.

Rédiger un message