Message posté par NifaC est pas faux mais perso je crois que j aurai lâché le jeu si j avais pas de temps en temps regardé la soluce. T as pas aimé les autres ? J'ai largement préféré Bloodborne à dark souls (pas encore joué aux autres).
Après s il est habitué à des jeux comme Apex, je pense pas qu il va aimer.
Personne ne joue à Dirt rally 2.0 ?
Pas fait ni Demon Souls, ni Sekiro.
Je les ai tous beaucoup aimé.
Bloodborne, ça doit être mon jeu préféré de cette génération pour te dire à quelle point je l'aime. Mais Dark souls avait ce côté défi d'un seul tenant, monde à explorer que je n'ai pas retrouvé complètement dans Bloodborne où les niveaux sont plus séparés entre eux.
Le 2 est clairement le moins bon avec des passages parfaitement insupportables que je n'ai passé que par fourberie malgré de très belles inspirations et la très grande variété de builds. Le 3 est superbe, le gameplaye est réussi, il y a plein de moments de pure anthologie, mais le côté menu maxi-best of m'a bien déçu.
Et je suis très bizarre avec ces jeux, déjà, je suis pas un esthète, je triche à fond sans aucun remord (j'utilise l'arc comme un gros pleutre) et j'aime pas spécialement les boss. Oui c'est très bizarre. Ce qui me plait le plus, c'est l'exploration et l'état de concentration et d'attention intenses dans lequel le jeu te met pendant ces phases. Pour moi, dans Dark Souls, Miyazaki te lance un défi, relève-le de la manière que tu veux. Tous les coups sont permis puisque le jeu est infect avec toi.
Le seul jeu qui se prête vraiment à l'esthétisme, pour moi, c'est Bloodborne. Ici pas de place pour la fourberie, on glorifie le skill et tout le lore et l'ambiance du jeu va dans ce sens. Et j'adore ça, mais d'une manière assez différente au final.