S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Veni Vidic Vici
Tu m’aides pas du tout! J’ai fait le premier en coop. Très gros souvenir. Maintenant je prie pour que mon pote repère pas que je l’ai via le PSN...

T'es foutu frère...
Le 2 a des combats encore mieux que le 1 ! Et la EE a refait tout l'acte 3 qui était pas terrible à la sortie.

Mais en même temps ce jeu en coop'... Quel bonheur !
Toujours sur Wow, c'est l'effet Blizzard: ne plus jouer à d'autres jeux. Toujours aussi sympa même si j'ai beaucoup moins de temps pour jouer qu'en étant étudiant à l'époque...
Message posté par Max_Payne
T'es foutu frère...
Le 2 a des combats encore mieux que le 1 ! Et la EE a refait tout l'acte 3 qui était pas terrible à la sortie.

Mais en même temps ce jeu en coop'... Quel bonheur !

Non mais si je me lance dans la coop, autant dire tout de suite à ma meuf que c’est fini. Déjà qu’il va falloir éviter qu’elle repère que j’ai un nouveau jeu...
Divinity en coop' c'est vraiment le jeu parfait à faire en couple.
Mais la mienne considère ça comme un loisir de demeurés depuis qu'elle m'a entendu insulter PES 2019 après un but à la 95ème.... (c'était un vrai hold-up en plus)
Message posté par Max_Payne
Divinity en coop' c'est vraiment le jeu parfait à faire en couple.
Mais la mienne considère ça comme un loisir de demeurés depuis qu'elle m'a entendu insulter PES 2019 après un but à la 95ème.... (c'était un vrai hold-up en plus)

Quelle horreur.
J'ai un cimetière de manettes à cause du online des jeux de foot
Message posté par Cafu crème
Toujours sur Wow, c'est l'effet Blizzard: ne plus jouer à d'autres jeux. Toujours aussi sympa même si j'ai beaucoup moins de temps pour jouer qu'en étant étudiant à l'époque...

Et à l'époque on pensait bosser plus que les actifs entre les cours et les boulots à côtés. Mais Dieu que j'étais con...
Ah ouais voilà c'était Cypes pour les patchs PES, merci ! C'est con que ce soit pas cross-play, ça aurait été sympa une petite ligue entre membres du forum !
Je viens de me prendre Divinity Orihinal Sin 2 Definitive Edition.

Je comprends pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai absolument pas le temps pour ça, j'ai pas pris Sekiro exprès. Ma geekerie de l'année doit être réservée à CyberpunK.
J'ai peur pour mon couple, mes projets, mon bide, mon avenir. Rassurez moi: il est pourri? Ou au moins court?
J'ai déjà passé une heure sur la création de mon homme-lézard, et il est pré-tiré...

Désolé mais le jeu est excellent et très long ! Je l'ai fini 5 fois personnellement sans jamais me lasser ! La profondeur dans la création du personnage et l'impact des choix les plus simples te font revivre une nouvelle aventure à chaque fois. Pour vraiment apprécier le jeu, je te conseille d'éviter de partir sur un Archer Dex/For sinon le jeu sera beaucoup trop simple.
Message posté par Lamps
Désolé mais le jeu est excellent et très long ! Je l'ai fini 5 fois personnellement sans jamais me lasser ! La profondeur dans la création du personnage et l'impact des choix les plus simples te font revivre une nouvelle aventure à chaque fois. Pour vraiment apprécier le jeu, je te conseille d'éviter de partir sur un Archer Dex/For sinon le jeu sera beaucoup trop simple.

Pour l’instant j’en chie à mort dans les combats. J’ai pris le Prince Rouge, Sibelle, Fane et Lhose qui m’a avaient l’air d’avoir les meilleurs dialogues. Je dois me réhabituer, je pense. Tous mes combats finissent en bordel monstre avec des élémentaires partout dans tous les sens. Ça change de Mordheim et XCom2. Putain qu’est-ce que c’est bon. J’ai jamais fini Pillars of eternity ni Wasteland 2, ce jeu (en fait le premier aussi) les ringardise tellement.

Par contre, à ce rythme là, il va vite me rendre au célibat.
Message posté par El Footinator
Il est bon Borderlands 3?

Je le trouve très bon mais il manque encore de contenu à l'heure actuelle. L'histoire, les dialogues, les graphismes ... sont au top. J'ai déjà mon perso principal niveau 50 et je suis à 2 doigts de pouvoir gérer le chaos 3. Après je pense que comme pour le 2, les futurs DLC vont ajouter pas mal de Raid Boss et de contenu end game.
De toute façon dans les jeux coop il y aura jamais mieux que la série Gears of war un point c’est tout.
Le 5 est vraiment de toute beauté
Message posté par Nati/ger
De toute façon dans les jeux coop il y aura jamais mieux que la série Gears of war un point c’est tout.

Franchement Borderlands 2, ça reste un de mes meilleurs souvenirs depuis Streets of Rage
Message posté par El Footinator
Il est bon Borderlands 3?

Tiens j'ai pas (encore) geeké dessus mais je trouve la pub télé très drôle et bien foutue. Ca nous change de comme j'aime.

Sinon je me demandais, quelqu'un a déjà joué à Ghost Recon ? Le prochain avec Jon Bernthal donne bien envie. Il vaut mieux avoir joué aux opus précédents selon vous ?
Message posté par Nati/ger

Oui, mais devant y'a L4D2, Divinity Original Sin ! :D
Message posté par moussamaazou25
Tiens j'ai pas (encore) geeké dessus mais je trouve la pub télé très drôle et bien foutue. Ca nous change de comme j'aime.

Sinon je me demandais, quelqu'un a déjà joué à Ghost Recon ? Le prochain avec Jon Bernthal donne bien envie. Il vaut mieux avoir joué aux opus précédents selon vous ?

J'ai fait le Widlands en coop', très très cool.
Monde ouvert à la Narcos : tu prends un hélico faire une mission, tu voles une bagnole, tu t'infiltres, ça foire, tu te retrouves chassé.
Après la mécanique Uplay peut agacer (trop souvent les mêmes choses à faire). Mais très très fun.
J'ai Zelda et Dark souls 1 (remastered) sur Switch dans mon appart, je n'y ai pas touché depuis 4 mois que je les ai achetés. J'étais dans ma phase Apex depuis février. Quelqu'un pour m'aider à trouver la motiv ? Ça serait con de les avoir achetés pour rien...

En plus j'en ai enfin marre d'apex
Je me suis essayé à Fortnite récemment et j'ai pu constater que c'était pas pour moi ! :D

Sinon, Arkham Knight, j'y ai vraiment pas adhéré. Y a de la Batmobile à ne plus savoir qu'en faire et je trouve que ça casse l'équilibre qui était présent dans les 2 précédents volets. C'est limite si le machin ne fait pas des bonds pour éviter les tirs ennemis...

Darksiders 3, j'ai pas eu le temps d'y toucher.

Ces 2 derniers jeux sont compris dans les jeux "gratuits" du mois sur le PS Store. Et je me suis aperçu que c'est pas si avantageux comme offre, à moins d'être un joueur très régulier. Dans mon cas, le mois a déjà défilé et j'ai pas été très loin dans ces jeux.

Je pense me mettre à Destiny 2 (depuis le temps qu'il prend la poussière chez moi, celui-là).
Message posté par lahrwaziz
J'ai Zelda et Dark souls 1 (remastered) sur Switch dans mon appart, je n'y ai pas touché depuis 4 mois que je les ai achetés. J'étais dans ma phase Apex depuis février. Quelqu'un pour m'aider à trouver la motiv ? Ça serait con de les avoir achetés pour rien...

En plus j'en ai enfin marre d'apex

T'as déjà fait un from software? Dark Souls c'est un des meilleurs jeux que j'ai fait. A 30 ans je m'étais replongé à fond dans un jeu comme quand j'avais 12 ans. Par contre c'est un des jeux les plus mal faits que j'ai fini. Faut vraiment être très motivé.
Mais putain, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Rien que pour le level design, fonce. Ils n'ont jamais réussi à reproduire ça.
Et un conseil, si tu dois le faire, ne lis RIEN dessus. Ne consulte le wiki que si tu galères avec le système de forge (insupportable). Tant pis pour les quêtes secondaires que tu rateras. Elles ne valent pas le coup de se priver de l'effet de surprise. Rien ne vaut le stress intense de l'exploration de l'inconnu.
Et un conseil, si tu dois le faire, ne lis RIEN dessus. Ne consulte le wiki que si tu galères avec le système de forge (insupportable). Tant pis pour les quêtes secondaires que tu rateras. Elles ne valent pas le coup de se priver de l'effet de surprise. Rien ne vaut le stress intense de l'exploration de l'inconnu.

C est pas faux mais perso je crois que j aurai lâché le jeu si j avais pas de temps en temps regardé la soluce. T as pas aimé les autres ? J'ai largement préféré Bloodborne à dark souls (pas encore joué aux autres).
Après s il est habitué à des jeux comme Apex, je pense pas qu il va aimer.

Personne ne joue à Dirt rally 2.0 ?
Message posté par Nifa
C est pas faux mais perso je crois que j aurai lâché le jeu si j avais pas de temps en temps regardé la soluce. T as pas aimé les autres ? J'ai largement préféré Bloodborne à dark souls (pas encore joué aux autres).
Après s il est habitué à des jeux comme Apex, je pense pas qu il va aimer.

Personne ne joue à Dirt rally 2.0 ?

Pas fait ni Demon Souls, ni Sekiro.
Je les ai tous beaucoup aimé.

Bloodborne, ça doit être mon jeu préféré de cette génération pour te dire à quelle point je l'aime. Mais Dark souls avait ce côté défi d'un seul tenant, monde à explorer que je n'ai pas retrouvé complètement dans Bloodborne où les niveaux sont plus séparés entre eux.

Le 2 est clairement le moins bon avec des passages parfaitement insupportables que je n'ai passé que par fourberie malgré de très belles inspirations et la très grande variété de builds. Le 3 est superbe, le gameplaye est réussi, il y a plein de moments de pure anthologie, mais le côté menu maxi-best of m'a bien déçu.

Et je suis très bizarre avec ces jeux, déjà, je suis pas un esthète, je triche à fond sans aucun remord (j'utilise l'arc comme un gros pleutre) et j'aime pas spécialement les boss. Oui c'est très bizarre. Ce qui me plait le plus, c'est l'exploration et l'état de concentration et d'attention intenses dans lequel le jeu te met pendant ces phases. Pour moi, dans Dark Souls, Miyazaki te lance un défi, relève-le de la manière que tu veux. Tous les coups sont permis puisque le jeu est infect avec toi.

Le seul jeu qui se prête vraiment à l'esthétisme, pour moi, c'est Bloodborne. Ici pas de place pour la fourberie, on glorifie le skill et tout le lore et l'ambiance du jeu va dans ce sens. Et j'adore ça, mais d'une manière assez différente au final.

Et je suis très bizarre avec ces jeux, déjà, je suis pas un esthète, je triche à fond sans aucun remord (j'utilise l'arc comme un gros pleutre) et j'aime pas spécialement les boss. Oui c'est très bizarre. Ce qui me plait le plus, c'est l'exploration et l'état de concentration et d'attention intenses dans lequel le jeu te met pendant ces phases. Pour moi, dans Dark Souls, Miyazaki te lance un défi, relève-le de la manière que tu veux. Tous les coups sont permis puisque le jeu est infect avec toi.

Le seul jeu qui se prête vraiment à l'esthétisme, pour moi, c'est Bloodborne. Ici pas de place pour la fourberie, on glorifie le skill et tout le lore et l'ambiance du jeu va dans ce sens. Et j'adore ça, mais d'une manière assez différente au final.

Je suis tout à fait d accord avec ton premier paragraphe, je prend peu de plaisir contre les boss, car en plus je suis pas un excellent joueur en jeu de combat donc je maîtrise peu les parades. C'est exactement ce que je me dis quand je trouve un bug du jeu dans une zone, pas de pitié je l utilise pour Farmer comme un porc.

Oui, c'est également exactement ça. Bloodborne c'est du Lovecraft, je pouvais que aimer, tellement beau.

Rédiger un message