S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Cafu crème
Yes c'est revenu à la normale. Ça sent le pvp sauvage très vite

Oui.

Et de ce que j'ai compris, les rangs d'honneur seront dispos avant les BGs.
Donc, le seul moyen de monter pendant plusieurs semaines, ca sera PvP sauvage :P

Ca va castagner aux Tarides ^^
Fut une époque où j'ai vraiment essayé d'aimer pour pouvoir kiffer comme vous et m'offrir la porte à des heures d'amusement mais y'a pas, les missions obligatoires et les combats à coups de chiffres plein l'écran, j'y arrive pas :(
Et bien pour un départ, c'est un sacré départ qui a été proposé par WoW Classic. Et interdiction de se plaindre des serveurs Blizzard si on n'a pas connu les serveurs Riot Games (les serveurs EA sont aussi bien dégueulasses d'ailleurs).

Et à la question Cyberpunk ou Starcitizen, la bonne réponse est bien évidemment Borderlands 3 !
Message posté par Rhabcp
les combats à coups de chiffres plein l'écran, j'y arrive pas :(

C'est exactement ça qui me rebute avec les jeux en ligne. Je préfère la sobriété d'un Witcher ou d'un Skyrim à des écran avec du fluo de partout, des noms de joueur et des "xp" qui se baladent de partout.
Message posté par val201
C'est exactement ça qui me rebute avec les jeux en ligne. Je préfère la sobriété d'un Witcher ou d'un Skyrim à des écran avec du fluo de partout, des noms de joueur et des "xp" qui se baladent de partout.

Tu peux masquer quasiment tout dans la majorité des MMO pourtant ^^
Et les combats à coups de chiffres plein l'écran ça touche particulièrement les MMO et non pas les jeux en ligne en général. Je n'ai jamais touché WoW de toute ma vie et je me dis que ce n'est pas plus mal vu comme ce genre de jeu aurait pu m'aspirer.

(Celeste est gratuit dans deux jours sur le store Epic)
Cyberpunk est prévu quand? Il faut que je me démerde pour être célibataire à ce moment là.
Message posté par Cafu crème
Les tambours de guerre résonnent à nouveau...

Ca ne parlera pas à certains et pour d'autres ça sera des immenses souvenirs qui reviennent. Wow classic sort le 27, je compte me créer un perso sur un royaume pvp pour revenir sur le jeu que j'ai le plus fréquenté.

Ce sera à la cool, la vie active autorise moins de temps de jeu que la fac évidemment. Si certains sont intéressés pour s'y mettre et se retrouver la dessus, faîtes vous connaître une fois votre perso crée. Pour moi ce sera obligatoirement sur un royaume pvp.

Tu m'as fais penser à ce meme ahah. Même si tu sembles plus raisonnable.

[img]https://preview.redd.it/9wkzrmmbxdi31.png?auto=webp&s=78ff05563dbffbde3fa9ad4287e816105da49546[/img]
Batman Arkham Knight et Darksiders III en jeux du mois Playstation + à partir de demain, je peux déjà enterrer ma vie sociale de septembre !
Bon j'ai finis Dark souls remastered. J'ai suivi tes conseils Sittius, j'ai battu tous les boss solo. Aucun mérite, c était pas très dur car j'ai farme comme un porc et j avais un build assez terrible.
Je suis un peu moins, voir beaucoup, qu à la fin de BB. Le jeu est bien hein mais est quand même poussif sur pas mal de choses (sûrement car c'est moins récent que BB). Puis niveau scénario... Autant j avais adhéré aux revelations très sporadique de BB, à l ambiance générale du jeu et aux thèses émises par la communauté. La je n ai pas retrouvé tout ça ou alors du moins très très peu.
Bref, toujours un honneur de finir un jeu From software, mais j irai pas sur ds3 ou sekiro de suite.
Moins satisfait je présume ?

Je pense que c'est terrible d'y jouer aujourd'hui, je ne tenterais pas perso.

Déjà à l'époque, le concept était incroyablement cool, mais le jeu avait ses tares. Notamment les hitbox et la caméra.

On s'amusait à dire que ça rendait le jeu encore plus difficile, mais bon, c'était quand même des défauts.

Ce décalage dans le temps, tu le retrouves aujourd'hui entre BB et ses successeurs, surtout avec l'arrivée du 60FPS.
Message posté par Sittius
Moins satisfait je présume ?

Je pense que c'est terrible d'y jouer aujourd'hui, je ne tenterais pas perso.

Déjà à l'époque, le concept était incroyablement cool, mais le jeu avait ses tares. Notamment les hitbox et la caméra.

On s'amusait à dire que ça rendait le jeu encore plus difficile, mais bon, c'était quand même des défauts.

Ce décalage dans le temps, tu le retrouves aujourd'hui entre BB et ses successeurs, surtout avec l'arrivée du 60FPS.

Oui moins satisfait.
La caméra est pas top c'est sur, quelques trucs rageant sur le gameplay, le lock qui déconne parfois etc.
Je vais laisser digérer ça et dans quelques temps je testerai ds3 ou sekiro.
Mais le 60fps c'est nouveau sur la ps4 c'est ça ?
Si vous n'avez pas joué à la démo de FIFA 20, épargnez-vous cette peine. Y a aucune évolution marquante, toujours la même défense "tactique", toujours le même ping-pong sans phase de transition et cette désagréable impression de légèreté des joueurs et du ballon est également au RDV. Les innovations présentées font assez gadget je trouve.

eFootball PES 2020 (paie ton titre foireux...), ça donne quoi pour ceux qui l'ont ? Quitte à prendre un jeu de foot, je pense me prendre celui-là même si l'absence de Bundesliga me chagrine un peu (il doit y avoir des patchs pour ça, non ? Ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué à un PES, m'en souviens plus ^^).

Bon, sinon, il reste toujours FM mais avec ce jeu, l'addiction guette et mon PC actuel va le sentir passer (pas de ventilo, ça chauffe comme pas possible).
Message posté par Blaise Runner
Si vous n'avez pas joué à la démo de FIFA 20, épargnez-vous cette peine. Y a aucune évolution marquante, toujours la même défense "tactique", toujours le même ping-pong sans phase de transition et cette désagréable impression de légèreté des joueurs et du ballon est également au RDV. Les innovations présentées font assez gadget je trouve.

eFootball PES 2020 (paie ton titre foireux...), ça donne quoi pour ceux qui l'ont ? Quitte à prendre un jeu de foot, je pense me prendre celui-là même si l'absence de Bundesliga me chagrine un peu (il doit y avoir des patchs pour ça, non ? Ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué à un PES, m'en souviens plus ^^).

Bon, sinon, il reste toujours FM mais avec ce jeu, l'addiction guette et mon PC actuel va le sentir passer (pas de ventilo, ça chauffe comme pas possible).

Pour PES sur PC tu as une superbe communauté qui te concocte des patchs au top. Sur PS4 il est aussi possible d'installer des patchs mais pas sur Xbox.
En plus il me semble que PES est moins cher.
Pes 2019 était très bon. Il y a un mode éditeur pour les équipes, il doit y avoir des patches à installer pour retrouver la Bundesliga.

Je viens de me prendre Divinity Orihinal Sin 2 Definitive Edition.

Je comprends pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai absolument pas le temps pour ça, j'ai pas pris Sekiro exprès. Ma geekerie de l'année doit être réservée à CyberpunK.
J'ai peur pour mon couple, mes projets, mon bide, mon avenir. Rassurez moi: il est pourri? Ou au moins court?
J'ai déjà passé une heure sur la création de mon homme-lézard, et il est pré-tiré...
Message posté par Veni Vidic Vici
Je viens de me prendre Divinity Orihinal Sin 2 Definitive Edition.

Je comprends pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai absolument pas le temps pour ça, j'ai pas pris Sekiro exprès. Ma geekerie de l'année doit être réservée à CyberpunK.
J'ai peur pour mon couple, mes projets, mon bide, mon avenir. Rassurez moi: il est pourri? Ou au moins court?
J'ai déjà passé une heure sur la création de mon homme-lézard, et il est pré-tiré...

Mon style de jeu préféré étant le jeu de rôle au tour par tour, je peux te dire que les Divinity Original Sin sont merveilleux.

J'ai fait le 2 en coop' avec un ami (mais pas encore testé le EE) : un vrai régal pendant 127h.
Les combats sont absolument géniaux. Et tu peux vraiment te faire plaisir avec les classes.
Je m'étais fait une naine mage au corps à corps.

Je me permets un conseil : en compagnons recrutables, prends Fane le mort-vivant.
Il est assez important dans l'histoire.
Tu m’aides pas du tout! J’ai fait le premier en coop. Très gros souvenir. Maintenant je prie pour que mon pote repère pas que je l’ai via le PSN...

Rédiger un message