S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
C'est (encore un peu) l'été. Ma copine est toujours en vacances. Je quitte le taf à 17h en ce moment... J'ai créé une nouvelle partie dans Skyrim.

Vu que c'est ma 3e et que je commence à bien connaître le jeu, je prends un malin plaisir à ne pas du tout suivre la quête principale mais plutôt vagabonder au hasard et dézinguer des bandits/draugrs dans les différents donjons qui me tombent sous la main.
Message posté par val201
C'est (encore un peu) l'été. Ma copine est toujours en vacances. Je quitte le taf à 17h en ce moment... J'ai créé une nouvelle partie dans Skyrim.

Vu que c'est ma 3e et que je commence à bien connaître le jeu, je prends un malin plaisir à ne pas du tout suivre la quête principale mais plutôt vagabonder au hasard et dézinguer des bandits/draugrs dans les différents donjons qui me tombent sous la main.

Ma plus grande frustration vidéoludique Skyrim... Qu'est-ce que j'ai kiffé le jeu, j'y ai passé des 10aines (centaines ?) d'heures à l'époque, mais à force de faire des quêtes annexes, j'ai eu un personnage beaucoup trop cheaté avant la fin de l'histoire, et j'me suis lassé. Faudrait que je retrouve ma save mais je suis pas sur d'avoir le courage de le finir !

A part ça, quelqu'un a joué à "A Plague Tale : Innocence" ? J'hésite à me lancer dedans.
Vous suivez l'actualité de Cyberpunk 2077 ? Ça prend une ampleur énorme, y a le TGS qui va carrément avoir ce jeu pour thème. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant attendu un jeu ! La peur d'être déçu est aussi forte que l'attente ^^
Alors Cyberpunk ou Star Citizen ?^^

Moi je suis un hypé par Kerbal Space Program 2, je me demande ce qu'ils pourront faire de mieux que le premier (à part graphismes).

Ai testé démo PES 2020 :
-Rythme un poil plus élevé
-Frappes plus réalistes (moins souvent cadrées, en particulier les reprises)
-Gardien un poil amélioré dans les sorties et sur sa ligne
-IA meilleure sur corner (en 120h de jeu sur PES 2019 je n'ai jamais pris de but sur corner, là j'ai pris deux coups de casque en quelques matchs)
-Conduite de balle moins rigide
-Plus de fautes (et je trouve ça plus réaliste)
-Graphismes un peu meilleurs (tribunes +++)

Pas de grand bouleversement en tout cas.
Message posté par sandro l'obèse

Moi je suis un hypé par Kerbal Space Program 2, je me demande ce qu'ils pourront faire de mieux que le premier (à part graphismes).

Ai testé démo PES 2020 :
-IA meilleure sur corner (en 120h de jeu sur PES 2019 je n'ai jamais pris de but sur corner, là j'ai pris deux coups de casque en quelques matchs)

J'ai fait pas mal de matchs sur la démo aussi et j'ai l'impression que la fluidité technique dans la conduite de balle est quand même très galère à obtenir, ne serait-ce que pour les contrôles orientés ou pour les changements de course.
Tu penses que c'est parce que ça demande plus d'entraînement ou juste que c'est un défaut éventuel du jeu (ou de la démo)?

Sinon, les fautes, insupportables. Tous les contacts amènent à une faute et souvent des cartons jaunes aussi. Puis les avantages durent 3 plombes...

Du reste, le jeu est totalement différent d'un FIFA et ça fait du bien.
Moi je suis sur Dark souls remastered. Ces encules d archers à Anor londo m ont rendu ouf. Sinon je kiffe vraiment les From software mais c'est vrai que j étais habitué au gameplay plus nerveux de Bloodborne. J'ai hâte de le finir pour passer au 3 puis Sekiro.

Sinon je continue de jouer à Dirt rallye 1. Y en a qui ont le 2 ? Il a l air top mais ce système de season pass, ça me blase.
Message posté par Nifa
Moi je suis sur Dark souls remastered. Ces encules d archers à Anor londo m ont rendu ouf. Sinon je kiffe vraiment les From software mais c'est vrai que j étais habitué au gameplay plus nerveux de Bloodborne. J'ai hâte de le finir pour passer au 3 puis Sekiro.

Sinon je continue de jouer à Dirt rallye 1. Y en a qui ont le 2 ? Il a l air top mais ce système de season pass, ça me blase.

J’ai rage quit Sekiro... j’ai même pas réussi à passer la première heure :(
Message posté par Nifa

Ahhhh les archers d'Anor Londo.
Plus durs à passer que les boss
Ahhhh les archers d'Anor Londo.
Plus durs à passer que les boss

On est d accord. J'ai finalement réussi à passer en "rushant", un coup d épée à deux mains et il est tombé (ça vaut bien les 20 fois où j'ai trébuché).
Au final, les boss sont durs mais vu que y a la possibilité d invoquer ça va. Dans bloodborne même en invoquant ça garantissait pas le succès, la si pratiquement.

@footi : les premières heures sont les plus dures mais une fois passé c est le bonheur. C'est la marque de fabrique de from software.
Message posté par stavosky
J'ai fait pas mal de matchs sur la démo aussi et j'ai l'impression que la fluidité technique dans la conduite de balle est quand même très galère à obtenir, ne serait-ce que pour les contrôles orientés ou pour les changements de course.
Tu penses que c'est parce que ça demande plus d'entraînement ou juste que c'est un défaut éventuel du jeu (ou de la démo)?

Sinon, les fautes, insupportables. Tous les contacts amènent à une faute et souvent des cartons jaunes aussi. Puis les avantages durent 3 plombes...

Du reste, le jeu est totalement différent d'un FIFA et ça fait du bien.

J'ai pas trouvé que c'était trop dur après je n'ai pas joué énormément de match et je prenais des équipes "faibles" sur PES 2019, j'ai l'habitude de jouer très simplement sans tenter beaucoup de dribbles ou de contrôles orientés, mais c'est plus exigeant peut-être tu as raison. A voir à l'usage et sur la version finale.

Pour les fautes je trouve ça pas si mal, dans les précédents opus tu faisais moins de fautes mais c'était plus dur de défendre car l'IA était cheatée (genre Niort=Barça). Bon à voir si ça s'équilibre car tout le monde s'est plaint des fautes justement.
Message posté par Nifa
On est d accord. J'ai finalement réussi à passer en "rushant", un coup d épée à deux mains et il est tombé (ça vaut bien les 20 fois où j'ai trébuché).
Au final, les boss sont durs mais vu que y a la possibilité d invoquer ça va. Dans bloodborne même en invoquant ça garantissait pas le succès, la si pratiquement.

@footi : les premières heures sont les plus dures mais une fois passé c est le bonheur. C'est la marque de fabrique de from software.

Invoquer sur les boss...

Très sincèrement, ça gâche grandement le plaisir de battre, voire même parfois d'éclater un boss qui t'en as fait baver pendant x try. Je me suis tapé des rush d'adrénaline sur ces jeux, en les faisant solo, que j'ai jamais eu ailleurs dans les jv.

D'ailleurs, petit warning : sur Sekiro, pas d'invocation.
Message posté par Sittius
Invoquer sur les boss...

Très sincèrement, ça gâche grandement le plaisir de battre, voire même parfois d'éclater un boss qui t'en as fait baver pendant x try. Je me suis tapé des rush d'adrénaline sur ces jeux, en les faisant solo, que j'ai jamais eu ailleurs dans les jv.

D'ailleurs, petit warning : sur Sekiro, pas d'invocation.

La première fois que j'ai joué à DS j'ai appris qu'on pouvait invoquer au bout de la moitié du jeu.
Après il y a aussi une certaine jouissance à se mettre à plusieurs pour niquer un boss qui te met la misère en solo (celui d'Anor Londo dans mes souvenirs était particulièrement retors). C'est différent disons.
Par contre je n'ai jamais maîtrisé l'invasion d'autres mondes.
Ramasse ton katana Senpai.

Et spam la touche de parade.

Tu le situes à peu près où Sekiro dans la hiérarchie des Souls ? J'ai l'impression qu'il y a moins ce côté "personnalisation".
Tu le situes à peu près où Sekiro dans la hiérarchie des Souls ? J'ai l'impression qu'il y a moins ce côté "personnalisation".

J'aime beaucoup. Pour mal de raisons que j'ai déjà dû évoquer ici, mais en bref :
- gameplay très dynamique, réglé au poil de bite, surtout au niveau des combats qui changent beaucoup des précédents opus
- côté infiltration et exploration qui change beaucoup des DS, mais apportent aussi au combat
- boss très réussis
- level design réussi
- diversité des environnements, dont certains sont vraiment magnifiques.

Après, niveau personnalisation, y'a presque rien en fait. Tu as des arbres de compétences, dans lesquels se trouvent certains must have, et d'autres skills qu'on oublie après la première utilisation.

J'ai très brièvement rejoué à BB et DS3 après : DS3 tient à peu près la comparaison, BB est déjà obsolète.

Je recommande chaudement en tout cas.
J'aime beaucoup. Pour mal de raisons que j'ai déjà dû évoquer ici, mais en bref :
- gameplay très dynamique, réglé au poil de bite, surtout au niveau des combats qui changent beaucoup des précédents opus
- côté infiltration et exploration qui change beaucoup des DS, mais apportent aussi au combat
- boss très réussis
- level design réussi
- diversité des environnements, dont certains sont vraiment magnifiques.

Après, niveau personnalisation, y'a presque rien en fait. Tu as des arbres de compétences, dans lesquels se trouvent certains must have, et d'autres skills qu'on oublie après la première utilisation.

J'ai très brièvement rejoué à BB et DS3 après : DS3 tient à peu près la comparaison, BB est déjà obsolète.

Je recommande chaudement en tout cas.

Nice... j'hésitais entre me l'acheter ou refaire DS, sachant que je tiens aussi un tout petit peu à ma vie sociale misérable.
Nice... j'hésitais entre me l'acheter ou refaire DS, sachant que je tiens aussi un tout petit peu à ma vie sociale misérable.

Après il est pas super long non plus... un peu comme les autres. Et niveau rejouabilité, en dehors d'un NG+ bien couillu, pas vraiment de raison de squatter le jeu bien longtemps : pas de nouveau build à tester.

Ai testé démo PES 2020 :

Je sais pas ce que je foutais mais j'avais pas entendu parler de Star Citizen jusqu'à aujourd'hui :D Après avoir regardé quelques vidéos du Bazar du Grenier, je suis vraiment sur le cul ! Le nombre de possibilités que ce jeu laisse entrevoir est ahurissant. C'est The Expanse transposé au 30ème siècle en jeu, juste fou. La base solo Squadron 42 me hype pas mal !

Kerbal Space Program, j'ai jamais regardé ça de trop près mais ça a l'air marrant.

Faudra que je teste cette démo de PES, tiens ! Le dernier jeu de foot pour moi, ça devait être FIFA 17 ou 18, je me suis pas mal éloigné du genre. J'espère que ça saura me relancer !
Les tambours de guerre résonnent à nouveau...

Ca ne parlera pas à certains et pour d'autres ça sera des immenses souvenirs qui reviennent. Wow classic sort le 27, je compte me créer un perso sur un royaume pvp pour revenir sur le jeu que j'ai le plus fréquenté.

Ce sera à la cool, la vie active autorise moins de temps de jeu que la fac évidemment. Si certains sont intéressés pour s'y mettre et se retrouver la dessus, faîtes vous connaître une fois votre perso crée. Pour moi ce sera obligatoirement sur un royaume pvp.
Tiens je serais curieux de voir comment ça va marcher ce nouveau WoW

Je teste No Man's Sky et je trouve ça vraiment sympa au bout de six heures de jeu. A voir à l'usure. En attendant Star Citizen donc (ou Cyberpunk)
Tiens je serais curieux de voir comment ça va marcher ce nouveau WoW

Après 1h: ca marche laborieusement ^^ 14 mecs au pixel carré, pas évident.

Mais bon, rien de surprenant.
Et franchement, je pense que c'est hyper clean ce qu'ils ont fait, à part les 20 premières minutes, assez peu de désagréments techniques.

A moyen terme, ça se videra une l'effet "nostalgie" passé.
Ca finira probablement en serveurs un peu confidentiels, le jeu dans ce format étant condamné à peu évoluer (ou alors les mecs repartent sur le cycle complet des extensions... peu probable)
Première connexion à 7h30, lag de fou...En 15 ans ils ont pas acheté de serveurs, c'est bien un jeu Blizzard^^
Message posté par Cafu crème
Première connexion à 7h30, lag de fou...En 15 ans ils ont pas acheté de serveurs, c'est bien un jeu Blizzard^^

Étrange, vers 1h ça s'est énormément fluidifié pour moi et mes potes ^^

Good luck !

Rédiger un message