S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Je viens de reterminer XCOM2, quel super jeu.
Dommage que la mission finale soit vraiment à chier, ça laisse un dernier goût amer.

Assez hypé par l'annonce des créateurs de Divinity Original Sin (le meilleur jeu du monde) sinon.
Je m'y suis remis justement à XCOM2 ces deux derniers jours. Tellement hard putain !

J'ai lu que pour se faciliter la tâche, fallait pas trop rusher l'histoire mais en même temps le jeu t'y oblige...

Si t'as des conseils je suis preneur, le projet AVATAR est à peine lancé et j'ai construit une escouade de 5 mecs. Première mission, tous morts y compris le vip que j'étais censé extraire... putain de jeu.
Message posté par Max_Payne
Je viens de reterminer XCOM2, quel super jeu.
Dommage que la mission finale soit vraiment à chier, ça laisse un dernier goût amer.

Assez hypé par l'annonce des créateurs de Divinity Original Sin (le meilleur jeu du monde) sinon.

J'ai pas vu, c'est quoi l'annonce ? Et oui, DoS2 est un véritable bijou ... Je l'ai terminé un nombre incalculable de fois sans m'en lasser.
@Exky : Ne panique pas trop avec le projet Avatar, même quand il sera au max, tu auras 20 jours pour le faire baisser.
Et en attaquant une base, tu le fais baisser de 2 cases. (3 cases pour une mission scénario).
Démerde-toi juste pour avoir une communication avec un pays qui a une base alien, et tu l'attaques quand tu le sens.

Et je te conseille de passer le plus vite possible à 6 soldats. C'est cher mais ça rend les choses bcp plus simples.
Et dans la recherche, les munitions améliorées. Tu vas augmenter tes dégâts de manière folle. Genre un ranger avec celles qui augmentent tes chances de critiques, tu vas one-shoter quasiment tout le monde.
@Lamps : Je suis un immense fan aussi, en coop' c'est un pur régal.
J'ai fait le premier deux fois et j'ai hâte aux vacances pour faire la Definitive Edition du 2 (je trouvais le dernier acte un peu bâclé).
Mais quel gameplay...

Pour le nouveau jeu, ça va ressembler à du XCOM j'ai l'impression, mais dans l'univers de DOS2.
https://www.youtube.com/watch?v=DOGsD4SoKkQ
Ah oui et développe très tôt le psy-labo.
Les soldats psy sont sur-puissants !
Completement d'accord avec toi au sujet de l'acte 3. Surtout quand on voit la profondeur de l'acte 2 qui est juste exceptionnel !

Je viens de regarder la vidéo et je dois avouer que je suis totalement hypé !!!
Message posté par Lamps
Completement d'accord avec toi au sujet de l'acte 3. Surtout quand on voit la profondeur de l'acte 2 qui est juste exceptionnel !

Je viens de regarder la vidéo et je dois avouer que je suis totalement hypé !!!

C'est con qu'il n'y ait pas de balises spoils pour en dire plus...
Mais l'acte 2 rolala, le cimetière, le village avec les soldats, le souterrain des nains... C'était parfait !
J'ai découvert Ultimate chicken horse y a peu et c'est franchement terrible !
https://store.steampowered.com/app/3869 … /?l=french

Le principe est ultra basique : 2, 3 ou 4 joueurs, un drapeau à atteindre et des objets (pièges plus ou moins vicieux en général) à placer pour compliquer l'accès au drapeau.
En multi local, c'est génial (surtout que ça révèle le coté sadique de tes potes normalement :D )
Bon, j'ai enfin fini RDR2.

Sacré jeu quand même. Il n'est pas exempt de défaut (notamment sur le gameplay) mais l'histoire principale est bien prenante, même si les missions du prologue font plus office de bonus qui engagent moins émotionnellement. La conclusion au 3/4 est tout de même très bien foutue.

À quoi vais-je bien pouvoir passer mon temps désormais haha ? J'ai vu qu'un pack Jak & Daxter, Jak 2, Jak 3 et Jak X était dispo en mode revival sur le PS Store. Je vais sans doute aller voir de ce côté là.

Et sinon, pour ceux qui veulent rester dans l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=McnMsFwZlvA
Je vais faire pareil ! Par contre, la version collector PC qui sera dispo chez Micromania ou Cultura SANS le jeu, c'est quand même une vaste blague ...
Ouais il a l'air bien sympa, les deux premiers étaient bien jouissif à jouer, simple et efficace. Tu commences à jouer et 4h après t'es encore dessus sans trop savoir pourquoi. A voir si y a quand même du renouveau dans le gameplay.

Sinon, j'ai enfin commencé RDR2, je l'attends depuis sa sortie, mais j'ai eu la patience de ne pas l'acheter directement (sinon je pouvais dire adieu à mon capes). Et j'ai bien fais, en une journée de glande, j'ai déjà joué 6h, immersion incroyable mais ça déjà été dit. Tout ce qui est positif a déjà été dit toute façon. Puis c'est magnifique, mais je sais pas si ça l'est autant que le Spiderman qui m'a franchement bluffé à ce niveau.
Sekiro... Fromsoftware peuvent continuer à nous pondre des jeux comme ça, je m'en lasserai jamais.

Se faire foudroyer par le dernier boss alors qu'il reste deux coups à lui mettre, je m'en lasserai jamais non plus.

'culé.
Echouer trois fois de suite à tuer le dernier boss de Sekiro en mode difficile alors qu'il lui manquait un petit coup d'épée... je sais pas comment je vais arriver à dormir.

(je remarque que ça fait un peu doublon lol)
Des le 29 juin je m y met à sekiro. Petit comparatif avec bloodborne ?

Sinon death stranding ça fait bander que moi ?
Message posté par Nifa

Non non, gros fan de Kojidieu.
J'ai tellement adoré MGS 5.
Non non, gros fan de Kojidieu.
J'ai tellement adoré MGS 5.

Rah dans mes bras.
Encore que MGS 5 c'est un chef d'oeuvre au gout amère. Je maudis tellement Konami, la dernière partie du jeu où il manque plein de trucs, c'est que du remplissage (les missions que tu refais en mode défi etc.). C'est clair qu'il avait tout pour être le meilleur de la série, mais à cause de ça, le trois reste mon préféré (quel kif ça serait d'ailleurs de le refaire avec les graphismes actuels). A noter que j'ai pas joué a Ground zeroes (un peu chère la longue démo hein).

Du coup, t'en penses quoi de cette bande annonce ?
Moi je joue sur PC du coup Ground Zeroes + Phantom Pain c'était 10 balles je crois.
J'y ai passé 150h, même la répétitivité des missions ne m'a pas dérangé.
Je me demande si on aura un gameplay encore mieux que ça ? C'était juste fou. Ce sentiment de fierté quand tu vides un camp sans alarme, sans haine, ni arme et violence...

Sinon la BA de Death Stranding je sais pas du tout quoi en penser.
Ca a l'air tellement barré haha.
Je lui fais confiance !
Moi je joue sur PC du coup Ground Zeroes + Phantom Pain c'était 10 balles je crois.
J'y ai passé 150h, même la répétitivité des missions ne m'a pas dérangé.
Je me demande si on aura un gameplay encore mieux que ça ? C'était juste fou. Ce sentiment de fierté quand tu vides un camp sans alarme, sans haine, ni arme et violence...

Sinon la BA de Death Stranding je sais pas du tout quoi en penser.
Ca a l'air tellement barré haha.
Je lui fais confiance !

Je comprend. Perso quand je joue à un jeu scenarise j'ai du mal à finir les petits défis annexes. C etait aussi le cas pour god of war et rdr2.
Si t aimes l infiltration t as du kiffer le dernier deus ex je suppose.

Ça a l air magnifique d un point de vue graphique. Ptet un peu vide mais c'est une vidéo de 8 mins... En tout cas je pense que y aura une certaine angoisse par moment. Le morphing des acteurs, Pouah...
Message posté par Nifa

On va oublier le point de vue technique, parce qu'il y'a un monde d'écart surtout sur PS4 Pro.

Bloodborne est sans doute le jeu From le plus proche de Sekiro, à la fois en termes de vitesse de jeu et en termes de limite de personnalisation : dans Sekiro, ça se limitera à des techniques de combats, les levels jouant uniquement sur la puissance physique et les points de vies. Il n'y a aucun stuff en dehors de consommables.

En dehors de ça, le jeu est quand même sacré différend : beaucoup d'infiltration (avec un IA assez gentille), beaucoup plus de verticalité et surtout un système de combat revu où l'esquive est reléguée au quatrième rôle.

Le système de parade/posture est pas forcément facile à capter dès le début, car on a tendance à rouler sur le trash mob. Mais le jeu se chargera bien assez bite de t'obliger à apprendre.

Le résultat est jouissif, a fortiori en NG+ où l'on peut additionner les handicaps.
Je trouvais bloodborne d une beauté incroyable (d autant par son esthétisme proche de Lovecraft et c arpenter). Donc la c est encore plus beau ?
Ça me donne encore plus envie si ça mélange infiltration et combat proche de BB.
Message posté par Nifa
Je trouvais bloodborne d une beauté incroyable (d autant par son esthétisme proche de Lovecraft et c arpenter). Donc la c est encore plus beau ?
Ça me donne encore plus envie si ça mélange infiltration et combat proche de BB.

Je viens de perdre tout le message que je t'avais pondu en réponse...

En bref :
- plus beau oui, mais meilleur d'un point de vu graphique surtout si tu as la Pro.
- le combat n'est pas si proche, mais tout aussi nerveux. Seuls quelques boss des DLC de DS3 s'en rapprochent.

Rédiger un message