S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
À tous les rocketters, rendez-vous le 19 pour partager les rocketID. Entraînez-vous parce que si d'ici là j'ai retrouvé mon statut de champion, pas envie de le reperdre dans la foulée.
Message posté par ExKy
À tous les rocketters, rendez-vous le 19 pour partager les rocketID. Entraînez-vous parce que si d'ici là j'ai retrouvé mon statut de champion, pas envie de le reperdre dans la foulée.

Chaud
Message posté par Dirkdiggler
Pareil ; Souvent je suis obligé de joueur une première fois a un jeu pour le "degraisser", m'arrêter au bout de quelques heures et y revenir 2 ou 3 mois après pour y prendre du plaisir. Dernièrement : Witcher 3 (quel jeu putain), Zelda BOTW, les Assassins, Red dead...

Pour ça que j'ai revendu ma ps4 pour une switch qui demande bcp moins d'investissement de temps et d'énergie pour prendre du plaisir. D'ailleurs je viens de voir qu'il va y avoir un Luigi mansion à la fin de l'année !

Le tri se fait a posteriori pour moi, entre les jeux auxquels je reviendrai et ceux auxquels je reviendrai pas. Même de très bons jeux finissent par passer à la trappe chez moi genre The Witcher 3, principalement en raison du temps qu'il faut y accorder. Les jeux en open-world se sont multipliés, c'est devenu plus galère d'être sur plusieurs jeux à la fois.

Y a une Switch chez moi depuis peu, je vais peut-être basculer dessus progressivement! J'ai pas le cœur à revendre ma PS4 ^^
Est-ce que quelqu'un saurait, ce qui se rapproche le plus de l'attaquant de pointe(le 9) entre les positions BU et AT sur FIFA. Ou les deux englobent tous les positions d'attaquant sans distinction?
Message posté par Salsify
Est-ce que quelqu'un saurait, ce qui se rapproche le plus de l'attaquant de pointe(le 9) entre les positions BU et AT sur FIFA. Ou les deux englobent tous les positions d'attaquant sans distinction?

Je pense que c'est BU, AT c'est plus 9 1/2 à la Griezman.

D'ailleurs je retouche un peu à Fifa, je sais pas si des forumeurs sont sur PS4?
J'ai découvert le logiciel Shadow qui pourrait peut être aider quelques uns ici.

En gros pour 30€/mois et un minimum de 15Mega/secondes le logiciel vous connectera à une bête de pc à distance. Donc que ce soit pour jouer à des jeux gourmands ou travailler sur des logiciels lourds sur votre planche à pain c'est parfait.
Message posté par Rhabcp
J'ai découvert le logiciel Shadow qui pourrait peut être aider quelques uns ici.

En gros pour 30€/mois et un minimum de 15Mega/secondes le logiciel vous connectera à une bête de pc à distance. Donc que ce soit pour jouer à des jeux gourmands ou travailler sur des logiciels lourds sur votre planche à pain c'est parfait.

Oui, ça fait 1 an / 1 an et demi que j'étais tombé sur ce truc.
A l'époque, bcp d'instabilité à cause des inerco réseau. Y a du mieux depuis ?
Message posté par PhoenixLite
Oui, ça fait 1 an / 1 an et demi que j'étais tombé sur ce truc.
A l'époque, bcp d'instabilité à cause des inerco réseau. Y a du mieux depuis ?

Avec ma connexion #5ème mandat je ne pourrais souscrire à moins de payer une connexion de 40 balles par mois donc je ne pourrais te dire.
Aussi faut faire gaffe sur le prix d'appel.

L'abonnement est assez peu cher, mais le coût du boîtier (à acheter en one-shot) fait un peu réfléchir, de mémoire ^^
Message posté par PhoenixLite
Aussi faut faire gaffe sur le prix d'appel.

L'abonnement est assez peu cher, mais le coût du boîtier (à acheter en one-shot) fait un peu réfléchir, de mémoire ^^

Pas forcément besoin du boîtier.
Il faut en revanche une EXCELLENTE connexion, de préférence ETHERNET (à moins de vivre en campagne sans aucune machine intérférant avec le wifi).
Je paye 30€ par mois et j'en suis ultra satisfait. J'avais vraiment peur de la latence surtout pour le online, au final je joue à RL sans problème mon niveau est toujours constant (soit bof mais pas pire).
En ce moment je suis sur DOOM j'oublie complètement que je joue via le Shadow. J'ai quasi 200h sur PES 2019, un vingtaine sur Dark Souls 3, pareil sur Jurassic World, Dying Light, le tout en ULTRA.
Le boîtier va aller pour les TV surtout (éviter la latence due à la prise HDMI), honnêtement on peut s'en passer.
Si vous êtes intéressés dites le moi je vous parraine ça permet de faire des bonnes réduc pour moi comme pour vous même des goodies
Dites, j'ai une question d'énorme noob en informatique que je suis, donc préparez-vous:

Lorsque les graphismes d'un jeu sur pc font des à coups lorsque je bouge la caméra par exemple, est ce que c'est la carte graphique ou la ram qui est en cause ?
Message posté par Rhabcp
Dites, j'ai une question d'énorme noob en informatique que je suis, donc préparez-vous:

Lorsque les graphismes d'un jeu sur pc font des à coups lorsque je bouge la caméra par exemple, est ce que c'est la carte graphique ou la ram qui est en cause ?

Ca peut-être les deux.
Sur les derniers PC c'est en général un problème de carte graphique ou même de processeur plutôt que de RAM.
Tu as quoi comme matos et comme jeu à faire tourner ?
Message posté par Rhabcp

https://www.google.fr/amp/s/www.systemr … m/cyri/amp

Tu suis le lien et ça va tester ta config et te dire ce qui te manque pour faire tourner ton jeu correctement selon la config théorique nécessaire.
Message posté par sandro l'obèse
Ca peut-être les deux.
Sur les derniers PC c'est en général un problème de carte graphique ou même de processeur plutôt que de RAM.
Tu as quoi comme matos et comme jeu à faire tourner ?

Acer Aspire V17, i7 et CG GeForce 960M ( voilà j’ai fait mon max là pour la dire de façon pro ), et j’aimerais faire tourner Apex qui a une certaine latence en paramètres par défauts, quand bien même le logiciel de la CG téléchargea une mise à jour mentionnant carrément ce jeu.

Message posté par Cafu crème
https://www.google.fr/amp/s/www.systemrequirementslab.com/cyri/amp

Tu suis le lien et ça va tester ta config et te dire ce qui te manque pour faire tourner ton jeu correctement selon la config théorique nécessaire.

Merci bien!
C'est quel i7 que tu as ? Et tu as combien de RAM ? La CG est peut etre un peu legere pour le faire tourner en normal mais en full low tu devrais tout de même y arriver
(Je pense que de base, il est bien mieux de mettre tous les FPS en low, certaines textures/ombres en high pouvant fortement gener lors des combats)
Message posté par ExKy
Comment dire... Il me semble être sur la 3ème aussi mais je n'en suis pas si sûr. J'ai décroché comme un couillon alors que le jeu va super loin dans sa logique.

@ RHABCP

Tu m'as taraudé. Je suppose que tu dois avoir les fins A et B a minima sur ta sauvegarde non?

Bref je m'y suis remis petit à petit. Toujours ce même côté lancinant, presque nauséeux quand on y passe trop de temps.

Nier Automata, c'est un peu cette bonne bouteille dont tu profites à fond quand tu n'en abuses pas (absinthe pour moi).

Bref pour répondre à ta question, y'a pas de frayeur à avoir quand à "est-ce que j'ai raté quelque chose? Dois je revenir en arrière etc" le jeu s'occupe de tout et les fins s'enchaînent à un moment donné. Du moins tu peux les enchaîner puisque tu débloques une sélection des chapitres après la troisième run.

Après les larmes sur The Last Guardian, le 4ème mur explosé sur Nier Automata. Putain c'est fou.

Allez Bloodborne, prépare ton village invisible, j'arrive.
Message posté par ExKy
@ RHABCP

Tu m'as taraudé. Je suppose que tu dois avoir les fins A et B a minima sur ta sauvegarde non?

Bref je m'y suis remis petit à petit. Toujours ce même côté lancinant, presque nauséeux quand on y passe trop de temps.

Nier Automata, c'est un peu cette bonne bouteille dont tu profites à fond quand tu n'en abuses pas (absinthe pour moi).

Bref pour répondre à ta question, y'a pas de frayeur à avoir quand à "est-ce que j'ai raté quelque chose? Dois je revenir en arrière etc" le jeu s'occupe de tout et les fins s'enchaînent à un moment donné. Du moins tu peux les enchaîner puisque tu débloques une sélection des chapitres après la troisième run.

Après les larmes sur The Last Guardian, le 4ème mur explosé sur Nier Automata. Putain c'est fou.

Ahah côté nauséeux lorsqu’on en abuse, c’est bien ça.
MES AMIS, MES CAMARADES, ON SE BOUGE LE FION, APPROCHEZ.

Approchez car l'heure est grave. Ce soir se tiendra le premier live de Sony nommé State of play à 22h heure franco-algérienne, et je vous le dis les amis, tous nos espoirs reposent sur cet événement.

Pour vous la faire courte, Sony s'est retirée de l'E3 où ils avaient pour habitude de sortir l'artillerie lourde, annonçant qu'ils feront étalage de leurs nouveautés dans un événement préparé par leurs soins en 2019.

Alors oui, vous n'avez probablement pas entendu parler de ce State of Play et de fait vous doutez de l'importance de l'événement et des annonces à venir, mais il n'y a pas franchement d'autres alternatives, l'autre conférence qu'ils ont l'habitude de faire se faisant en décembre ce qui serait tout petit peu tard pour annoncer les jeux de fin d'année.

Alors qu'attendre me direz-vous?

De toutes évidences, mettre fin au calvaire des joueurs et de la com desastreuse de Naughty Dog en annonçant ENFIN une date de sortie ( ce jeu a été annoncé en 2016, ce qui en comparaison était aussi le cas pour RDR2 qui eu le temps de sortir et réveiller la fibre westernienne de nos tête blondes ); également des infos pour les très attendus Ghost of Tsushima ( probable ) ou le prochain Kojima, Death Stranding ( pas de quoi s'enflammer étant donné qu'il a annoncé lui même hier que le jeu n'en était toujours pas à sa phase de debbug ).

Évidemment, le plat de résistance, la raison qui poussa Sony à prendre sa com en main, l'annonce de la PS5, qui pour ma part ne risque pas d'être annoncée ce soir mais dans de probables prochains state of play.

Ne vous foirez pas bordel.
Message posté par ExKy
@ RHABCP

Tu as vu le dernier FromSoftware ? Sekiro ?
Mix entre les Souls et Tenchu. Je suis un peu hypé quand même.
Ouai mais j'ai fait ce que je considère comme une erreur d'acheter Dark Soul 3 avant de finir Bloodborne. Il me reste il me semble le dernier boss de DS3 à buter et tout le dlc de Bloodborne à taper donc Sekiro attendra. Pis j'ai vu que tu pouvais niker les ennemis à l'ancienne, agripper à une corniche en les attendant un par un. Donc pour éviter ce gameplay de noob que je suis, je vais attendre un petit peu.

Rédiger un message