S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Totalement, après je ne sais pas si c'est ma passion de DB qui m'aura poussé mais une fois tu comprends ce que tu dois faire ( phase clé de tout vsf tant elle peut être source de frustration et donc abandon ) c'est un plaisir total. Je me ferai un plaisir de vous aider ou vous orienter au cas où.
Message posté par Rhabcp
Versus Fighting Games, les jeux de combats quoi. Si tu veux te lancer t'as evidemment Smash Bros, Dragon ball fighterz, Soul Calibur VI, Street Fighter 5, Tekken 7. Classés en ordre décroissant de Fun/accéssibilité, SF5 étant déjà le début des emmerdes.

Cela dit c'est le principe même des vsf, dont le plaisir réside justement dans le parcours initiatique puis dans le perfectionnement des acquis.

Tu trouves Street Fighter plus accessible que Tekken ?
Impatient de pouvoir faire du cross-play sur Rocket League, même si j'ai pas joué depuis des mois.
PUBG il y a du cross play ?
Message posté par Rhabcp
Totalement, après je ne sais pas si c'est ma passion de DB qui m'aura poussé mais une fois tu comprends ce que tu dois faire ( phase clé de tout vsf tant elle peut être source de frustration et donc abandon ) c'est un plaisir total. Je me ferai un plaisir de vous aider ou vous orienter au cas où.

Je suis méga preneur. C'est la première fois que je m'investis dans un vsf et je galère. Je commence à sortir des petits combos mais j'ai du mal avec la synergie de Team. (pourtant je travaille toujours avec la même Beerus/Cooler/Blue Vegeta)
Message posté par Roblay
Je suis méga preneur. C'est la première fois que je m'investis dans un vsf et je galère. Je commence à sortir des petits combos mais j'ai du mal avec la synergie de Team. (pourtant je travaille toujours avec la même Beerus/Cooler/Blue Vegeta)

En effet c’est pas la meilleure team pour commencer. végéta blue est low tier et Beerus a longtemps appartenu au «  beerus tier » tant il était nul mais il reste passable aujourd’hui. Quant à Cooler, bien utilisé il est très fort mais il est pas idéal pour connaître les bases du jeu, c’est plus un dérivé on va dire.

Bon trois choses, si t’as le temps je te passe cette vidéosui m’avait aidé à la sortie du jeu : https://youtu.be/pS5HhmsQjAE

Aussi un discord du jeu, t’y trouveras des troufions dans mon genre et beaucoup d’insultes, mais personne rechignera à t’aider. https://discord.gg/TynU2uq

Et au pire si ça te met pas à l’aise demande moi ici. Bon courage et on se fait un verre.
Donc pour toi Smash et Soulca sont plus complexes que Tekken ?

Soit.

(sinon, ce RE Remake est magistral)
Bah nan putain, croissant, smash étant le plus simple, Tekken le plus technique. Révisez votre chimie monsieur.
Message posté par Rhabcp
En effet c’est pas la meilleure team pour commencer. végéta blue est low tier et Beerus a longtemps appartenu au «  beerus tier » tant il était nul mais il reste passable aujourd’hui. Quant à Cooler, bien utilisé il est très fort mais il est pas idéal pour connaître les bases du jeu, c’est plus un dérivé on va dire.

Bon trois choses, si t’as le temps je te passe cette vidéosui m’avait aidé à la sortie du jeu : https://youtu.be/pS5HhmsQjAE

Aussi un discord du jeu, t’y trouveras des troufions dans mon genre et beaucoup d’insultes, mais personne rechignera à t’aider. https://discord.gg/TynU2uq

Et au pire si ça te met pas à l’aise demande moi ici. Bon courage et on se fait un verre.

Ca va j'irai voir le discord et j'avais déjà vu la vidéo de mindgame, elle aide pas mal pour comprendre les mécaniques
Message posté par sandro l'obèse
Tu trouves Street Fighter plus accessible que Tekken ?
Impatient de pouvoir faire du cross-play sur Rocket League, même si j'ai pas joué depuis des mois.
PUBG il y a du cross play ?

PUBG en cross play ps4, les joueurs consoles se feraient démonter. Déjà que des petits merdes trouvent le moyen de jouer clavier souris...

Hâte de se re sur RL. Je vais te faire monter bronze !
Message posté par Roblay
Ca va j'irai voir le discord et j'avais déjà vu la vidéo de mindgame, elle aide pas mal pour comprendre les mécaniques

J’ai oublié de dire que y’a pas de secrets finalement, le meilleur moyen d’apprendre ce qu’il faut faire c’est de regarder les combats et tournois sur YouTube. Si tu tombes sur les finales mondiales qui se sont déroulées cette semaine did toi que le niveau était ahurissant et qu’il faut pas trop se baser sur ça mais à force de regarder tu reconnaîtras les principales strats a connaître.
Message posté par Rhabcp
J’ai oublié de dire que y’a pas de secrets finalement, le meilleur moyen d’apprendre ce qu’il faut faire c’est de regarder les combats et tournois sur YouTube. Si tu tombes sur les finales mondiales qui se sont déroulées cette semaine did toi que le niveau était ahurissant et qu’il faut pas trop se baser sur ça mais à force de regarder tu reconnaîtras les principales strats a connaître.

Merci pour les conseils, je vais retravailler pour avoir une team un peu plus décente et on va envoyer du combo à la pelle
Message posté par Roblay
Je crois que c'est en projet

Ils songent à le faire au vu du succés que les ventes du 2 représentent... D'autant plus que la "critique" (Joueurs + Presse) est assez unanime sur les qualités du jeu.

Pour le VSF sinon... C'est assez pauvre et ca tend à le devenir de plus en plus... DOA, MVCI, T7, etc... Autant de jeux avec des qualités mais tout autant de défauts... Je reste par dépit sur SFV... DBZF j'ai beaucoup de mal avec le 3v3 et JumpForce est une bouse avant même d'être sorti... (Pauvreté de gameplay)
N’étant pas kikoo jap pour un sou, j’ai jamais été vraiment intéressé par les rpg japonais où l’on incarne des mecs de kpop, mais je dois avouer que pour peu que vous vous laissiez aller au jeu, Nier Automata est un bijou.
Message posté par Rhabcp
N’étant pas kikoo jap pour un sou, j’ai jamais été vraiment intéressé par les rpg japonais où l’on incarne des mecs de kpop, mais je dois avouer que pour peu que vous vous laissiez aller au jeu, Nier Automata est un bijou.

Je fais dans la semantique mais le jpop/manga est a la culture jap ce que le manwha et la Kpop sont a la culture coréenne.
Dans les fait les jrpg n'ont rien a voir avec ce que les koreen produisent.

Pour le reste... ca fait un an que NieR me fait les yeux doux...
Je sais mais les persos de FF font pas moins boys band coréens. Je te le recommande vivement en tout cas.
y'a des joueurs paradox par là et ici ? bordellou, j'en finis plus de mon duc de Franche-Comté sur CK2.
ce jeu est complètement malade.
Message posté par Elcocolonel
y'a des joueurs paradox par là et ici ? bordellou, j'en finis plus de mon duc de Franche-Comté sur CK2.

T'as combien d'heures de jeu ? J'ai du commencer cinq ou six parties je n'ai jamais réussi à accrocher pourtant c'est pas l'envie qui m'a manquée.
Message posté par Elcocolonel

CK2 je l'ai bien ponsé, plusieurs centaines d'heures de jeu... Même si au bout d'un moment je ne terminais plus mes parties car trop facile.

Là je suis sur Stellaris de la même boutique, plutôt cool.

Rédiger un message