S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Rhabcp
Pour avoir vraiment été happé par le monde du versus fighting avec dbfz je peux t’assurer que Smash est aussi jouissif que technique, le côté bordélique s’estompe très vite une fois que tu comprends ce qu’il faut faire.

Pour deconner avec les potes ou pour se lancer dans le trip sérieux c’est oui.

Je partage ce sentiment. C'est beaucoup plus technique que ca n'en a l'air

D'ailleurs, c'est un des tours de force des producteurs du jeu: avoir fait un jeu a la fois abordable et fun rapidement - et notamment dans les controles - tout en pouvant devenir tres technique a haut niveau.

Et ca c'est sans parler du roster, pas simplement impressionant dans le nombre, mais aussi dans les styles differents (a l'exception des persos "echos" bien sur). Faut tres bien connaitre son perso, ses defauts et ses qualites pour s'en sortir et etre performant.

Pour finir: Gros coup de coeur sur la musique! Le theme principal "lifelight" est super entrainant...je me prends a le siffler tout le temps...
Message posté par Rhabcp
Pour avoir vraiment été happé par le monde du versus fighting avec dbfz je peux t’assurer que Smash est aussi jouissif que technique, le côté bordélique s’estompe très vite une fois que tu comprends ce qu’il faut faire.

Pour deconner avec les potes ou pour se lancer dans le trip sérieux c’est oui.

Je partage ce sentiment. C'est beaucoup plus technique que ca n'en a l'air

D'ailleurs, c'est un des tours de force des producteurs du jeu: avoir fait un jeu a la fois abordable et fun rapidement - et notamment dans les controles - tout en pouvant devenir tres technique a haut niveau.

Et ca c'est sans parler du roster, pas simplement impressionant dans le nombre, mais aussi dans les styles differents (a l'exception des persos "echos" bien sur). Faut tres bien connaitre son perso, ses defauts et ses qualites pour s'en sortir et etre performant.

Pour finir: Gros coup de coeur sur la musique! Le theme principal "lifelight" est super entrainant...je me prends a le siffler tout le temps...
C'est une pépite le dernier Smash, d'ailleurs je sais pas si vous jouez en ligne mais le nombre de 1v1 sans objet que j'ai pu faire me surprend pas mal. Ca montre que les gens aiment le côté technique du jeu.

D'ailleurs, même sur les persos echos y a quand même des subtilités de Gameplay. Je n'arrive pas à jouer avec Marth alors que je joue Roy ou Lucina juste parce que je préfére jouer au contact que tenir une distance.

C'est vrai qu'entre Smash et Fighterz, 2018 a été une belle année pour le Versus Fighting
Message posté par Roblay
C'est une pépite le dernier Smash, d'ailleurs je sais pas si vous jouez en ligne mais le nombre de 1v1 sans objet que j'ai pu faire me surprend pas mal. Ca montre que les gens aiment le côté technique du jeu.

D'ailleurs, même sur les persos echos y a quand même des subtilités de Gameplay. Je n'arrive pas à jouer avec Marth alors que je joue Roy ou Lucina juste parce que je préfére jouer au contact que tenir une distance.

C'est vrai qu'entre Smash et Fighterz, 2018 a été une belle année pour le Versus Fighting

Pas encore essaye le multi. Des echos que j'avais ca buguait enormement, du coup ca ma refroidit...et ca me fait un peu ch***de payer pour acceder au jeu en ligne honnetement.

Apres, je viens de finir World of Light, et pas envie de laisser le jeu tomber, donc y a pas 36 solutions...
The Jackbox Party Pack gratuit sur l'Epic Store Games depuis hier.

Deponia, the complete journey gratuit sur Humble Bundle pendant encore 1 jour et 7h.

Le premier est excellent pour jouer entre amis / Le second regroupe les 3 épisodes de Deponia qui sont des point'n'clic assez merveilleux.
Message posté par TheGoatKeeper
Pas encore essaye le multi. Des echos que j'avais ca buguait enormement, du coup ca ma refroidit...et ca me fait un peu ch***de payer pour acceder au jeu en ligne honnetement.

Apres, je viens de finir World of Light, et pas envie de laisser le jeu tomber, donc y a pas 36 solutions...

Je comprends, l'idéal c'est de faire un abonnement famille avec un max de monde... Le multi bug pas tant que ça, j'ai toujours pu jouer tranquille et une fois lancé les parties s'enchainent bien. Ce qui est sympa c'est de passé d'un 1v1 à un 2v2 à une mélée générale.

Pas encore fini le world of light, j'ai fait des mode Arcades surtout, pour débloquer les persos rapidement.
Message posté par Roblay
Je comprends, l'idéal c'est de faire un abonnement famille avec un max de monde... Le multi bug pas tant que ça, j'ai toujours pu jouer tranquille et une fois lancé les parties s'enchainent bien. Ce qui est sympa c'est de passé d'un 1v1 à un 2v2 à une mélée générale.

Pas encore fini le world of light, j'ai fait des mode Arcades surtout, pour débloquer les persos rapidement.

J'ai lu le truc pour debloquer les persos, mais une fois que je me suis lance dans le World of Light, jai eu du mal a abandonner...

Derniere question, et jarrete de faire de ce forum un forum Super Smash Bros: Quel perso?

En WoL Ryu est ultra efficace. Mais en 1v1 contre un mec bon, c'est plus leger - notamment avec un recovery pas fou. J'aime bien Marth aussi, mais rien pour attaquer de loin, donc limite a ce niveau.

Fox a l'air top, mais j'ai du mal a l'utiliser. Pareil pour Simon ou pour Peach...j'apprends encore au niveau des persos:)
Message posté par TheGoatKeeper
J'ai lu le truc pour debloquer les persos, mais une fois que je me suis lance dans le World of Light, jai eu du mal a abandonner...

Derniere question, et jarrete de faire de ce forum un forum Super Smash Bros: Quel perso?

En WoL Ryu est ultra efficace. Mais en 1v1 contre un mec bon, c'est plus leger - notamment avec un recovery pas fou. J'aime bien Marth aussi, mais rien pour attaquer de loin, donc limite a ce niveau.

Fox a l'air top, mais j'ai du mal a l'utiliser. Pareil pour Simon ou pour Peach...j'apprends encore au niveau des persos:)

Pour le moment j'aime beaucoup Peach et Link enfant perso.

Ma meuf s'amuse avec Ness ; j'ai du mal à comprendre.
Roy et Lucina, tu compenses le manque d'attaque à distance par des déplacements rapide et quand tu es au contact tu n'as pas beaucoup d'équivalent offensivement ou défensivement. Après ça devient chaud contre une Samus mais ça reste gérable.

Après j'ai pas encore testé tout les persos mais comme dans Dragon Ball Fighterz, j'ai du mal à me motiver pour apprendre à utiliser des persos qui ne m'inspirent pas (genre C-16 ou Peach) même si ils sont plus solides et plus puissants que les autres.
Ouais c’est ce que j’ai compris en me renseignant. Je suis sûr qu’elle mate des vidéos tuto pour bien l’utiliser et m’humilier.

Je suis passé à Luigi que je trouve vraiment bon.
Vous trouverez, ci dessous, une tiers list des champions de SSB en fonction de leur difficulté de prise en main. C'est plutôt bien fait et c'est très clair.

https://www.youtube.com/watch?v=RvmhXAwS5w8

Il fait d'autres vidéos plus axées tuto pour apprendre le jeu et propose des exercices pour appréhender les combos de chaque perso.
Message posté par Lamps
Vous trouverez, ci dessous, une tiers list des champions de SSB en fonction de leur difficulté de prise en main. C'est plutôt bien fait et c'est très clair.

https://www.youtube.com/watch?v=RvmhXAwS5w8

Il fait d'autres vidéos plus axées tuto pour apprendre le jeu et propose des exercices pour appréhender les combos de chaque perso.

Super cette video. Meme si j'ai l'impression qu'il trouve quasiment tous les persos plutot bon (mais ce qui tend a confirmer que c'est assez equilibre!)

J'aurai aime un peu plus de commentaires sur certains persos (genre Cloud, que j'aimerai bien maitriser)
Je connaissais mais je trouve ses vidéos trop longues pour ce qu’elles sont, surtout qu’avec un minimum de montage il pourrait rendre tout ça bien plus intéressant.

Je partage celle ci : https://youtu.be/ta3L35wsE6o
Salut les boys. Rocket League bientôt jouable entre nous, ça promet si vous êtes partants. Je suis passé champions quelques semaines en 3v3 avant de redescendre diamant.

Personne sur le fofo ne joue à PUBG?
Message posté par ExKy
Salut les boys. Rocket League bientôt jouable entre nous, ça promet si vous êtes partants. Je suis passé champions quelques semaines en 3v3 avant de redescendre diamant.

Personne sur le fofo ne joue à PUBG?

Je l'ai, mais faudrait que j'y joue avec des gens, en solo, ca me les brise
T'as des Discord dédiés pour trouver des joueurs Inate et pour avoir testé celui de PUBG, il est plutôt cool et la commu n'est pas prise de tête.

Pour les gens qui souhaitent essayer PUBG mais ne veulent pas spécialement mettre d'argent dedans, je conseille Ring of Elysium qui est une alternative crédible et gratuite sur Steam.
J'ai une question: vous savez que l'on parle beaucoup de la formation des jeunes joueurs par des "visual trackers" ... vision périphérique, suivi des déplacements, conscience des espaces ... etc

est-ce que, à votre avis (riez pas hein !) le fait de jouer Fifa à la PS ça le fait de ce côté là ?
Message posté par Overlay
J'ai une question: vous savez que l'on parle beaucoup de la formation des jeunes joueurs par des "visual trackers" ... vision périphérique, suivi des déplacements, conscience des espaces ... etc

est-ce que, à votre avis (riez pas hein !) le fait de jouer Fifa à la PS ça le fait de ce côté là ?

L’anticipation et la réaction sont les requis pour fifa je pense. Après je pense que rien ne vaut les vsf pour ce que tu décris.
Message posté par Inate
Je l'ai, mais faudrait que j'y joue avec des gens, en solo, ca me les brise

Sur Play4, psn : TanteGelibert. Le plus souvent je suis en duo avec un pote, de temps en temps quelques solos pas facile.

For Honor et Hitman gratos le mois prochain, c'est pas mal.
Message posté par Rhabcp
L’anticipation et la réaction sont les requis pour fifa je pense. Après je pense que rien ne vaut les vsf pour ce que tu décris.

Message posté par Rhabcp

ok, merci

par contre c'est quoi " vsf " ?
Versus Fighting Games, les jeux de combats quoi. Si tu veux te lancer t'as evidemment Smash Bros, Dragon ball fighterz, Soul Calibur VI, Street Fighter 5, Tekken 7. Classés en ordre décroissant de Fun/accéssibilité, SF5 étant déjà le début des emmerdes.

Cela dit c'est le principe même des vsf, dont le plaisir réside justement dans le parcours initiatique puis dans le perfectionnement des acquis.
Quoi que Fighterz une fois que tu veux aller plus loin que "je fais ma team au hasard et je lance des auto-combos" tu te rends vite compte du boulot à fournir pour progresser.

Rédiger un message