S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Italia90
Rends nous IMMEDIATEMENT Fabinho, Firmino et Virgil, espèce de sale voleur !

Fabinho je viens de le prendre (on est en 2023) il était à la Juve vous n'en vouliez même plus !
Firmino je vous ai filé du pognon et Alexis Sanchez. ^^
Virgil je me suis saigné par contre...
J'ai le même soucis. Je prends moins de buts que toi car De Gea est une machine dans le jeu mais je suis vraiment mauvais en défense.
Je me retrouve tjs en sous-effectif. Mais je me dis que c'est parce que j'ai une défense à 3.
Message posté par Altopécore
Ah tu me rassures, je croyais être le seul à être tout moisi ^^

J'ai un gros problème avec la difficulté, perso.

En pro, je trouve ça trop simple. Je perds quelques matches mais en gros mais je dois gagner 80% de mes rencontres en foutant des roustes à tout va avec une équipe potable (autour de 75/80). Genre, j'ai éléminé le FC Séville en Europa League avec Neuchâtel Xamax 4-0, 5-2. Du coup, y'a pas trop d'enjeu.

Par contre, je galère comme un chien en défense en superstar. Je prends 2 buts / match en moyenne. Une vraie catastrophe. J'ai commencé une saison avec le Paris FC, je dois être 16e après 19 journées.

Si quelqu'un a un secret pour par se faire dépouiller à chaque match, je suis preneur !

Énorme j'ai pris le Paris FC aussi !
J'ai commencé en mode Superstar c'était impossible, et pourtant je peux dire sans me vanter que les jeux de foot je maîtrise assez, je joue à PES depuis ISS pro sur PS1. A chaque nouveau jeu je mets en difficulté max sauf sur les derniers FIFA où en général j'attends un peu avant d'activer le mode Légende.
La défense est dure à maîtriser, je trouve en fait les défenseurs très lourds.
Au début je pensais que je jouais trop haut (je lâchais jamais le pressing). J'ai tenté plusieurs approches tactiques mais rien n'a mieux marché qu'un changement de dispositif (4-3-3 avec milieu asymétrique).
Surtout éviter le pressing constant dès le début du match (sauf si tu as une top Team). Ne pas se jeter et contenir, en général l'IA fait toujours le choix collectif quand elle est en supériorité numérique. En fin de match tes défenseurs et ton MDF sont relativement plus frais que les offensifs adverses, tu peux te permettre plus d'agressivité.
Le jeu est assez punitif, si t'es vénère après avoir pris un but il va très facilement te prendre au piège.
Moi j'ai pris le pari de jouer assez haut, je me prends pas mal de buts mais j'en marque beaucoup aussi. Je commence ma deuxième saison dans l'élite et j'hésite à augmenter la difficulté.
En tout cas je n'ai pas kiffé autant depuis PES 5 (le meilleur à tous points de vue).
J'ai tenté le online je me suis retrouvé trois fois de suite contre PSG et ses joueurs cheatés ça m'a vacciné.
Onrush arrive gratos le 4 décembre. Y'en a qui veulent froisser de la tôle en attendant Wreckfest?
Sur FIFA19 comment on peut mettre un maillot que l'on a en plus/en réserve, en le mettant en maillot domicile et/où extérieur?
Message posté par Salsify
Sur FIFA19 comment on peut mettre un maillot que l'on a en plus/en réserve, en le mettant en maillot domicile et/où extérieur?

Sur FUT ?

Et bien selectionne le, et tu pourras le définir comme maillot domicile ou exterieur normalement :)
Subnautica gratuit si téléchargé avant le 28/12 sur le launcher Epic Games. Le prochain jeu gratuit sera Super Meat Boy.
Oui, c'est sur FUT, et c'est bien ça le problème je ne sais pas où aller pour sélectionner les maillots qui sont en plus du maillot domicile et extérieur que l'on a actuellement?
Pour ceux qui ont une Switch, foncez sur Super Smash Bros.

J'y allais pour le multi / les parties avec des potes, je me suis lance dans le mode Aventure...et c'est grandiose.

Pas que l'histoire soit fantastique (quoi qu'elle est plus fine qu'on peut ne le penser) mais c'est surtout ce voyage dans le temps et l'histoire des jeux videos qui est extraordinaire. Y a des longueurs, certes, mais grosso modo c'est quand meme fou ce que les mecs ont reussi a foutre ensemble.

Je ne dis rien pour ne rien spolier mais, pour ceux qui ne l'ont pas fait, mais qui ont joue aux jeux videos depuis l'epoque de la NES, vous allez en prendre plein la boite a souvenir (en restant poli)

Voila. C'etait pour le publi-communique du jour pour ce coup de coeur videoludique que je n'avais pas eu depuis longtemps
Bon, j'ai finalement craqué et profité des soldes pour acquérir Red Dead Redemption 2...

Si la prise en main initiale est un peu pataude niveau gameplay (pourquoi autant d'actions différentes avec le même bouton, ou autant d'actions similaires avec des boutons différents ?), reste que visuellement c'est une énorme claque dans la tronche.

Plutôt que de faire des missions, je vous avoue que je me balade sur la carte. Et si le lien avec GTA est finalement plus mince que prévu, j'y vois plus de proximité avec un Witcher dans le sens où tous les perso qu'on croise ont un petit rôle et qu'on ne peut pas partir en tuerie générale comme dans le monde de Los Santos.
Message posté par TheGoatKeeper
Pour ceux qui ont une Switch, foncez sur Super Smash Bros.

J'y allais pour le multi / les parties avec des potes, je me suis lance dans le mode Aventure...et c'est grandiose.

Pas que l'histoire soit fantastique (quoi qu'elle est plus fine qu'on peut ne le penser) mais c'est surtout ce voyage dans le temps et l'histoire des jeux videos qui est extraordinaire. Y a des longueurs, certes, mais grosso modo c'est quand meme fou ce que les mecs ont reussi a foutre ensemble.

Je ne dis rien pour ne rien spolier mais, pour ceux qui ne l'ont pas fait, mais qui ont joue aux jeux videos depuis l'epoque de la NES, vous allez en prendre plein la boite a souvenir (en restant poli)

Voila. C'etait pour le publi-communique du jour pour ce coup de coeur videoludique que je n'avais pas eu depuis longtemps

Je l'ai commandé ; je le reçois demain normalement !

Du coup même tout seul, ça reste bien jouissif ?
J'ai pas touché un super smash depuis le Mele sur Game Cube !
Message posté par Dirkdiggler

Du coup? Tas eu le temps de l'eclater un peu?

Oui, perso, j'ai trouve ca plutot jouissif en solo...y a des redites (je trouve par exemple qu'ils auraient pu mieux utiliser l'arsenal de persos du jeu pour les combats contre les esprits - genre y a pas ou peu de combat contre Cloud, Ken ou autre perso un peu plus secondaires de la licence)...Mais apres, le monde est superbe, y a une vraie recherche d'en faire un RPG, des combats de boss parfois epiques (notamment dans ce qu'ils rappellent), et certains passages vraiment touches par la grace.

Je parle du World of Light par contre ; je n'ai pas encore fait les autres modes perso - si ton but est de debloquer les persos vite, ce n'est peut-etre pas la meilleure solution, mais ca reste une vraie aventure, plus que les autres modes. Ils ont bien bosse chez Nintendo

A deux sur un pad (en le separant) c'est pas non plus ultra simple...mieux vaut un pote avec une bonne vieille manette complete.
Message posté par Dirkdiggler

Du coup? Tas eu le temps de l'eclater un peu?

Oui, perso, j'ai trouve ca plutot jouissif en solo...y a des redites (je trouve par exemple qu'ils auraient pu mieux utiliser l'arsenal de persos du jeu pour les combats contre les esprits - genre y a pas ou peu de combat contre Cloud, Ken ou autre perso un peu plus secondaires de la licence)...Mais apres, le monde est superbe, y a une vraie recherche d'en faire un RPG, des combats de boss parfois epiques (notamment dans ce qu'ils rappellent), et certains passages vraiment touches par la grace.

Je parle du World of Light par contre ; je n'ai pas encore fait les autres modes perso - si ton but est de debloquer les persos vite, ce n'est peut-etre pas la meilleure solution, mais ca reste une vraie aventure, plus que les autres modes. Ils ont bien bosse chez Nintendo

A deux sur un pad (en le separant) c'est pas non plus ultra simple...mieux vaut un pote avec une bonne vieille manette complete.
Si bien que ça, Smash? Pour moi ca me semble bordélique, ca me donne vraiment pas envie huhu.

Ceux qui ont une Switch, a Auchan vous avez Bayonetta 1 et 2 a 30 balles, c'est honnête.

Par contre, je profite de ma période de chômage pour faire des jeux que j'aurais pas pu faire avant, et donc la, The Witcher 3.

Quel jeu bordel, mais QUEL JEU, j'aime pas du tout l'héroic fantasy, mais la je suis transporté, je suis triste de n'avoir plus que la dernière DLC (Blood and Wine) à faire. Franchement, j'ai été transporté du début à la fin, les mecs de CD Projekt sont des bons.

(Ce qui me donne encore plus envie de Cyberpunk 2077, mais la je vais plus donner signe de vie le jour ou il sort)
Message posté par Inate
Si bien que ça, Smash? Pour moi ca me semble bordélique, ca me donne vraiment pas envie huhu.

Ceux qui ont une Switch, a Auchan vous avez Bayonetta 1 et 2 a 30 balles, c'est honnête.

Par contre, je profite de ma période de chômage pour faire des jeux que j'aurais pas pu faire avant, et donc la, The Witcher 3.

Quel jeu bordel, mais QUEL JEU, j'aime pas du tout l'héroic fantasy, mais la je suis transporté, je suis triste de n'avoir plus que la dernière DLC (Blood and Wine) à faire. Franchement, j'ai été transporté du début à la fin, les mecs de CD Projekt sont des bons.

(Ce qui me donne encore plus envie de Cyberpunk 2077, mais la je vais plus donner signe de vie le jour ou il sort)

Pour avoir vraiment été happé par le monde du versus fighting avec dbfz je peux t’assurer que Smash est aussi jouissif que technique, le côté bordélique s’estompe très vite une fois que tu comprends ce qu’il faut faire.

Pour deconner avec les potes ou pour se lancer dans le trip sérieux c’est oui.
Message posté par Inate

Je me posais une question pour TW3 : faut-il avoir fait Witcher 1 et 2 avant ?
Message posté par sandro l'obèse
Je me posais une question pour TW3 : faut-il avoir fait Witcher 1 et 2 avant ?

Alors, vu que j'ai fait aucun des deux premiers, si tu lis les biographies des personnages, ainsi qu'un peu du wikia, non tu n'en as pas besoin.

En gros au début du jeu on va te poser des questions qui te permettent, si tu n'as pas fait The Witcher 2, de poser un peu l'univers. Il y a des références, évidemment, mais honnêtement, tu vois assez vite ce qu'il s'est passé.

(Et les DLC c'est quelque chose, j'ai pris une grosse claque quand je suis arrivé dans la DLC Blood and Wine)
Merci les amis.
Pour l'instant je vais saigner DOOM, littéralement, puis je me lancerai
Merci les amis.
Pour l'instant je vais saigner DOOM, littéralement, puis je me lancerai
Message posté par Rhabcp
Mais dites moi, The Witcher, doom, vous avez sacrément du retard.

Bah je l'avais acheté y a 2 ans le jeu, mais j'avais jamais eu la motivation de m'y mettre

La depuis que j'ai terminé mes études, j'ai le temps, donc je m'étais dit " Pourquoi pas?" Et boum, 120 heures.

Par exemple, j'ai aussi fait Assassin's Creed Unity et Syndicate (Qui sont vraiment excellents, surtout Syndicate), je vais éventuellement me mettre à Origins.

Rédiger un message