Message posté par AltopécoreAh tu me rassures, je croyais être le seul à être tout moisi ^^
J'ai un gros problème avec la difficulté, perso.
En pro, je trouve ça trop simple. Je perds quelques matches mais en gros mais je dois gagner 80% de mes rencontres en foutant des roustes à tout va avec une équipe potable (autour de 75/80). Genre, j'ai éléminé le FC Séville en Europa League avec Neuchâtel Xamax 4-0, 5-2. Du coup, y'a pas trop d'enjeu.
Par contre, je galère comme un chien en défense en superstar. Je prends 2 buts / match en moyenne. Une vraie catastrophe. J'ai commencé une saison avec le Paris FC, je dois être 16e après 19 journées.
Si quelqu'un a un secret pour par se faire dépouiller à chaque match, je suis preneur !
Énorme j'ai pris le Paris FC aussi !
J'ai commencé en mode Superstar c'était impossible, et pourtant je peux dire sans me vanter que les jeux de foot je maîtrise assez, je joue à PES depuis ISS pro sur PS1. A chaque nouveau jeu je mets en difficulté max sauf sur les derniers FIFA où en général j'attends un peu avant d'activer le mode Légende.
La défense est dure à maîtriser, je trouve en fait les défenseurs très lourds.
Au début je pensais que je jouais trop haut (je lâchais jamais le pressing). J'ai tenté plusieurs approches tactiques mais rien n'a mieux marché qu'un changement de dispositif (4-3-3 avec milieu asymétrique).
Surtout éviter le pressing constant dès le début du match (sauf si tu as une top Team). Ne pas se jeter et contenir, en général l'IA fait toujours le choix collectif quand elle est en supériorité numérique. En fin de match tes défenseurs et ton MDF sont relativement plus frais que les offensifs adverses, tu peux te permettre plus d'agressivité.
Le jeu est assez punitif, si t'es vénère après avoir pris un but il va très facilement te prendre au piège.
Moi j'ai pris le pari de jouer assez haut, je me prends pas mal de buts mais j'en marque beaucoup aussi. Je commence ma deuxième saison dans l'élite et j'hésite à augmenter la difficulté.
En tout cas je n'ai pas kiffé autant depuis PES 5 (le meilleur à tous points de vue).
J'ai tenté le online je me suis retrouvé trois fois de suite contre PSG et ses joueurs cheatés ça m'a vacciné.