S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Oui mais si je ne dis pas conneries, tu dois créer un salon privé pour pouvoir jouer ensemble. Tu ne peux pas tag avec un joueur d'une autre plate forme et partir sur un MM standard ?
Message posté par Lamps
Oui mais si je ne dis pas conneries, tu dois créer un salon privé pour pouvoir jouer ensemble. Tu ne peux pas tag avec un joueur d'une autre plate forme et partir sur un MM standard ?

Exact, je peux pas partir sur un double avec Sandro en classé. Mais si jamais il a le niveau Diamant, je pourrais l'y croiser.
Zerator et 37 des plus gros streamers français qui lèvent en un week-end 1 million d'euro pour MSF avec le ZEvent!!
Gros respect et ça montre à quel point la scène gaming et esport française, trop souvent injustement critiquée, est active et solidaire
Je me suis arrêté en fin d'après midi, ils en étaient à 550k. C'est incroyable d'avoir franchi la barre du million ...
Le nombre de CB chourés par des kids se tuant H24 sur Fortnite doit lui aussi être très impressionnants...
(et ce déluge de non-charisme parmi les twitcheurs stars FR, hormis MV bien sûr)
((mais bravo à eux hein...! Y a 100 ans, on acceptait de donner sa vie, son sang à une patrie, pour une certaine idée de la Liberté et aujourd'hui, ça : des cervelets déshydratés happy de filer "leur" pognon à des trentenaires tatoués, peroxydés et fans de la première heure de la Saga Taxi ou des James Bond avec Pierce Brosnan...je veux dire loin de moi l'idée d'assentir aux pogroms mais une petite descente en masse de whitey recalés par Pôle Emploi et Jacquie et Michel (pour défaut de grosse bite) dans les locaux de ces "streameurs" et autres gogolitos célébrés sur les réseaux sociaux ne ferait pas de mal))
Message posté par Hemassy
Le nombre de CB chourés par des kids se tuant H24 sur Fortnite doit lui aussi être très impressionnants...
(et ce déluge de non-charisme parmi les twitcheurs stars FR, hormis MV bien sûr)
((mais bravo à eux hein...! Y a 100 ans, on acceptait de donner sa vie, son sang à une patrie, pour une certaine idée de la Liberté et aujourd'hui, ça : des cervelets déshydratés happy de filer "leur" pognon à des trentenaires tatoués, peroxydés et fans de la première heure de la Saga Taxi ou des James Bond avec Pierce Brosnan...je veux dire loin de moi l'idée d'assentir aux pogroms mais une petite descente en masse de whitey recalés par Pôle Emploi et Jacquie et Michel (pour défaut de grosse bite) dans les locaux de ces "streameurs" et autres gogolitos célébrés sur les réseaux sociaux ne ferait pas de mal))

Autant j'ai un peu de mal avec les dons que reçoivent les streamers au quotidien pour seulement jouer assis devant leur PC, autant je trouve que leur initiative sur ce coup est bonne.
Perso j'ai jamais pu regarder un streaming.
Au bout de dix secondes j'ouvre un nouvel onglet tellement je me fais yech... Sans parler des talents oratoires des ces jeunes hommes...
Les seuls que je peux supporter c'est JDG et son pote Seb.
Ah ben chez moi, le streaming a remplacé le peu de temps que je passais devant la télé.
Message posté par Lamps
Ah ben chez moi, le streaming a remplacé le peu de temps que je passais devant la télé.

Exactement pareil.

Je préfère vraiment regarder une rediffusion de live de youtubeurs ou je sais que je vais me marrer, ou tu as de l'interaction avec le chat, des bonnes blagues, que de regarder 90% des programmes TV. Je peux aussi comprendre que pour les plus âgés, ca fait vraiment bizarre.

Après t'as aussi des vidéastes qui sont des têtes à claques, je ne le nie pas.

Honnêtement je me rends compte que la Tv, hormis le Burger Quiz, la NBA et un peu de foot, je ne regarde plus du tout. Netflix et Youtube ont vraiment remplacé la télé d'une manière énorme. Et, quand j'en parle, je me rends compte que beaucoup de gens de ma tranche d'âge (Donc 18-25 ans) sont dans le même cas.
Message posté par Inate
Exactement pareil.

Je préfère vraiment regarder une rediffusion de live de youtubeurs ou je sais que je vais me marrer, ou tu as de l'interaction avec le chat, des bonnes blagues, que de regarder 90% des programmes TV. Je peux aussi comprendre que pour les plus âgés, ca fait vraiment bizarre.

Après t'as aussi des vidéastes qui sont des têtes à claques, je ne le nie pas.

Honnêtement je me rends compte que la Tv, hormis le Burger Quiz, la NBA et un peu de foot, je ne regarde plus du tout. Netflix et Youtube ont vraiment remplacé la télé d'une manière énorme. Et, quand j'en parle, je me rends compte que beaucoup de gens de ma tranche d'âge (Donc 18-25 ans) sont dans le même cas.

Je ne fais pas partie de cette tranche d'âge (j'ai 31 ans) mais je suis pareil. Par contre, je n'ai pas allumé ma télé depuis presque 3 ans maintenant. Je regarde certains reportages en replay mais pas plus !
J'ai du mal avec les streamers actuels, ça braille, je ne trouve pas ça drôle. Pas ma came.
Quand je jouais pas mal à Herathstone j'aimais bien David et Eskylax. Ils faisaient des decks idiots à jouer.
Message posté par Max_Payne
J'ai du mal avec les streamers actuels, ça braille, je ne trouve pas ça drôle. Pas ma came.
Quand je jouais pas mal à Herathstone j'aimais bien David et Eskylax. Ils faisaient des decks idiots à jouer.

Après la, c'est comme les émissions de télé, t'as tout et n'importe quoi. J'ai plus l'impression que c'est les anglophones qui sont vraiment chiants a crier partout, tu vois?
Message posté par Inate
Après la, c'est comme les émissions de télé, t'as tout et n'importe quoi. J'ai plus l'impression que c'est les anglophones qui sont vraiment chiants a crier partout, tu vois?

Ouais après je connais vraiment pas ce monde.
Mais j'ai vu que plus haut ça parlait de MisterMV. Et je me souviens d'une qu'il se filmait sur le jeu du tour de France, en hurlant "Jojo la friiiiite" toutes les 5min.
Ma tête a explosé rapido.
Ouais après je connais vraiment pas ce monde.
Mais j'ai vu que plus haut ça parlait de MisterMV. Et je me souviens d'une qu'il se filmait sur le jeu du tour de France, en hurlant "Jojo la friiiiite" toutes les 5min.
Ma tête a explosé rapido.

Mon préfère c'est Benzaie. Il connaît tellement les jeux vidéos...

Pourtant en France, les streameurs HS sont bien plus cool et mature que sur les autres jeux imo. Des mecs comme Odemian ou Oliech sont très plaisant à regarder.
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je ne me suis pas acheté un jeu de PS4. Le dernier doit être le premier star wars Battlefront.

J’ai vu sur la brève de Marvel que ça parlait de Spiderman 4 et Red Dead Redemption.

C’est quoi le mieux ? Bon j’imagine que ça dépend des goûts.
Message posté par Champion-mon-frère
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je ne me suis pas acheté un jeu de PS4. Le dernier doit être le premier star wars Battlefront.

J’ai vu sur la brève de Marvel que ça parlait de Spiderman 4 et Red Dead Redemption.

Tout dépend de tes goûts, oui. En terme de technique et de graphismes RDR 2 est au dessus. J'ai préféré Spider-Man mais bon c'est parce que j'aime vraiment Spider-Man. Le traitement du personnage est vraiment bien fait et mieux que Homecoming.

Pour RDR 2, ça dépend si tu aimes les westerns mais le jeu est vraiment immersif et vraiment très beau. Les paysages sont oufs...

Par contre "Spider-man 4"? Y a aucun lien avec les films fait précédemment...
Message posté par Champion-mon-frère
Bonjour à tous,

Je vois difficilement comment on peut passer à côté de Red Dead Redemption 2. Certainement le jeu de l'année et peut-être de la décénnie. Mais attention quand même au début. Le prologue peut être rebutant pour un non habitué aux jeux-vidéos. Y'a en effet pas mal de commandes à apprendre et on peut se sentir submergé et perdu par le contenu de jeu. J'avoue que c'est un peu compliqué de prendre le jeu en main. Mais une fois passé le prologue et les premiers instants dans le monde ouvert, c'est que du bonheur. Une vraie merveille.
Eh bien le "twist" scénaristique de RDR II et ses conséquences me laisse un goût bien amer en bouche.
C'est pas un vrai spoil, si?

C'est rien comparé à tous ceux qui pullulent sur Spider-Man. Je me suis spoilé jeu et DLC juste en cherchant des choses générales sur l'univers du Tisseur. Les types qui font ça sont insupportables de bêtise.

Rédiger un message