Message posté par miroslavBonjour tout le monde!
Vous avez acheté le dernier Football Manager ? Ça vaut le coup ou c'est juste une énième mise à jour ?
Je me pose la même question, donc si quelqu'un a des retours à ce sujet, je suis également preneur.
Pour revenir à RDR 2, j'ai terminé l'histoire principal, et déjà fait terminé le jeu à 75 %, et en y passant beaucoup, beaucoup de temps (d’où mon absence sur les forums de SF dernièrement).
Et pourtant, j'ai quand même l'impression de n'avoir encore rien vu, de connaître à peine le jeu.
C'est dire à quel point le taf qu'a effectué R* pour cet opus est impressionnant.
Je vais être assez subjectif et dithyrambique, mais en matière de GTA-like voir d'open world en général, ce jeu arrive sans conteste dans mon top 3.
Les possibilités qu'offre RDR sont incroyables.
Chaque détail est soigneusement pensé (y compris le détail le plus futile et basique). On a réellement l'impression d'être plongé au cœur de l'action.
Et même si ça donne l'impression que l'on mate un bon western, c'est totalement différent d'un film, car présentement dans le jeu on est vraiment acteur et responsable de nos actes et décisions, là où dans un film on est plutôt passif.
J'ai rarement sent un tel sentiment d'immersion pour un jeu vidéo.
J'avais déjà été conquis par le premier du nom. Mais alors là ! Franchement je n'ai pas les mots pour décrire ce jeu.
Et graphiquement,quelle claque ! Putain mais s'il sort sur PC un jour, je n'ose même pas imaginer la tuerie que ça va être !
Cependant, pour noircir un peu le tableau, il y a quand même deux-trois petits détails qui m'ont légèrement chagriné.
Le premier, c'est la conduite des chevaux, que je trouve encore un peu trop maladroite. Et cette manière qu'ils ont d'aller s'empaler tous seuls comme des grands contre un arbre, donnant ainsi l'occasion à notre protagoniste de se lever de belles gamelles suite à de jolis soleils....
A corriger d'urgence pour un troisième opus, s'il y en a un autre un jour.
Second point négatif, l'IA des ennemis. Franchement, je veux bien concevoir qu'à l'époque du Far West, les mecs n'étaient pas des lumières et avaient la fâcheuse tendance à foncer dans le tas quitte à s'en moquer de se faire buter.
Mais je trouve que dans RDR 2, c'est abusé. J'ai vraiment l'impression que les ennemis que j'affronte ont été finis à la pisse tellement ils paraissent stupides. Franchement je dois admettre (et sans me vanter) que tuer des ennemis est bien trop facile, un véritable jeu d'enfant.
D'ailleurs je déplore justement le fait que l'on ne puisse pas choisir sa difficulté (ou alors l'option existe mais je l'ai carrément zappé dans ce cas ^^ ), comme c'était le cas dans le premier opus.
Ça aurait ajouté un peu de piment à mon goût, car j'ai bien le challenge et batailler dur pour finir un jeu, du moins la trame principale. ^^
Le dernier point négatif, mais il ne porte pas vraiment sur le gameplay, c'est un certain point de l'histoire.
Je ne vais pas trop en dire plus car je ne veux pas spoiler ceux qui sont en train d'y jouer. Mais ceux qui ont terminé la trame principale (voir le jeu) verront sans doute de ce que je veux parler.
Franchement ce choix m'a un peu déchiré le cœur. Mais bon, c'est comme ça.
Enfin bref, voici mon petit pavé pour décrire mon ressenti à propos de RDR 2.
Pour ceux qui n'ont pas pas encore la possibilité d'y jouer, je vous conseille de le prendre dès que possible, et en espérant qu'il sorte un jour (c'est prévu il me semble) pour les joueurs PC.