S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Très appréciable de vous lire sur RDR2, je l’achèterai dans 2 ans quand le prix aura diminué de moitié...

Sinon j'ai dû vivre dans une grotte car j'ai fait l'erreur d'acheter (en ultra-promo, rassurez-vous) Battlefield 1, alléché par une offre jeu+moult DLC sur le PS store.

Je me voyais déjà bravant les assauts ennemis dans les tranchées durant de nombreuses heures de jeu quand je me suis en fait rendu compte que le jeu dispose de max 6h de jeu solo et que tout le reste est en multi. Un multi payant avec abonnement au PS network.

Depuis quand on bacle les modes solos pour permettre aux kids de s'écharper en ligne ?

Putain... dégouté après avoir fini les différentes campagnes en 2 jours et en faisant durer le plaisir, je me suis rabattu sur Assassin's Creed Unity. Pas forcément heureux de filer de la thune à Ubisoft (c'est quoi ces dialogues en français faits par des Canadiens sérieux ?), mais si y a que ça pour jouer solo...
Les modes solos sont délaissés au profit des modes multi joueurs qui marchent beaucoup mieux. On peut le voir avec le dernier CoD d'ailleurs, il n'y a même pas de campagne solo !
Message posté par val201
Très appréciable de vous lire sur RDR2, je l’achèterai dans 2 ans quand le prix aura diminué de moitié...

Sinon j'ai dû vivre dans une grotte car j'ai fait l'erreur d'acheter (en ultra-promo, rassurez-vous) Battlefield 1, alléché par une offre jeu+moult DLC sur le PS store.

Je me voyais déjà bravant les assauts ennemis dans les tranchées durant de nombreuses heures de jeu quand je me suis en fait rendu compte que le jeu dispose de max 6h de jeu solo et que tout le reste est en multi. Un multi payant avec abonnement au PS network.

Depuis quand on bacle les modes solos pour permettre aux kids de s'écharper en ligne ?

Putain... dégouté après avoir fini les différentes campagnes en 2 jours et en faisant durer le plaisir, je me suis rabattu sur Assassin's Creed Unity. Pas forcément heureux de filer de la thune à Ubisoft (c'est quoi ces dialogues en français faits par des Canadiens sérieux ?), mais si y a que ça pour jouer solo...

Faut te mettre à la page amigo, les bons jeux solos se comptent sur les doigts de quelques mains.

Par contre pour 61€ ( prix du mien ) et si nos avis t’allèchent, mieux vaut prendre Rdr 2.

J’arrive à cerner le truc, je me sentais groggy un peu parce que je réalisais pas que ce jeu n’est pas fait pour se défouler joyeusement à la gta5. Le réalisme poussé à l’extrême est assez inédit, poussant certains impressionnés mais tout de même mitigés à se demander si ça n’altere pas un peu l’expérience, mais il n’en est rien pour moi. Marcher sur les grandes rues des villages, trotter avec son cheval dans des paysages magnifiques accompagnés d’une ambiance acoustique, avoir ces 10 aines d’icônes de missions dès le chapitre 2, les surprises qu’on rencontre sur la route et qui chamboulent ton programme...

RDR2 se déguste.
Et sinon astuce du jour pour vous : Maintenez la touche « options/start » pour ouvrir la carte, plutôt que la choisir dans le menu.
Je l'ai dl pour le principe mais j'ai tellement eu de retours négatifs sur ce jeu. Pour moi, c'est un peu comme un sous Warframe.
Une pensée pour les fans de Diablo au passage, je suis de tout coeur avec vous !
Message posté par val201

Pourquoi tu as pris Battlefield? Tu sais très bien que EA en a rien à foutre des gens solo! Déjà que sur FIFA ils s'en foutent de la carrière... Et puis plus généralement le multi est privilégié par de nombreuses boîtes. Pour des FPS solo, t'as Métro, Wolfenstein et y en a plus trop...
J'étais pas encore totalement à la page, et je le suis maintenant ! Et puis le côté WW1 m'attirait pas mal en fait. D'ailleurs, si vous connaissez d'autres (bons) jeux sur la période ?
@Rhabcp
Assez d'accord avec ce que tu dis sur le réalisme poussé à l'extrême. Je me suis plusieurs fois surpris à marcher et prendre mon temps, à admirer ce que j'avais sous les yeux. C'est bien un jeu qui se savoure. J'avais la crainte d'un jeu "fast-food" à la GTA, mais non, rien de tout ça. Je me retrouve à papillonner entre objectifs primaires, secondaires et en trame de fond.

J'ai l'impression que c'est une tendance suivie par les jeux en open-world récents de mettre l'exploration à l'honneur. Assassins' Creed Odyssey et Spider-Man, à un degré moindre, s'inscrivent dedans. Avec ces 3 jeux, j'ai vraiment de quoi faire pour longtemps.

Merci pour l'astuce de la carte! J'étais là à galérer avec le menu et à me couper du jeu à chaque fois.
Idem merci pour la carte!

D'ailleurs @Blaise, qu'est-ce qu'il vaut le Spiderman?
A ceux qui jouent à RDR 2 :

Vous êtes de gros enculés.

Cordialement
Fin de ma première saison avec le PFC en Ligue 2 sur PES 2019 (probablement le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué, très peu de défauts (le gardien un peu attentiste parfois)).
Je finis deuxième après une deuxième partie de saison canon qui m'a vu remonter de la septième à la première place. Les hommes forts sont les recrues Mvuemba, Gustafsson et surtout un regen de Tardelli qui a planté 15 buts sur une demi-saison, recruté en panic buy après qu'un connard ait payé la clause de mon meilleur joueur (D. Saint-Louis, noté à 75 de moyenne).
Je perds le titre au dernier match, un match nul contre Béziers tandis que Troyes battait Orléans.
A noter très beau parcours en CDF qui m'a vu éliminer Strasbourg, Monaco, Bordeaux puis chuter en demi contre... le PSG (défait en finale par l'OM).
Objectif de la prochaine saison : le maintien.
Je te rejoins pour PES 2019. J'ai toujours collé à PES malgré les années de galère, et je suis content de retrouver enfin un jeu de foot qui vaut le détour.
Le 2018 donnait déjà des signes encourageants, mais alors celui-ci marque vraiment le retour de PES.
J'ai aussi lancé une Ligue des Masters en Ligue 2 avec les joueurs PES, pour le moment je me régale, même sans Castolo et Minanda.

Sinon RDR2 je viens de finir le premier chapitre, je sens que ce jeu va me prendre un paquet d'heures, madame va pas être contente.
@groquik
Spider-Man est plutôt excellent! Il a vraiment peu de défauts, seuls les boss sont décevants. Il s'en dégage un grand sentiment de liberté tant les phases de voltige sont grisantes.

En combat, tu as l'impression d'incarner Spidey, tu ressens la puissance qui se dégage du perso. Je reprocherais peut-être un trop grand nombre de gadgets qui rendent parfois les combats trop simples.

Sinon, le scénario est en béton armé, le jeu se permet quelques libertés avec les persos sans pour autant trahir leur identité.

Il y a une assez grande diversité dans les quêtes secondaires et la ville évolue en fonction du scénario. Et si tu aimes la mythologie de Spider-Man, il y a une tonne d'easter eggs.

@S P Q R
Comment ça, pas de Castolo? C'est scandaleux...

Je pense prendre PES en 2019, faire une LDM "à l'ancienne", ça me manque ^^
J'ai l'impression qu'Horizon Zero Dawn est mésestimé.

Gameplay au poil et le côté Open World ballade bucolique avec jeu de lumière etc est largement au rendez-vous. Si y'en a qui s'ennuie par le côté Far West de Red Dead, le titre de Guerilla leur tend les bras !
Et pour ceux qu'ont Red Dead, hâte de vous voir galérer sur les cartes aux trésors ! Moyen ultime pour découvrir la map plus ou moins en profondeur ;)
Message posté par ExKy
Et pour ceux qu'ont Red Dead, hâte de vous voir galérer sur les cartes aux trésors ! Moyen ultime pour découvrir la map plus ou moins en profondeur ;)

J’ai choppé celle des montagnes enneigées. J’ai buggé un peu devant l’aide proposée.
Cela dit je sais pas si rockstar l’a fait sciemment pour amener l’émerveillement de la découverte, ou s’il s’agit d’un didacticiel fait à la pisse, mais il y a énormément de petites surprises de gameplay, que ce soit de tirer en l’air pour poser ses couilles ou ranger le flingue avec classe, je vous laisse faire la découverte.

Rédiger un message