S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Si tu veux un jeu de foot plus réaliste tu prends PES, dont le gameplay est ouf ou si tu veux un jeu de foot plus arcade et avec plus de licences FIFA.
Message posté par Max_Payne
Blood & Wine, quel dlc !
Absolument magnifique, tu me donnes envie de revoir Beauclair.

Est ce que ça fait de moi un être étrange que de retrouver dans le monde réel des paysages de jeux vidéo ? En particulier Beauclair (apparemment inspiré de la Toscane) que j'ai beaucoup retrouvé dans le Gers.

(Par contre j'ai été déçu, l'Islande ne ressemble que très peu aux îles Skellige)
Message posté par Max_Payne
Blood & Wine, quel dlc !
Absolument magnifique, tu me donnes envie de revoir Beauclair.

Est ce que ça fait de moi un être étrange que de retrouver dans le monde réel des paysages de jeux vidéo ? En particulier Beauclair (apparemment inspiré de la Toscane) que j'ai beaucoup retrouvé dans le Gers.

(Par contre j'ai été déçu, l'Islande ne ressemble que très peu aux îles Skellige)
Petit jeu sympa à vous conseiller à faire en binome et gratuit : We were here

https://store.steampowered.com/app/582500/We_Were_Here/

Le jeu se joue forcément à deux. Les deux joueurs sont enfermés dans un chateau et le but est évidemment d'en sortir. Le premier joue le rôle de l'explorateur qui est coincé dans la premiere piece du chateau. Le second joue celui du libraire puisqu'il est enfermé dans la bibliothèque qui est elle même remplie d'indices permettant à l'explorateur d'avancer dans le chateau. Les deux joueurs peuvent communiquer ingame avec un talkie walkie mais attention, celui ci se bloque quand les deux joueurs parlent en même temps. A aucun moment du jeu un joueur peut voir ce qui se passe pour l'autre et vice versa, tout passe par la communication.

La durée de vie est très courte mais c'est gratuit et vraiment sympa.
Message posté par Lamine.Turgut
Bonjour Messieurs,

Je ne suis absolument pas gay-meurs (on dit comme ça ?) mais j’ai ouïe dire qu’il y avait des jeux de foot où on pouvait choisir son équipe de coeur et potentiellement … GAGNER LA LDC !!?! O_o

(z’auriez des suggestions : c’est pour un ami …)

Si tu veux vraiment te sentir à la place de Tuchel opte pour Football Manager. Et si tu accroches vraiment, dis adieu à toute vie sociale
Message posté par chazychaz64
Si tu veux vraiment te sentir à la place de Tuchel opte pour Football Manager. Et si tu accroches vraiment, dis adieu à toute vie sociale

Pas touché à un FM depuis le 2013, qui m'était apparu ultra simple (champion de France avec + de 100 points avec LOL, victoire EL la première saison et finale LDC la deuxième, sans passer des plombes dans les menus, toujours la même tactique qui me permettait de mettre des piles à n'importe qui etc.).
Ils ont relevé la difficulté depuis ? Y a t-il toujours l'annulation de la CDM au Qatar ? Le FPF est-il plus efficace dans le jeu que dans la réalité ?
Message posté par sandro l'obèse
Pas touché à un FM depuis le 2013, qui m'était apparu ultra simple (champion de France avec + de 100 points avec LOL, victoire EL la première saison et finale LDC la deuxième, sans passer des plombes dans les menus, toujours la même tactique qui me permettait de mettre des piles à n'importe qui etc.).
Ils ont relevé la difficulté depuis ? Y a t-il toujours l'annulation de la CDM au Qatar ? Le FPF est-il plus efficace dans le jeu que dans la réalité ?

Le FPF est correct, comme dans la réalité.
Red dead 2 pesera 105 ( putains ) de Go. À vous de prendre vos précautions.
Tu fais bien. Nous parlons d’un jeu qui prend en compte la température pour la variation de volume des couilles des chevaux.
Non puis ma bonne vieille PS4 commence à être fatiguée, quand je joue à TW3 le ventilo tourne à fond

Les couilles de cheval en 4K HDR+, c'est ça qu'on veut.
Non puis ma bonne vieille PS4 commence à être fatiguée, quand je joue à TW3 le ventilo tourne à fond

Les couilles de cheval en 4K HDR+, c'est ça qu'on veut.
Le DD externe est commandé en prévision de ce Maelström vidéoludique d'octobre avec Assassins' Creed Odyssey et RDR2! J'espère que ma PS4 1ère génération ne me lâchera pas ^^
Message posté par Rhabcp
Tu fais bien. Nous parlons d’un jeu qui prend en compte la température pour la variation de volume des couilles des chevaux.

Et moi qui me demandais pourquoi, dans FC Primal, mon Dents de Sabre galopait plus vite dans les terres enneigées Udam que dans les prairies Izila...c'est donc ça !
Tu me fais ma journée là. Merci.
Dites, vous auriez une recommandation pour quelqu'un qui a adoré Skyrim et The Witcher 3 sur PS4 ? Un jeu similaire à l'ambiance fantastique/médiévale, ça existe ?
Message posté par val201
Dites, vous auriez une recommandation pour quelqu'un qui a adoré Skyrim et The Witcher 3 sur PS4 ? Un jeu similaire à l'ambiance fantastique/médiévale, ça existe ?

Il y a Dragon's Dogma que j'ai beaucoup apprécié.
C'est pas au même niveau dans l'exploration mais niveau gameplay c'est 10 fois mieux.
Message posté par val201

Message posté par val201

Les Dark Souls, même si c'est très différent en terme d'ambiance.
Bon au final je suis parti dans un genre totalement différent en faisant confiance à ceux qui sont derrière GTA. J'ai pris L.A. Noire.
Message posté par val201
Bon au final je suis parti dans un genre totalement différent en faisant confiance à ceux qui sont derrière GTA. J'ai pris L.A. Noire.

J'ai moyennement aimé.
En très bon gta like il y a sleeping dogs. Avec les triades.
Message posté par val201

J'ai moyennement aimé.
Message posté par val201

J'ai moyennement aimé.
C'est vrai que c'est un peu mou du genou pour l'instant...

Mais je note pour Sleeping Dogs.

Rédiger un message