S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Rhabcp
Je me fais des kiffs sur Trials Fusion, mais je t’avoue Exky que ton fantôme me pete les couilles sur chaque courses, et je suis trop con pour simplement le retirer je passe 40 minutes par level pour te battre avec la manière u_u

MouuuaHaHaHa, j'ai fait la même histoire avec un pote ^^
Message posté par Max_Payne
Je vais tester la démo du dernier PES, il est à 30 euros sur PC s'il me plaît vraiment (alors que j'ai déjà le 2018...)

Elle t’as plu alors cette démo ? Je pense que niveau gameplay PES est repassé au dessus de FIFA.
Message posté par Rhabcp
Je me fais des kiffs sur Trials Fusion, mais je t’avoue Exky que ton fantôme me pete les couilles sur chaque courses, et je suis trop con pour simplement le retirer je passe 40 minutes par level pour te battre avec la manière u_u

C'est quoi ce truc ? De la moto ?
Message posté par sandro l'obèse
La démo est sur Steam ?

Probable, Konami a pas de plateforme propre, me semble.

(D'ailleurs leurs plateformes a la con, ca devient comme les diffuseurs de foot : y en a dans tous les sens on comprend plus quel jeu se joue à partir d'où...)
Message posté par PhoenixLite

(D'ailleurs leurs plateformes a la con, ca devient comme les diffuseurs de foot : y en a dans tous les sens on comprend plus quel jeu se joue à partir d'où...)

Perso j'ai une quarantaine de jeux sur Steam même si je suis pas fan de démat à la base ; c'est tellement pratique (et moins cher, il faut le dire). De plus les évals Steam sont devenus ma seule lecture vidéo-ludique avec Gamekult que je trouve toujours ronronnant.
J'étais très anti-Steam à la base (joueur de CS, on se refait pas) mais aujourd'hui impossible de s'en passer.
Par contre Origin (EA) c'est de la daube, des mises à jour impromptues et j'en passe, aucun intérêt d'une telle plateforme avec un catalogue aussi réduit.

La démo est assez sympa, elle me fait vraiment hésiter entre les deux cette année...
Perso j'ai une quarantaine de jeux sur Steam même si je suis pas fan de démat à la base ; c'est tellement pratique (et moins cher, il faut le dire). De plus les évals Steam sont devenus ma seule lecture vidéo-ludique avec Gamekult que je trouve toujours ronronnant.
J'étais très anti-Steam à la base (joueur de CS, on se refait pas) mais aujourd'hui impossible de s'en passer.
Par contre Origin (EA) c'est de la daube, des mises à jour impromptues et j'en passe, aucun intérêt d'une telle plateforme avec un catalogue aussi réduit.

Suis un gros Blizzard-boy, moi, donc j'ai évidemment BattleNet que je saigne quotidiennement^^
+ (bcp) du Stream, ouais (merci les soldes & Instant Gaming)

Et là, patatrac, je me paye Madden pour leur retour (enfin !!) sur PC et me v'là obligé de lancer cette horreur d'Origin.
Qui en plus d'être flingué, te passe offline, t'interdisant tout accès à tes sauvegardes Cloud (y a plus que ça, aujourd'hui ou quoi ? Ou sont passées les sauvegardes locales ??) tant que pas à jour.
Donc en plus d'être obligé de subir leurs mises à jour à la con, tu peux même plus jouer à des jeux solo si t'es hors-ligne ou pas à jour sur leur plateforme construite avec les pieds.

En bref : de la merde.
Jamais testé, pas touché un jeu Ubi depuis FarCry 3 que j'ai délaissé après 5 heures d'ennui.
(J'ai jeté un oeil au catalogue... laule !)

Far Cry 3 est vraiment cool. T'es sévère là... oui le gameplay est un peu répétitif mais c'est du Far Cry quoi...
Message posté par Footinator
Far Cry 3 est vraiment cool. T'es sévère là... oui le gameplay est un peu répétitif mais c'est du Far Cry quoi...

Oui je sais qu'il est très cool, tout le monde le dit.
Juste je suis pas très fan des jeux open-world avec des missions secondaires etc... Il faut que le jeu soit très bon (Rockstar quoi) sinon je lâche l'affaire systématiquement après quatre ou cinq heures.
Suis un gros Blizzard-boy, moi, donc j'ai évidemment BattleNet que je saigne quotidiennement^^
+ (bcp) du Stream, ouais (merci les soldes & Instant Gaming)

Et là, patatrac, je me paye Madden pour leur retour (enfin !!) sur PC et me v'là obligé de lancer cette horreur d'Origin.
Qui en plus d'être flingué, te passe offline, t'interdisant tout accès à tes sauvegardes Cloud (y a plus que ça, aujourd'hui ou quoi ? Ou sont passées les sauvegardes locales ??) tant que pas à jour.
Donc en plus d'être obligé de subir leurs mises à jour à la con, tu peux même plus jouer à des jeux solo si t'es hors-ligne ou pas à jour sur leur plateforme construite avec les pieds.

En bref : de la merde.

Instant gaming je connais pas trop leur modèle mais j'ai déjà acheté trois ou quatre jeux à prix cassés.
J'attends une nouvelle réduc pour No Man's Sky qui apparemment commence enfin à tenir ses promesses deux ans après sa sortie, j'ai des potes qui s'y sont mis ça à l'air sympa.
Oui je sais qu'il est très cool, tout le monde le dit.
Juste je suis pas très fan des jeux open-world avec des missions secondaires etc... Il faut que le jeu soit très bon (Rockstar quoi) sinon je lâche l'affaire systématiquement après quatre ou cinq heures.

Je comprends. Le problème de Far Cry c'est que l'histoire est vraiment pas ouf. Le gameplay est bon, mais pas assez varié. Le gros manque des FC c'est l'inutilité des quêtes secondaires qui sont pas scénarisées du tout. Mais bon c'est un FPS quoi. Et des FPS à histoire y en a plus des masses.
Je comprends. Le problème de Far Cry c'est que l'histoire est vraiment pas ouf. Le gameplay est bon, mais pas assez varié. Le gros manque des FC c'est l'inutilité des quêtes secondaires qui sont pas scénarisées du tout. Mais bon c'est un FPS quoi. Et des FPS à histoire y en a plus des masses.

C'est vrai. Le genre FPS s'est perdu quelque part entre Call of Duty et Battlefield, licenses que je ne déteste pas cependant. Sachant que pour moi Bioshock ou Dishonored ne sont pas des shooters.
Me manquent un peu les FPS "couloirs" de la fin des 90 début 2000 (Quake, Half-Life, Return to Castle Wolfenstein, Jedi Knight II, GoldenEye, Duke Nukem, Doom III, Far Cry I). Un jeu que j'avais particulièrement apprécié : The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay. Film atrocement mauvais mais très bon jeu.
(Je me glisse dans la conversation sur Far Cry, franchise que j'adore depuis que je l'ai découverte avec le 3.)

Testez Far Cry Primal en mode survie, mort permanente (avec option second chance, parce que c'est vous), difficulté expert et sans tous les gadgets genre aide à la visée, jauge de détection, marquage d'ennemis etc etc.
Si vous faites...allez, 50% du jeu, vous êtes champion.

Message posté par Italia90
(Je me glisse dans la conversation sur Far Cry, franchise que j'adore depuis que je l'ai découverte avec le 3.)

Testez Far Cry Primal en mode survie, mort permanente (avec option second chance, parce que c'est vous), difficulté expert et sans tous les gadgets genre aide à la visée, jauge de détection, marquage d'ennemis etc etc.
Si vous faites...allez, 50% du jeu, vous êtes champion.

Je suis pas fan de Far Cry Primal.
Pour ma part j’ai d’un un coup de cœur terrible pour la série Yakuza ( uniquement en sous titré anglais malheureusement )

Une magnifique plongée dans le Tokyo des années 80 qu’on suit comme un bon polar avec le côté gameplay foutoir d’un bon SEGA.
Coup de cœur inspiré par l’attente des remasters de Shenmue qui je dois l’avouer m’a totalement bluffé, pas en tant que jeu des années mais bel est bien par son univers riche et cohérent comme on en fait pas aujourd’hui.
Je suis pas fan de Far Cry Primal.

J'ai trouvé, gameplay oblige sans doute, que c'était le plus intense.
Ce stress quand tu te balades de nuit avec ton malheureux petit loup et qu'un dents-de-sabre apparaît à quelques dizaines de mètres...

En même temps je ne suis pas très exigeant en jeux, du moment qu'il y a une ambiance et des graphismes dépaysants, et FC est au top pour ça (sauf le 3 c'est pas très exotique pour moi^^ - mais j'adore quand même), je plonge.
Et leurs méchants sont excellents - mention spéciale au dernier, Joseph Seed.
Message posté par Italia90
J'ai trouvé, gameplay oblige sans doute, que c'était le plus intense.
Ce stress quand tu te balades de nuit avec ton malheureux petit loup et qu'un dents-de-sabre apparaît à quelques dizaines de mètres...

En même temps je ne suis pas très exigeant en jeux, du moment qu'il y a une ambiance et des graphismes dépaysants, et FC est au top pour ça (sauf le 3 c'est pas très exotique pour moi^^ - mais j'adore quand même), je plonge.
Et leurs méchants sont excellents - mention spéciale au dernier, Joseph Seed.

Mon Far Cry préfèré c'est le 2.
Le 2 l'ambiance était folle ! Gérer la malaria, les armes qui cassent.
Le 1 était déjà cool, j'ai adoré le 3 même si on ne voit pas assez le méchant et le 4 est très beau.

Bon sinon j'ai pris PES, et les patchs pour mettre les vrais noms et les vraies compèt' sont déjà là. :D
Y'a des amateurs de Project Cars 2 dans le coin? Je fais un championnat avec des belges des français et mme un portugais tous les lundis soirs. Tenez au jus si y'en a que ça botte.
Message posté par ExKy
Y'a des amateurs de Project Cars 2 dans le coin? Je fais un championnat avec des belges des français et mme un portugais tous les lundis soirs. Tenez au jus si y'en a que ça botte.

Ce genre d’annonce qui me donnerait envie d’acheter le jeu.

Rédiger un message