Message posté par sandro l'obèsePerso j'ai une quarantaine de jeux sur Steam même si je suis pas fan de démat à la base ; c'est tellement pratique (et moins cher, il faut le dire). De plus les évals Steam sont devenus ma seule lecture vidéo-ludique avec Gamekult que je trouve toujours ronronnant.
J'étais très anti-Steam à la base (joueur de CS, on se refait pas) mais aujourd'hui impossible de s'en passer.
Par contre Origin (EA) c'est de la daube, des mises à jour impromptues et j'en passe, aucun intérêt d'une telle plateforme avec un catalogue aussi réduit.
Suis un gros Blizzard-boy, moi, donc j'ai évidemment BattleNet que je saigne quotidiennement^^
+ (bcp) du Stream, ouais (merci les soldes & Instant Gaming)
Et là, patatrac, je me paye Madden pour leur retour (enfin !!) sur PC et me v'là obligé de lancer cette horreur d'Origin.
Qui en plus d'être flingué, te passe offline, t'interdisant tout accès à tes sauvegardes Cloud (y a plus que ça, aujourd'hui ou quoi ? Ou sont passées les sauvegardes locales ??) tant que pas à jour.
Donc en plus d'être obligé de subir leurs mises à jour à la con, tu peux même plus jouer à des jeux solo si t'es hors-ligne ou pas à jour sur leur plateforme construite avec les pieds.
En bref : de la merde.