S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Ah j'écoute justement l'OST de Skyrim au taff là! Ça alterne entre apaisant, épique et inquiétant, toujours aussi bon!

J'ai soutenu mon mémoire, études officiellement terminées, ça va pouvoir saigner tout ce beau petit monde : The Last of Us, The Witcher 3, Arkham City, Assassins' Creed Origins, la compilation Kingdom Hearts, Final Fantasy 15, Destiny 2, God of War, Dragon Ball FighterZ!

C'est le mois d'août, mon contrat d'apprentissage touche à sa fin, j'ai plus aucun jour à poser, mon boss part en vacances, je vais pouvoir attendre pépouze le démarrage de mon CDD. Autant vous dire que le peu de vie sociale qu'il m'était possible d'avoir en août va finir aux orties!

A partir de là, je retombe en adolescence et je ne réponds plus de rien! Je fais du 9h-17h comme un fonctionnaire, je fais tourner PS3 et PS4 à plein régime, je me fais des cernes d'Ozil et je rage comme un connard à 3h du mat'! Faudra pas venir m'emmerder, je préviens, sinon j'emplafonne sans poser de question!
Assurément, mais comme a osé le dire Todd Howard «  si vous voulez qu’on arrête de le sortir, arrêtez de l’acheter. » et Bethesda aurait pu faire bien plus sur son temps de productions de ces innombrables remasters.
Message posté par dogtor
Personne sur sea of thieves ici ? Vous loupez quelque chose.

J'ai tenu 2 semaines. Un jeu certes très beau graphiquement mais que c'est vide. Toujours les mêmes sortes de quêtes, les mêmes mecanismes, on en fait très vite le tour, même en coop avec des potes
Message posté par Altopécore
GTA V fini. Certaines missions sont bien joussives, les dernières notamment. Après ça reste du GTA : 80% du jeu consiste à conduire une caisse. Mais c'est assez trippant.

Mention spéciale à Trevor qui déboite !

GTA, la majorité des gens y passent des années. Avec le Online.
Message posté par Rhabcp
Assurément, mais comme a osé le dire Todd Howard «  si vous voulez qu’on arrête de le sortir, arrêtez de l’acheter. » et Bethesda aurait pu faire bien plus sur son temps de productions de ces innombrables remasters.

Skyrim est et restera le meilleur RPG de ces dernières années malgré les bugs. En attendant TES VI!
Les braquages à 4 de GTA V resteront comme une de mes expériences multi préférées.

Sinon en rpg, si vous êtes un peu vieux mais pas trop, y'a les Divinity Original Sin qui sont fabuleux.
GTA online ça vaut quoi ? C'est quoi le principe en fait ?
Message posté par Max_Payne
Les braquages à 4 de GTA V resteront comme une de mes expériences multi préférées.

Sinon en rpg, si vous êtes un peu vieux mais pas trop, y'a les Divinity Original Sin qui sont fabuleux.

Y en un Divinity qui sort a la fin du mois.
Message posté par Footinator
Y en un Divinity qui sort a la fin du mois.

Oui en fait c'est le 2 en version améliorée.
Ils avaient ça pour le 1 aussi. C'est cool c'est gratuit pour ceux qui ont l'original.

@Val : Tu es dans la ville et tu fais ce que tu veux. ^^
Tuer les autres joueurs, foutre le bordel dans la ville, mais y'a aussi des activités genre courses automobiles ou des 5v5.
Perso j'ai jamais accroché.

Mais le top c'est les braquages scénarisés. Là tu es que à 4 (avec des potes c'est un régal).
Et chaque braquage se décline en 4 missions qui se terminent en apothéose.
Genre y'en a un où tu as deux potes qui doivent infiltrer un centre militaire pour voler des données. Donc ils sont à deux et doivent avancer en éliminant des ennemis.
Et toi pendant ce temps tu pilotes un hélico pour les couvrir et t'as un dernier pote avec toi qui doit défourailler les hélicos ennemis qui viennent sur toi.
Chacun a un rôle (que tu peux choisir), franchement c'est top.

Y'en a un autre où vous devez voler un super avion. Un gars le vole et les 3 autres doivent le couvrir.
Et la chanson "Highway to the danger zone" retentit.
Bref c'est le top de la coop'.

https://www.youtube.com/watch?v=U4lWSh3cSww
Ah ouais en fait, plutôt qu'un GTA online, c'est le GTA multijoueur avec ses potes qui est bien vu.
Oui en fait c'est le 2 en version améliorée.
Ils avaient ça pour le 1 aussi. C'est cool c'est gratuit pour ceux qui ont l'original.

@Val : Tu es dans la ville et tu fais ce que tu veux. ^^
Tuer les autres joueurs, foutre le bordel dans la ville, mais y'a aussi des activités genre courses automobiles ou des 5v5.
Perso j'ai jamais accroché.

Mais le top c'est les braquages scénarisés. Là tu es que à 4 (avec des potes c'est un régal).
Et chaque braquage se décline en 4 missions qui se terminent en apothéose.
Genre y'en a un où tu as deux potes qui doivent infiltrer un centre militaire pour voler des données. Donc ils sont à deux et doivent avancer en éliminant des ennemis.
Et toi pendant ce temps tu pilotes un hélico pour les couvrir et t'as un dernier pote avec toi qui doit défourailler les hélicos ennemis qui viennent sur toi.
Chacun a un rôle (que tu peux choisir), franchement c'est top.

Y'en a un autre où vous devez voler un super avion. Un gars le vole et les 3 autres doivent le couvrir.
Et la chanson "Highway to the danger zone" retentit.
Bref c'est le top de la coop'.

https://www.youtube.com/watch?v=U4lWSh3cSww

DoS 2, c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué depuis les bons Final Fantasy. Ce jeu est sublime en tout point : histoire, univers, durée de vie, liberté ... et la bande son est juste un bijou (allez écouter Rivellon pour vous faire une idée). Le seul défaut qu'on pourrait relever c'est la facilité du jeu en solo et duo, le monde Lone Wolf n'étant pas du tout équilibré
Message posté par Lamps
DoS 2, c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué depuis les bons Final Fantasy. Ce jeu est sublime en tout point : histoire, univers, durée de vie, liberté ... et la bande son est juste un bijou (allez écouter Rivellon pour vous faire une idée). Le seul défaut qu'on pourrait relever c'est la facilité du jeu en solo et duo, le monde Lone Wolf n'étant pas du tout équilibré

Ah j'suis content de lire ça ! :)
Tu as aussi fait le 1 ? Il est vraiment super, l'histoire est classique mais on se laisse prendre avec plaisir.
Et la musique des combats est mieux que dans le 2, c'est dire.

Sinon dans le rpg au tour par tour, j'ai bien aimé Wasteland 2 aussi.
Dans le même genre, y a Dragon Quest XI qui arrive en septembre, j'ai hâte d'y jouer, tout en espérant qu'il soit à la hauteur du VIII!
Y a le remaster de Shenmue I et II qui sort dans une vingtaine de jours, ça vaut le coup?
Y a le remaster de Shenmue I et II qui sort dans une vingtaine de jours, ça vaut le coup?
Ah j'suis content de lire ça ! :)
Tu as aussi fait le 1 ? Il est vraiment super, l'histoire est classique mais on se laisse prendre avec plaisir.
Et la musique des combats est mieux que dans le 2, c'est dire.

Sinon dans le rpg au tour par tour, j'ai bien aimé Wasteland 2 aussi.

Non, jamais joué au 1. Je n'ai pas le courage de m'y mettre honnêtement. Là je suis en vacances, j'ai prévu de me refaire le 2 avec une nouvelle classe. Et je passe pas mal de temps sur Realm en ce moment aussi.
Je ne suis pas du tout client je pense du Nintendo Lab, mais qu'est ce que l'idée est cool.
Message posté par Altopécore
Torché Uncharted 4 en 3 jours. J'aime toujours autant cette franchise. Gameplay simple au possible, graphismes super, histoire solide. Du Naughty Dog quoi.

J'ai entamé Bloodborne, c'est un autre délire. J'ai peur que ça me lasse un peu sur la durée mais l'ambiance est sympa Toujours pas compris comme améliorer mon perso par contre.

Pour monter de level tu dois t'adresser à la poupée dans le hub mais il me semble que tu dois avoir battu le premier boss avant de pouvoir le faire
Y'a pas besoin de buter le premier boss il me semble, soit activer une lampe pour la réveiller suffit ou alors trouver un item spécial... Mais sachant que le premier boss est optionnel, m'étonnerait que tu doives t'y atteler pour développer ton perso.

N'hésite pas à bien trifouiller le jeu Alto, c'est mon best et mes deux premières heures ont été consacré au tout premier mob tellement j'étais une brêle pas capable de s'équiper de sa lame-scie.

Bon Kiff !
En parlant d’Uncharted, The Lost Legacy vaut le coup ou c’est juste un DLC?
Message posté par Footinator
En parlant d’Uncharted, The Lost Legacy vaut le coup ou c’est juste un DLC?

J'ai bien aimé perso. Le jeu est peut-être pas aussi long que les Uncharted (encore que je ne sais plus trop) mais il a vraiment de l'intérêt au niveau de la narration et ça permet de varier un peu les personnages tout en conservant ce qu'on adore dans la série, à savoir les environnements de rêve
Je me fais des kiffs sur Trials Fusion, mais je t’avoue Exky que ton fantôme me pete les couilles sur chaque courses, et je suis trop con pour simplement le retirer je passe 40 minutes par level pour te battre avec la manière u_u
Je vais tester la démo du dernier PES, il est à 30 euros sur PC s'il me plaît vraiment (alors que j'ai déjà le 2018...)

Rédiger un message