S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
@Inate : y'a le speedrun de Borderlands Pre Sequel qui va commencer !

Sinon, des joueurs de Realm Royale par ici ?
Message posté par Lamps
@Inate : y'a le speedrun de Borderlands Pre Sequel qui va commencer !

Sinon, des joueurs de Realm Royale par ici ?

Redif sur Youtube?

Bon sinon, j'ai validé mon Master 2, donc je me suis fait plaisie, j'ai acheté la Switch. Eh bah le Zelda, mon dieu qu'il est bon
Message posté par Inate
Redif sur Youtube?

Bon sinon, j'ai validé mon Master 2, donc je me suis fait plaisie, j'ai acheté la Switch. Eh bah le Zelda, mon dieu qu'il est bon

J'ai oublié ce que ça faisait de saigner sa console, tranquillement.

Il me tarde de finir ce putain de mémoire et de valider mon M2 également pour pouvoir m'y remettre. Félicitations à toi, en tout cas!
Juste un rappel que ceux qui jouent l’horloge à FIFA sont de sacrés Fils de Putes.

Bonne journée.
Octopath Traveler sur Switch est absolument magnifique et indispensable pour quelqu'un qui a une Switch !
Bah ça a l'air parti pour en tout cas!
Une histoire originale
Un "bestiaire" déjà massif : Shocker, le Vautour, le Rhino, Electro, le Scorpion, Mr Negative, le Caïd, surement le Bouffon Vert, Silver Sable
MJ dans un rôle autre que celui de demoiselle en détresse
Miles Morales aura un rôle à jouer
Le savoir-faire d'Insomniac pour nous pondre costumes et gadgets en pagaille
Une New-York très fidèle à la réalité
Un grand soin apporté aux séquences de voltige
Et un Spider-Man puncheur et arachnéen dans ses mouvements
Que du bon, en somme ^^
Mille ans après tout le monde j'ai acquis GTA V. Et ben ça claque.
Message posté par Altopécore
Marrant ce que tu dis, ma douce a eu l'idée saugrenue de m'offrir une PS4 pour mon anniv avec GTA V justement. J'ai commencé hier et ça s'annonce pas mal en effet.

D'ailleurs, si des âmes vertueuses peuvent me conseiller quelques incontournables de la PS4, je suis preneur !

T'as: The Last of Us en remaster, Bloodborne, Darksouls, God of War, Uncharted (collection des 3 premiers), Uncharted 4, Resident Evil VII...
Y a tous les DLC et une difficulté supplémentaire... sinon ça change pas grand chose à mon avis.
Comme incontournable, The Witcher 3 se pose là!
Si tu n'as pas eu l'occasion de faire The Last of Us sur PS3, tu peux te rattraper sur son portage PS4.
Le dernier God of War, je n'y ai pas joué mais ça ne saurait tarder, ça ressemble au GOTY jusqu'à présent.
J’ajouterai Just cause 3, fun au possible. God of War indispensable, Deus ex Mankind très bon même si la fin est un peu nulle, Uncharted 4 même s’il faut avoir joué ( je dirai même grandi avec ) les trois premiers épisodes ( disponibles en compilation ).

En vrac après, DB fighterZ si t’aimes le manga et les jeux de combats ( ma bible depuis des mois ), unravel 2 pour jouer avec ta douce, this war of mine, Limbo, Inside, what remains of Edith Finch, Rocket League... ( tous les jeux après DB sont à prendre en dématérialisé )
DB FighterZ est si bien que ça? DB, c'est le tout premier manga que j'ai lu et ma référence depuis donc c'est clair que si le jeu est une tuerie, je vais y passer le reste de mon été!

Le dernier que j'ai fait était l'excellent Budokai 3 sur PS2, FighterZ vaut quoi en comparaison?
Message posté par Blaise Runner
DB FighterZ est si bien que ça? DB, c'est le tout premier manga que j'ai lu et ma référence depuis donc c'est clair que si le jeu est une tuerie, je vais y passer le reste de mon été!

Le dernier que j'ai fait était l'excellent Budokai 3 sur PS2, FighterZ vaut quoi en comparaison?

Si t’étais un vrai fan t’aurais acheté sans mon avis.

Blague à part, très loin de Budokai 3 qui était plus un jeu « arcade » dans son approche on est vraiment en présence d’un versus fighting, où le plaisir réside surtout dans l’apprentissage de combos, astuces et visionnages de tournois, mais il reste fun et accessible si t’as pas le temps.

Et surtout depuis janvier, il m’arrive de me poser une seconde et me dire «  Bordel que ce jeu est beau. »
Merci de ton avis, je vais surement me le prendre prochainement!

Niveau roster, ça donne quoi? Pas de personnage important laissé sur le bord de la route?
Presque la trentaine de personnages avec 7 personnages impliquant Goku et Végéta ( 2 prochains DLC avec leurs forme de base inclus ).

Les classiques sont là et s’il est évident que certains personnages sont assez sous exploités/développés tu peux défoncer avec n’importe quel personnage pour peu que tu utilises la bonne team et la bonne stratégie.

En vrai si tu peux t’impliquer dans un jeu de combat fonce.
Je ne peux qu'approuver toutes les recommandations qui ont été faites plus haut : The Last of Us, The Witcher, Uncharted... À cela je rajouterai Skyrim !

Par ailleurs, pour tous ces jeux, le bon plan est de les prendre sur le PlayStation Network. Ils y sont dispo en version Exclusive/Remastered/Extended avec DLC inclus, et souvent avec des bonnes promos !
Les épisodes de The Witcher ont un lien entre eux ? Je ne connais pas du tout mais j'aime les jeux en monde ouvert, donc vos recommandations m'intéressent.
Forcément mais les événements sont juste évoqués et non en lien direct, et puis y’a assez d’histoire pour que chaque jeu se suffise.

Mais cela dit, seul le 3 sera intéressant je pense, les autres sont sur xbox360 et plus haut et sont bien moins riches et bien foutus que le 3.

Et par pitié arrêtez d’acheter Skyrim, ça va faire10 ans bordel.
Pour pinailler, Skyrim ça va faire 7 ans. Mais si on a pas pu y jouer à l'époque pour cause de thunes ou de matos compatibles, ben ça fait une expérience presque retro-gaming assez agréable, non ?

Et pour The Witcher, pas besoin de connaitre ce qui se passe avant, le jeu ne perd pas en richesse. Mais il faut vraiment prendre les ad-ons avec. Ils sont très bons et rajoutent une bonne cinquantaine d'heures de jeu.

Rédiger un message