S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par couz
salut premier message sur le forum, il parait qu'il y a patch coupe du monde gratuit qui arrive sur fifa18, vous en savez un peu plus ?

Sinon je me présente, couz fan de civilization IV et des Bitmap Brothers

Bienvenue !

Ces temps ci je retourne civ VI.
j'ai jamais trop aimé les CIV après le II ToT.
je veux dire, le III se défend encore pas trop mal mais après on est dans un jeu complètement différent.
Message posté par Elcocolonel
je veux dire, le III se défend encore pas trop mal mais après on est dans un jeu complètement différent.

Message posté par Elcocolonel

J'avais le 2 sur PS1, c'était génial. Toute une carte mémoire pour une seule sauvegarde.
merci pour l'accueil
c'est vrai que le passage à la 3D pour le IV a un déstabilisé, mais pour moi ç a reste le plus complet - decouverte de technologie, influence des religions, victoire diplomatique et culturel, bien different du 2 ou les fins de parties se finissait toujours en guerre nucléaire.
Après c'et devenu un peu 'cartoon' à mon gout, mais j'ai lu de bonnes critiques sur le dernier, à voir
merci pour l'accueil
c'est vrai que le passage à la 3D pour le IV a un déstabilisé, mais pour moi ç a reste le plus complet - decouverte de technologie, influence des religions, victoire diplomatique et culturel, bien different du 2 ou les fins de parties se finissait toujours en guerre nucléaire.
Après c'et devenu un peu 'cartoon' à mon gout, mais j'ai lu de bonnes critiques sur le dernier, à voir
Message posté par Zé Fuba
http://www.basketusa.com/news/502029/nba-2k19-le-trailer-et-les-details-de-ledition-20e-anniversaire/

Je vais peut-être me laisser tenter cette année. Ça fait plusieurs années que j'ai pas joué à un 2K.

Y a d'autres personnes ? Sur quel format ? PC ou PS4 ?

PC, mais j'attends de voir si c'est un P2w comme l'année dernière
J'aimerais bien que 2k mette autant de soin a faire un WWE 2k qu'un NBA 2k. J'ai l'impression que ce jeu est délaissé.
Message posté par ExKy
Detroit Become Human est bien.

Une révolution du jeu vidéo, comme Heavy Rain, bien ou bien ?

Un bon petit jeu qui se démarque de la palanquée de minecraft-like qui pullule sur Steam : The Forest.
Immersion très réussie en solo, mécanismes de gameplay simples et efficaces, scénario et progression plutôt assez bien ficelés. En multi c'est assez fun aussi avec des potes.
Pas cher, bon investissement.
C'est nettement au-dessus de Heavy Rain. Peut-être pas tant que ça non plus pour l'écriture. Bref, une semaine de jeu, des choix cornéliens, une fin plus ou moins intéressantes et l'impression d'en avoir 20 autres à découvrir. Je vais y passer l'été, c'est sûr.
Message posté par Footinator
J'aimerais bien que 2k mette autant de soin a faire un WWE 2k qu'un NBA 2k. J'ai l'impression que ce jeu est délaissé.

Ou qu'ils se remettent à fond sur la nhl. Pas que la série Nhl d'ea soit nulle, mais un jeu de hockey pur simulation à la NBA 2k, ça fait saliver
Heavy rain pour moi réussissait à occulter le gameplay infantile avec l’histoire qui m’avait vachement pris à l’époque mais j’avoue avoir traversé Beyond comme un film qu’on mate le dimanche soir en le ponctuant de quelques siestes.

Si détroit me donne l’impression d’être un Beyond bis, les avis semblent faire tendre tout ca vers un Heavy rain donc...
C'est clairement du jeu video oui. T'es immergé, le gameplay demandera a priori toujours du perfectionnement (mais si un jour on a un Détroit en VR, mazette). Pour résumer, Detroit tire beaucoup plus mais alors nettement vers le heavy rain que vers Beyond à peine testé grâce au ps+. Le seul problème c'est que je ne le fais pas tout seul.
C'est clairement du jeu video oui. T'es immergé, le gameplay demandera a priori toujours du perfectionnement (mais si un jour on a un Détroit en VR, mazette). Pour résumer, Detroit tire beaucoup plus mais alors nettement vers le heavy rain que vers Beyond à peine testé grâce au ps+. Le seul problème c'est que je ne le fais pas tout seul.
Message posté par ExKy

C’est à la limite du jeu vidéo alors. Parce que vu la quantité de QTE... ce type de « jeu » vaut surtout pour l’histoire et l’impact qu’on a sur elle de par les choix qui sont conséquents. Par contre le gameplay...
Le gameplay fait entièrement parti de l'histoire. Un gameplay raté, et c'est tout un pan de l'histoire qui se ferme, et magie, un autre qui s'ouvre.

Et puis merde, ce vieux débat d'aigri sur le "c'est un qte, c'est pas du jeu vidéo". Putain Fifa est un putain de jeu QTE. Sérieusement, God Of War, jeu ô combien jouissif l'est par? Par ses QTE !

En général, on peut compter sur CD Projekt Red pour livrer des pépites. En espérant que cela se vérifie avec celui là.

On a plus d'infos sur le genre de jeu ? Un monde ouvert à la Witcher ?
Message posté par val201
En général, on peut compter sur CD Projekt Red pour livrer des pépites. En espérant que cela se vérifie avec celui là.

On a plus d'infos sur le genre de jeu ? Un monde ouvert à la Witcher ?

J'avais lu, il y a un bon bout de temps que ca serait un RPG avec création de personnage, dans un gros monde ouvert oui, donc un genre de TW3 dans l'univers de Cyberpunk 2077. J'avais même lu un truc ou ils disaient qu'ils voulaient faire un truc encore mieux que TW3.

Rédiger un message