S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Concrètement il faut jongler entre deux boutons du claviers et simplement viser pour bâtir mais sur console il faut faire défiler l’onglet. En tout cas j’attends votre raclée sur RL. ( pour peu que vous ne soyez pas adeptes des tirs aériens )
Message posté par Rhabcp
Concrètement il faut jongler entre deux boutons du claviers et simplement viser pour bâtir mais sur console il faut faire défiler l’onglet. En tout cas j’attends votre raclée sur RL. ( pour peu que vous ne soyez pas adeptes des tirs aériens )

Je suis une bille en tirs aériens. Sur mes 2500 matchs (ma vie est triste) j'ai du mettre moins d'une trentaine de buts comme ça.
Globalement j'ai un niveau assez pourri que je compense par le placement/anticipation/roulement.
Contrairement à beaucoup de gonzes qui foncent sur la balle comme des crétins ; même s'ils sont meilleurs intrinsèquement ils pénalisent l'équipe.
Ayant été un gros joueur de PUBG, j'ai littéralement détruit Fortnite avant ça sortie en considérant le jeu comme un BR pour casu avec un systeme de construction détruisant tout l'intéret du fps.

Après 3000 games sur ce dernier, la seule chose que je peux dire c'est que je me suis bien trompé. Le jeu est très fun en squad, les développeurs font attention à ce que demandent les joueurs et le systeme de construction augmente considérablement le skillcap. J'ai atteint le top 9000 cet après-midi d'ailleurs ^^
Message posté par Rhabcp
Vu les vidéos de Jdg et franchement je trouve peu d’interêt au concept qui fait un peu pétard mouillé. Clichés éculés, principe peu cohérent ( ton personnage qui déclare que l’autre devrait faire ceci ce qui donne une relation télépathique au deux ) et finalement mal exploité, l’écran splité rend le tout brouillon quand chacun doit se renseigner etc.

Le concept du jeu est bon en tout cas. L'écran splitté peut se justifier par le fait de vouloir que les joueurs soient vraiment en Coop tous les deux. Après c'est vrai ça pose problème notamment lors des dialogues tu peux manquer des choses. Je suis juste déçu du côté uniquement coop de la chose et pas de solo.
Message posté par Rhabcp
J’ai réellement envie d’entrer dans la hype de Fortnite, mais le concept de construction est top con et inabordable sur console pour moi.

En dehors de cela si vous aimez les jeux easy playing et vous plonger dans une histoire sympathique What remains of Edith Finch est une belle expérience.

Pas compris la hype Fortnite.
Je suis un novice de ce genre de jeu mais j'ai un pote qui m'a motivé pour aller sur fortnite et c'est assez addictif tout de même. Je joue jamais seul par contre mais uniquement en duo ou en section. Les construs j'ai bcp de mal ça me saoule et je me refuse à tirer en sautant, tant pis pour moi je resterai un joueur moyen.

Si y’a pas de vannes c’est un Battle royale, 100 gus sont parachutés sur une île sans rien et tout le monde doit ramasser armes et armures pour qu’il n’en reste qu’un, avec une tempête qui rétrécit l’aire de jeu pour rameuter tout le monde.
Bah les mecs on a beau essayer de se la jouer dissident parfois, mais que ce God of War ait foutu une telle claque inter-rédactionnelle n’est pas le fruit du hasard.

Que le jeu m’ait fait dire « ah quand même » plus d’une fois suffirait en fait, mais on est pas des gougnafiers.

Alors oui la Lastofusitation de la license saute aux yeux, mais si ca n’est pas pour vous déplaire, alors ça vous enchantera. Voir ce Kratos qui mine de rien a fait mon adolescence discuter, ressentir et interagir pour autre chose que défoncer un crâne ou forniquer; s’occuper et élever son marmot nous révelàt les pointes de doutes et d’appréhension qu’un enfant ne décèle jamais chez ses parents est des plus agréables et donne une véritable épaisseur à ce personnage qui mine de rien a sa place dans l’imaginaire vidéo ludique.

Mais est ce que c’est pas chiant tout ça ? Bah je dois avouer que si je craignais que le jeu ne rende pas hommage à la mégalomanie de la série, que nenni bordel. En un sens, ce bémol ajouté, cette caméra rapprochée, ces articulations que l’on sent craquer et ces muscles fatigués sont les parfaits contrepoids aux géants qui se dressent devant nous, aux montagnes qui s’effondrent et ces vestiges nordiques qui se précisent à travers la brume.

L’est sympa ce jeu.
T'es d'où toi? J'ai la flemme de l'acheter... tellement déçu par le 3 fait après Bloodborne.

J'ai Nier Automata en ligne de mire.
Message posté par ExKy
T'es d'où toi? J'ai la flemme de l'acheter... tellement déçu par le 3 fait après Bloodborne.

J'ai Nier Automata en ligne de mire.

Géographiquement parlant ? ( Alger )

Si le 3 t’as déçu (sérieusement?) peut être que celui là te plaira, y en qui ont déjà lancé le hashtag #notmygow tant ils s’y retrouvent pas.
En fait God Of War est un de mes jeux préférés easy. Mais dès le 2 malgré son premier niveau magnifique, j'ai eu l'impression d'une reditte scénaristique par rapport au 1 un peu trop facile (Zeus, plus de pouvoirs, retour à la case départ).

Après le niveau avec les Chevaux Géants, le cassage de crâne de Promethée et beaucoup d'autres, c'est du très très lourd (d'ailleurs j'ai toujours ce 2ème opus dans ma ludothèque contrairement au 1 snif).

Et le 3 qui une nouvelle fois use la même corde scénaristique que pour GoW2, des combats (celui d'Hermès, sérieusement?) foireux. Bref, j'ai vraiment pas adhéré, le côté ultra-violent ne fait pas tout et comme je disais, j'ai fait la "connerie" de le faire après Bloodborne. Ce qui revient à dire que malgré le côté ultra violent et gore, j'avais l'impression de jouer à un truc de maternelle (allez collégien). Bon après ça m'a fait la même chose avec the witcher3...

Pour ce 4ème opus, j'ai pas vraiment l'impression d'un énorme chamboulement... Presque même l'impression que les animations n'ont pas changè du peu que j'ai vu mais peut-être vas-tu me corriger là-dessus :)
Message posté par ExKy
En fait God Of War est un de mes jeux préférés easy. Mais dès le 2 malgré son premier niveau magnifique, j'ai eu l'impression d'une reditte scénaristique par rapport au 1 un peu trop facile (Zeus, plus de pouvoirs, retour à la case départ).

Après le niveau avec les Chevaux Géants, le cassage de crâne de Promethée et beaucoup d'autres, c'est du très très lourd (d'ailleurs j'ai toujours ce 2ème opus dans ma ludothèque contrairement au 1 snif).

Et le 3 qui une nouvelle fois use la même corde scénaristique que pour GoW2, des combats (celui d'Hermès, sérieusement?) foireux. Bref, j'ai vraiment pas adhéré, le côté ultra-violent ne fait pas tout et comme je disais, j'ai fait la "connerie" de le faire après Bloodborne. Ce qui revient à dire que malgré le côté ultra violent et gore, j'avais l'impression de jouer à un truc de maternelle (allez collégien). Bon après ça m'a fait la même chose avec the witcher3...

Pour ce 4ème opus, j'ai pas vraiment l'impression d'un énorme chamboulement... Presque même l'impression que les animations n'ont pas changè du peu que j'ai vu mais peut-être vas-tu me corriger là-dessus :)

Bah je sais pas je suis pas prêcheur et tu m’as l’air très très loin d’être un convaincu. En fait j’ai l’impression que c’est une question de point de vue, bien évidemment que chaque épisode était une surenchère et un perfectionnement des mécaniques acquises, le tout était d’adhérer et d’accrocher à la mythologie, et d’ailleurs sur cet opus c’était mal barré tant j’ai ( j’utilise souvent cette tournure de phrase tiens ) du mal avec les mythologie nordique, mais la façon justement de repenser la surenchère en misant sur la mise en scène et la narration, pour un mec qui a été marqué par Last of Us, Gone home et Inside, c’est parfait.
Message posté par Rhabcp
Bah je sais pas je suis pas prêcheur et tu m’as l’air très très loin d’être un convaincu. En fait j’ai l’impression que c’est une question de point de vue, bien évidemment que chaque épisode était une surenchère et un perfectionnement des mécaniques acquises, le tout était d’adhérer et d’accrocher à la mythologie, et d’ailleurs sur cet opus c’était mal barré tant j’ai ( j’utilise souvent cette tournure de phrase tiens ) du mal avec les mythologie nordique, mais la façon justement de repenser la surenchère en misant sur la mise en scène et la narration, pour un mec qui a été marqué par Last of Us, Gone home et Inside, c’est parfait.

Je me permets de rebondir (et de "hacker" un peu la conversation sur GOW - qui a lair quand meme fou, meme si je nai joue a aucun de la serie...): Last of Us, ca vaut le coup?

Je viens de me finir Zelda BOTW; j'ai pris l'extension, mais le jeu me lasse un peu. C'etait une super experience, le gameplay est superbe, mais je n'ai pas non plus ete transporte pour etre honnete...

Je cherche une belle experience, un truc avec un scenario solide et me faire un "classique"; malheureusement pas de PS4, mais au moins un PS3...

J'hesite a me faire un Last of Us, ou la serie des Bioshock, un FFXII...voire meme un Super Metroid SNES (jai pris la classique...)

Si qq un a un conseil, je suis preneur. Nayant pas "trop" de temps a passer sur les jeux (deja Zelda ca ma pris trois mois...), j'essaie d'etre selectif

Merci pour les conseils
Last of us en general ca passe ou ça casse, certains le trouvent répétitif, d’autres adorent. Mais si tu cherches autre chose que le gameplay je ne peux que t’inviter à y jouer.

Bioshock est top mais si t’es claustro tu peux essayer infinite qui est une belle expérience.
Message posté par Altopécore
D'ailleurs je pense que je vais pas tarder à vendre ma PS3 et donc les jeux qui vont avec dont The Lats Of Us et Bioshock 1 et 2.

Si ça t'intéresse, Goat ou quelqu'un d'autre, faites-moi signe. Je pense vendre les jeux 5€ l'unité.

Bioshock est assez loin de se faire vendre 5€ tu sais ^^
Tiens je pensais bien plus, j’ai un vague souvenir de l’avoir trouvé à plus d’une vingtaine d’euros. Mais non c’est le bon prix il semble.
C'est clair que Micromania ne te le prendra pas autant. Mais comme dit Rhabcp ils le revendront bien plus ^^

J'ai détesté Last Of Us. Un jeu couloir horrible par excellence. Alors oui y'a l'histoire, des trucs sympas. Mais putain ce que j'ai détesté l'ensemble. Après j'ai dû faire une bonne moitié de jeu en "copilote" chez un pote sur ps3 avant de le faire perso sur ps4. J'étais un peu auto-spoilé quoi.

Dans le même style apocalyptique et couloir, la baffe graphique en moins (graphisme de PS2 oblige), Métro 2033 m'a scotché. Comme quoi...
Message posté par Rhabcp
Bah les mecs on a beau essayer de se la jouer dissident parfois, mais que ce God of War ait foutu une telle claque inter-rédactionnelle n’est pas le fruit du hasard.

Que le jeu m’ait fait dire « ah quand même » plus d’une fois suffirait en fait, mais on est pas des gougnafiers.

Alors oui la Lastofusitation de la license saute aux yeux, mais si ca n’est pas pour vous déplaire, alors ça vous enchantera. Voir ce Kratos qui mine de rien a fait mon adolescence discuter, ressentir et interagir pour autre chose que défoncer un crâne ou forniquer; s’occuper et élever son marmot nous révelàt les pointes de doutes et d’appréhension qu’un enfant ne décèle jamais chez ses parents est des plus agréables et donne une véritable épaisseur à ce personnage qui mine de rien a sa place dans l’imaginaire vidéo ludique.

Mais est ce que c’est pas chiant tout ça ? Bah je dois avouer que si je craignais que le jeu ne rende pas hommage à la mégalomanie de la série, que nenni bordel. En un sens, ce bémol ajouté, cette caméra rapprochée, ces articulations que l’on sent craquer et ces muscles fatigués sont les parfaits contrepoids aux géants qui se dressent devant nous, aux montagnes qui s’effondrent et ces vestiges nordiques qui se précisent à travers la brume.

L’est sympa ce jeu.

Il est très cool ce jeu, mais je comprend pas les 20/20 dans la presse.
Message posté par ExKy
C'est clair que Micromania ne te le prendra pas autant. Mais comme dit Rhabcp ils le revendront bien plus ^^

J'ai détesté Last Of Us. Un jeu couloir horrible par excellence. Alors oui y'a l'histoire, des trucs sympas. Mais putain ce que j'ai détesté l'ensemble. Après j'ai dû faire une bonne moitié de jeu en "copilote" chez un pote sur ps3 avant de le faire perso sur ps4. J'étais un peu auto-spoilé quoi.

En fait je pensais plus au fait que c’est vraiment un classique, on en est pas à un Zelda sur Super nes mais 5 euros tout de même.

Message posté par ExKy

J'ai détesté Last Of Us. m.

Nous nous en tiendrons donc à une relation courtoise.

Rédiger un message