S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Lamps
@Sandro : The long dark a l'air sympa et très particulier dans son genre. Pas de combat contrairement à plein de jeux du style, juste de la survie. Le truc c'est que je ne sais pas si ça vaut vraiment ces 32 euros. Très honnêtement, dans ce genre de cas de figure, je télécharge d'abord le jeu, j'y joue quelques heures et s'il me plait je l'achete.

@Exky : Nice tes buts !

Yep c'est ce que je vais faire, avec le risque que le jeu le plaise. Je vous ferai un retour.
Message posté par sandro l'obèse
C'est bien. T'en a fait une avec tes fails ?!
(T'en es à combien d'heures de jeu cochon ?)

Haha, dans les mêmes matches, je fail 2x de manière bien dégueu. Je la ferai si j'y pense ;)

Les stats se sont réinitialisées depuis 2015, là j'en suis à 5000 matches. Tu comprends 2-3 réinitialisation arrivée à 10000 matches, t'as le compte ^^
BLOODBORNE GRATUIT LE MOIS PROCHAIN SUR LE PSN.

AVE SONY AVE SONY AVE SONY

Putain c'est des Dieux.
J’allais poster à propos de ça.

Et Ratchet & Clank, bordel ça se fout pas de la gueule du monde.
T’as quelle PlayStation 4 Exky ?

Je pensais me prendre la Pro chez micromania avec leurs offre d’arna-échange.

Je suis loin de mettre les graphismes en haut de mon cahier de charges mais quand je vois les trailers de Last of Us 2 ( quand, putain.. ) avec la précision PS4 Pro en dessous je vois ma bécane réussir à reproduire ça.
La Ps4 de base semble suffisante je crois. Si t'as pas de télé 4k, la Pro ne donnerai que les graphismes de celle de base sans aucun apport. Enfin c'est ce que j'ai entendu.
En fait la pro apporte un plus même sans télé 4K. J’ai la chance d’avoir une télé qui peut presque tout prendre en charge mais la question se pose pour la play en elle même.

Bon dans l’absolu la Pro ne fait pas de la véritable 4K, contrairement à la One S, et encore une fois il faut que les boites de jeux vidéos suivent le processus, parce que produire du 4K ou ajouter un patch aux jeux existants coûte du temps et de l’argent pour ce qui représente au fond un marché légèrement de niche.

J’ai l’impression qu’à part les jeux Naughty Dog et Horizon Zéro Dawn qui ont cassé les reins niveau graphismes, rien n’oblige réellement de changer de consoles, ce pourquoi j’aimerais l’avis d’un possesseur de pro voire d’un converti.
Des graphismes soyeux, un gameplay digne d’un Platformer de la belle époque, un humour excellent, un film Dreamworks interactif.

J’étais pro Sly Raccoon mais ce Ratchet & Clank est un magnifique cadeau de Sony.
Message posté par Rhabcp
Des graphismes soyeux, un gameplay digne d’un Platformer de la belle époque, un humour excellent, un film Dreamworks interactif.

J’étais pro Sly Raccoon mais ce Ratchet & Clank est un magnifique cadeau de Sony.

Deux bons jeux avec aussi Bloodborne ce mois ci qui sont tombés, merci Sony.
Message posté par dogtor
la super NES mini on la trouve, ils ont relancé la prod. Ceci dit je te conseile plutot des émulateurs, il y en a plein différents, liste non exhaustive ici : http://www.clubic.com/mag/jeux-video/ar … rcade.html

par exemple, une borne arcade émulée ça peut être stylé!

Est ce que je peux te demander pourquoi tu dois acquérir des jeux vidéos?

Sinon en effet les consoles majeures c'est :

- XBox One X
- PS4 Pro
- Nintendo Switch

Bon ča se précise pour ce projet (nouveau service dans une bibli : jeu sur place et prêt de jeux) : je pense partir sur la PS4 pro + la Switch + un pc gaming (avec compte Steam et Gog) + la mini SNES (pour des animations retrogaming et du prêt à la maison) et plus tard peutetre fin d'année un raspberry avec commande d'un "habillage" fabriqué avec des jeunes dans un fablab.
Niveau matos j'hésitais entre TV et écran ordi ? 4k ou pas ?
Pour le jeu pc en mode "salon" vous avez testé les solutions type "couchmaster" vous en pensez quoi ?
Niveau fournisseur j'hésite encore petite boutique du coin, cebtre culturel Leclerc et une boutique gamecash...
Message posté par moun bellic
Bon ča se précise pour ce projet (nouveau service dans une bibli : jeu sur place et prêt de jeux) : je pense partir sur la PS4 pro + la Switch + un pc gaming (avec compte Steam et Gog) + la mini SNES (pour des animations retrogaming et du prêt à la maison) et plus tard peutetre fin d'année un raspberry avec commande d'un "habillage" fabriqué avec des jeunes dans un fablab.
Niveau matos j'hésitais entre TV et écran ordi ? 4k ou pas ?
Pour le jeu pc en mode "salon" vous avez testé les solutions type "couchmaster" vous en pensez quoi ?
Niveau fournisseur j'hésite encore petite boutique du coin, cebtre culturel Leclerc et une boutique gamecash...

La Pro a une option d’affichage pour les télés non 4K, à toi de voir si tu veux mettre le paquet ou non même d’un franchement vu la différence de prix le choix peut sembler évident.
J’ai réellement envie d’entrer dans la hype de Fortnite, mais le concept de construction est top con et inabordable sur console pour moi.

En dehors de cela si vous aimez les jeux easy playing et vous plonger dans une histoire sympathique What remains of Edith Finch est une belle expérience.
Message posté par Footinator
Des avis sur A Way Out?

Vu les vidéos de Jdg et franchement je trouve peu d’interêt au concept qui fait un peu pétard mouillé. Clichés éculés, principe peu cohérent ( ton personnage qui déclare que l’autre devrait faire ceci ce qui donne une relation télépathique au deux ) et finalement mal exploité, l’écran splité rend le tout brouillon quand chacun doit se renseigner etc.
Message posté par Rhabcp
J’ai réellement envie d’entrer dans la hype de Fortnite, mais le concept de construction est top con et inabordable sur console pour moi.

En dehors de cela si vous aimez les jeux easy playing et vous plonger dans une histoire sympathique What remains of Edith Finch est une belle expérience.

Honnêtement j'aurais eu genre 14-16 ans, j'aurais passé des journées entières sur Fortnite, là franchement, je préfère 10x Overwatch, les vidéos que je vois de Fortnite avec les roquettes téléguidées, ca m'attire de moins en moins, et pour l'avoir un peu testé, seul c'est un peu chiant comme la mort.
Message posté par Inate
Honnêtement j'aurais eu genre 14-16 ans, j'aurais passé des journées entières sur Fortnite, là franchement, je préfère 10x Overwatch, les vidéos que je vois de Fortnite avec les roquettes téléguidées, ca m'attire de moins en moins, et pour l'avoir un peu testé, seul c'est un peu chiant comme la mort.

C’est clair que l’expérience est optimale en groupe, mais je trouve le côté seul contre tous bien plus prenant sur pubg. ( vérolé par les cheaters malheureusement )
J'ai pas testé PUBG mais Fortnite me laisse complètement de marbre. Ces histoires de construire sa cabane en plein milieu du champ de bataille ça m'emmerde en fait (peut-être parce que j'ai pas une souris avec 15 boutons). J'aime pas trop l'habillage non plus.

J'ai testé plein de jeux récemment je reviens toujours à Rocket League, je pense que ce jeu ne vieillira jamais

Rédiger un message