S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Pareil que Rhabcp, 380 euros pour jouer à Zelda et éventuellement au futurs Mario, ça fait un peu cher. Mais le jeu a l'air magnifique en soit.

S'il y a des joueurs PS4 de Fortnite dans le coin, je me suis fait prêter une PS4 pour une durée indéterminée.
Message posté par Cafu crème
Le catalogue est encore assez reduit, forcément la console est jeune mais ça devrait changer en 2018.

Suis pas du tout fan de nintendo à la base mais je suis très satisfait de la petite switch. Pour jouer en casual ou au fond de son lit c'est parfait.

J'ai peur qu'elle ne souffre du même syndrome que la wii u, encore une fois elle est moins puissante que ses concurrentes et n'appelle pas à un portage des jeux AAA comme sur les deux consoles reines.

"march'ra pas" comme dit l'autre.

En plus recycler Mario Kart 8 je trouve ça pourri de la part de Nintendo.
Je dois acquérir des consoles et jeux videos pour le taf, je suis un peu largué ces derniers mois, du coup si vous avez des ptits conseils je suis preneur.
Tout d'abord, niveau consoles, outre la XBOX ONE et la PS4 (modele pro d'ailleurs ou non ?) j'avais envie d'acheter une console "vintage" style NES, Megadrive...car je sais qu'il y a eu des réeditions ya pas longtemps, laquelle vous me conseillez en terme de catalogue notamment ?
Sinon niveau ressources et infos, ya quoi comme sites web et revues papier intéressants, pas trop grand public et pertinents ?
Message posté par moun bellic
Je dois acquérir des consoles et jeux videos pour le taf, je suis un peu largué ces derniers mois, du coup si vous avez des ptits conseils je suis preneur.
Tout d'abord, niveau consoles, outre la XBOX ONE et la PS4 (modele pro d'ailleurs ou non ?) j'avais envie d'acheter une console "vintage" style NES, Megadrive...car je sais qu'il y a eu des réeditions ya pas longtemps, laquelle vous me conseillez en terme de catalogue notamment ?
Sinon niveau ressources et infos, ya quoi comme sites web et revues papier intéressants, pas trop grand public et pertinents ?

Il y a des rééditions de la SuperNes et de la NES en version mini mais elles sont sur commandes et limitées à voir si c'est trouvable sur Internet.

la super NES mini on la trouve, ils ont relancé la prod. Ceci dit je te conseile plutot des émulateurs, il y en a plein différents, liste non exhaustive ici : http://www.clubic.com/mag/jeux-video/ar … rcade.html

par exemple, une borne arcade émulée ça peut être stylé!

Est ce que je peux te demander pourquoi tu dois acquérir des jeux vidéos?

Sinon en effet les consoles majeures c'est :

- XBox One X
- PS4 Pro
- Nintendo Switch

J'ai pris la SNES Mini - c'est top. Vivement conseille pour le retro gaming.

Le battle mode de Super Mario Kart sur les manettes a l'ancienne, ca reste encore mieux que n'importe quelle edition suivante;)
Message posté par TheGoatKeeper
J'ai pris la SNES Mini - c'est top. Vivement conseille pour le retro gaming.

Le battle mode de Super Mario Kart sur les manettes a l'ancienne, ca reste encore mieux que n'importe quelle edition suivante;)

Je l’ai itou et je prends mon pieds itou.
Message posté par dogtor
la super NES mini on la trouve, ils ont relancé la prod. Ceci dit je te conseile plutot des émulateurs, il y en a plein différents, liste non exhaustive ici : http://www.clubic.com/mag/jeux-video/ar … rcade.html

par exemple, une borne arcade émulée ça peut être stylé!

Est ce que je peux te demander pourquoi tu dois acquérir des jeux vidéos?

Sinon en effet les consoles majeures c'est :

- XBox One X
- PS4 Pro
- Nintendo Switch

C’st ce que j’allais dire, s’il n’est pas dans l’obligation de récupérer les machines originales ou rééditées et s’il a un bon budget du taf ( 1000 balles environ ) il peut se commander une borne personnalisée d’Angleterre avec quasiment tout les jeux ayant existé.

Je l’avais vue sur la chaîne de Benzaie si ça t’interesse je te trouve le lien.

Tout dépend, dans quel cadre dois tu acquérir ces consoles ? Pour quels profils de joueurs et quels types de jeu de préférence ?

Pour ce qui est des infos, je ne me fie, à titre personnel, qu'aux évaluations Steam que je trouve assez pertinentes d'une manière générale. Ayant un avis totalement différentt de ce que peut proposer d'une manière générale JVC (15/20 pour Warframe, c'est du délire total ...) ou autre site spé, je préfère l'avis de joueurs expérimentés.
Ou sinon, comme disait Rhabcp, tu peux te faire ta propre borne.

Avec un Raspeberry Pi, t'installe ton émulateur et un programme pour faire ton menu, tu branches un écran et hop. Ils sont à 28 euros sur Dealabs en ce moment btw.
Bonjour Messieurs,

Joueur sur PC mais plutôt porté sur les jeux d'aventure, j'aurais besoin d'un petit conseil sur le jeu foot à choisir. Pas besoin d'une gamme exhaustive de gestes techniques (ce sera pour jouer avec un club de PL, pour info...), ni d'un réalisme saisissant, juste une bonne animation pour s'amuser en me faisant une PL ou un "Championnat d'Europe des Nations" (c) de temps en temps.

Si il existe un mode où on peut jouer avec de vieilles équipes mythiques, c'est un plus.

Merci d'avance les copaings
Très franchement le meilleur pour moi est FIFA 17 que je dose allègrement jusqu’à aujourd’hui et jusqu’au prochain opus tant le 18 est une purge.

J’ai rejoué aux épisodes précédents en rangeant mes étagères et aucun n’égale celui ci en terme de précision de gameplay, quand tu encaisses un but c’est ultra rare que ce ne soit pas ta faute.

Par contre pour les équipes classiques je crois me souvenir d’un jeu proposant ça mais cela doit remonter à quelques générations de consoles précédentes.
Sur FIFA y a le XI de légende pour les vieilles gloires mais guére plus. A part sur le FUT où il y a les icônes mais dur de jouer avec.
Message posté par Lamps
Ayant un avis totalement différentt de ce que peut proposer d'une manière générale JVC (15/20 pour Warframe, c'est du délire total ...)

LOL, JVC ce site où l'on considère l'Amiga500 et l'AtariST comme des consoles, où les meilleurs jeux de tous les temps sont, comme par hasard, les jeux récents qu'ils survendent depuis 3 mois, des "journalistes" payés par Ubisoft et par Blizzard pour écrire des critiques positives, des chroniqueurs réduits à l'esclavagisme, une société froide et cynique avec ses membres bénévoles...
Beurk, ce site de merde... Le seul intérêt réside en son forum, rassemblant des millions de joueurs francophones, et ses sous-forums dédiés à chaque jeu sorti à plus de 1000 exemplaires (oui, je sais, je suis d'une époque révolue où un jeu était materialisé dans une boîte, avec un droit illimité dans le temps), et d'où l'on peut extraire parfois des trucs&Astuces dans un océan de billevesées puériles.

J'aurais pu réserver mon fiel pour le "Sniper", ouais... J'aurais pu.
Et pour des jeux de foot avec équipes de Légendes, je suis preneur aussi.

La dernière fois que j'ai eu ça, c'était sur PES2010, un patch énorme avec lequel j'ai joué jusqu'en 2015 : toutes les équipes de la Fifa, la WC2010 programmée, un paquet de légendes (je dirais au moins 500), les vrais chants des supporters dans chaque stade, même de 2e Div !, et des équipes de légendes. Et parfaitement stable, les Ligues des Masters poussées jusqu'en 2040, avec la regénération des vrais joueurs (et légendes) 2,3 saisons après leur retraite... Z'avaient tout compris !
Ha les joutes OM-93 Vs PSG-95, ce pied !
Il y avait un jeu sur PS1 : Absolute Football. Gameplay pas terrible mais tu pouvais jouer toutes les coupes du monde de 1958 à 1998 avec toutes les équipes nationales possibles et imaginables (Moi j'ai gagné la CDM 1994 avec la Jordanie)
Cette intro était géniale
https://youtu.be/LQO8D0NZ6fI

Plus sérieusement le mieux est, comme dit au dessus, de prendre un jeu PC patché (les PES s'y prêtent particulièrement).
Message posté par Madyoyo
LOL, JVC ce site où l'on considère l'Amiga500 et l'AtariST comme des consoles, où les meilleurs jeux de tous les temps sont, comme par hasard, les jeux récents qu'ils survendent depuis 3 mois, des "journalistes" payés par Ubisoft et par Blizzard pour écrire des critiques positives, des chroniqueurs réduits à l'esclavagisme, une société froide et cynique avec ses membres bénévoles...
Beurk, ce site de merde... Le seul intérêt réside en son forum, rassemblant des millions de joueurs francophones, et ses sous-forums dédiés à chaque jeu sorti à plus de 1000 exemplaires (oui, je sais, je suis d'une époque révolue où un jeu était materialisé dans une boîte, avec un droit illimité dans le temps), et d'où l'on peut extraire parfois des trucs&Astuces dans un océan de billevesées puériles.

J'aurais pu réserver mon fiel pour le "Sniper", ouais... J'aurais pu.

IGN pour le coup est plutot bon comme site, et beaucoup plus intransigeant
Message posté par Lamps
Ou sinon, comme disait Rhabcp, tu peux te faire ta propre borne.

Avec un Raspeberry Pi, t'installe ton émulateur et un programme pour faire ton menu, tu branches un écran et hop. Ils sont à 28 euros sur Dealabs en ce moment btw.

Je preche pour ma paroisse, mais j’ai teste la Rasperry: c’est super, mais c’est pas super stable, notamment sur du multi joueurs. Apres, j’ai teste chez un pote qui habite un peu la cambrousse; peut-etre qu’avec une connexion fibre optique ca se passe mieux
Message posté par TheGoatKeeper
Je preche pour ma paroisse, mais j’ai teste la Rasperry: c’est super, mais c’est pas super stable, notamment sur du multi joueurs. Apres, j’ai teste chez un pote qui habite un peu la cambrousse; peut-etre qu’avec une connexion fibre optique ca se passe mieux

Je confirme que ça passe un peu mieux avec la fibre mais ça n'est pas encore parfaitement stable non plus. Je pense que d'ici quelques semaines nous aurons des versions finalisées.
J'ai un autre souci, Subnautica ... Jeu de survie dans les fonds marins qui a vraiment l'air génial. Le souci est qu'IRL j'ai la phobie des fonds marins ...
Message posté par Lamps
J'ai un autre souci, Subnautica ... Jeu de survie dans les fonds marins qui a vraiment l'air génial. Le souci est qu'IRL j'ai la phobie des fonds marins ...

Tu penses quoi de The Long Dark ? Ça a l'air cool mais un peu cher non ?

J'ai testé Getting over It. Du grand n'imp.
@Sandro : The long dark a l'air sympa et très particulier dans son genre. Pas de combat contrairement à plein de jeux du style, juste de la survie. Le truc c'est que je ne sais pas si ça vaut vraiment ces 32 euros. Très honnêtement, dans ce genre de cas de figure, je télécharge d'abord le jeu, j'y joue quelques heures et s'il me plait je l'achete.

@Exky : Nice tes buts !

Rédiger un message