S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Retrouvant une connexion décente, je décide de n'en avoir plus rien à foutre et de reinstaller FIFA 17. À ma très agréable surprise, retrouver la dernière version ne "coûte" que 2Go de mise à jour.

Bilan : j'ai fini le premier match en ligne avec les mains moites de tension, j'ai rien d'autre à ajouter.
Tant pis, s'pas un drame.

Me suis payé Titanfall 2 hier, en promo à auchan. Z'ai pas connu les Call Of du futur où tu pouvais sauter partout. Bah putain, quand tu frag en courant sur le mur, en glissant etc, comment tu crois que t'es un pgm ! Tu m'étonnes que les gamins qu'on croise sur les différents jeux sont toxiques. Bref, je suis un poil décu par les combats de titans, pas dégueu au possible, mais un Hawken fait aussi bien voire mieux, et l'est gratuit lui ! Essayez-le si ça vous intrigue, s'pas très beau, mais y'a moyen de s'y éclater.
Pour ma part j’ai essayé Fortnite. Passé le bug de téléchargement qui le bloque a 4,599go ( c’est en fait un d’affichage couplé à une baisse de débit assez folle, bref il faut régulièrement faire pause et relancer pour constater l’évolution, une fois arrivé à 8Go je crois ça repart normalement )

C’est cartoon, donc joli, plus dense à ce que j’ai cru voir qu’un PUBG, gameplay assez simple passé l’habitude de s’accroupir avec L1 plutôt que O, mais surtout c’est un Battle Royal qui vaut largement son prix. (0€)
Pour ma part j’ai essayé Fortnite. Passé le bug de téléchargement qui le bloque a 4,599go ( c’est en fait un d’affichage couplé à une baisse de débit assez folle, bref il faut régulièrement faire pause et relancer pour constater l’évolution, une fois arrivé à 8Go je crois ça repart normalement )

C’est cartoon, donc joli, plus dense à ce que j’ai cru voir qu’un PUBG, gameplay assez simple passé l’habitude de s’accroupir avec L1 plutôt que O, mais surtout c’est un Battle Royal qui vaut largement son prix. (0€)
Pour peu que vous aimiez les jeux de rôle en roleplay type médiéval fantasy je vous conseille vraiment Hand of Fate 2.
Message posté par Rhabcp
Pour peu que vous aimiez les jeux de rôle en roleplay type médiéval fantasy je vous conseille vraiment Hand of Fate 2.

LE 2 est sorti? J'avais eu le 1 gratos sur xbox live et je l'avais cogné des heures durant. Je vais checker ça de suite.
Il a bien fait monter la sauce Kojima avec son dernier trailer. Factions du purgatoire, commando transdimensionnel, aliens fantasmagoriques et bébés aux pouvoirs mystérieux; il pourrait limite annoncer que ce n’est finalement pas un jeu qu’il m’aura accroché quand même.
Si contrairement à la bêta le jeu final permettra de découvrir un gameplay qu’on ne peut qu’apprehender pour l’instant, la perfection parfaitement parfaite graphique de ce DB Fighter Z m’aura eu.
Je sais pas si certains d'entre vous se sont laches sur la Switch et sur Zelda mais apres plus de 10 ans sans console ni JV, j'ai craque pour la Switch...

Un magnifique objet, et ce Zelda est quand meme fou - mais surement peut-etre plus pour moi qui nai pas joue a des jeux newgen depuis 10 ans (a part les FIFA bien sur, faut(x) pas deconner)

Pour les hardcore gamers ici, c'est aussi une claque, ou alors c'est juste moi?
Message posté par TheGoatKeeper
Je sais pas si certains d'entre vous se sont laches sur la Switch et sur Zelda mais apres plus de 10 ans sans console ni JV, j'ai craque pour la Switch...

Un magnifique objet, et ce Zelda est quand meme fou - mais surement peut-etre plus pour moi qui nai pas joue a des jeux newgen depuis 10 ans (a part les FIFA bien sur, faut(x) pas deconner)

Pour les hardcore gamers ici, c'est aussi une claque, ou alors c'est juste moi?

Je joue quand même pas mal, on m'a offert la switch pour Noël avec Zelda, j'ai pris une sacrée claque dans la tête.

J'ai du jouer une 20 aine d'heures, sans suivre la quête principale et je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir à juste explorer, découvrir, tenter. C'est une invitation au voyage ce jeu.

Bah la switch niveau catalogue faut vraiment aimer quand même : JRPG dont je ne suis pas fan, classiques de Nintendo qui tournent en rond et éditions de jeu bien plus jouable sur PS/Xbox; ce jeu me fait sacrément envie mais pas assez pour y mettre 380 boules..
Message posté par Rhabcp
Bah la switch niveau catalogue faut vraiment aimer quand même : JRPG dont je ne suis pas fan, classiques de Nintendo qui tournent en rond et éditions de jeu bien plus jouable sur PS/Xbox; ce jeu me fait sacrément envie mais pas assez pour y mettre 380 boules..

Le catalogue est encore assez reduit, forcément la console est jeune mais ça devrait changer en 2018.

Suis pas du tout fan de nintendo à la base mais je suis très satisfait de la petite switch. Pour jouer en casual ou au fond de son lit c'est parfait.
L'object est quand meme dingue d'un point de vue techno

Par contre, fin 2017, ne pas mettre de connection blue tooth pour une console portable, c'est vraiment borderline cheap
Message posté par Cafu crème
Je joue quand même pas mal, on m'a offert la switch pour Noël avec Zelda, j'ai pris une sacrée claque dans la tête.

J'ai du jouer une 20 aine d'heures, sans suivre la quête principale et je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir à juste explorer, découvrir, tenter. C'est une invitation au voyage ce jeu.

Content de voir que je ne suis pas completement largue apres 10 ans:)

Y a deux trois trucs a redire (jouabilite un peu punitive, pas toujours evidente), combats parfois un peu repetitifs (notamment les enemis des plaines). Mais globalement c'est vraiment bon...et surtout tres beau

Rédiger un message