S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Non, il n'y a rien eu de corrigé, comme dans tous les fps, la qualité graphique joue sur l'affichage des textures et certains composants du décor. De base, tout le monde joue en moyen/low à cause de ça sur la plupart des jeux du type mais dans le cas de PUBG, personne ne joue en high/ultra parce que le jeu est très mal optimisé et qu'il empêcherait de rester au dessus des 60 fps même avec une machine de guerre.

Je trouve les parties beaucoup plus longues qu'une vingtaine de minutes c'est pour ça que je me dirige vers Fortnite en ce moment : on est loin de la simulation mais les parties sont plus courtes et surtout plus dynamiques.

J'ai saigné PUBG pendant un moment, je suis d'ailleurs dans le top 100 des joueurs européens en duo.
Belle enculade que ce dernier Battlefront apparement. Campagne solo d'à peine 4 heures, et un taux de micro transactions qui explose au point de les rendre indispensables pour avoir les personnages basiques, débloquables grâce à des crédits ingame après 50h de jeu environ ( 20 pour les plus mesurés. )

Après la honte qu'est ce FIFA 18, qu'est ce que j'aimerais un crash de cette boite.
Les micro-transactions sur des jeux déjà payant j'ai vraiment du mal, c'est complètement dissuasif mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on s'y dirige comme un standard.
Sur un F2P je peux comprendre, mais quand tu débourse 70€ dans un jeu, devoir payer en plus pour pouvoir en profiter c'est dégueulasse. A la limite si ce n'étais que cosmétique ça irait.
J'ai honte, je me suis laissé tenter par le dernier call of duty sur ps4. C'est pas déplaisant mais bourrin,j'avais jamais joué qu'a battelfield et counter...

Gros choc en voyant des mecs sauter partout sur des maps rikiki.
C'est un peu désespérant, il n'y a pas un seul jeu qui me tente en ce moment - et pas grand chose dans les prochains mois.

J'hésitais à me mettre à Horizon Down, quelqu'un y a joué et peut me dire ce qu'il en a pensé ?
Croyez-le ou non en ce moment je suis en train de saigner le premier S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl. Oui un jeu sorti en 2007, patché pour l'occase (je l'ai eu à 2€ sur Steam). Bordel c'est un pied monumental ce jeu, je compte me faire la trilogie puis passer sur Metro.
C'est dans les vieux pots etc.
Message posté par Cafu crème
J'ai honte, je me suis laissé tenter par le dernier call of duty sur ps4. C'est pas déplaisant mais bourrin,j'avais jamais joué qu'a battelfield et counter...

Gros choc en voyant des mecs sauter partout sur des maps rikiki.

En parlant de CoD je me suis fait dernièrement le remaster de modern warfare 4, et ce fut une vétirable claque, une campagne solo comme on en fait plus et des graphismes plus proches de la refonte que du remaster.
Message posté par Arsenic
C'est un peu désespérant, il n'y a pas un seul jeu qui me tente en ce moment - et pas grand chose dans les prochains mois.

J'hésitais à me mettre à Horizon Down, quelqu'un y a joué et peut me dire ce qu'il en a pensé ?

Excellent, vraiment. Scénario agréable, monde prenant, gameplay riche, carte géante et variée et techniquement c'est avec Uncharted 4 le jeu utilisé pour vendre la Play Pro, même sur la standard tu auras quelques claques.
Message posté par Rhabcp
Excellent, vraiment. Scénario agréable, monde prenant, gameplay riche, carte géante et variée et techniquement c'est avec Uncharted 4 le jeu utilisé pour vendre la Play Pro, même sur la standard tu auras quelques claques.

Bon. Ok. Tu m'as convaincu.

Message posté par Rhabcp
Rocket League ? À l'occasion sur ps4 oui.

Idem.
Message posté par Rhabcp
En parlant de CoD je me suis fait dernièrement le remaster de modern warfare 4, et ce fut une vétirable claque, une campagne solo comme on en fait plus et des graphismes plus proches de la refonte que du remaster.

Après c'est fun et les parties sont rapides, appreciable quand t'as pas beaucoup de temps devant toi.
Message posté par Rhabcp
Belle enculade que ce dernier Battlefront apparement. Campagne solo d'à peine 4 heures, et un taux de micro transactions qui explose au point de les rendre indispensables pour avoir les personnages basiques, débloquables grâce à des crédits ingame après 50h de jeu environ ( 20 pour les plus mesurés. )

Après la honte qu'est ce FIFA 18, qu'est ce que j'aimerais un crash de cette boite.

j'aurais bien aimé le tester, tu m'as quelques peu refroidi la :s
Reste où t'es! Aujourd'hui le patron de EA a balancé un communiqué d'excuses devant l'incroyable bad buzz que ça a enclenché ( record de la pire note d'un commentaire sur Reddit quand même, presque -700 000, prends ça Ruud ) mais comme par hasard ça tombe le jour de la sortie internationale du jeu, en plus le mec promet une correction progressive donc bon.
Message posté par Rhabcp
Reste où t'es! Aujourd'hui le patron de EA a balancé un communiqué d'excuses devant l'incroyable bad buzz que ça a enclenché ( record de la pire note d'un commentaire sur Reddit quand même, presque -700 000, prends ça Ruud ) mais comme par hasard ça tombe le jour de la sortie internationale du jeu, en plus le mec promet une correction progressive donc bon.

Pfff fait chier...

Ca fait depuis Rogue Squadron que j'attends un jeu Star Wars bien foutu :(
Je commence à trouver le temps long
Non mais celui est bien foutu!

J'ai trouvé une étude qui a calculé que tel qu'il a été publié, il faudrait payer pour débloquer toutes les options ( personnages, armes, abilitiies etc ) qui sont déjà DANS le jeu.. 2100$.

Message posté par Rhabcp
Non mais celui est bien foutu!

J'ai trouvé une étude qui a calculé que tel qu'il a été publié, il faudrait payer pour débloquer toutes les options ( personnages, armes, abilitiies etc ) qui sont déjà DANS le jeu.. 2100$.

Je me sentais aussi de l'acheter mais entre vos commentaires et ceux que j'ai vu sur le net, je jeu se fait clairement allumé ! En même temps ils donnent le bâton pour se faire battre aussi. Ce principe de micro-transactions quand tu achètes un jeu 70 balles, c'est un pur scandale.

Et puis quoi encore, sur les prochains Fifa il faudra payer soit même les transferts dans le mode carrière ?!
Pour les rocketistes, un petit match entre nous, ça vous tente? Je joue souvent/toujours avec Niaks, et Okto y traîne de temps en temps aussi.

Ça nous rappellera des souvenirs ;)

Un petit rdv et sandro peut nous y rejoindre :)

As u Wish :)

Ouaip, et avec le cross play et les matches privés, sandro pourra nous rejoindre.

Personne ne mate l'emission de Gamekult?
Je l'ai pas fini mais ça a l'air atrocement hardcore ! Risible EA putain.
Curieux de voir les chiffres de ventes.
Les mecs je pourrai pas jouer avant Lundi, garde oblige. En attendant entraînez-vous vous en aurez besoin.
Bref si vous voulez le faire je serai dispo à partir de jeudi, pseudo rhabcp23. ( je sais pas comment ça se goupille pour faire une partie en cross )

Rédiger un message